Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Juste avant les vacances, 20 heures par semaine enfermés à 27-30 dans des salles trop petites. Et une cantine où se retrouvent à peu près 500 personnes.
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
Je ne dis pas qu'il ne faut plus rien faire, je dis juste que ça devient insupportable à vivre pour sauver des vieux qui de toute façon vont mourir bientôt. Parce que la mortalité elle touche en grande majorité les 80+. https://www.lci.fr/sante/coronavirus...s-2163463.html ![]() 1,4% des décès sont des 0-49 ans. 4,7% des décès sont des 50-59 ans. L'être humain, comme tout animal, n'est pas fait pour vivre indéfiniment. Si tu ne vois pas le lien avec la clope, je n'y peux rien. Le covid a tué sur 2020 moins de personnes que la cigarette pour le moment. Pourquoi on ne fait pas autant pour réduire la mortalité de la cigarette ? Sachant que les malades de la cigarette finissent souvent à l'hôpital et occupent des lits et du personnel qui pourraient être mieux utilisés sur le covid. Sachant aussi que c'est assez facile de réduire la mortalité de la cigarette, il suffit de l'interdire (oui c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça aurait un impact non négligeable sur la mortalité lié au tabac). Pourquoi autant se démener pour réduire au maximum la mortalité du covid alors qu'on en fait si peu, en comparaison, sur la mortalité du tabac ? Qui, et pourquoi, a décidé que les morts du tabac c'était un moindre mal mais que les morts du covid c'était très très grave ? Tu peux ré-utiliser ça en remplaçant "tabac" par une autre cause de mortalité. Si tu relis bien mon message, tu comprendras que ma grand mère, elle a bien vécu. Si elle doit mourir, qu'elle meurt, c'est la vie. Mais je préfèrerais qu'elle meurt heureuse plutôt que vivre 6 mois plus longtemps dans la solitude à cause des restrictions sanitaires qui nous empêche de venir la voir. Est-ce que je serai triste de sa mort ? Oui. Est-ce que je changerai subitement d'avis sur la question du covid ? Non. PS : je précise quand même que je respecte les règles sanitaires, je porte un masque quand c'est obligatoire etc etc... Par contre j'ai énormément réduit mes interactions sociales parce que j'ai du mal à supporter les masques plus d'1h (ou que tout simplement les activités que je faisais sont impossibles à faire maintenant) et ça me pèse ! |
![]() |
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
Je pense que Macron joue surtout sur sa réélection, il n'a pas envie de faire une Trump.
Cette crise est avant tout une crise politique et de communication. |
![]() |
|
|
Citation :
Il ne faut pas oublié qu'on a des chiffres de mortalité "bas", à cause de mesure forte "confinement". Et pas du tout réaliste par rapport à une épidémie non contrôlée pendant des mois et des mois qui empêche de toute manière de prendre en charge les autres pathologies. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|