|
Nouvelle année, nouveau fil !
Pour rappel, voici le principe : Citation :
Et pour finir, le petit bump habituel : |
![]() |
|
Aller à la page... |
52 jeux. Une année. 2025
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
J'aimerai bien finir l'un de mes coups de coeur de mi-2024: Drakkar Crew mais mon OCD m'en empêche. Dès que l'un de mes gars choppe un trait négatif, je ne peux pas m'empêcher de le virer et de le remplacer par un noob que je dois re-level.
J'attendais une potentielle update qui réglerait ce problème de traits négatifs random mais apparemment, ça vient pas. ![]() Sinon, j'alterne entre Heroes of Hammerwatch 2 et King Arthur: Knight's Tale. Je pense pouvoir finir le second mais le premier va être chaud. ![]() Et je dois pas être loin de finir Space Prison aussi. Mais tout ça va évidemment finir en pause à partir du 4 Février ! |
![]() |
|
|
Citation :
![]() J'ai commencé 2025 assez fort pour l'instant niveau gaming ! ^^ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Jeu 3 - Eternal Strands - 39.7h - Fini le 27.02.2025 - Test JOL
J'en parle mieux dans le test dédié, mais ça a vraiment été un immense coup de cœur, comme j'en ai rarement. Le gameplay est hyper chouette si on aime jouer mage, l'univers est intéressant et l'ensemble est parfaitement finalisé, tant en termes de technique que d'équilibrage. Je ne pourrais le recommander plus chaudement. |
![]() |
|
|
Oh, j'avais oublié !
Résumé de l'épisode précédent Février donc : #9 - SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech ⭐⭐⭐ J'aime beaucoup la licence SteamWorld et son univers décliné en jeux assez variés. Après SteamWorld Dig, SteamWorld Build et SteamWorld Heist, voilà donc SteamWorld Quest qui s'essaie au deckbuilding. Et c'est un peu comme tous les jeux de la franchise : les codes du genre ont été compris, ça fonctionne, mais ça ne fait pas d'étincelles. C'est dommage parce que des jeux de deckbuilding, y en des tonnes aujourd'hui. Je l'avais choppé à 3 balles, donc je vais pas râler non plus. #10 - Door Kickers ⭐⭐⭐ En prévision de la sortie du 2 (qui sera dans le résumé de mars), j'avais replongé dans le premier Door Kickers. Donc, Door Kickers, c'est le jeu des fans inconsolables de SWAT. Un simulateur des forces d'intervention de la police où le joueur doit planifier l'intervention étape par étape avant de constater l'efficacité (ou le manque d'efficacité) de son plan, une fois la pause levée. Chouette jeu, pour les fans du genre. #11 - The Crew 2 ⭐⭐ En manque de jeu de vroum-vroum depuis que j'ai dé-installé Forza Horizon 4, j'ai redonné une chance à The Crew 2... et j'ai eu l'impression qu'il avait pris un sacré coup de vieux. Son monde ouvert est son point fort, mais j'avais pas souvenir d'un tel clipping sur le jeu. Du coup, j'ai ré-installé Forza Horizon 4. #12 - Avowed ⭐⭐⭐⭐ Un jeu qui aura divisé, avec énooooormément d'exagération tant chez ses défenseurs que chez ses détracteurs. Perso, j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup l'univers de Pillars et Avowed réussit à donner envie d'y replonger. Je comprends la remarque reprochant à Obsidian de tourner en rond avec cet univers, mais j'ai tendance à penser que c'est ce qui fait son charme, je ne sais pas si j'aimerais autant l'univers si on était pas impliqué dans les magouilles des dieux locaux. Autre point fort pour moi, le jeu récompense l'exploration. J'ai passé plus de 70h sur le jeu, et il y a toujours un paquet d'objets uniques que je n'ai pas trouvés. Sans oublier des manières de résoudre des quêtes que je n'avais pas découvertes. |
![]() |
|
|
Jeu 5 - Ravenswatch - 49h (dont 12h en 2025) - Fini le 19.03.2025 - Test JOL
J'en parle dans le test : le jeu est bon, mais je trouve qu'atteindre la véritable fin est trop difficile. C'est cependant paradoxal : elle se trouve en ténèbres, qu'on avait atteint normalement ; le mode cauchemar ne sert à rien (et tant mieux). On a cependant utilisé des méthodes de triche pour finir le jeu en ténèbres puis en cauchemar et ce fut plus sympa comme ça.
|
![]() |
|
|
Jeu 6 - The King's Dilemma: Chronicles - 2h30 - Fini le 21.03.2025
J'ai craqué pour le jeu lors des dernières soldes de printemps et l'ai laissé aujourd'hui, lassé par Wanderstop. Sur le papier, j'aime beaucoup le fait de faire plein de choix, mais c'est un pur jeu de jauges, ce qui diminue pas mal l'intérêt desdits choix. Surtout qu'il faut s'efforcer de rester équilibré, voire de dégrader certains aspects, ce qui ne me plaît pas du tout. C'était sympa le temps d'une partie, mais pas plus. Jeu 7 - Wanderstop - 6.8h?* - Fini le 23.03.2025 - Test JOL Comme je le dis dans le test, c'était juste chiant. Une histoire ennuyeuse, un gameplay plein de petits défauts. Ce jeu ne m'a rien apporté. * : c'est ce que m'indique Steam, mais le développeur et Howlongtobeat annoncent une durée de vie de 12h. Est-ce parce que j'ai commencé le jeu sur Steam Deck ? J'ai quand même l'impression d'être très en-dessous de la durée moyenne. Dernière modification par Alandring ; 24/03/2025 à 17h50. |
![]() |
|
|
Oula... Avril ? Déjà ?
Bilan pour ce début d'année : #1 Planet of Lana [terminé] Très beau. Très monotone. Le déroulement est classique, presque prévisible. Quelques passages suscitent parfois un vague intérêt. #2 Citizen Sleeper 2: Starward Vector (2025) [terminé] Très bonne suite de Citizen Sleeper, l'aventure se laisse dévorer avec plaisir. Le test JOL ici. #3 The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me [terminé en mode soirée TV] Gros bof. Au point de vue de la narration, déjà : aucune surprise, pas d'originalité. Mais surtout pour ce qui est de la progression : de long moment complètement inintéressants là juste pour augmenter artificiellement la durée de vie. Pour moi, clairement dans le bas du panier de la série. #4 Cat Detective Albert Wilde (2025) [terminé] Basique, mais l'aventure est amusante. Le test JOL ici. #5 Stories from Sol : the Gun-Dog (2025) [terminé] VN rétro, mais l'histoire se laisse suivre avec plaisir. Le test JOL ici. #6 The Were Cleaner [niveaux terminés sans toutes les étoiles] Un agent d'entretien victime de lycanthropie doit aller bosser sans se faire surprendre par les autres employés. C'est mignon et amusant. Et c'est surtout gratuit. Je n'ai quand même pas poussé pour avoir les scores parfaits. #7 Metro Awakening [terminé] J'ai enfin pu poursuivre l'aventure. Un peu trop classique, mais l'aspect VR reste agréable. Un article JOL ici. Bilan jusque là :
Dernière modification par NeoGrifteR ; 06/04/2025 à 10h52. |
![]() |
|
|
Jeu 8 - The Centennial Case - ?? - Fini le 05.04.2025
Tout est dit dans le test d' Citation :
|
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
Oups, j'ai oublié le mois de mars... Séance de rattrapage donc !
Résumé de l'épisode précédent #13 - Toybox Turbos ⭐⭐ Le jeu a été retiré de la vente le mois dernier, mais il trainait dans ma ludothèque. Donc pourquoi pas y jouer. Bon ben, c'est un jeu de course avec des petites bagnoles en vue du dessus, façon Micro Machines. Plus fun à plusieurs qu'en solo, mais j'ai eu trop de mal avec la caméra pour y jouer plus de quelques heures. #14 - Door Kickers 2 ⭐⭐⭐ Sorti d'accès anticipé en février, et testé pour JoL. C'est toujours un jeu de stratégie et de planification, mais on remplace les forces d'intervention de la police par les forces spéciales de l'armée. Avec tout ce que ça implique dans l'intensité des affrontements et dans les options tactiques. C'est toujours très riche en contenu, mais je regrette un peu que KillHouse Games n'ait pas plus regardé ce qui se faisait ailleurs, surtout côté planification. #15 - Wordatro! Là, je triche, c'est une démo. Mais quand on passe plus de 30h sur un démo, ça compte autant qu'un jeu complet, non ? Bon. Wordatro, c'est Balatro, mais pour les fans du Scrabble. Et c'est aussi addictif que son modèle. Vivement la version finale, prévue pour cette année. #16 - Blasphemous 2 J'avais bien aimé le premier Blasphemous (dans la catégorie "ces jeux où vous êtes nuls"), mais là... J'accroche pas. Abandon en cours de route. Sinon, je joue toujours (trop) à WoW. La faute à Knabble et à sa série Zone Locked qui m'a fait replongé. Dernière modification par Grim ; 15/04/2025 à 01h15. |
![]() |
|
|
Jeu 9 - Eiyuden Chronicle: Rising - 16h02 - Fini le 18.04.2025
J'avais fait un aperçu, qui m'avait beaucoup plu, puis laissé le test à J'ai vraiment apprécié. Le gameplay est très simple, procédurier et assez répétitif, mais c'est vraiment un équilibre qui me convient bien. J'aurais évidemment préféré que le jeu propose plus de richesse au détriment de la redondance, en ayant un bestiaire plus varié à la place des color swaps et des donjons encore plus riches, mais je suis très content de mon expérience et n'aurais pas eu envie qu'elle dure plus longtemps. Seul bémol : l'histoire n'est pas top et le final est particulièrement nul sur ce plan, c'est dommage parce que du coup on finit sur une note négative. Jeu 10 - Lost Records: Bloom & Rage - ?? - Fini le 19.04.2025 - Test JOL J'en parle longuement dans le test : c'est nul. Vraiment nul. Les personnages sont nuls, l'histoire est nulle, le format épisodique est nul. Je me suis ennuyé tout du long, heureusement que le deuxième épisode est beaucoup plus court que le premier. Jeu 11 - Yes, Your Grace - 4.3h - Joué le 21.04.2025 J'ai fait le jeu - ou plutôt, une partie du jeu - en un seul jour. Cela m'a permis d'atteindre la meilleure fin, donc j'en reste là. Globalement, j'ai la même impression qu'avec The King's Dilemma: Chronicles. On fait plein de choix, ce qui a l'air chouette sur le principe, mais en fait, ces choix avec surtout des scores, ce qui ne m'intéresse guère. Pire, très souvent, le meilleur choix est évident, mais cela demande soit d'avoir des ressources, soit qu'un personnage secondaire soit disponible. On se retrouve donc régulièrement à répondre non sans le vouloir. En soi, j'ai trouvé ma partie sympa, mais le jeu n'est pas terrible. Jeu 12 - LEGO Bricktales - 16.8h - Fini à 100% le 02.05.08 Mon premier contact a été compliqué. Je jouais sur Steam Deck, je galérais à placer mes pièces. J'ai un peu persévéré, joué aussi sur mon PC (c'est quand même plus simple) et si ce n'est jamais parfait, cela a été suffisamment pour poursuivre. Le jeu propose plein de petites énigmes qui sont globalement chouettes. Il propose aussi beaucoup d'exploration, de loin la partie que j'ai préférée. La durée me semble tout à fait adaptée à ce type de jeux. Seuls regrets : les quêtes imposent beaucoup d'aller/retour inutiles (surtout dans la dernière zone) et il y a UNE énigme que j'ai détestée (celle du tonneau à remplir intégralement d'eau). Dernière modification par Alandring ; 03/05/2025 à 08h15. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|