[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Ils attaquent Vienne parce que c'est en Europe, et qu'ils détestent le mode de vie et la société occidentale.
Il ne faut pas chercher plus loin, ces gens sont en guerre contre notre modèle de civilisation.
Courage aux Autrichiens. En tout cas il est grand temps pour l'Europe de réaliser qu'il n''y a aucune cohabitation possible avec les islamistes. Tous les pays qui sont encore dans l'illusion du "ne pas faire de vagues" s'en mordront les doigts tôt ou tard.
En un sens (et bien ça risque choqué ce que je vais dire) c'est une bonne chose que les islamistes aient eu la bêtise de s'attaquer aussi à l'Autriche. Alors on me dire mais pourquoi il dit ça ?
Et bien parce que si on avait affaire à un groupe bien réfléchi ils auraient continuer à cibler exclusivement la France afin de l'isoler. Parce que je crois qu'il faut pas naïf, si la France était la seule victime des actes des islamistes, il faudrait pas trop compté sur le soutien européen et encore moins comme on le voit nos amis canadiens etc... Parce que du fait de notre spécificité sur la laïcité et la manière dont on l'a pensé en France, très vite on aurait une petit musique de "c'est de leur faute à provoquer les musulmans".
Alors même que contrairement à d'autres pays style USA, on cherche pas à imposer notre modèle, on ne mène pas de guerre extérieure pour imposer notre laïcité, on veut juste qu'on nous emmerde pas chez nous. Bref ce que tout état nation demande.

Donc les islamistes en attaquant l'Autriche nous ont rendu service, et je dis pas ça par provocation ou en étant insensible à ce que vient de subir l'Autriche mais je crois sincèrement qu'il fallait ça pour éviter qu'on se retrouve seul sur le front. Comme ça, ça va obliger tous les pays européens à se poser des questions et à se dire "faut qu'on se sert les coudes face à ces cinglés".
Je vous propose de faire un petit point sur le terroriste égorgeur de Nice.
Donc Brahim Issaoui est un tunisien arrivé clandestinement en Europe via lampedusa.
D'après la police tunisienne, il avait des antécédents judiciaires de droit commun de violence et de drogue.

Je me souviens d'il y a quelques années, quand Marine Le Pen avait avertie que des terroristes se cachaient parmi les migrants.
Les réactions outrées que ça avait soulevé...

Tant de questions me viennent...
Pourquoi ce clandestin a pu rester en Europe? La Tunisie n'est pas en guerre à ce que je sache?
Pourquoi les associations qui aident des illégaux à traverser la Méditerranée ne sont pas dissoutes ? Pourtant en facilitant la venue de terroristes en Europe, les membres de ces pseudos association humanitaires sont en quelque sorte complices des actes qui suivent.

Jawad le logeur avait prétendu ''qu'il ne savait pas'' (d'où sans doute sa relaxe.....).
Mais aujourd'hui ces passeurs qui portent le masque d'une association peuvent ils encore dire ''qu'ils ne savent pas''?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Donc les islamistes en attaquant l'Autriche nous ont rendu service, et je dis pas ça par provocation ou en étant insensible à ce que vient de subir l'Autriche mais je crois sincèrement qu'il fallait ça pour éviter qu'on se retrouve seul sur le front. Comme ça, ça va obliger tous les pays européens à se poser des questions et à se dire "faut qu'on se sert les coudes face à ces cinglés".
En Europe en dehors de la France et du Royaume Unis, il y a déjà eu des attentats islamistes en Suisse, en Allemagne, en Espagne, en Irlande, au Pays-Bas, en Belgique, en Suède, en Finlande et au Danemark et j'en oublis peut-être.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je vous propose de faire un petit point sur le terroriste égorgeur de Nice.
Donc Brahim Issaoui est un tunisien arrivé clandestinement en Europe via lampedusa.
D'après la police tunisienne, il avait des antécédents judiciaires de droit commun de violence et de drogue.

Je me souviens d'il y a quelques années, quand Marine Le Pen avait avertie que des terroristes se cachaient parmi les migrants.
Les réactions outrées que ça avait soulevé...

Tant de questions me viennent...
Pourquoi ce clandestin a pu rester en Europe? La Tunisie n'est pas en guerre à ce que je sache?
Pourquoi les associations qui aident des illégaux à traverser la Méditerranée ne sont pas dissoutes ? Pourtant en facilitant la venue de terroristes en Europe, les membres de ces pseudos association humanitaires sont en quelque sorte complices des actes qui suivent.

Jawad le logeur avait prétendu ''qu'il ne savait pas'' (d'où sans doute sa relaxe.....).
Mais aujourd'hui ces passeurs qui portent le masque d'une association peuvent ils encore dire ''qu'ils ne savent pas''?
Hello,

1) Les réactions outrées étaient sans doute plus liées au fait de pointer du doigt les migrants sans discrimination particulière. Forcément un mouvement important de population facilite la dissimulation de tout type de trucs malhonnete (comme des passeurs de drogue aussi par exemple...). L'équation les migrants cachent des terroristes = il faut arrêter le passage des migrants, c'est ca le problème.

2) La guerre n'est pas la seule raison valable pour choisir se déraciner et tenter d'émigrer. Par contre, tu as raison de t'interroger sur les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à faire ce choix dans sa vie, c'est une belle preuve d'humanisme. Tu peux demander à Ron J si tu veux, il est dans une détresse qui le pousse à faire ce choix en ce moment si j'ai bien compris.

3) Les associations en Méditerrannée ne facilitent pas la venue de terroristes, mais évitent que des migrants se noient par centaines. Cela sera bien de ne pas généraliser migrants = terroristes dans ton message. Et non, il n'y a pas de complicité dans le cas où l'un des migrants serait un terroriste passant à l'acte.

4) Jawad a été condamné à 4 ans de prison.

Ce n'est pas parceque tu fais semblant de poser des questions que ca n'est pas de la désinformation, cela serait pas mal d'arrêter.

Cheers

Llewn
Citation :
Publié par Llewn
Hello,
Hello,

1) Je ne vois pas en quoi l'équation est fausse. Si m. Assaoui n'avait pas pu rester ou même pénétrer en Europe, il n'aurait pas pu égorger des gens dans une église niçoise.
C'est juste du bon sens.

Soyons logique :
- Il y a des terroristes parmi les migrants illégaux. C'est un fait maintenant.
- Personne ne peut différencier un migrants non terroriste d'un migrant terroriste.
- Donc il faut endiguer toutes les filières d'immigration et expulser tous les migrants illégaux.


Pour le reste.

Les passeurs de l'autre côté de la Méditerranée balancent à la mer des bateaux sans beaucoup de carburant parce qu'ils savent que des ''associations'' vont venir les secourir.
Ces associations venaient carrément à proximité des côtes lybiennes.
Source
Citation :
La situation a commencé à se tendre en 2017, quand les garde-côtes libyens, formés par l'UE, ont repoussé les ONG plus au large de leurs côtes.

Pour M Bendaoud, il a tout d'abord était relaxé de façon incompréhensible.
Il a fallu un procès en appel, des faits de violences de sa part entre
les procès, et de nouveaux attentats en Europe pour avoir une peine de prison vraiment minime pour un complice de terrorisme.


Cheers,

Attel Malagate.
Pour le timing, c'est assez simple.
Avant le confinement, les gens se regroupent pour le dernier verre. Donc ça fait des cibles faciles.
Et le confinement empêche les marches de soutiens.
Donc l'impact émotionnelle d'un attentat est maximum en ce moment.
Citation :
Publié par Attel Malagate
1) Je ne vois pas en quoi l'équation est fausse. Si m. Assaoui n'avait pas pu rester ou même pénétrer en Europe, il n'aurait pas pu égorger des gens dans une église niçoise.
C'est juste du bon sens.


Est-ce que tu as des informations sur la façon dont il est entré en France ?
Tout ce que j'ai trouvé, c'est son passage à Lampedusa.
Rien ne dit qu'on l'ai laissé entrer ou qu'il ait reçu le concours d'associations.
Par contre, ce qui semble évident, c'est que le mec était téléguidé: il arrive à Nice, change sa tenue et fonce à la basilique avec des armes alors qu'il n'a jamais mis les pieds dans la ville.

Après, sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Les dernières attaques (néoCharlie, Conflans, Nice, Villeurbanne), c'est plutôt des profils de migrants récents que de deuxièmes ou troisièmes générations.
Il y a un risque certain et non négligeable aujourd'hui dans l'immigration en provenance de pays musulmans, et le peuple devrait pouvoir se prononcer sur la conduite à tenir.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Hello,

1) Je ne vois pas en quoi l'équation est fausse. Si m. Assaoui n'avait pas pu rester ou même pénétrer en Europe, il n'aurait pas pu égorger des gens dans une église niçoise.
C'est juste du bon sens.

Soyons logique :
- Il y a des terroristes parmi les migrants illégaux. C'est un fait maintenant.
- Personne ne peut différencier un migrants non terroriste d'un migrant terroriste.
- Donc il faut endiguer toutes les filières d'immigration et expulser tous les migrants illégaux.

Pour le reste.

Les passeurs de l'autre côté de la Méditerranée balancent à la mer des bateaux sans beaucoup de carburant parce qu'ils savent que des ''associations'' vont venir les secourir.
Ces associations venaient carrément à proximité des côtes lybiennes.
Source

Pour M Bendaoud, il a tout d'abord était relaxé de façon incompréhensible.
Il a fallu un procès en appel, des faits de violences de sa part entre
les procès, et de nouveaux attentats en Europe pour avoir une peine de prison vraiment minime pour un complice de terrorisme.


Cheers,

Attel Malagate.
Hello,

En avant-propos, tu n'es pas obligé de singer la forme de mon message initial à des fins de provocation. C'est assez inutile et sanctionnable non ?

Ta logique et ton bon sens n'en sont pas. Il y a un terroriste parmis les migrants donc tous les migrants sont potentiellement des terroristes, c'est au mieux un sophisme.

On peut débattre de l'oeuf ou de la poule sur les associations mais in fine il reste des gens qui meurrent au milieu de la méditérannée. Et ce ne sont pas les associations qui ont commencé à faire traverser les migrants.

Dire qu'il a été relaxé sans parlé de l'appel, c'est cacher une partie des faits ? On peut discuter de la peine de 4 ans de prison ferme pour sa complicité (qui n'ont rien à voir avec la peine supplémentaire pour les violences dont tu parles) mais pas les occulter à dessein.

Ne te sens pas obligé de répondre à mes assertions si ton objectif est juste de provoquer ou déformer la réalité.

Cheers

Llewn
Citation :
Publié par Attel Malagate
Jawad le logeur avait prétendu ''qu'il ne savait pas'' (d'où sans doute sa relaxe.....).
Ne jamais oublier que c'est l'honneur de la France de faire respecter son Etat de droit et les valeurs de la République...
Citation :
Publié par Llewn
...
Hello,

En avant-propos, je ne pense pas que tu as un copyright sur une façon spécifique d'écrire les messages.
S'il est interdit de commencer un message par ''Hello'', et terminer par ''cheers'', il faudrait le dire.


Citation :
Ta logique et ton bon sens n'en sont pas. Il y a un terroriste parmis les migrants donc tous les migrants sont potentiellement des terroristes, c'est au mieux un sophisme.
Ben non, c'est juste de la logique.

- Il y a des terroristes parmi les migrants illégaux. C'est un fait maintenant.
- Il est malheureusement impossible de distinguer un migrant non terroriste d'un migrant terroriste.
Mais vraiment.
Comment tu fais? Ça se voit sur le visage ? Bien sûr que non.
- Donc, et c'est bien malheureux, face a ce triste constat, il est logique d'essayer d'empêcher les migrations en provenance de certains pays.

Citation :
On peut débattre de l'oeuf ou de la poule sur les associations mais in fine il reste des gens qui meurrent au milieu de la méditérannée. Et ce ne sont pas les associations qui ont commencé à faire traverser les migrants.
En aidant la traversée, ces associations ont créés un appel d'air, et donc aggravé le problème.
Et donc à cause d'elle il y a encore plus de tentatives de traversées, et donc encore plus de morts.
Donc je dirais que ces associations ont par leurs actions, menées à la mort plein de migrants.
Pas de quoi être fier.

Cheers,

Attel Malagate.
Citation :
Publié par Llewn
Hello,

1) Les réactions outrées étaient sans doute plus liées au fait de pointer du doigt les migrants sans discrimination particulière. Forcément un mouvement important de population facilite la dissimulation de tout type de trucs malhonnete (comme des passeurs de drogue aussi par exemple...). L'équation les migrants cachent des terroristes = il faut arrêter le passage des migrants, c'est ca le problème.

2) La guerre n'est pas la seule raison valable pour choisir se déraciner et tenter d'émigrer. Par contre, tu as raison de t'interroger sur les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à faire ce choix dans sa vie, c'est une belle preuve d'humanisme. Tu peux demander à Ron J si tu veux, il est dans une détresse qui le pousse à faire ce choix en ce moment si j'ai bien compris.

3) Les associations en Méditerrannée ne facilitent pas la venue de terroristes, mais évitent que des migrants se noient par centaines. Cela sera bien de ne pas généraliser migrants = terroristes dans ton message. Et non, il n'y a pas de complicité dans le cas où l'un des migrants serait un terroriste passant à l'acte.

4) Jawad a été condamné à 4 ans de prison.

Ce n'est pas parceque tu fais semblant de poser des questions que ca n'est pas de la désinformation, cela serait pas mal d'arrêter.

Cheers

Llewn
Mon opinion est assez proche de celle que tu exprimes.

Le problème est que l'histoire s'est écrite de façon à nous donner tort.

Dans un sens, les messages trash d'Attel et d'autres sont légitimés par les événements.

D'ailleurs je pense qu'il n'est même plus question d'être dans l'exactitude du lien entre immigration et terrorisme. Peu importe que cela soit avéré ou pas, la corrélation est suffisamment établie pour que toute l'immigration soit suspecte aux yeux d'une part majoritaire de l'opinion politique occidentale. Cette situation de fait suffit à changer la donne dans les démocraties. Enfin, j'ai l'impression que plus que le risque terroriste, de plus en plus de personnes expriment des doutes sur ce que l'immigration implique en termes de culture, de Nation ou d'identité. Ce ne sont pas des concepts qui appellent à des exposés logiques et rationnels, nous entrons sur un terrain politique qui fait essentiellement appel au ressenti.

Je crains que s'opposer trop frontalement à cette vague soit inopportun et dangereux.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Hello,

En avant-propos, je ne pense pas que tu as un copyright sur une façon spécifique d'écrire les messages.
S'il est interdit de commencer un message par ''Hello'', et terminer par ''cheers'', il faudrait le dire.
A ce stade de foutage de gueule, on est dans l'artistique.
Tu oubliés ce que l'immigration implique en terme de chômage, de dépenses sociales, d'éducation, de sécurité et délinquance., de logements, de construction et rénovation de villes entières. Oui c'est politique et le verrou est là depuis tellement longtemps que malheureusement il faut des centaines de meurtres abjects pour commencer à le déverrouiller.
Citation :
Publié par Llewn
Hello,

En avant-propos, tu n'es pas obligé de singer la forme de mon message initial à des fins de provocation. C'est assez inutile et sanctionnable non ?

Ta logique et ton bon sens n'en sont pas. Il y a un terroriste parmi les migrants donc tous les migrants sont potentiellement des terroristes, c'est au mieux un sophisme.

On peut débattre de l’œuf ou de la poule sur les associations mais in fine il reste des gens qui meurent au milieu de la méditerranée. Et ce ne sont pas les associations qui ont commencé à faire traverser les migrants.

Dire qu'il a été relaxé sans parlé de l'appel, c'est cacher une partie des faits ? On peut discuter de la peine de 4 ans de prison ferme pour sa complicité (qui n'ont rien à voir avec la peine supplémentaire pour les violences dont tu parles) mais pas les occulter à dessein.

Ne te sens pas obligé de répondre à mes assertions si ton objectif est juste de provoquer ou déformer la réalité.

Cheers

Llewn
Attention, il faut précisé : Migrant illégaux.

C'est important, ils ne sont pas tous des terroristes. C'est même ridicule de les accuser de terrorisme.

Mais ceux sont des illégaux qui n'ont rien à foutre en France. Chaque individu doit être arrêté, mis en détention préventive et renvoyer et si le renvoi n'est pas possible pour un temps, gardé en détention.
Ensuite, même si le migrant n'est pas un terroriste, vu qu'ils viennent en majorité de pays musulmans, combien répondrait à la question sur le meurtre islamiste de monsieur Patry : "oui mais ...."

Il y a des cultures qui n'ont pas leur place dans ce pays. On ne parle pas de radicalité, c'est culturel, il y a une incompatibilité. Il est temps d'agir. Pas UN euro à offrir à ces individus.

Petit lien :

Citation :
Husnain Rafique de Naya Pakistan explique, lui, à CheckNews être entré en contact avec le père, après avoir découvert qu’il est originaire de la ville de Mandi Bahauddin. «J’ai un ami qui vit dans cette ville, je lui ai demandé de me trouver l’adresse complète, puis je me suis rendu sur place» le dimanche. Dans son reportage de vingt-cinq minutes, il a interviewé le père de l’assaillant, ainsi que son oncle, son professeur, un élu local et ses voisins, qui «sont tous fiers de ce qu’il a fait» souligne le reporter. Husnain Rafique indique que le père est un fermier, dont les enfants sont partis en Europe «pour trouver du travail» à cause de la pauvreté. Concernant les deux identités dont disposait l’assaillant, parfois nommé Ali Hassan ou Zaher Hassan Mehmood, le reporter pakistanais explique que «son vrai nom est Ali Hassan mais sa famille et ses amis l’appellent aussi Zaheer Hassan».
https://www.liberation.fr/checknews/...n-fils_1800968
Sur le trafic des migrants par voie de mer, car c'est le nom technique (top 3 des trafic mondiaux avec les armes et la drogue), oui, on sait que les ONG jouent un rôle non négligeable, c'est un véritable appel d'air et les passeurs le savent très bien, Frontex aussi mais on leur donne pas vraiment les moyens de travailler. Je l'étudiais déjà en master il y a 15 ans (sécurité des défense des espaces euro-méditerranéens), c'est pas nouveau et c'est une mécanique bien huilée.

La technique est relativement simple : on charge les migrants sur un gros bateau, souvent de gros chalutiers, on regarde les allers-retours des bateaux des ONG, puis arrivé à la limite des eaux territoriales, quand l'un des bateaux des ONG maraude pas loin, on les met sur des canaux (car ils ne partent pas directement sur des rafiots excepté pour la traversée du détroit de Gibraltar qui est relativement courte) et on en équipe un avec une radio pour lancer l'appel de détresse et qui touchera plus une fois arrivé à terre (car dans le prix que paient les migrants pour passer, il y a un système de séquestre pour récupérer une petite somme une fois arrivé). Les bateaux des ONG les récupèrent et, en violation du droit international, les ramènent en Europe plutôt que de les débarquer au port sûr le plus proche (ici, la Tunisie).
L'effondrement de la Libye a amplifié le phénomène en le concentrant encore plus.
En image, ça donne quelque chose comme ça




Sinon on en sait un peu plus sur l'attaque de Vienne : l'un des attaquants est un Macédonien du Nord qui avait déjà été condamné pour avoir tenté de rejoindre la Syrie.

https://www.lepoint.fr/societe/en-di...399198_23.php#

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/11/2020 à 12h40.
Message supprimé par son auteur.
Le problème avec l'immigration c'est que beaucoup de paramètres ont changé cette dernière décennie.

Le premier, c'est la technologie. Avec les progrès technologique et l'omniprésence absolue d'internet il est très facile pour un migrant de rester en étroit contact avec son pays d'origine ce qui rend beaucoup plus difficile son intégration ou beaucoup moins évidente sa volonté d'intégration.

Vient ensuite l'état de nos sociétés. Pour avoir une immigration saine, il faut avoir les moyens d'offrir aux nouveaux venus de bonnes perspectives d'avenir afin qu'ils s'intègrent correctement. Or ce n'est plus du tout le cas en France et en Europe en général. Nos pays sont endettées, fonctionnent mal et luttent déjà pour maintenir le niveau de vie de leurs autochtones.

Ensuite la compatibilité de nos culture et l'intégration. Là on touche au gros point sensible mais pour que l'immigration fonctionne, ils faut que les immigrants qui arrivent dans un pays - mettons la France - œuvrent pour devenir Français, pour s'intégrer à la société. Tant que ça arrive, tout va bien.

Par contre quand ces immigrants ne s'intègrent plus pour des raisons multiples : manque de capacité du pays, culture trop différente, religion trop prévalente, influence étrangère, défiance ou manque de bonne volonté etc et continuent d'arriver en large nombres, c'est là que les problèmes sérieux commencent. Tout simplement parce qu'il ne peut y avoir deux peuples pour un même territoire. Ca n'existe pas, ou alors pas longtemps.

Vous combinez à ça un islam de plus en plus conquérant et rigoriste, comme l'affaire des caricatures a pu nous le démontrer, et vous avez les ingrédients pour un clash inévitable.

Le problème que l'on a en France actuellement c'est que - pour diverses raisons- une partie croissante des musulmans en France se considère d'abord des musulmans plutôt que des Français. ce qui se traduit par suivre les lois coranique plutôt que les lois de la république. Ce qui n'est absolument pas acceptable et un problème qui doit être réglé au plus vite.
Et dans ce cadre c'est effectivement de la folie furieuse d'accueillir encore plus de migrants ou de réfugiés venant de pays musulmans qui ne feront qu'empirer la situation.

Il va falloir, d'une manière ou d'une autre, couper le robinet et résoudre nos problèmes avant d'envisager de le rouvrir à nouveau. D'autant plus que le changement climatique ne va faire qu'accélérer le phénomène dans les prochaines décennies.

Dernière modification par ClairObscur ; 03/11/2020 à 13h43.
Hello,

Citation :
Publié par Silgar
Mon opinion est assez proche de celle que tu exprimes.

Le problème est que l'histoire s'est écrite de façon à nous donner tort.
Ah oui.
Cette satanée réalité qui vient frapper à la porte.
C'est bien dommage.
Citation :
Publié par Silgar
Dans un sens, les messages trash d'Attel et d'autres sont légitimés par les événements.
Mes messages ne sont pas trash.
Mais ils sont en effet légitimés par les évènements.

Mon propos c'est juste la norme dans énormément de pays du monde.
Une nation doit pouvoir contrôler ses frontières.
Et ses habitants ont le droit de vivre en sécurité.
Et ces pays là ne sont pas ''fachistes'' où je ne sais quoi.

Il y a qu'en Europe que tu peux voir des sans papiers manifester en plein Paris.
Dans un pays normal, ces gens aurait dû être interpellés et expulsés.
Ils ont bien entendu des droits humains (conditions de détention et d'expulsion), mais ça reste des gens hors la loi, qui n'ont rien à faire sur notre territoire.
J'ai vraiment l'impression de vivre dans un pays de fous, où des gens sont scandalisés par des propos de bon sens.


