Et pendant ce temps, l'Institut Pasteur bricole son futur remède en secret, qui s'il marche, apparaîtra dans X mois, alors qu'on ne risque -que peu- à user le Clotofol machin. Je comprends toujours pas. Un truc public, à première vue, qui balance pas sa découverte, ou qui le teste pas direct dès suspcicion de remède miracle sur des cas désespérés. Très étrange. Et une fois encore, cela ne coûterait pas grand chose, rapport à ce qu'on ramasse et ramassera, de balancer des dizaines de millions de doses ( même mensuelles ). Evidemment, si cela fonctionne.
Comme dit plus haut, le dernier qui a balancé le nom de son traitement dans la presse en disant j'ai testé sur 10 personnes ça marche, on a eu une horde de débiles qui ont créé une pénurie sur un médicament vital pour certaines pathologies. Donc ils ont bien raison. Et malgré ça, t'a quand même certains "médias" qui essayent de balancer le nom dans la presse.
Si on se dirige vers un confinement le WE, on va revoir sur les trottoirs les faux sportifs expectorer leurs miasmes à la figure des gens qui font leurs courses, j'ai trop hâte

Comme d'habitude, ils vont tous retrouver leur passion du running qu'ils avaient perdu depuis 6 mois.
Le confinement le WE + couvre-feu la semaine c'est une alternative au confinement total, mais ça aurait quand même un doux goût de va bosser toute la semaine et quand le WE arrive on te prive de toute distraction.
D'un point de vue personnel je m'en tape, je bouge déjà quasi pas le WE, mais certains proches le vivraient mal.
Et puis comme quelqu'un ici l'a déjà souligné, suffit de proposer aux employés le TT, ceux qui refusent en font pas et basta.
Et merci aux fonctionnaires ou assimilés d'avoir répondu, la Justice semble un peu à la ramasse. Mais l'impression que j'en ai c'est surtout qu'ils ont en rien à foutre.
Ici c'est tout l'inverse, les discussions tournent très rarement autour de ça, j'habite pourtant dans une assez grande ville, et soumise au couvre feu. Tout le monde semble vraiment s'en foutre et attendre que ça passe. Ça parle juste quand ça touche les bars en fait.
Le coup du si tu veux pas de TT t'en fait pas, pas mal de gens ne semblent pas l'avoir compris en fait. Je suis dans une grosse SSII, la RH a vraiment trouvé intéressant le TT et a reçu des retours très positifs donc ils ont proposé de revoir les accords de télétravail : possibilité de faire jusqu'à 4 jours/semaine et 175J/an de TT sur demande du salarié, mise à disposition du matériel, participation aux frais pour internet/électricité, délimitation claire du droit à la déconnexion. On était tous en mode ah putain c'est cool. Bah l'accord a été soumis à un vote général(pas de majorité côté syndicats) et ne passera probablement pas au vu du nombre de collègues qui n'en ont rien à foutre et ne regardent que LEUR intérêt.
Et les arguments des syndicats c'est à pleurer honnêtement, en vrac :
- On va nous obliger à accepter des postes à 500 km et à bosser à distance
- Je suis en télétravail et j'ai été obligé de faire l'avance pour un câble HDMI à 8€.
- L'employeur va faire des économies sur notre dos avec moins d'occupation des bureaux et de participation aux frais.
Et dans quelques mois ça va pleurer parce qu'ils ne voudront plus renégocier derrière, alors que le postulat est simple : Tu veux pas TT, ben t'en fait pas, point. C'est sur demande du salarié. Bref..
J'ai aussi la désagréable impression de voir les gens plus râler pour un couvre-feu que pour le confinement initial, j'ai du mal à comprendre.