Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Après Gratiano, concernant ta remarque, ils ne passent pas sous les radars. Il n'y a aucun radar à nos frontières. Nos frontières sont poreuses. Nous ne faisons rien contre les ONG qui aident, aucune police ne contrôle efficacement nos frontières pour empêcher l'entrée de migrants illégaux. Il faut fermer nos frontières aux illégaux qui même s'ils ne sont pas des terroristes sont certainement pour certain des soutiens culturels. Mais pourquoi sont elles ouvertes ? a cause de l'opinion publique, si nous nous montrons violent pour faire reculer ces gens, une partie de l'opinion nourris de bon sentiment ne va pas aimer. Il va falloir encore combien de massacre en France pour ouvrir les yeux ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Attentats en France et dans le monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Je suis d'accord avec ce que dit Je vais même te dire une chose: On a su retracer exactement par où il est passé et ce qu'il a fait. Donc que ce soit le France ou l'Europe dans son ensemble, il n'y a nullement besoin de fermer les frontières. Que l'Europe se coordonne contre l'immigration illégale, je suis bien d'accord mais mettre un mur à l'américaine, cela n'a jamais fonctionné. Si on ne règle pas le problème qui fait que des personnes viennent illégalement en France ou ailleurs en Europe, c'est comme remplir le tonneau des danaïdes. Cela ne sert à rien. Après tu peux jouer le jeu de l'extrême-droite en transformant tout immigrés clandestins en futur terroriste mais il ne faut pas tomber dans ce piège. Une dernière chose, et il faut le noter. On parle des attentats réussis mais jamais de ceux que la DGSI empêchent et ils sont bien plus nombreux. Alors oui, aucun système n'est infaillible et c'est illusoire de le croire. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
En gros il faut encore être gentil comme tu le souligne, encore et toujours. Nous avons fait le plein d'ennemi intérieur et nous devons en plus continué d'accueillir si j'ai bien compris. Avec des stratégies comme celle-ci nous avons un avenir assuré. La guerre est gagné ! A mon avis le vivre ensemble il est simple, tu brises ceux qui gênent, tu montre tes muscles, violemment. Parce que ces individus, ces communautés prennent la gentillesse et l'écoute pour un signe de faiblesse. Il n'existe que le rapport de force. Et si tu veux ramener la paix, il faut savoir frapper. Tu sembles oublié un point important, il y a les terroristes, il y a les soutiens, il y a les gens qui culturellement sont plus proche d'un découpeur de chrétien que d'un français laïque. Je crois qu'un point important n'est pas rentré. Il y a les "oui mais..." mais il y a aussi plein de gens en France, issue de l'immigration qui soutiennent les terroristes car il faut respecter le prophète. C'est quoi votre but ? Prier que la DGSI fasse le boulot et se trompe le moins possible ? Ou empêcher au maximum l'entré dans le territoire des migrants illégaux ? De plus même si l'individu entre, il doit être arrêter de suite et mis en détention. Je n'ai jamais parlé de mur. |
![]() |
|
|
Vous en pensez quoi de la circulaire visant à renforcer la protection des agents publics face aux attaques dont ils font l’objet dans le cadre de leurs fonctions :
https://www.fonction-publique.gouv.f...ts-publics.pdf Je trouve que ça va dans le bon sens mais je ne suis pas naïf, il sera très dur de changer de politique du jour au lendemain. Surtout que l'on multiplie les contrats précaires de type contractuels qui ne peuvent que s'écraser face à leur hiérarchie... |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.liberation.fr/france/201...savoir_1161343 |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Il y a aussi des déclarations, des condamnations claires, nettes et sans équivoque comme le montre le message de Le but est que l'on ne change pas et qu'on ne leur donne pas raison. Le but, c'est donner autant de moyens disponible pour que la DGSI, la police, la justice fassent correctement le boulot dans le respect des lois de la république et ne pas créer des lois d'exception ou de circonstances. Quant à faire un lien entre terroristes et migrants illégaux, la pente est méchamment glissante. Les centres de rétention, ça ne fonctionne pas non plus. Ce sont des prisons qui ne disent pas leur nom mais là encore tu fais un lien entre terrorisme et migrants qui non seulement partiellement faux mais en plus malsains. Je rappellerai au passage que la moitié des terroristes qui ont perpétrés des actions sur notre sol et plus globalement en Europe ne sont pas des migrants mais des européens dont certains issus de l'immigration. Les responsables des attentats du bataclan était français et belges en majorité donc tu vas faire quoi pour eux ? En faire des apatrides en violation de notre constitution et des traités internationaux ? Tout pour dire que le critique est facile, l'action efficace l'est beaucoup mais surtout en ce qui concerne la lutte anti-terroriste. |
![]() |
|
|
Citation :
La flemme de bien formuler mais les français droit-de-soliens sont comptés comme immigrés par certains, français par d'autres. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
On n'est plus dans le scénario classique où on a quelques dizaines d'extrémistes potentiellement prêt à passer à l'acte qu'on doit surveiller et basta. Non là on est au stade au dessus où on a laissé l'islamisme tranquillement se développer et diffuser ses idées et on a maintenant un groupe bien plus important d'islamistes prêt à passer à l'acte, surtout dans le contexte actuel, et un large groupe de musulmans qui voient les lois coraniques comme au dessus des lois de la république. Avec, dans ce groupe là, un bon nombre qui pousse toujours plus loin pour les faire adopter, les imposer au reste de la population, y compris par la menace, l'intimidation et la violence. Et c'est précisément là qu'il faut intervenir et de manière forte. Faire comprendre, de manière pratique, que les menaces sont totalement inacceptables et seront sévèrement et systématiquement punies, et recadrer l'Islam en France en réaffirmant de manière limpide que les lois Coraniques ( charia ) ne sont pas au dessus des lois de la République et ne sauraient se substituer à elles. Pour ça on a des outils. L'un des plus efficace serait de couper l'influence étrangère sur l'Islam en France ( mosquées, imams, associations ). Ce n'est pas trop compliqué à appliquer et ça pourrait rapidement résoudre une bonne partie de nos problèmes. Et politiquement je pense qu'il y a un large consensus derrière. Ca va faire s'étrangler de rage un certain nombre de pays islamistes mais là j'ai envie de dire: thoughts and prayers. Et de l'autre une répression accrue sur l'islamisme radical à tous les niveaux. Ca passe par pas mal de truc dont on a largement débattu ici mais pour moi l'idée est de recréer une vraie dissuasion à cet égard. Parce que pour le moment il y a un sentiment d'impunité juste gigantesque. Ca c'est la base. Après il y a aussi faire des incursions dans les quartiers de non-droit et faire le nettoyage qui s'impose sur ceux qui y font leur loi. ne pas hésiter à déployer l'armée si besoin est. Puis les questions d'immigrations qui sont forcément plus compliquées puisqu'au niveau européen. Ca c'est quelque chose qui s'annonce houleux mais j'ai comme l'impression que les opinions sont en train de progressivement changer à ce sujet. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Encore une fois, les "considèrations" n'ont pas à entrer en compte: il y a une définition, en utiliser une autre farfelue n'est pas une opinion, c'est une erreur.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
je crois que vous ne vous rendez pas compte du nombre effrayant de sympathisant à cette cause. Et la crise économique à venir va encore plus aidé à grossir les rangs en plus de l'immigration et de la démographie. Donc en gros je résume, on peu pas : contrôler nos frontières, contrôler les migrants, aller à l'encontre de nos valeurs sacré, être méchant. Profitons de la reconstruction de Notre Dame pour en faire une mosquée, nous gagnerons du temps. |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre ce que tu ne comprends pas, ou ne veut pas comprendre, c'est le lien entre délinquance et immigration présente ou récente. Et c'est de cela dont ils veulent te parler. La nationalité on s'en fou un peu, surtout quand elle n'a plus aucun sens et qu'elle n'est qu'un tampon sur un papier. Citation :
Dernière modification par gnark ; 04/11/2020 à 09h19. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Après, je note deux points de vue clivant dans la discussion:
On ne nie pas les problèmes, on demande juste un peu de mesure. Cheers Llewn |
![]() |
|
|
Citation :
Le problème n'est pas de faire des textes sous le coup de l'émotion. Le problème est d'affronter le réel et de régler des problèmes. Et là, il suffit de voir le décalage entre les annonces et les actes pour comprendre que le cœur du problème est d'abord en nous-mêmes (ainsi que la solution d'ailleurs...). Nb : ca fait beaucoup de "problèmes" tout ça |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
J'ai voté non a la consti européenne, je suis anti UE, anti immigration, nationaliste. L'année 2020 au delà de la souffrance subit par le pays, c'est un énorme oui à mes idées. Moi je me demande, l'année 2020 est une année incroyable, où la réalité nous explose à la gueule. Ceux qui sont dans l'angélisme, sont ils capables de se remettre en question ? Comme le souligne Etes vous capable d'affronter le réel ? _________________ C'est quoi la sagesse ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (1 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|