Citation :
Publié par Don Patricio
Tu oubliés ce que l'immigration implique en terme de chômage, de dépenses sociales, d'éducation, de sécurité et délinquance., de logements, de construction et rénovation de villes entières. Oui c'est politique et le verrou est là depuis tellement longtemps que malheureusement il faut des centaines de meurtres abjects pour commencer à le déverrouiller.
Certes, mais ici c'est le sujet sur le terrorisme.
Maintenant que lien a été établi entre les deux (actes terroristes et immigration) nous pouvons je pense aborder le sujet, mais sans trop s'étendre sur les autres problèmes.(il y a un sujet pour ça).

Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
On pourrait en conclure que l'immigration est LE PROBLEME et qu'il faut tout stopper, c'est là que je ne rejoins pas Attel sur le sujet car la présence d'étrangers dans un pays hôte ne me parait pas être un problème.
Ça tombe bien, parce que je pense aussi que ''la présence d'étrangers dans un pays hôte'' n'est pas un problème.
J'ai rien contre les étrangers qui viennent du Vietnam, de Chine, du Japon, de Lettonie, de Corée du Sud, de Pologne,...
Du moment qu'ils ont des papiers.

Je vais te dire, je serais même d'avis d'accueillir en Europe tous les Hong Kongais désireux de fuir la répression.

Cheers,

Attel Malagate.
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
Tu dis tout et son contraire dans ce message : tu commences par donner raison aux intervenants opposés à l'immigration car ils s"appuient sur la réalité, puis tu termines en précisant que ce n'est qu'une affaire de "ressenti". Un peu à l'image de Macron qui pensait il y a encore quelques semaines, que la hausse des actes de délinquance n'était qu'une affaire de ressenti, même de fantasmes si j'en crois le discours de certains sociologues. Les chiffres nous ont indiqué le contraire et les derniers actes réels aussi.
C'est que je me suis mal exprimé alors.

Je ne donne pas "raison aux intervenants opposés à l'immigration car ils s'appuient sur la réalité", je considère en revanche que les autres positions ne sont plus tenables/audibles. Celui qui dans le contexte actuel tient un discours pro-immigration est un boutefeu. Pour autant, cela ne retire rien au discours logique et rationnel qui est de dire qu'il n'y a pas plus qu'une corrélation (corrélation n'est pas raison) entre immigration et terrorisme.

Ensuite quand je parle de ressenti c'est parce que l'on entre progressivement sur des concepts (intégration, culture, Nation, identité, citoyenneté, etc.) qui ne sont plus quantifiables et qui sont par ailleurs extrêmement polysémiques. Les discours, de plus en plus nombreux, qui font un parallèle entre immigration et dilution culturelle, perte d'identité et destruction de la Nation ne sont pas des discours qui font appel à une logique rationnelle. Nous sommes sur le terrain du ressenti. Et politiquement, le ressenti compte énormément. Je dirai même que sur ces sujets là, il va falloir absolument se garder de trop faire appel à la logique au risque, là aussi, de faire plus de mal que de bien.

Autrement dit, mon précédent message se voulait plutôt être un appel à accepter que d'autres personnes (avec qui on peut avoir des oppositions franches) tiennent des discours qui nous déplaisent, parce que malheureusement les discours qui font trop appel à la logique n'ont pas permis de solutionner quoique ce soit.

Je suis plutôt d'accord avec le reste de ton message.



Citation :
Publié par ClairObscur
...
Je partage complètement ce qui est écrit dans ce message.

Dernière modification par Silgar ; 04/11/2020 à 12h19.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sur le trafic des migrants par voie de mer, car c'est le nom technique (top 3 des trafic mondiaux avec les armes et la drogue)
Tu mélanges plusieurs choses, c’est la traite des personnes (telle que définie ici : https://www.unodc.org/documents/trea...TOCebook-f.pdf ou ici : https://www.unodc.org/unodc/en/human...an_trafficking) qui est souvent considérée comme top 3 (ou 2 selon les sources) des activités criminelles organisées.

Le trafic de migrants par terre/mer/air est différencié de la traite des personnes comme mentionné et expliqué aux liens ci-dessus - bien qu’il puisse y avoir des chevauchements.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés