[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Je sais bien que ce n'est pas vraiment l'état d'esprit ambiant ici, mais je crois qu'on sera tous d'accords pour dire que ce qui compte, c'est de ne pas contaminer les vieux et autres personnes présentant des pathologies à risque.
Sachant ça, l'effort collectif qu'il faudrait faire, ce serait d'isoler au maximum ces personnes le temps que l'orage passe. Par contre je comprends pas bien l'intérêt de vouloir isoler des personnes en parfaite santé. Si ces personnes sortent et chopent le virus, j'ai du mal à voir en quoi c'est gênant, TANT QU'ELLES ONT LA PRÉSENCE D'ESPRIT DE NE PAS RENDRE VISITE À LEURS GRANDS-PARENTS/POTES MALADES.
Ouai mais non. 50% des contaminés sont des vieux mais les 50% autres : tu as tout les âges (même début 20aine). Faudra pas te plaindre si toi ou ta femme finissent intuber Jean-Yeslife.

Et j'espère que tu n'as pas la 50aine. Parce que faudra pas se plaindre si on te désintube pour intuber quelqu'un de plus jeune que toi. Moi je m'en fiche, je pense que je suis plus jeune que toi donc je passe avant toi mais bon tout ça pour dire que faut être vigilent.

Evitons les risques inutiles. Toi tu sembles aimer le risque mais je le redis, si il t'arrive une couille je veuxpas t'entendre te plaindre. Faudra assumer
Citation :
Publié par Yesmann
Je sais bien que ce n'est pas vraiment l'état d'esprit ambiant ici, mais je crois qu'on sera tous d'accords pour dire que ce qui compte, c'est de ne pas contaminer les vieux et autres personnes présentant des pathologies à risque.
Sachant ça, l'effort collectif qu'il faudrait faire, ce serait d'isoler au maximum ces personnes le temps que l'orage passe. Par contre je comprends pas bien l'intérêt de vouloir isoler des personnes en parfaite santé. Si ces personnes sortent et chopent le virus, j'ai du mal à voir en quoi c'est gênant, TANT QU'ELLES ONT LA PRÉSENCE D'ESPRIT DE NE PAS RENDRE VISITE À LEURS GRANDS-PARENTS/POTES MALADES.
Il y a des jeunes de moins de 30 ans en reanimation, il faut arreter avec ce hoax.
En revanche on va vite venir à la situation ou on ne soignera de façon invasive que les jeunes et on laissera partir les personnes âgées, oui.
Citation :
Publié par Yesmann
Sachant ça, l'effort collectif qu'il faudrait faire, ce serait d'isoler au maximum ces personnes le temps que l'orage passe. Par contre je comprends pas bien l'intérêt de vouloir isoler des personnes en parfaite santé. Si ces personnes sortent et chopent le virus, j'ai du mal à voir en quoi c'est gênant, TANT QU'ELLES ONT LA PRÉSENCE D'ESPRIT DE NE PAS RENDRE VISITE À LEURS GRANDS-PARENTS/POTES MALADES.
Le virus ne cible pas uniquement les personnes âgées. Il peut contaminer des soignants ou des personnes essentielles au fonctionnement du pays ou des personnes qui seront au contact des personnes âgées. Le virus, il se propage d'où l'intérêt de limiter au maximum les contacts. Le mec jeune n'aura peut-être rien mais il va créer une chaîne qui aboutira à contaminer une personne fragile.
J'avais eu des rumeurs de la part de connaissances dans les forces de l'ordre mais il y a des sources maintenant.

Apparemment le gouvernement envisage de confiner entièrement l'île de France et la région est devant le manque criminel de bon sens de la population.

www.lejdd.fr/Politique/coronavirus-nouveau-conseil-de-defense-lundi-un-confinement-total-envisage-pour-lile-de-france-et-lest-3955512.amp
Philippe Juvin qui en arrive sur TF1 à supplier les gens de rester chez eux tant actuellement c'est du grand n'importe quoi et même après ça je pari que demain les parcs seront blindé, l’inconscience des gens est à un niveau incroyable.
Devant mon bureau de vote, il y avait un groupe de 5 petit vieux qui discutaient tranquillou "oh lala le corona, ca fait flipper" mais qui reste devant le bureau de vote avec "plein" de passage...

Y a un moment, y a des gens qui se disent "osef, je risque rien @jeune" et d'autres qui comprennent rien....

Je suis bien content de télétravail chez moi pendant ce temps J'aurai plus besoin de sortir pendant 15 jours
C'est fou de voir que même sur ce topic où les informations ont été données, sourcées et multi-répétées y a encore des gens pour croire que le Covid19 ne tue que les vieux ou pour ne pas faire de différence entre surmortalité attribuée et morts enregistrées.

On comprend mieux les comportements de la population qui a moins accès aux bonnes infos...
En Suisse, les gens n'ont rien compris, facepalm de l'infini, mon dieu... On n'est pas sortis de l'auberge. Compter sur le bon sens des gens, c'est se leurrer, visiblement.

Le confinement en mode dictature chinoise, on risque d'y venir parce qu'on n'aura plus le choix...
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est fou de voir que même sur ce topic où les informations ont été données, sourcées et multi-répétées y a encore des gens pour croire que le Covid19 ne tue que les vieux ou pour ne pas faire de différence entre surmortalité attribuée et morts enregistrées.

On comprend mieux les comportements de la population qui a moins accès aux bonnes infos...
On peut faire le raisonement inverse, disant que JOL est une petite communauté qui se monte le bourrichon et alors que le reste de la population garde son calme.
Citation :
Publié par iarwain
On peut faire le raisonement inverse, disant que JOL est une petite communauté qui se monte le bourrichon et alors que le reste de la population garde son calme.
Malgré les faits partout ailleurs en cours depuis quelques mois, bien sûr, tu peux toujours ne pas y croire.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 16/03/2020 à 12h55.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sinon les commentaires qui minimisent la pandémie, je pense que c'est issue de gens qui ne comprennent pas qu'on n'est pas encore dans l'ouragan, juste qu'il est en approche, et qu'il est donc important de rentrer chez soi et de clouer les fenêtres, et certainement pas d'aller faire de la balançoire, parce que les mesures de précaution se prennent avant la catastrophe, pas pendant celle-ci.
Du coup, si les mesures sont suivies et que les dégâts sont limités, ils pourront venir pavaner pour dire qu'au final, ça s'est plutôt bien passé. Et si c'est la merde, ils se trouveront un autre sujet sur lequel ils ignorent tout pour venir y contredire les experts mondiaux.
C'est bien résumé.

Sinon pour le mode "hihi c'est que quelques morts c'est pas grave", source proche néphrologue, ben les patients sous dialyse serrez bien les fesses parce que vous serez pas pris par le samu si vous êtes symptomatiques. Du coup, on le dialyse et il risque fortement de contaminer les autres, où on le laisse mourir d'insuffisance rénale, voila voila. Une broutille.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En Italie, si tu veux sortir de chez toi :
  • Si tu as le moindre symptôme (toux, fièvre, difficultés respiratoires...) et que tu sors quand même, c'est de 1 à 3 ans de prison pour homicide. Dans ce cas, tu te fais livrer.
  • Si tu n'as pas de symptômes, tu dois te munir d'une attestation sur l'honneur dans laquelle tu indiques ton identité, le jour, l'endroit d'où tu pars, l'endroit où tu vas, et pour quelle raison. Seuls les déplacements indispensables sont autorisés, et uniquement via le trajet le plus direct. Certaines régions ou villes sont en quarantaines : personne ne sort, personne ne rentre.
On peut aller quand même acheter genre de la bouffe, du savon (j'ose pas dire du savon ?).
Tu te fais livrer mais les livreurs ont le droit de continuer de bosser ?
Je demande de façon intéressée car commence à y avoir pas mal de rumeurs d'une telle mesure en France d'ici demain ou après demain.
Citation :
Publié par iarwain
On peut faire le raisonement inverse, disant que JOL est une petite communauté qui se monte le bourrichon et alors que le reste de la population garde son calme.
Tu devrais expliquer ça notre ministre de la santé, vue ce qu'il a dit sur Fr2 et Tf1, lui il a clairement passé la phase calme.
Citation :
Publié par Borh
On peut aller quand même acheter genre de la bouffe, du savon (j'ose pas dire du savon ?).
Tu te fais livrer mais les livreurs ont le droit de continuer de bosser ?
Oui, si tu n'as pas de symptômes, tu peux sortir de chez toi, il faut juste que tu ais ton papier qui indique la date, qui tu es, où tu vas, d'où tu viens, et que tu sois sur le chemin direct entre les deux. Si tu te fais contrôler tu dois pouvoir le présenter. Les magasins d'alimentation et les pharmacie sont ouverts, donc tu peux aller faire tes courses. Tu dois obligatoirement garder un mètre entre deux personnes (deux conseillés), et les contacts physiques sont du coup interdits.
Donc pas mal de gens continuent encore de bosser, c'est pas un confinement à la chinoise où les gens n'avaient pas le droit de sortir du tout de chez eux, se faisaient livrer des rations par le gouvernement, etc. Pas mal de gens sortent une demi-heure par jour histoire de ne pas devenir fous et de faire une course.

Si t'as des symptômes par contre tu restes chez toi, si tu te fais chopper dans la rue c'est passible d'homicide, et si t'as besoin de quelque chose, tu fais appel à une connaissance ou à une entreprise.

Aucune idée de comment ça se passe en Espagne, et évidemment ça peut différer en France.
Suivre plusieurs sources de discussions, plus les info officielles via plusieurs media, c’est une situation socialement très intéressante, voire passionnante pour peu qu’on s’intéresse à l’antropo-philo-etc-logie.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
il faut juste que tu ais ton papier qui indique la date, qui tu es, où tu vas, d'où tu viens, et que tu sois sur le chemin direct entre les deux. Si tu te fais contrôler tu dois pouvoir le présenter.
Oué en gros, tu sors pas, ou alors dans plusieurs jours, car pour obtenir le papier j’imagine qu’il faut voir un médecin, ou qu’un médecin vienne chez toi, et vu le ratio médecin/habitant, plus les priorités...
Citation :
Publié par Tchey
Oué en gros, tu sors pas, ou alors dans plusieurs jours, car pour obtenir le papier j’imagine qu’il faut voir un médecin, ou qu’un médecin vienne chez toi, et vu le ratio médecin/habitant, plus les priorités...
S'il s'agit réellement d'une attestation sur l'honneur, il n'y a pas besoin de voir un médecin. Tu engages juste ta responsabilité personnelle en produisant ce document.
Citation :
Publié par Soya02
Philippe Juvin qui en arrive sur TF1 à supplier les gens de rester chez eux tant actuellement c'est du grand n'importe quoi et même après ça je pari que demain les parcs seront blindé, l’inconscience des gens est à un niveau incroyable.
Le confinement est pas forcément une bonne solution sur le long terme.
Si personne ne choppe le virus car tout le monde est confiné, tu empêches les systèmes immunitaire des gens d'apprendre a lutter contre le virus. Et quand le virus revient, t'es dans la merde.

Alors que si tout le monde l'attrape... La population développe des résistances, si le virus revient, les dégâts seront moindres.

Le confinement est une mesure stupide imo, sauf pour les personnes fragiles.
Mettre des marquages de sécurité dans/devant les commerces d'alimentation pour que les queues s'étalent, et interdire les marchés inadaptés, me semblerait bien plus urgent vu celles que j'ai vu ce matin (quant à se donner des moyens de verbaliser ceux qui les respectent pas, peut être). Mais les règles style couvre feu perpétuel ça ferait un peu panique absurde hors des coins où la population est très dense (puis bon pour enforcer ça ça signifierait coller des gendarmes/militaires au moindre carrefour, donc faire sortir plein de monde pour contrôler le moindre mouvement).
Citation :
Publié par Tchey
Oué en gros, tu sors pas, ou alors dans plusieurs jours, car pour obtenir le papier j’imagine qu’il faut voir un médecin, ou qu’un médecin vienne chez toi, et vu le ratio médecin/habitant, plus les priorités...
Je crois que le papier tu le rédiges toi même avant de sortir.
Le but est de prouver l'intention qui t'a fait aller dehors avant le contrôle sans possibilité d'inventer un bobard si tu es hors trajet prédéfini et sans rapport avec l'intention qui doit être motivée.
Citation :
Le confinement est pas forcément une bonne solution sur le long terme.
Si personne ne choppe le virus car tout le monde est confiné, tu empêches les systèmes immunitaire des gens d'apprendre a lutter contre le virus. Et quand le virus revient, t'es dans la merde.

Alors que si tout le monde l'attrape... La population développe des résistances, si le virus revient, les dégâts seront moindres.

Le confinement est une mesure stupide imo, sauf pour les personnes fragiles.

Ouais on devrait faire pareil avec le VIH, c'est LA solution, t'es un génie en fait.
Le pouvoir de l'action du gouvernement à ses limites. A un moment c'est aux français de se prendre en main. Si elle est avérée, cette quarantaine en île de France arrivera peut être à faire comprendre aux gens qu'il faut arrêter de déconner.
C'est quand même dingue ... il suffit de regarder de l'autre côté de la frontière pour voir qu'un truc grave se passe. Et là c'est l'Italie, pas la Chine. C'est pas des nombres bidonnés qui sortent.
Le confinement ça permet au moins de diminuer la vitesse de propagation, donc que la population bâtisse son immunité sur une plus longue période afin qu'il y ai pas d'engorgement des hôpitaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés