[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi le dernier consensus scientifique sur les probabilités/possibilités de réinfection?

Sur un autre forum quelqu'un balance qu'il a eu le covid 3 fois: foutage de gueule, possible ou anomalie statistique?
Si on se dirige vers un confinement le WE, on va revoir sur les trottoirs les faux sportifs expectorer leurs miasmes à la figure des gens qui font leurs courses, j'ai trop hâte
Citation :
Publié par Hellraise
C'est quoi le dernier consensus scientifique sur les probabilités/possibilités de réinfection?

Sur un autre forum quelqu'un balance qu'il a eu le covid 3 fois: foutage de gueule, possible ou anomalie statistique?
Tout ce qu'on sait c'est que c'est possible
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est quoi le dernier consensus scientifique sur les probabilités/possibilités de réinfection?

Sur un autre forum quelqu'un balance qu'il a eu le covid 3 fois: foutage de gueule, possible ou anomalie statistique?
La même personne qui disait l'avoir eu deux fois... sans jamais avoir été testée ?
Citation :
Publié par Hellraise
C'est quoi le dernier consensus scientifique sur les probabilités/possibilités de réinfection?

Sur un autre forum quelqu'un balance qu'il a eu le covid 3 fois: foutage de gueule, possible ou anomalie statistique?
Virus est en France depuis février, donc ça fait 9 mois en gros. Moi je dirais foutage de gueule, je vois pas comment tu pourrais être touché 3 fois sur une période si courte. Surtout que si c'était le cas, vu le nombre de gens touchés dans le monde, ce type de recontamination serait déjà documenté.

Donc je dirais que ce gars là pense avoir eu le covid 3 fois, mais que dans le meilleur des cas il a été testé vraiment testé qu'une fois voire 2, donc 2 fois le covid. Mais 3 fois il est de Marseille le mec.
Citation :
Publié par Borh
Tout ce qu'on sait c'est que c'est possible
On sait aussi que c'est extrêmement rare, le nombre de cas avérés de réinfection jusque là est de l'ordre de quelques cas dans le monde (https://www.sciencesetavenir.fr/sant...ossible_148357) pour plusieurs dizaines de millions. Donc un mec qui dit avoir eu le covid 3 fois sur un random forum, ça parait quand même bien plus probable qu'il ait eu 2 rhumes et une angine que 3 fois le covid.
Citation :
Publié par Twatwama Belondeloose
Vous me déprimez avec votre télétravail, à croire que les humains ne sont plus que des machines à faire bouffer des données à des ordinateurs en restant terrés chez eux..

Cela dit et au delà de l'impact sanitaire, on peut s'interroger sur la pertinence pour une entreprise de s'emmerder avec le foncier. Un terminal, deux stylos, un meuble Ikea et une caméra de surveillance seront les postes de travail de demain, à installer judicieusement dans la cage à poules qui servira de logement.
Et que penses-tu des open space bondés et aseptisés remplis d'hypocrites faisant semblant de s'apprécier mais se cassant du sucre sur le dos à la moindre occasion ? La 2ème partie de ton message semble décrire un "bureau" en open space, il suffit de remplacer le dernier mot ("logement" par "bureau"). Tu trouves pas ça déprimant ? Tous les empois ne sont pas comme ça bien entendu, mais parmi ceux qui sont "télétravaillables" y'a forcément une majorité d'open space.

J'en ai lu plusieurs ici parler des risques psychologiques à passer son temps enfermé en télétravail, mais ça marche dans les deux sens en fait. J'ai un collègue pas du tout socialement adapté, ça se voit, je suis persuadé qu'il serait ravi de passer le restant de ses jours en télétravail plutôt que d'être confronté à certains collègues langues de p... pardon, mauvaises langues, qu'on trouve dans n'importe quelle entreprise. Tes amis tu les choisis, les collègues non, et être forcé à vivre avec 35h minimum par semaine je suis pas sûr que ce soit particulièrement sain. Je pense même que ça peut être vite cauchemardesque. J'ai au moins deux amis qui ont du mal à garder leurs boulots à cause de ça. J'ai une très mauvaise image du monde du travail, on dirait juste une prolongation du collège avec les victimes et les bourreaux, les harceleurs et les harcelés. Et je dis ça alors que dans mon taff actuel je m'entends bien avec beaucoup de monde, que ça se passe bien pour une fois, mais des roulements de minimum 2j de TT par semaine ça ferait pas de mal (sans même parler de la situation sanitaire actuelle..), je vois ça un peu comme une relation de couple, se voir toutes les journées toutes les semaines ça finit par faire des étincelles.

Et puis comme quelqu'un ici l'a déjà souligné, suffit de proposer aux employés le TT, ceux qui refusent en font pas et basta.

Et merci aux fonctionnaires ou assimilés d'avoir répondu, la Justice semble un peu à la ramasse (en tout cas là où je suis). Mais l'impression que j'en ai c'est surtout qu'ils ont en rien à foutre.

Citation :
Publié par Laeryl
Parce qu'il y a un truc dont on ne parle pas trop ici (et en effet, c'est ptêt ni le plus grave ni le plus important) mais la situation en entier a un effet pervers : la plupart des discussions au boulot tournent autour du corona à défaut d'autres sujet.
Ici c'est tout l'inverse, les discussions tournent très rarement autour de ça, j'habite pourtant dans une assez grande ville, et soumise au couvre feu. Tout le monde semble vraiment s'en foutre et attendre que ça passe. Ça parle juste quand ça touche les bars en fait.


Citation :
Publié par Mahorn
Par contre effectivement la Justice est totalement à la masse. Faut dire qu'ils utilisent toujours WordPerfect
M'en parle pas... Et encore, si c'était la dernière version (2018) why not. Mais c'est word perfect 12 (2004 mdr)

Dernière modification par Dan Scott ; 27/10/2020 à 10h43.
Citation :
Publié par Dan Scott
Et merci aux fonctionnaires ou assimilés d'avoir répondu, la Justice semble un peu à la ramasse (en tout cas là où je suis). Mais l'impression que j'en ai c'est surtout qu'ils ont en rien à foutre.

[...]

M'en parle pas... Et encore, si c'était la dernière version (2018) why not. Mais c'est word perfect 12 (2004 mdr)
C'est surtout qu'ils ont un budget digne de la Moldavie. En période de crise.

Bon, à l'EN, on a pas wordperfect, tous les bahuts ou presque utilisent libreoffice.
Citation :
Publié par Dawme
On sait aussi que c'est extrêmement rare, le nombre de cas avérés de réinfection jusque là est de l'ordre de quelques cas dans le monde (https://www.sciencesetavenir.fr/sant...ossible_148357) pour plusieurs dizaines de millions. Donc un mec qui dit avoir eu le covid 3 fois sur un random forum, ça parait quand même bien plus probable qu'il ait eu 2 rhumes et une angine que 3 fois le covid.
Certes, les cas de réinfections qui sont prouvés représentent une goutte d'eau par rapport au nombre d'infectés mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas davantage.

Et en dehors de ces quelques cas "scientifiquement prouvés", il y a en d'autre, Fernando Gaviria un cycliste pro a été testé deux fois positif : en février et en octobre. Il était totalement asymptomatique en octobre alors qu'il a du être hospitalisé en février.

Et vu le faible nombre de tests lors de la première vague et le fait qu'un certain nombre d'infectés soient asymptomatiques, ça me paraît compliqué aujourd'hui d'être aussi affirmatif sur le fait qu'une réinfection ne soit pas possible ou "extrêmement rare". Je pense qu'il faut être prudent. Il n'est pas prouvé qu'il n'y ait pas d'immunité induite par la covid... tout comme l'inverse.
Citation :
Publié par peluchette
Et pendant ce temps, l'Institut Pasteur bricole son futur remède en secret, qui s'il marche, apparaîtra dans X mois, alors qu'on ne risque -que peu- à user le Clotofol machin. Je comprends toujours pas. Un truc public, à première vue, qui balance pas sa découverte, ou qui le teste pas direct dès suspcicion de remède miracle sur des cas désespérés. Très étrange. Et une fois encore, cela ne coûterait pas grand chose, rapport à ce qu'on ramasse et ramassera, de balancer des dizaines de millions de doses ( même mensuelles ). Evidemment, si cela fonctionne.
Comme dit plus haut, le dernier qui a balancé le nom de son traitement dans la presse en disant j'ai testé sur 10 personnes ça marche, on a eu une horde de débiles qui ont créé une pénurie sur un médicament vital pour certaines pathologies. Donc ils ont bien raison. Et malgré ça, t'a quand même certains "médias" qui essayent de balancer le nom dans la presse.
Citation :
Publié par Actarus78
Si on se dirige vers un confinement le WE, on va revoir sur les trottoirs les faux sportifs expectorer leurs miasmes à la figure des gens qui font leurs courses, j'ai trop hâte
Comme d'habitude, ils vont tous retrouver leur passion du running qu'ils avaient perdu depuis 6 mois.

Le confinement le WE + couvre-feu la semaine c'est une alternative au confinement total, mais ça aurait quand même un doux goût de va bosser toute la semaine et quand le WE arrive on te prive de toute distraction.
D'un point de vue personnel je m'en tape, je bouge déjà quasi pas le WE, mais certains proches le vivraient mal.


Citation :
Publié par Dan Scott
Et puis comme quelqu'un ici l'a déjà souligné, suffit de proposer aux employés le TT, ceux qui refusent en font pas et basta.

Et merci aux fonctionnaires ou assimilés d'avoir répondu, la Justice semble un peu à la ramasse. Mais l'impression que j'en ai c'est surtout qu'ils ont en rien à foutre.


Ici c'est tout l'inverse, les discussions tournent très rarement autour de ça, j'habite pourtant dans une assez grande ville, et soumise au couvre feu. Tout le monde semble vraiment s'en foutre et attendre que ça passe. Ça parle juste quand ça touche les bars en fait.
Le coup du si tu veux pas de TT t'en fait pas, pas mal de gens ne semblent pas l'avoir compris en fait. Je suis dans une grosse SSII, la RH a vraiment trouvé intéressant le TT et a reçu des retours très positifs donc ils ont proposé de revoir les accords de télétravail : possibilité de faire jusqu'à 4 jours/semaine et 175J/an de TT sur demande du salarié, mise à disposition du matériel, participation aux frais pour internet/électricité, délimitation claire du droit à la déconnexion. On était tous en mode ah putain c'est cool. Bah l'accord a été soumis à un vote général(pas de majorité côté syndicats) et ne passera probablement pas au vu du nombre de collègues qui n'en ont rien à foutre et ne regardent que LEUR intérêt.

Et les arguments des syndicats c'est à pleurer honnêtement, en vrac :
- On va nous obliger à accepter des postes à 500 km et à bosser à distance
- Je suis en télétravail et j'ai été obligé de faire l'avance pour un câble HDMI à 8€.
- L'employeur va faire des économies sur notre dos avec moins d'occupation des bureaux et de participation aux frais.

Et dans quelques mois ça va pleurer parce qu'ils ne voudront plus renégocier derrière, alors que le postulat est simple : Tu veux pas TT, ben t'en fait pas, point. C'est sur demande du salarié. Bref..

J'ai aussi la désagréable impression de voir les gens plus râler pour un couvre-feu que pour le confinement initial, j'ai du mal à comprendre.
Citation :
Publié par Sayn
Certes, les cas de réinfections qui sont prouvés représentent une goutte d'eau par rapport au nombre d'infectés mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas davantage.

Et vu le faible nombre de tests lors de la première vague et le fait qu'un certain nombre d'infectés soient asymptomatiques, ça me paraît compliqué aujourd'hui d'être aussi affirmatif sur le fait qu'une réinfection ne soit pas possible ou "extrêmement rare". Je pense qu'il faut être prudent. Il n'est pas prouvé qu'il n'y ait pas d'immunité induite par la covid... tout comme l'inverse.
Non mais là on parle d'un gus qui prétend 'lavoir eu 3 fois sur une période de 9 mois. C'est du délire, si vraiment on pouvait l’attraper 3 fois sur une période aussi courte ça serait déjà documenté.
Par contre oui l'avoir eu fin hiver/début printemps et l'avoir à nouveau plusieurs mois après c'est possible, c'est documenté. Mais 3 fois alors que le virus n'est là que depuis 9 mois, non.
Citation :
Publié par Adriana
Le confinement le WE + couvre-feu la semaine c'est une alternative au confinement total, mais ça aurait quand même un doux goût de va bosser toute la semaine et quand le WE arrive on te prive de toute distraction.
D'un point de vue personnel je m'en tape, je bouge déjà quasi pas le WE, mais certains proches le vivraient mal.
Franchement s’ils devaient imposer ça en Belgique je le vivrai assez mal. Vivant en ville je me suis doté depuis le déconfinement des moyens d’en sortir facilement/sans utiliser les TEC. L’idée c’est d’aller se balader en forêt/à la campagne le weekend. Alors s’il fallait (de nouveau) faire une croix là-dessus (qui en soit me semble bien moins risqué qu’aller courir/marcher dans des parcs en ville dont la fréquentation est sans commune mesure), je serai « abattu »/très déçu et aurai un très probablement un sentiment « d’emprisonnement ». J’appréhende franchement les décisions à venir.
Citation :
Publié par Adriana
...

J'ai aussi la désagréable impression de voir les gens plus râler pour un couvre-feu que pour le confinement initial, j'ai du mal à comprendre.
Dans la tête des gens susnommés : couvre feu = "on se fait arnaquer à aller bosser et rien pouvoir faire d'autres" et confinement = "houla c'est sérieux, on sort les grands moyens contre le virus"

Ou alors le confinement met (presque) tout le monde à égalité.
Citation :
Publié par Adriana
J'ai aussi la désagréable impression de voir les gens plus râler pour un couvre-feu que pour le confinement initial, j'ai du mal à comprendre.
Plusieurs raisons à mon avis :
- comme dit ci-dessus, si la situation est grave, on prend des mesures d'exception. Simplement t'empecher d'avoir tes loisirs mais t'autoriser à t'entasser dans les TEC pour aller bosser, ca n'est pas des mesures d'exception, pas suffisamment. L'incohérence rend la décision difficile à accepter
- c'était acceptable, une fois. Bien plus difficile quand on a le sentiment que rien n'a été fait pour éviter que ca recommence pendant 6 mois.
- on peut aussi avoir l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solutions envisagées, donc que ca va continuer un temps certain avec ces fortes restrictions sans autres solutions.
Le couvre-feu sans mesure sur le télétravail ni mesures sur l'école ça sera un cautère sur une jambe de bois. On aura encore des TEC bondés dans la région parisienne, sans oublier les contaminations via les gamins qui vont ensuite essaimer dans les familles, plus les contaminations au sein du travail dont on a vu ici à quel point les patrons se sentent concernés par les mesures de télétravail ou toute précaution visant à minimiser la contamination.
Bref si c'est ça ... ben à dans une semaine pour voir les "progrès".
On ne sera juste que début novembre et vu comme ça augmente (250 morts hier c'est ça ?), ça ne sera pas réjouissant (litote).
Perso, ce qui me fait peur avec ce genre de mesure du type "allez bosser comme d'hab et oubliez le reste", c'est pas l'utilité réelle (je suis convaincu que bien appliqué, ça pourrait le faire), mais l'acceptation par les citoyens. À un moment où plus que jamais on a besoin de la coopération de tout le monde, ce serait vraiment dramatique de perdre le peu de bonne volonté qu'il reste dans la population...
Bon, j'essaye de comprendre pourquoi le gouvernement français n'a pas suivi le belge sur le télétravail (obligatoire sauf quand c'est impossible, avec contrôles dès hier dans les entreprises). Je veux dire, je comprends que certains gouvernements aient des priorités différentes et donc prennent des décisions différentes, mais dans le cas présent, c'est quoi la justification ?
Et puis surtout je le redis mais le confinement le week-end c'est la mort d'une partie de l'économie (qui galère déjà) celle du commerce pour sauver le tertiaire ? Je vois pas comment relancer l'économie quand on en condamne une partie de l'autre côté ? C'est un cercle vicieux, les français n'ont jamais été aussi riche que lors du confinement, et au déconfinement on nous à dit "consommez, consommez, consommez" .

Citation :
c'est quoi la justification ?
Dans la tête du MEDEF, donc des patrons, donc des managers, donc des gouvernants : les français sont des branleurs.
Citation :
Publié par Hark²
Et puis surtout je le redis mais le confinement le week-end c'est la mort d'une partie de l'économie (qui galère déjà) celle du commerce pour sauver le tertiaire ? Je vois pas comment relancer l'économie quand on en condamne une partie de l'autre côté ? C'est un cercle vicieux, les français n'ont jamais été aussi riche que lors du confinement, et au déconfinement on nous à dit "consommez, consommez, consommez" .


Dans la tête du MEDEF, donc des patrons, donc des managers, donc des gouvernants : les français sont des branleurs.
Je cherche encore dans mon entourage des gens qui ont gagné des sous avec le confinement
Salut ! Un collègue de mon atelier et que je côtoie régulièrement au travail vient d'être testé positif la semaine dernière. Il n'a aucun symptôme mais du coup il a été présent dans l'atelier du Mardi au Vendredi avec énormément de contacts avec la plupart des agents ( son poste qui veut ça ) de plus il a remis de main à la main l'attestation employeur pour le présentiel le matin et la nuit ( et j'en fait partit ) à la plupart des agents. De ce fait je suis bien "cas contact ". J'ai aucune info de mon employeur car c'est un ami du collègue en question qui m'a informé du résultat positif.

Je fais quoi du coup ?
Citation :
Publié par Dawme
On sait aussi que c'est extrêmement rare, le nombre de cas avérés de réinfection jusque là est de l'ordre de quelques cas dans le monde (https://www.sciencesetavenir.fr/sant...ossible_148357) pour plusieurs dizaines de millions. Donc un mec qui dit avoir eu le covid 3 fois sur un random forum, ça parait quand même bien plus probable qu'il ait eu 2 rhumes et une angine que 3 fois le covid.
De mon coté, j'ai une amie qui a été testée 2 fois positive et, quand je lui en ai parlé, mon médecin m'a confirmé voir de plus en plus de cas de 2nde contamination (test à l'appuie). Je pense du coup que 2 fois oui, 3 fois, je doute fortement sur une période aussi courte.
Citation :
Publié par Hark²
Et puis surtout je le redis mais le confinement le week-end c'est la mort d'une partie de l'économie (qui galère déjà) celle du commerce pour sauver le tertiaire ? Je vois pas comment relancer l'économie quand on en condamne une partie de l'autre côté ? C'est un cercle vicieux, les français n'ont jamais été aussi riche que lors du confinement, et au déconfinement on nous à dit "consommez, consommez, consommez" .
Non une partie des français déjà fortunés n'ont jamais été aussi riche. C'est pas les français, c'est une partie seulement.
https://www.lemonde.fr/economie/arti...5709_3234.html
Citation :
Les deux tiers de l’épargne accumulée depuis le confinement sont détenus par les 20 % des Français les plus aisés

Selon une étude du Conseil d’analyse économique, les 20 % des ménages les plus modestes non seulement n’ont pas réussi à épargner plus que d’habitude entre mars et août, mais ils se sont même globalement endettés.
Citation :
De mon coté, j'ai une amie qui a été testée 2 fois positive et, quand je lui en ai parlé, mon médecin m'a confirmé voir de plus en plus de cas de 2nde contamination (test à l'appuie). Je pense du coup que 2 fois oui, 3 fois, je doute fortement sur une période aussi courte.
A mon avis on va en voir de plus en plus des 2ème contamination. Ca va faire 9 mois depuis el début, donc si tu as été contaminé en mars/avril/mai, au vue des retour y a une probabilité vu qu'on est en pleine seconde vague d'être touché à nouveau.
Par contre il semblerait (en tout cas j'ia pas souvenir du contraire) que la seconde fois prend une forme peu grave voire asymptomatique.


Citation :
Je cherche encore dans mon entourage des gens qui ont gagné des sous avec le confinement
Bha y a des gagnants, je vois dans ma commune pendant le confinement la pizzeria qui fait de la vente à emporter, ça a cartonné. Le mec était super content de son CA. Il a même embauché quelqu'un en plus car depuis l'activité n'a pas baissé (faut dire ces pizzas sont très bonnes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés