[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Arrêtez vos conneries, j'ai failli vérifier.

Et mdr apparemment Castex soutenait Fillon en 2017 https://www.lci.fr/politique/qui-est...n-2158330.html
Si Castex a été conseillé à Macron par Sarkozy, si ça se trouve c'est un vieux coup de pute de Sarkozy en fait mdr
D'après BFM, Castex a appelé Sarkozy dès sa nomination. Clairement un homme de Sarkozy.
Ça reste un homme de terrain. Perso je préfère ça qu'un énième nom ronflant (Philippe mit à part.).

Ma foi on verra bien, même si je pense fortement que l'homme aussi bon soit-il ne sois rien comparé à la machine politique.
Citation :
Publié par Borh
D'après BFM, Castex a appelé Sarkozy dès sa nomination. Clairement un homme de Sarkozy.
Le changement c'est maintenant.
Mdr vous la sentez venir cette nouvelle voie pour le monde d'après, cette profonde remise en question ?

Dernière modification par ClairObscur ; 03/07/2020 à 14h54.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
On a des paris ici
J'ai parié Valls ministre, Borloo ministre ( premier ? ) et une femme à un bon poste ( PM ? )
Un peu de womanwashing, un peu de colorwashing, un peu de greenwahsing et hop.
Mdr. Et hop, ni vu ni connu je te ressers un énarque quinqua UMP. Tu vois que Macron n'est pas malhonnête !

Autre angle : l'ancien secrétaire général de Hollande nomme PM l'ancien secrétaire secrétaire général de Sarkozy. Dont le directeur de cabinet sera l'autre ancien secrétaire général de Hollande (Nicolas Revel).

Le monde d'après ressemble furieusement au nouveau monde. Quelle surprise.
Le truc bien c'est que pour ceux qui n'avaient pas encore compris avec Philippe en PM, Le Maire à l'économie, et Darmanin au budget, que Macron était de droite, ça va peut-être enfin finir par se voir…

Dernière modification par Quint` ; 03/07/2020 à 15h28.
Je ne comprend pas pourquoi on nous rebat les oreilles avec le nouveau monde alors qu'il a toujours été claire que c’était juste un mot-clé pour les élections.. Un banquier n'a pas d'interet à ce que le "monde" change (ou alors pour aller encore plus dans sa direction). Il n'y a jamais eu d'anciens ou de nouveau monde...
Citation :
Publié par Case Gibson
Je ne comprend pas pourquoi on nous rebat les oreilles avec le nouveau monde alors qu'il a toujours été claire que c’était juste un mot-clé pour les élections.. Un banquier n'a pas d'interet à ce que le "monde" change (ou alors pour aller encore plus dans sa direction). Il n'y a jamais eu d'anciens ou de nouveau monde...
Parce qu'il y a des gens qui ont la mémoire courte sur les mensonges politiciens, et qu'il y en a des plus importants (graves ou significatifs) que d'autres. Quand un certain candidat se présente comme un souffle d'air frais, il est bon de rappeler à ceux (malheureusement nombreux) qui ne le comprennent pas (ou choisissent de l'ignorer) que c'est un mensonge.

Un peu de la même manière qu'il est approprié de rappeler qu'un autre candidat présenté comme le parangon de la probité se servait dans la caisse.
Citation :
Publié par Veilugarux
Attendons d'avoir le reste de la tribu. Peut être qu'il fallait un no name de droite pour supporter un coalition vert-droite.
Je sens qu'on est pas au bout de nos peines.
Perso qu'il aille chercher à nouveau à droite me surprend pas. Mais qu'il aille cherchait un ex de Sarkozy alors là j'avoue j'imaginais pas qu'il allait oser.... Et un soutien de Fillon, bref c'est la droite de la droite.
Mais le même Macron y a encore une semaine et plus, nous parlait d'écologie, de changement et tout.... Et ce qui se disait c'est si Philippe partait c'était justement qu'il aurait du mal à incarner cette nouvelle ligne plus écolo compatible.

Et à l'arrivée on a quoi ? un mec encore plus à droite dont les idoles sont en plus 2 truands.
Non vraiment le monde d'après version Macron, c'est encore mieux que le monde d'avant. il va réussir à me faire regretter Philippe.


Mais bon comme d'autres l'ont déjà dit, et beaucoup le présentait, Macron nous refait sa 1ère partie de mandat où il était le décideur avec un 1er ministre en retrait. Là c'est exactement ce qui se semble se dessiner. Et quand on se souvient ce que ça a donné la derrière fois, ben je sens qu'on va se marrer dans les 2 ans à venir... Vous avez aimé les GJ ? ben vous allez aimer la suite, vu que Macron a l'art de pousser les gens dans la rue.....
Citation :
Publié par Matharl
(j'arrive pas a croire qu'on arrive a me faire regretter Hollande ou Sarkozy bordel).
J'ai sincèrement du mal à voir comment est-ce qu'on pourrait regretter le gouvernement de Sarkozy. On parle d'un président qui a financé son élection via un dictateur qu'il a buté 2 ans plus tard, avec un premier ministre qui a pioché dans le pot à confiture dans ses jeunes années. Sans oublier la passion équestre de Woerth, le tourisme tunisien d'Alliot Marie, la galerie de tableaux de Guéant...

A côté de ça, les Bayrou et autres De Rugy n'ont pas fait long feu. Collomb a fait place nette quand ça commençait à sentir le roussi. Même une simple dickpick aura suffi a ruiner Grievaux.

Citation :
Publié par Jyharl
Pour le coup, ne pas être connu quand on est politicien de carrière, je trouve ça plutôt positif moi. Si les politiques passaient plus de temps à bosser qu'à courir les médias et à faire du Brand Management, le pays se porterait un petit peu mieux.
C'est également ce que j'en pense. Il fallait trouver un politique à la fois sans casserole et pas trop en désaccord avec la politique menée, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Mais bon, il fut un temps où la probité était une valeur primordiale en politique, et ça a donné lieu à des lois empêchant le cumul des mandats et le PNF entre autres. Tout ça est en train de voler en éclats dans l'indifférence générale.
L'ancien secrétaire général de Hollande engage comme PM l'ancien secrétaire général de Sarkozy. Le nouveau monde sauf que là, Christophe Colomb vient de découvrir le Luxembourg
Message supprimé par son auteur.
Didier Lallement à l'Intérieur
Didier Raoult à la Santé
Laurent Pietraszewski au Travail
Richard Ferrand à la Justice
Jean-Paul Delevoye dans un super ministère de l'Economie, des Finances et du pognon
Gilles Le Gendre comme Porte parole du gouvernement


Dernière modification par Spectre Olaf ; 03/07/2020 à 17h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Didier Lallement à l'Intérieur
Didier Raoult à la Santé
Laurent Pietraszewski au Travail
Richard Ferrand à la Justice
Jean-Paul Delevoye dans un super ministère de l'Economie, des Finances et du pognon
Gilles Le Gendre comme Porte parole du gouvernement

J'aurais plutôt vu Balkany à la justice...
J'espère qu'ils vont donner un poste important a Sibeth.

Elle va bien réussir a me faire rire durant les 2ans qui reste !


Sinon, je pense que Parly/Veran/Le Drian vont pas bouger.
Castaner, Macron a dû le rayer en premier de sa liste mdr.
Le nouveau Premier Ministre va poser un gros problème à JL Mélenchon

En effet Jean Castex a un léger accent du sud-ouest!


Mélenchon ne va donc rien comprendre à ce qu'il dira
Je rêve que Sibeth et Shiappa dégagent, que le gouvernement puisse être un minimum pris au sérieux mais j'ai peu d'espoir. Si au moins Castaner s'en va c'est déjà ça, on se contente de peu avec un casting pareil. En tout cas, Edouard Philippe et sa barbe à la chantilly vont me manquer, c'est le seul que je trouvais sérieux dans toute cette bande.
Les deux discours sont sympa en plus. L'état des lieux post confinement de Castex est très juste.

J'ai beaucoup aimé le "ça suffit maintenant!" de Philippe pendant la standing ovation

Citation :
Publié par hoochie
Le nouveau Premier Ministre va poser un gros problème à JL Mélenchon

En effet Jean Castex a un léger accent du sud-ouest!

Mélenchon ne va donc rien comprendre à ce qu'il dira
Tu veux dire qu'il va être un vrai castex?
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que je comprend pas trop la shit storm.
On a droit à des tanches de plus en grosses, des gens qui n'ont jamais été connectés à la réalité et là on a pour une fois autre chose mais ça va pas quand même.

Vous vouliez vraiment Valls en fait?
Répondre