Sans même parler des formes asymptomatiques, on commence à être contagieux avant d'avoir les symptômes, en terme de virus vicieux ça se pose là.
Sur les masques, en fait l'idée de base me paraît évidente :
- Première connerie du gouvernement : avoir été incapables de faire des réserves de masque alors qu'on voit l'épidémie arriver depuis des semaines.
- Résultat : en temps de pénurie il faut en rationner l'usage pour les réserver aux personnes exposées.
- Il y a une certaine réalité dans le fait que le masque chir et plus utile dans certains cas que d'autres.
- Deuxième connerie du gouvernement : mélanger cette différence d'efficacité et ce rationnement nécessaire en un gloubi-boulga visant à faire croire que tout va bien et qu'ils maîtrisent -> tkt le masque sert à rien, laisse-le aux soignants.
Gratz, a+ sous l'bus de COVID19.
J'ai parfois du mal à corréler la réalité immédiate avec les les informations données dans les médias, ce matin je suis allé faire des courses dans un Intermarché en PACA, 6 personnes sur 10 portaient des masques et pas des masques de fortune issus d'une tuto internet. Je n'y connais rien mais c'était plus ou moins ceux utilisés par les dentistes au moment de vous soumettre à la question.
Que ce soit une manière de l'utiliser efficace ou non, on peut imaginer que les citoyens lambda utilisent le masque 30 minutes dans le supermarché.
En plus on peut imaginer qu'ils ont acheté des paquets de 10 ou 20 masques au début des annonces de pandémie, ils seront ptetre à court dans quelques jours.
Rien à voir avec la consommation à 20+ millions de masques par semaine nécessaire pour les personnes exposées, vu qu'un masque ne tient que quelques heures avant de devoir être jeté.
|