[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
par rapport à quoi?
En Italie, 633 133 personnes sont mortes en 2018, soit 1735 par jour. Du coup, pour résumer, le coronavirus en Italie pour le moment, c'est autant de morts (au total) qu'en une journée normale.

Avec 368 morts par jour, il faudrait 1720 jours (soit près de cinq ans) pour atteindre le taux de mortalité annuel de l'Italie.

Pour que l'épidémie ait un impact démographique réel, il faudrait qu'il y ait des milliers (voire des dizaines de milliers) de morts par jour. Pour le moment, c'est juste un épiphénomène sur ce plan, bien moins important que l'impact économique du virus (et toutes ses conséquences).

Citation :
Publié par Matharl
C'est plus de la moitié des morts sur la route en France sur une année.
Et c'est le nombre de morts attribué au coronavirus en Italie sur 15 jours.

Sans déconner, vous faut quoi pour tilter que c'est pas juste une petite grippe?
C'est sympa de prendre comme comparaison une autre source de mortalité absolument dérisoire, qui n'existe qu'à cause de lubies et parce qu'elle est très mal comprise.

Citation :
Publié par Bjorn
Pas en si peu de temps et vu les meures adoptées, même mal respectées.
Il y a en moyenne 17.3 jours entre la contamination et le décès. Du coup, les gens morts aujourd'hui ont, en moyenne, été infectés le 27 février, à une époque où il n'y avait que des mesures extrêmement locales.

Citation :
Publié par Arnold
On peut néanmoins parler de croissance exponentielle.
Oui, clairement. Il faut voir si cela continue de croître ainsi et pour combien de temps. Aujourd'hui, c'est encore absolument dérisoire, mais si cela continue à progresser ainsi pendant trois semaines ou un mois (ce dont je doute fort), cela commencera à devenir notable.
Citation :
Publié par Alandring
1809 morts, cela reste très faible.
Faut arrêter avec ça, 370 morts en 24h c'est très grave, la situation Italienne est très préoccupante, l’Espagne est le pays suivant sur la liste et on y sera dans 10 jours si ça continue de faire les guignols à se marcher les uns sur les autres dans les parcs
Citation :
Publié par Slashpaf
Ça va confiner sec dans les 48h à priori, au moins dans les zones très touchées/dense. On a bien prouvé que la manière douce ne marcherait pas. Du coup ça va être à coup de bâton qu'on va rester à la maison. Ça parle de couvre feu à 18h aussi
Macron dans son discours a dit qu'on pouvait prendre l'air, donc forcément les gens vont dans les parcs, il a maintenu les municipales en disant qu'il y avait pas de risque. Ce sont des signaux contradictoires en permanence qu'on a du pouvoir depuis 5 jours. Je sais que les Français sont par nature insouciants et indisciplinés, mais les politiques n'aident pas.
Citation :
Publié par Matharl
C'est plus de la moitié des morts sur la route en France sur une année.
Et c'est le nombre de morts attribué au coronavirus en Italie sur 15 jours.

Sans déconner, vous faut quoi pour tilter que c'est pas juste une petite grippe?
Que le bilan soit supérieur? ou du mois pas largement inférieur.

Je dis pas que le Coronavirus n'est pas dangereux, les gens en meurent c'est une évidence. Mais on a l'impressions que ça va saigner le pays a blanc alors que a priori le bilan seras moins lourd qu'une grippe annuelle et que de toute façon on a encore bien plus de chance de mourir d'un cancer que de ce virus.

Le problème dans notre société c'est qu'on accepte plus la mort. C'est bien d'une certain façon sa souligne les progrès de la médecine et le fait que nous vivons en paix depuis longtemps mais du coup quand un évènement arrive et fait des morts "inhabituels" on frise le catastrophisme comme si la fin du monde était proche et on rentre dans une psychose collective. Cette épidémie pourrait faire 1000 fois plus de mort qu'actuellement qu'elle ne représenterait qu'une infime portion de ce qu'on pu faire la grippe espagnole ou la peste noire. Et pourtant on a l'impression qu'on vit un événement sans précédant. Un peu de mesure serait le bienvenue.
Citation :
Publié par hoochie
Black out total du campus de Jussieu (Université Paris 6)

Ce qui veut dire qu'en plus des enseignements déjà prévus pour être arrêtés c'est aussi les labos de recherche qui doivent stopper leur activité

(Source: info personnelle)
Idem univ saint charles à marseille (source: info personnelle et en fait officielle tiens https://sciences.univ-amu.fr)
Citation :
Publié par Sango
Les plus armés sont les joueurs de raids en mmos, ils ont le réflexe de se tenir éloignés les uns des autres pour ne pas wipe le groupe lorsqu'une aoe spécifique les entoure.

Le Covid est un simple AOE dot mais on a pas de tanks, on joue en pickup avec des peons qui ne connaissent pas la strat,les healers vont être rapidement oom. Macron va peut être intervenir pour expliquer qu'il n'y aura pas de rez combat et pas de point respawn.
https://fr.wowhead.com/news=311637/c...on-coronavirus

lol.
Citation :
Publié par Sayn
Faut arrêter avec ça, 370 morts en 24h c'est très grave, la situation Italienne est très préoccupante, l’Espagne est le pays suivant sur la liste et on y sera dans 10 jours si ça continue de faire les guignols à se marcher les uns sur les autres dans les parcs
C'est un début d'épidémie sur une maladie peu mortelle avec des services de soins dépassés.

Donc comme le dit Alandring en soi c'est peu et d'ici une semaine ça sera peut-être 5000 morts/jour le temps que les mesures de confinement amènent à un plateau.

Les joliens qui trouvent que c'est "beaucoup malgré des mesures de confinement" n'ont pas fini de stresser dans les semaines à venir car ça va continuer de monter.

On verra jusqu'où.
Citation :
Publié par Sayn
Tu sous entends par la que les nombres chinois sont totalement faux ou pas ?
Les services de réa ne sont pas (encore) tous pleins.
Pour le moment ça absorbe, et les soignants sont à fond, reviennent sur les repos, etc etc ...
Au fur et à mesure, à force, quand une partie des blouses blanches l'auront choppé, quand les gens continueront à aller boire des bières OKLM au jardin du Luxembourg (bouffez du tartare de pangolins les débilos, vraiment :/), quand on aura plus les capacités pour absorber et qu'on choisira les patients ... oui, ça va flipper.

Mais c'est aujourd'hui qu'il faut flipper et rester chez soi.
Citation :
Publié par Dens
Y en a certains qui sont glaçants ici, et qui feraient peut etre bien d'arrêter les mmo...
Comment vois tu le monde en 2080 avec la progression actuelle de la démographique l épuisement des ressources et le réchauffement climatique ?
Une pandémie c est la meilleure des solutions.

Faut raisonner au dela de sa petite personne
Citation :
Publié par Toga
Nous sur Toulon hier soir c'était Ultra Vomit sans publique dans la salle, mais en vidéo (dispo sur le net)
Pas mal d'artistes publient leurs oeuvres gratuitement en ligne pour permettre à tous de s'occuper pendant les mois à venir malgré le confinement. Par exemple Stjepan Šejić a publié en PDF les six tomes de Sunstone.
Citation :
Publié par Tchey
Je ne trouve pas de réponse claire : en cas de confinement, on ne sort pas du tout ? On mange quoi ? On reçoit du riz dans la boite à lettres ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En Italie, si tu veux sortir de chez toi :
  • Si tu as le moindre symptôme (toux, fièvre, difficultés respiratoires...) et que tu sors quand même, c'est de 1 à 3 ans de prison pour homicide. Dans ce cas, tu te fais livrer.
  • Si tu n'as pas de symptômes, tu dois te munir d'une attestation sur l'honneur dans laquelle tu indiques ton identité, le jour, l'endroit d'où tu pars, l'endroit où tu vas, et pour quelle raison. Seuls les déplacements indispensables sont autorisés, et uniquement via le trajet le plus direct. Certaines régions ou villes sont en quarantaines : personne ne sort, personne ne rentre.
Sinon les commentaires qui minimisent la pandémie, je pense que c'est issue de gens qui ne comprennent pas qu'on n'est pas encore dans l'ouragan, juste qu'il est en approche, et qu'il est donc important de rentrer chez soi et de clouer les fenêtres, et certainement pas d'aller faire de la balançoire, parce que les mesures de précaution se prennent avant la catastrophe, pas pendant celle-ci.
Du coup, si les mesures sont suivies et que les dégâts sont limités, ils pourront venir pavaner pour dire qu'au final, ça s'est plutôt bien passé. Et si c'est la merde, ils se trouveront un autre sujet sur lequel ils ignorent tout pour venir y contredire les experts mondiaux.
Nous avons aujourd'hui 900 cas de plus qu'hier (5 400), et 120 morts au total.
Les experts seront réunis par le gouvernement de nouveau pour savoir si, par ailleurs, le deuxième tour des municipales aura lieu, ou si elles sont annulées pour être reportées (et alors elle est entièrement à refaire, plus tard).

Les U.S.A. auront sans doute rattrapé la France demain, en nombre de cas.
On vient de faire parvenir une note aux auxiliaire de vie leur interdisant de se déplacer au domicile des personnes en petite dépendance, seul les actes essentiels sont maintenus pour les plus dépendants. ( aide au repas/lever/coucher/toilette).
La même pour les infirmiers libéraux qui vont trier par ordre d'importance leur interventions.
Pour le moment c'est une projection à quinze jours mais ça peut évoluer, les gens vont devoir s'occuper encore un peu plus de leur proche.
Source, un ami urgentiste à Paris : Il faut s'attendre à un pic très grave dès demain sur Paris et RP. Selon lui, il faut restreindre au maximum toute vie sociale afin de ne pas favoriser la montée en flèche. Donc, pour tous ceux qui comme moi le peuvent, #RESTEZCHEZVOUS.
Quand je vois Edouard Phillippe qui parle du second tour des élections... comment voulez vous que les gens prennent ça au sérieux et sortent quand on leur demande d'aller voter ....
Citation :
Publié par Borh
Macron dans son discours a dit qu'on pouvait prendre l'air, donc forcément les gens vont dans les parcs, il a maintenu les municipales en disant qu'il y avait pas de risque. Ce sont des signaux contradictoires en permanence qu'on a du pouvoir depuis 5 jours. Je sais que les Français sont par nature insouciants et indisciplinés, mais les politiques n'aident pas.
en même temps concrètement si tu sors ton chien tu croises personne ou de loin, non seulement tu risque rien mais tu risques pas non plus de contaminer quelqu'un.
Idem tu sors avec ta femme et tes enfants, tu parles à personnes, reste à distance de toute personne, pareil je vois pas comment tu pourrais contaminer quelqu'un ou te faire contaminer.

Si on est obligé d'en arriver à "enfermer" les gens chez eux c'est parce que certains ne sont même pas foutu de simplement respecter la consigne de rester à distance des autres.
Moi j'ai vraiment pas l'impression en promenant mon chien de menacer qui que ce soit ni de me mettre en danger. Ou alors je veux bien qu'on m'explique en quoi je suis un danger public à faire ça....
Je sais bien que ce n'est pas vraiment l'état d'esprit ambiant ici, mais je crois qu'on sera tous d'accords pour dire que ce qui compte, c'est de ne pas contaminer les vieux et autres personnes présentant des pathologies à risque.
Sachant ça, l'effort collectif qu'il faudrait faire, ce serait d'isoler au maximum ces personnes le temps que l'orage passe. Par contre je comprends pas bien l'intérêt de vouloir isoler des personnes en parfaite santé. Si ces personnes sortent et chopent le virus, j'ai du mal à voir en quoi c'est gênant, TANT QU'ELLES ONT LA PRÉSENCE D'ESPRIT DE NE PAS RENDRE VISITE À LEURS GRANDS-PARENTS/POTES MALADES.
Citation :
Publié par Yesmann
Je sais bien que ce n'est pas vraiment l'état d'esprit ambiant ici, mais je crois qu'on sera tous d'accords pour dire que ce qui compte, c'est de ne pas contaminer les vieux et autres personnes présentant des pathologies à risque.
Sachant ça, l'effort collectif qu'il faudrait faire, ce serait d'isoler au maximum ces personnes le temps que l'orage passe. Par contre je comprends pas bien l'intérêt de vouloir isoler des personnes en parfaite santé. Si ces personnes sortent et chopent le virus, j'ai du mal à voir en quoi c'est gênant, TANT QU'ELLES ONT LA PRÉSENCE D'ESPRIT DE NE PAS RENDRE VISITE À LEURS GRANDS-PARENTS/POTES MALADES.
La moitié des cas en réa en france ont moins de 50 ans bro
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesmann
Par contre je comprends pas bien l'intérêt de vouloir isoler des personnes en parfaite santé.
Parce que, dans le tas, il y a des gens contagieux qui n'ont pas encore de symptômes? Et le génie qui dit "il faut tester les gens pas malades", je réponds "combien de fois par jour et combien de jours?"
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est au tour des Pays-Bas de fermer bars, restaurants, etc.

Du coup les clients font la file devant les coffee-shops avant la fermeture.

Je ne pense pas qu'en tant qu'espèce, l'être humain est doté des moyens de survivre à une pandémie. Je me demande si pendant la peste noire des gens étaient en mode "LOL YOLO je lèche les aisselles des pestiférés et ensuite je fais le tour de l'Europe en bateau."
Dans les mois à venir il se peut qu'on voit toutes sortes de comportements de plus en plus étranges se produisent en corrélation avec le niveau de stress de la population. Justement pendant la peste noir il ya eu le phénomène de "dance macabre", un phénomène d'hystérie collective ou comme les gens gisaient morts dans les rue et toute la société s'effondrait , les vivants restants ont commencé à faire la fête comme s'il n'y avait pas de lendemain parce qu'ils allaient mourir. Une chanson de Ghost reprend ce theme :

Citation :
Publié par Meine
Le problème est simple, on sait pas du tout où on va : tout ce qu'on raconté les Chinois c'est de la merde, plus aucune de leur publi médicale, sûrement revues par le parti avant mise en ligne, ne tient plus la route dans ces conditions. 1 800 morts en Italie c'est sur 2 semaines plus de la moitié de la Chine en 3 mois. Ces mecs méritent juste d'être foutu au ban de l'humanité jusqu'à ce qu'ils changent de régime : ils ont rien tiré du tout comme leçons du Sras comme il a été dit, les hôpitaux construits en une semaine et vide ensuite c'était la pub du régime communiste, ils ont réagit exactement de la même façon qu'il y a 15 ans, d'abord en cachant, ensuite en mentant.
Vous vous rendez pas compte que c'est leur système dictatorial et leur coutumes plus asservi (on va dire) qui les ont sauvés . C'est nous, dans nos systèmes des droits individuels, qui sommes pas au bout de nos peines.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés