Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le Laboratoire de Brumen Tinctorias On connait l'Eniripsa noir Brumen Tinctorias pour être cherché par la milice d'Astrub et pour rôder dans les Landes de Sidimote. Mais il n'est pas question ici de l'affronter. C'est à Nelween, un croc gland amélioré, que revient la tâche de boss du laboratoire. Sommaire : Informations généralesAccèsPour faire une première fois ce donjon, il est nécessaire de commencer la quête "Où est passée la 7ème compagnie ?" auprès de Rish Claymore, le maître du temple d'Iop. Il est nécessaire de confectionner la clef du donjon la première fois qu'on y entre. ![]() Le donjon se situe en [-27 ;17], dans les Landes de Sidimote, accessible par le zaap situé en [-24;12]. Il se trouve en sous-sol d'une taverne nommée Number anticloist. Une fois la quête "Où est passée la 7ème compagnie ?" activée, discutez avec l'Eniripsa à gauche de la taverne, puis avec le Sadida et enfin avec la Sacrieuse au gulliver et à la cape noire. Une fois ceci fait, vous pourrez entrer dans le laboratoire en parlant à ce personnage. Il faudra retourner voir Rish Claymore pour terminer la quête et gagner l'emote "Mains sur les hanches". Public
Intérêt
BestiaireNelween![]()
Ouginak Déchaîné![]()
Ouginak![]()
Scorbute Renforcé![]()
Scorbute![]()
Kolérat de Laboratoire![]()
Kolérat![]()
Corbac Terrien![]()
Corbac![]()
Composition des sallesStratégieUne bonne habitude à prendre au plus tôt : on tue les kolérats de laboratoire en dernier ou on fait en sorte de les éliminer en très peu de tours (un ou deux). En effet ces créatures transmettent un poison qui ronge durablement et qui peut s'avérer très dangereux, on ne craint cependant rien si on ne les touche pas car c'est en les attaquant qu'on le déclenche. Sachez utiliser les nombreux sorts de désenvoutement des ennemis (ouginaks, corbacs et Nelween) pour vous débarrasser des divers poisons et sortilèges analogues que les monstres du laboratoire utilisent (altération et poison des scorbutes, poison des ouginaks, exhalation toxique et sort de sacrifice de Nelween). Les infections causées par les kolérats ne comptent pas comme de vrais poisons (ils ne sont pas affichés), il est donc impossible de les désenvouter. Si vous avez besoin d'un désenvoutement, incitez les ennemis à vous l'envoyer en utilisant des sorts de renforcement comme Puissance ou une Maîtrise d'arme. Il faut être très attentif à ce que fait Nelween. Tous les quatre ou cinq tours, elle utilise à distance variable un sort très particulier. Il fonctionne comme si vous utilisiez Sacrifice sur un ennemi, c'est à dire que les alliés touchés subiront les dégâts infligés aux ennemis pris dans le sort (zone de taille 3), et ce pendant plusieurs tours. Tout comme pour le sort Sacrifice, encaisser des dommages à la place d'un ennemi échange les places des deux personnages. Ayez le réflexe de chercher toutes les cibles de son sort à chaque fois qu'elle s'en sert, ou vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Ce n'est pas tout, Nelween est capable d'utiliser à très longue portée, sans ligne de vue, un sort similaire à Poisse des Srams, et enlevant 1 PM (en poison donc à tous les tours). La cible de ce sortilège voit ses "effets aléatoires minimisés", c'est à dire qu'elle tombera forcément sur le pire jet possible à chaque fois. Ce poison fort incommodant ne s'estompe jamais, il faut donc le supprimer avec un désenvoutement (allié ou ennemi). Pour finir, Nelween atteint facilement le corps à corps dans cette petite pièce avec ses 5 Points de Mouvement, et attaque jusqu'à quatre fois dans son tour, infligeant un peu moins de 100 dégâts à chaque coup et tentant d'arracher quelques Points d'Action à ses victimes. Essayez de lui envoyer un personnage ou une invocation solide. Comptez aussi sur Nelween pour utiliser son sort sacrifiant sur celui qui se sera dévoué à se placer près d'elle. L'histoire de NelweenCe croc gland à l'aura bleutée est lié au criminel Brumen Tinctorias, qui l'a ressuscité par le passé. Leur histoire est contée dans le manga Dofus monster sur Brumen Tinctorias. (à compléter, j'ai pas le bouquin) Catégorie : Donjon
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Aller à la page... |
[Wiki] Laboratoire de Brumen Tinctorias / Boss : Nelween
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pourquoi on a le bestiaire des mobs du royalmouth?
![]() |
![]() |
|
|
On l'a plus, lol.
Très bon boulot Lumiciole! |
![]() |
|
|
Merci Heathcliff, c'est plus agréable à lire
![]() Et merci Lumi aussi (j'aurais peut être du le dire plus tôt ![]() Citation :
![]() Dernière modification par Himawari ; 27/02/2012 à 15h01. |
![]() |
|
|
j'ai beaucoup farmé ce donjon dans le temps donc je peux apporter certaines infos :
Les ressources ne sont pas inutiles.En effet, à part le craft des items (qui peut requerir du drop en dehors du donjon, notamment sur les crocs blancs), on peut faire des clefs, utile pour up brico, on peut faire des Souliers Vernis de Porkass avec un peu de drop porkass et même des Cape Ouginak. Pour les renvois du kolerat de laboratoire, ils renvoient peu de dom quand on les tape à distance, mais ils renvoient 50dom environ, sur toutes les cases autour d'eux, quand on les tape en étant au cac. Pour leur poison, je sais pas trop, je les OT souvent. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Tiens, je lis 98 aussi sur le site officiel. Pourtant les données du wiki en sont issues. Le niveau de Nelween a du être baissé entre temps.
Je te conseille de prendre deux pierres différentes, mais je pense que c'est la 100 qui sera utilisée. Donne-nous des nouvelles. |
![]() |
|
|
Je confirme lvl 98
|
![]() |
|
|
Màj 2.4.0
Donjons : Laboratoire de Brumen Tinctorias :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|