| Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
|
|
|
|
| Ohrido-Survival-Attitude |
| Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ils ont confiné mais ils se sont rendus compte que ça ne suffisait pas. Les clusters familiaux et les asymptomatique posaient soucis. En conséquence, ils ont mis en place des tests à grande échelle et isolé les personnes porteuses du virus. Dans des stades pour les asymptomatique et dans des hôtels pour les malades nécessitant des soins. Je te remets mais la vidéo. https://www.ledauphine.com/france-mo...-docteur-klein |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Oui c'est malheureusement vrai
|
|
|
|
|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 20/03/2020 à 07h20. |
|
|
|
|
|
Je veux dire, si je prend un paquet de riz, que je sors 4 grains et que j'annonce qu'il y a au moins 4 grains dans le paquet c'est vrai, mais l'utilité va pas plus loin... Je comprend pas comment certains peuvent douter de l'efficacité des tests, les seuls pays qui jusqu'à maintenant s'en sortent testent massivement leur population. C'est p'tetre une coincidence hein, mais pour l'instant ne pas tester ne fonctionne pas. Tu la vois où la case "déménagement" sur l'attestation? |
|
|
|
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
Je viens de tomber sur BFM, ce qui ne m'arrive pas souvent. Je ne suis pas resté très longtemps, j'ai eu l'impression de délirer :
1) l'invité du JT était un médecin de l'hôpital Pompidou, Philippe Juvin, très énervé. Et la présentatrice du JT le relançait pour lui faire dire que la France était un pays sous-développé, qu'on avait pas de masques, pas de tests, pas de gels etc. Toute la propagande macroniste a été pulvérisée, les mensonges démontés et les vérités basiques rappelées. Exemple de dialogue : "-le directeur de l'OMS a dit qu'il fallait tester..." "-non, il a dit : "testez, testez, testez !"" 2) dans la foulée, un chroniqueur raconte la montée des tensions entre les confinés des villes et les confinés des champs. Pardon, les confinés des résidences secondaires avec vue sur les vignes ou sur la mer. J'ai eu l'impression d'être presque sur Mélenchon télé, il a même conclus sa rubrique par "la romantisation du confinement est un privilège de classe" ou quelque chose comme ça. Le tout avec citation du twitt (team premier degré, passez votre chemin) de Matteu Maestracci
Du coup, question : c'est devenu comme ça tout le temps BFMTV ? Ou bien ce sont des stagiaires qui profitent de ce que les Christophe Barbier et autres Ruth Elkrief se sont réfugiés au Cap Nègre pour se lâcher ? |
|
|
|
| Piksi Stojkovic |
| Trouver plus de messages par Piksi Stojkovic |
| Berthina GUITTHOMP |
| Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
|
|
Le ministre de l'agriculture est favorable au maintien des marchés de plein air, qui "n'est pas incompatible avec le confinement". Et ce matin on apprenait que le jogging continuerait à être autorisé à condition de ne pas dépasser 2km. Je laisse les macronistes du forum nous expliquer que la situation est sous contrôle et qu'on n'est pas dirigé par des cons.
Sinon mon amie MG dans l'Est vient de recevoir des masques. Fournis par le peintre qui refait l'entrée de son immeuble. Edit : Et un dernier pour la route à l'instant. (je mets juste le lien, because 1h... |
|
|
|
|
|
Citation :
De fait ce qui l’intéresse c'est de mettre en évidence un FORT effet de la chloroquine. Donc avec un petit échantillon, l'essai clinique ne mettra en évidence un effet significatif que si l'effet est vraiment FORT. Avec un grand effectif même un faible effet pourra être mis significativement en évidence. Mais sur le plan thérapeutique un traitement auquel répondent significativement 75 % des malades c'est vraiment un traitement digne d'être retenu, par contre un traitement qui n'en impacterait positivement que 5 % (même si l'essai clinique a mis en évidence, sur un grand échantillon, que c’était significativement efficace) est sans intérêt. Donc pas la peine d'avoir un grand échantillon si le but est de dégager un traitement TRÈS efficace (ce qui ne dédouane pas de confirmer cela par la suite). Citation :
La phrase est pour le moins finaliste, lamarckienne pourrait on dire . ![]() En fait ce qui peut se passer dans le cas où l'immunité est acquise par la population hôte c'est qu'un clone mutant initialement à très faible fréquence mais insensible à cette immunité soit ainsi sélectionné et se répande chez son hôte, à condition qu'il soit suffisamment virulent sans pour autant être plus "agressif" puisqu'il n'est pas en compétition avec la forme initiale du virus que l'immunité a neutralisée. Par contre l'agressivité pourra être sélectionnée tant que l'immunité n'est pas acquise par l'hôte. Dans ce cas si plusieurs clones (mutants) apparaissent ce sont les plus "agressifs" (donc ceux qui vont être les plus capables de se multiplier et d'être transmis d'hôte à hôte) qui seront sélectionnés. Maintenant j'ignore dans qu'elle mesure cela peut arriver chez un coronavirus (je n'y connais pas grand chose en matière de virus) |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

).