[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le virus, qui a dépassé les 10 000 victimes aux États-Unis, n'est pas réparti de manière régulière :

Serait-il possible (et imaginable) que des états closent leurs frontières à d'autres ?
10k de cas. cote deces c'est 68

les gros hubs d'infections sont NY et LA ce qui est prévisible.

L'américain de base ne vit pas en ville. c'est la vie en banlieue/grande banlieue. pavillon/maison. du coup, il n'y pas autant de contact humain rapproché.

Mais sinon, ça parle de possibilité de restriction inter-states. La ville de Boston pense a un lockdown mais ce n'est pas le cas encore.

On est au stade de pas d'école pour 3 semaines et pas de café/resto ouvert juste pour des take outs/drive-thru
Citation :
Publié par Tutule
Non !
Les lockdown total ne sont jamais efficace, car tout simplement impossible. Ce qu'il faut et ca a deja ete dis, c'est isole les cas positifs pour la duree ou ils sont contagieux. Et pour cela il faut tester, mais c'est absolument pas la priorite du gouvernement. Du coup on a juste une chance que ca dure éternellement...
Ca marche si tu peux l'appliquer à la manière chinoise. Et encore quelqu'un a rappelé que dans le même temps ils ont isolé les cas les moins grave et ils les ont testé.
Après le problème des chinois c'est que maintenant il faut qu'il adopte une stratégie à la coréenne parce que sinon ils vont avoir un souci.
Si le virus circule à nouveau ils sont pas pour recommencer à 0, car y a pas eu assez de gens contaminé pour assurer une protection globale. Donc faut voir si dans quelques semaines/mois àa recommence pas en Chine.

Et même la Corée du Sud, elle va devoir en absence de vaccin en particulier, continuer sa veille pour traquer les cas.

Nous ce qui est sûr c'est qu'on a décidé que les tests ça servait à rien. A ce sujet j'espère que Borth va nous raconter son anecdote il a promis, pour démontrer que c'est une connerie de ne pas tester.
Le plus drôle c'est que si ce gouvernement de gens très compétent, avait fait comme la Corée du Sud, il aurait exactement ce qu'ils veulent; A savoir que les gens bossent puisque justement le principe de testé, isolé, soigné permet que la vie continue du moins la vie économique n'est pas paralysé. Mais visiblement, c'est mieux de dire au gens restez chez vous, protégez vous, puis dans le temps dire "allez bosser" puis pour dire "mais arrêtez de prendre l'air" etc...
Mais bon faut pas critiquer ce gouvernement, ce qu'il fait est génial, il gère comme des chefs et de toute façon les autres auraient pas fait mieux. Donc circulez y a rien à voir, LREM c'est des chefs.
Macron est notre sauveur et protecteur.

PS : Rappel pour les havrais, pensez à mettre en retraite ce cher Philippe, merci à vous.
Je ne sais pas si ça a était dit.

Mais ça y est l’Italie a plus de mort que la chine selon les chiffres officiels...
+12 325(+30%) cas confirmé et + 427(+12%) mort en une seul journée
Je suis ouvrier dans une boite de sous-traitance pour aéronautique, on est en arrêt depuis mardi soir et la direction a décidé de nous faire reprendre mardi prochain.
Une semaine de confinement et retour au poste de travail, avec tous les outils partagés entre ouvriers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Moi aussi je pense qu'on devrait passer les gens à 60h semaine sans congés payés et instaurer une application extrêmement pointilleuse de lois strictes sur les citoyens qui violent ces dernières. La preuve : Corée du Sud et Singapour sont ceux qui ont le mieux géré la crise.

Franchement je signe !
Ils ont aussi une corruption qui est ultra faible comparée a nous, n'est pas balkany qui veut.
Citation :
Publié par fraanel
Je ne sais pas si ça a était dit.

Mais ça y est l’Italie a plus de mort que la chine selon les chiffres officiels...
+12 325(+30%) cas confirmé et + 427(+12%) mort en une seul journée
Le nombre de mort journalier a baissé (par rapport à hier) ?
C'est quoi la tendance ? On arrive à un plateau ou une inflexion de la courbe ?
Citation :
Publié par Aorewen
Comment tu peux dire ça au vu de ce qu'ils ont vécus aussi ? Ils ont aussi eu besoin d'aide il y a qqs temps (la France a répondu présent, ils nous rendent la pareille en ce moment même).
Tu peux pas dire qu'ils s'en sortent indemnes.

On est dans de la pure théorie du complot là, c'est grave de publier des choses pareilles.
"La théorie du complot" c'est pas un argument.
Quand Hitler a vu un mec laisser une sacoche louche près de lui dans la salle de réunion, et prétexter un motif louche pour partir, il aurait mieux fait de croire à une théorie du complot. De même pour Staline quand Hitler lui suggéra de déplacer ses armées en direction de l'Océan Indien soit disant pour que l'URSS ait accès à un port en eaux profondes qui ne gèle pas.

Mais, la différence entre un complotiste et moi c'est que je suis prêt à accepter un argument sérieux tel que donné par Tabou sur le bar : le cov et le cov 2 ont des génomes très distincts, en plus des arguments donnés par ClairObscur

La question méritait d'être posée en tout cas. Elle traduisait surtout une inquiétude quant aux conséquences économiques à long terme.

Pour revenir à des considérations plus terre à terre :
- Il serait urgent d'expliquer aux concitoyens le concept de confinement.
Dire qu'il s'agit de maximiser la distanciation sociale, afin de minimiser le R0, notamment le faire passer largement en dessous de 1.
Si ceci était bien compris, nous pourrions avoir des mesures moins liberticides : autoriser les balades en voiture, et à destination de forêts où il serait possible de se balader sans approcher quiconque à moins de 10 mètres, idem pour les plages, si on est à plus de 10 mètres de toute autre personne le risque de contamination est minime.
Alors peut-être pas tout de suite, l'important pour l'instant est d'encaisser le choc du premier pic et de limiter au maximum la contamination

Expliquer le concept de R0 aux citoyens est très important, quoi qu'il en soit, pour qu'ils respectent au maximum les gestes barrière, notamment celui consistant à ne pas s'approcher à moins de 2m d'une autre personne.

Citation :
Publié par Diesnieves
Le nombre de mort journalier a baissé (par rapport à hier) ?
C'est quoi la tendance ? On arrive à un plateau ou une inflexion de la courbe ?
- Le bilan de l'épidémie du cov 2 est déjà sous estimé de manière non négligeable :
https://www.estrepublicain.fr/editio...ehpad-de-thise
11 morts quasi sûrs du covid mais non testés donc non comptabilisés, donc sur un total de morts d'un peu moins de 200, on sous estime donc déjà le bilan d'au moins 5%.
Et ça c'est un seul ehpad.
"ces défunts ne comptent pas dans les statistiques du coronavirus, faute de tests."
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je viens de voir passer un courrier du président de la CAPEB de l'Aude a destination du préfet pour obtenir des précisions.
Il semblerait que des DIRRECTE sont en train de répondre aux entreprises du BTP qui se mettent en chômage partiel qu'elles n'auront pas droit aux indemnisations et qu'elles doivent reprendre le travail.

Je passe ma journée a rassurer des gens, a faire des démarches pour des entreprises parce qu'il y a une immense inquiétude pour lire ce genre de chose c'est affligeant. Les entreprises que j'ai dans le BTP voient leur fournisseurs fermer, des clients qui refusent leur présence et voilà que certains essayent encore d'économiser de la thune.
Les 3/4 des clients veulent plus d'ouvrier chez eux.
Les fournisseurs ferment les uns après les autres.
Et les fabricants arrêtent les expé sous peu (ou alors c'est deja fait).
2020 va etre funky pour les petits (et les sous traitants vont manger sévère).
Est-ce que le #retournezbosser ne serait pas lié à une demande massive et inattendue de mises au chômage technique des PME / TPE ?
Perso, dans mon secteur (bâtiment) entre les fournisseurs qui ferment, les particuliers qui ne veulent recevoir personnes et les syndics de copro qui limitent leur activité, on n'avait plus guère de raisons de rester ouvert. J'imagine qu'une grande majorité de sociétés sont dans le même cas.

Édit : ptin je viens de lire pour le refus d'indemnités pour le BTP. C'est quoi ce bordel ? Notre cabinet comptable nous a affirmé l'inverse mardi.
Citation :
Publié par Murmures
Je suis ouvrier dans une boite de sous-traitance pour aéronautique, on est en arrêt depuis mardi soir et la direction a décidé de nous faire reprendre mardi prochain.
Une semaine de confinement et retour au poste de travail, avec tous les outils partagés entre ouvriers.
Merci le gouvernement. Retourne bosser, c'est plus important que le confinement


Citation :
Publié par Eden Paradise
Si ceci était bien compris, nous pourrions avoir des mesures moins liberticides : autoriser les balades en voiture, et à destination de forêts où il serait possible de se balader sans approcher quiconque à moins de 10 mètres, idem pour les plages, si on est à plus de 10 mètres de toute autre personne le risque de contamination est minime.
Alors peut-être pas tout de suite, l'important pour l'instant est d'encaisser le choc du premier pic et de limiter au maximum la contamination
Et on se rendrait encore plus compte de l'absurdité de te laisser aller au boulot côtoyer tes collègues. Donc bon mieux vaut faire croire qu'on agit avec des mesures absurdes
Citation :
PS : Rappel pour les havrais, pensez à mettre en retraite ce cher Philippe, merci à vous.
Oui c'est vrai qu'un communiste à la place ça se passerait pas comme ça, fois de Staline !
Citation :
Publié par Huychi
De ce que j'ai compris le BTP n'aurait pas le droit au chômage partiel compensé par l'état. Ce dernier considère ce domaine comme essentiel. La réunion qui a eu lieu, le gouvernement a accusé les acteurs du domaine de vouloir " profiter du chômage partiel ".

Du coup, je ne comprends pas ton message.
Essentiel dans la transmission du virus j'imagine.

L'une de mes clientes pose des menuiseries dans l'Hérault. Elle ne devait pas mettre ses salariés au chomage partiel car certains clients acceptaient les poses. Les salariés lui prenaient la tête puis elle a commencé à recevoir des mails de ses fournisseurs disant que l'approvisionnement n'était plus assuré.
Aujourd'hui, le préfet de l'Hérault vient de prendre un arrêté pour interdire l'accès au plage.

Je ne vois pas en quoi il y aurait moins de risque à changer les fenêtres qu'à se rendre sur la plage.
Est-ce que vous vous rendez compte qu'il n'y a aucun modèle de société viable ou l'on ne transmet plus du tout de virus ?
L'important c'est que les personnes faibles et les personnes infectées respectent un confinement stricte. Les autres si elles peuvent faire tourner la société autant qu'elles le fassent ... ça nous avancera à quoi de ne plus rien produire ?
De toutes façons il faut que notre immunité se développe, donc à un moment il faut le chopper ...
Citation :
Publié par gnark
Est-ce que vous vous rendez compte qu'il n'y a aucun modèle de société viable ou l'on ne transmet plus du tout de virus ?
L'important c'est que les personnes faibles et les personnes infectées respectent un confinement stricte. Les autres si elles peuvent faire tourner la société autant qu'elles le fassent ... ça nous avancera à quoi de ne plus rien produire ?
De toutes façons il faut que notre immunité se développe, donc à un moment il faut le chopper ...
À quoi ça sert de laisser une personne dîtes "faible" à la maison, quand le conjoint est forcé d'aller an contact de ses collègues de travail qui sont peut être contaminer? À rien.
Message supprimé par son auteur.
Post
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Essentiel dans la transmission du virus j'imagine.
Je ne vois pas en quoi il y aurait moins de risque à changer les fenêtres qu'à se rendre sur la plage.
Pourquoi il y aurait moins de risque ? Sur les plages, tu es en général assez éloigné des autres personnes, sauf cas particulier, pareil lorsque tu te balades en forêt. Les " 1 mètre " sont respectés la plupart du temps.

A contrario, poser des fenêtres t'exposent beaucoup plus. En général, tu es deux et tu te retrouves dans certains cas assez proche. Ajoute le contact avec les clients et tu comprends pourquoi je te dis.

Citation :
Publié par Roitebo
Perso, dans mon secteur (bâtiment)
Édit : ptin je viens de lire pour le refus d'indemnités pour le BTP. C'est quoi ce bordel ? Notre cabinet comptable nous a affirmé l'inverse mardi.
Le BTP a été financé a grand frais par l'état après le crise de 2008 et représente 60% du travail des intérimaires + énormément de personnels. Le gouvernement vient de se rendre compte que ça allait lui coûter très très cher. Il rétropédale à vitesse grand V. En mars, c'est 575 000 ETP perdus dans l'interim.

Le gouvernement n'est plus à une contradiction près mais aujourd'hui nous avons été servi.

Macron demande aux entreprises de reprendre le travail mais à 19h00 se plaint que les français ne prennent pas au sérieux la menace et Lemaire demande aux entreprises de fournir leur stock de masque aux hôpitaux ( et donc ne pas protéger ses employés ). Je suis désolé mais où est la crédibilité du gouvernement au point où nous en sommes. Tu peux aller travailler et partager tes miasmes aux collègues mais tu ne peux pas aller faire un barbecue chez tes amis ce weekend. Les personnels médicaux sont de plus en plus à hurler aux confinement total et strict. On marche sur la tête et la situation devient incompréhensible pour les Français.

Le confinement n'a plus aucun sens vu la merde et les incohérences dont nos dirigeants sont capables
Ce serait bien d'arrêter de chercher quelle activité est moins risquée qu'une autre, ça ne répond à aucune logique. C'est pas choisir entre un risque ou un autre. Les risque se cumulent!
Vous comprenez ça coûte un pognon de dingue de tester tout le monde, alors que confiner les gens et mettre à l’arrêt tout le pays par contre ...
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 20/03/2020 à 08h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés