[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Le lithium, c'est l'Australie et le Chili, loin devant la Chine... Qui de toute manière garde son lithium pour elle.
En fait, l'Australie produit plus de lithium que tous les suivants de la liste réunis.
Et accessoirement, des gisements en France (Vosges) sont en phase exploratoire actuellement, pour exploitation vers 2025.
https://www.connaissancedesenergies....ur-la-france-0
Je suis tombé sur la retransmission du discours de Macron en mangeant, c'est pire que ce que je pensais.
De longues minutes pour nous vendre son bilan, à falsifier la réalité et la transformer, tout ça pour rien, pour se faire mousser et nous affirmer sans trembler qu'on a "maitrisé" l'épidémie.
Je parlerai pas des mesures prises, je trouve qu'il ferait mieux d'annoncer le vaccin obligatoire au lieu de plans délirants comme des pass sanitaires pour aller faire ses courses ... mais bon, sur la forme en revanche il est particulièrement horripilant. Ce discours devrait être décompté du temps de parole dans sa campagne, et je trouve honteux cet exercice de communication opportuniste, cette espèce de vision pravda de ce qui s'est passé et qu'on a tous vécu, de sa part. Je crois que c'est la première fois que j'ai ressenti une telle détestation du personnage.
Citation :
Publié par Wisme
Verran à l'instant pas de paye pour les non vaccinés, va y avoir des demissions à la rentrée !!!
Ouaip, c'est un peu ce qui m'inquiète. Nos établissements peinent déjà à assurer le renouvellement des postes vacants et le remplacement des titulaires absents ; le sous effectif on connait malheureusement tous à divers degrés -- avec certaines situations inquiétantes. Avoir une barrière de plus à l'embauche dans ces secteurs, je ne crois pas que cela soit l'idée du siècle. A l'inverse de @THX, je préfère avoir du personnel en nombre suffisant apte à travailler (même si non vacciné) que de me réjouir de mesures qui pourraient accentuer encore un peu plus la tension présente dans nos métiers. M'enfin, espérons que cela n'ai pas lieu.
Citation :
Publié par Kyor
Je pense à tous les contractuels de la fonction publique hospitalière, qui travaille dur, qui mérite d'être CDIsé ou titularisé depuis des années, qui se sont faits vacciner, et qui pourront enfin prendre la place de ceux qui veulent pas se faire vacciner.

Je suis très heureux pour eux ! C'est mérité
En fonction du nombre de soignants non vaccinés et de comment les syndicats vont la jouer on risque surtout de se manger une mega grève du secteur médical.
Sur quelles bases légales, le Véran peut s'appuyer pour refuser de payer des salariés ? Ca me semble bien fumeux cette histoire. Sanctions, licenciements, je veux bien mais un salaire à 0, est-ce légalement possible ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui, le but caché de Macron c'est de faire en sorte de détruire toute l'industrie hôtelière et touristique de façon globale histoire d'être bien sûrs de ne pas se faire réélire en 2022. Il est vraiment machiavélique, faut avouer.

***********

Bon sinon, j'ai une amie qui a été infectée en avril dernier par le covid, et son médecin lui a dit qu'elle ne peut à priori pas se faire vacciner avant 6 mois suivant l'infection. Comment peut-elle avoir son pass sanitaire ?
Elle peut se faire vacciner.
Donc en gros, ceux qui n'ont pas leur 2e dose demain, vont se faire baiser en aout. GG !
Cela sent la guerre civile dans les centres en mode remake du H1N1
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Uniquement les vacances des gens qui n'étaient pas pleinement vaccinées, or en toute logique, vu que c'est de toute façon un comportement irresponsable que de vouloir voyager en pleine pandémie sans avoir son vaccin, ça ne devrait concerner qu'une minorité de personnes, pour lesquelles on peut se réjouir de les empêcher de se mettre en danger ainsi.
Tu es sérieux ou c'est du troisième degré ? Ils n'ont même pas les moyens de vacciner ceux qui voudraient le faire pour partir en vacances.

Ils flinguent le mois le plus touristique de l'année !!!!

Bon je vais arrêter de lire toutes ces âneries, ça me mine le moral qui n'est déjà pas terrible. Heureusement que vous êtes aussi représentatifs de l'opinion des Français qu'un speaker de BFM TV. Sinon il y aurait de quoi se flinguer.

en tout cas s'il essaye de faire élire Melenchon, il tient le bon bout ! Je voterais pour Che Guevara au point ou j'en suis.
Citation :
Publié par Milkman
Déjà il n'a pas le courage de ses idées, c'est clairement une quasi obligation maquillée, mais bon il avait une promesse à tenir....

Mais quitte à en arriver là, autant faire les choses proprement, avec vaccination obligatoire avec un ordre de priorité pour les plus fragiles
En fait si c'était pour en arriver la autant le faire depuis le début, plutôt que de nous chier ça maintenant en mode soit vous vous faites vacciner soit vous pourrez plus aller au Leclerc, prendre le bus ou partir en vacance en sachant pertinemment que les gens qui sont pas encore vaccinés auront pas le temp de le faire. C'est vraiment un guignol.
J'ai une question bête suite aux annonces du gouvernement sur le passe sanitaire (désolé si ça a déjà été répondu ce sujet avance vite).

J'ai choppé le COVID début avril, avec +6 mois ça m'emmène à octobre pour la vaccination. Vous savez si quelque chose a été prévu en ce sens ? Ou je suis complètement niqué ?
Vous savez si l’Élysée source ses propos ? Ça m’intéresserait.
Genre que veut dire : "Nous sommes les premiers sur le numérique en Europe ?" Premier en quoi ? En taille du réseau, en nombre d'entreprises du secteur, en chiffre d'affaire , en investissement ?
Et pour la 3ème dose elle est obligatoire pour tous ?
Bref, ses annonces sanitaires sont intéressantes pour une fois. Néanmoins tout le discours présidentiel derrière me donne vraiment envie de gerber.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
J'ai une question bête suite aux annonces du gouvernement sur le passe sanitaire (désolé si ça a déjà été répondu ce sujet avance vite).

J'ai choppé le COVID début avril, avec +6 mois ça m'emmène à octobre pour la vaccination. Vous savez si quelque chose a été prévu en ce sens ? Ou je suis complètement niqué ?
ça fait 10 fois qu'on redit sur ce forum (et c'est marqué partout ailleurs), que le délai a été réduit à 3 mois donc tu peux aller te faire vacciner.
Ou t'appelles ton médecin, ça va vite aussi.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu es sérieux ou c'est du troisième degré ? Ils n'ont même pas les moyens de vacciner ceux qui voudraient le faire pour partir en vacances.

Ils flinguent le mois le plus touristique de l'année !!!!

Bon je vais arrêter de lire toutes ces âneries, ça me mine le moral qui n'est déjà pas terrible. Heureusement que vous êtes aussi représentatifs de l'opinion des Français qu'un speaker de BFM TV. Sinon il y aurait de quoi se flinguer.

en tout cas s'il essaye de faire élire Melenchon, il tient le bon bout ! Je voterais pour Che Guevara au point ou j'en suis.
On peut arrêter la la jérémiade du secteur touristique pour cet été ?

Tous les hébergements sont pleins a craquer, et je suppose que les personne annulant pour non vaccin auront des pénalités et qu’en plus les hébergements seront revendus.

On peut se faire piquer n’importe ou ça prend 1 heure grand max.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
T'es pas vacciné @THX ?
Comment tu peux en douter avec ce que j'écris ?
Unidose Pfizer vu que j'ai eu le covid à la 1ere vague, sans séquelles heureusement.

Ma femme (soignante aussi) est la seule vaccinée de son service de 8 AS + 2 IDE.
Et c'est pas exceptionnel.

Citation :
Publié par Soviet Suprem
Ouaip, c'est un peu ce qui m'inquiète. Nos établissements peinent déjà à assurer le renouvellement des postes vacants et le remplacement des titulaires absents ; le sous effectif on connait malheureusement tous à divers degrés -- avec certaines situations inquiétantes. Avoir une barrière de plus à l'embauche dans ces secteurs, je ne crois pas que cela soit l'idée du siècle. A l'inverse de @THX, je préfère avoir du personnel en nombre suffisant apte à travailler (même si non vacciné) que de me réjouir de mesures qui pourraient accentuer encore un peu plus la tension présente dans nos métiers. M'enfin, espérons que cela n'ai pas lieu.
Mieux vaut privilégier la qualité que la quantité.
Si le covid est accidentellement le moyen de faire le ménage des brebis galeuses, ça ne sera que tout bénéfice à long terme.
A court terme, ma foi, il y a les intérimaires, comme toujours

Mais bon ne nous faisons pas d'illusions. Faut vraiment qu'il y ait une rupture nette avec la cadre de service pour que les équipes ne se serrent pas les coudes. Je doute fortement que les mesures coercitives soient réellement appliquées en service. Notamment parce que "mais Josiane, si on vire toutes celles qui refusent de se vacciner, on peut fermer le service ! Même l'hôpital/EHPAD/structure x !".

Citation :
Publié par Poka
En fait si c'était pour en arriver la autant le faire depuis le début, plutôt que de nous chier ça maintenant en mode soit vous vous faites vacciner soit vous pourrez plus aller au Leclerc, prendre le bus ou partir en vacance en sachant pertinemment que les gens qui sont pas encore vaccinés auront pas le temp de le faire. C'est vraiment un guignol.
Tu entends quoi exactement par "pas le temps de le faire" ? Tu veux dire que depuis que la vaccination est possible, t'as pas eu le temps d'aller te faire vacciner ? Tu nous prendrais pas un peu pour des jambons ? T'essaierais pas un peu de faire passer ta procrastination ou ton antivaxisme pour une responsabilité du gouvernement qui force la main à faire les choses rapidement ?

Sinon y a des centres éphémères de vaccination sur pratiquement tous les lieux de vacances estivales, certains mêmes directement sur la plage. Et oui, c'est ahurissant mais les discours à la télé ne sont pas là pour brasser du vent, mais pour servir toute une logistique derrière déjà existante. Je sais, c'est renversant.

Dernière modification par THX ; 12/07/2021 à 22h29.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le plus rentable c'est évidemment de se faire vacciner puisque c'est littéralement gratuit.

Uniquement les vacances des gens qui n'étaient pas pleinement vaccinées, or en toute logique, vu que c'est de toute façon un comportement irresponsable que de vouloir voyager en pleine pandémie sans avoir son vaccin, ça ne devrait concerner qu'une minorité de personnes, pour lesquelles on peut se réjouir de les empêcher de se mettre en danger ainsi.
[Modéré par Episkey :]

Il n'y a pas assez de moyens pour avoir des doses pour tout le monde. Sans compter la 3e dose qui ne va pas tarder, voir de nouvelles campagnes pour gérer les variants. Ca va être un sacré bordel très vite - surtout qu'on sait que ce n'est pas un vaccin immunisant et que ce cirque va durer ad vitam eternam. On va avoir des pass sanitaires spécifiques selon les variants ? Bref ...

Ensuite pour revenir aux cas des jeunes je rappelle que :

1/ la vaccination des 12-18 ans n'étant ouverte que depuis le 15 juin, cela prend un peu de court les parents puisqu'un schéma de vaccination complet prend 8 semaines ... (cf Q/R du journal Le Monde)

2/ on parle bien des enfants (ceux qui ne développent pas de formes graves et qui sont en extrême majorité asymptomatique ...). On reste sur un vaccin dont on ne sait rien des conséquences à terme. Donc en tant qu'adulte, chacun pour prendre une décision pour soi. Pour les enfants, il n'y a pas d'intérêt pour eux ni pour les autres (qui sont -normalement- vaccinés).

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 22h37.
On va donc vers l'obligation vaccinale mais façon hypocrite. Après c'est mieux que rien, mais j'aurais préféré la version j'annonce la couleur.
Parce que là de fait vu les restrictions annoncés (sur les restaurant/bar là je dois dire je m'y attendais pas du tout, ça va être un bordel d'ailleurs) ça revient à rendre la vaccination obligatoire. Surtout avec la fin du gratuit pour les tests, dès septembre. En passant est ce une si bonne idée que ça devienne payant pour tous quelque que soit le cas de figure. Perso je pense qu'on devrait garder gratuit dès lors que la demande est faite par un médecin ou qu'on est identifié cas contact (et on pourrait imaginer un QR code fournit par la sécu et qui te donnerait accès à un test gratuit). Parce que j'ai peur que si tu rends payant quelque soit le cas de figure, beaucoup de gens ne se feront plus testé, et on va devenir aveugle sur l'évolution de l'épidémie.


Pour les soignants c'est symbolique car c'est pas ça qui va nous éviter la vague à venir, mais nécessaire; Et alors le "pas vacciné, pas payé" au moins enfin il assume. Quand aux craintes de voir les gens démissionner, sérieusement faut arrêter. oui y en aura, mais à la marge. Et de toute façon qu'est ce qu'on pouvait faire ? attendre qu'enfin ils arrêtent avec leur 1000 excuse bidon pour pas se faire vacciner ?
Et je dis bravo pour l'obligation sur les aides à domicile. Je vois ma grand mère, y avait plus qu'une personne non vacciné dans son entourage direct, c'était l'aide à domicile, en surpoids (obèse même). Bref ça devenait urgent que ce type de personnel proche de gens fragile soit aussi obligé de se faire vacciner.
Le délais donné cad jusqu'au 15 septembre, je trouve ça bien. Ca donne en gros 2 mois, donc le temps largement de faire les 2 doses. De toute façon c'était difficile de faire plus vite.

De toute façon, c'est déjà trop tard pour éviter la vague à venir, encore trop de gens fragile non vaccinés, donc y a de forte chance que septembre on voit à nouveau hospitalisation et réa bien tendu. En tout cas, je vois pas trop comment on pourrait l'éviter. On a perdu 1 mois selon moi. On n'aurait jamais du laisser pendant plus d'un mois, les primo vacciné tombé à 200K quotidien voire moins. Y aurait du y avoir une réaction plus forte et dynamique dès que les chiffres sont devenus mauvais. Je crains qu'à cause de ça, la France soit le plus mauvais élève niveau résultat pour la 4ème vague à venir.....


Après toujours pareil, j'ai écouté Veran sur LCI et toujours même chose ils ont tout bien fait.... ils ont appelés les gens âgés pour se faire vacciner etc.... Okay alors qu'il m'explique comment en étant aussi bon, on arrive à faire moins bien que tout nos voisins ?
Y a un moment faut peut être quand même s'interroger, pourquoi Espagne, Italie etc... arrivent à avoir du 90% et plus de vaccination sur les 60 ans et plus, et que nous on a selon les tranches d'âge entre 10 et 20 point de retard.
Ca interroge quand même, surtout quand Veran explique qu'ils ont tout bien fait... (qu'est ce que ça serait si c'était pas le cas).


Sinon pour revenir aux restaurateurs, j'avoue que je suis curieux de comment ça va être gérer cette histoire de pass sanitaire début août, parce que quand je vois déjà je suis allé 2 fois au restaurant ces dernières semaines et dans les 2 cas 0 QR code, 0 cahier de suivi. Bref maintenant les imaginer contrôler les gens pour voir s'ils sont vaccinés ou qu'ils ont un test PCR négatif, j'ai comme un doute.
D'ailleurs au passage ça serait bien d'obliger à ce fameux QR Code c'est pas normal de pouvoir aller au restaurant sans avoir un suivi pour faciliter justement le suivi des cas contacts.

Citation :
Comment tu peux en douter avec ce que j'écris ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif

Unidose Pfizer vu que j'ai eu le covid à la 1ere vague, sans séquelles heureusement.
Heu ça par contre ça m'étonne. C'est pas 2 doses si tu as le covid y a plus de 6 mois ?
Moi c'est ce que j'avais compris surtout si tu as eu le covid en 1er vague, ça fait donc plus d'un an. Donc surpris que tu as eu juste besoin d'une dose.


edit :
Citation :
Sinon la ruée sur les vaccins c'est super, mais attention à prioriser les personnes vulnérables.

Le bon côté des choses, c'est que pour elles, on a des stocks d'AstraZeneca et le Janssen. Elles sont largement éligibles, et avec un accès par leur médecin traitant.
Ca là dessus j'ai trouvé que niveau annonce ça manquait. Parce que c'est bien d'avori masse de gens qui se décident enfin à prendre un rendez vous, sauf que je crains que ça concerne peu les personne à risque. Et y a eu aucune annonce de plan d'action pour aller les chercher ces gens là.
Par contre ce que tu dis sur Astra et Janssen ça n'est vrai que pour les 55+. Sauf que des cas à risque y en a aussi des autres trance d'âge je pense en particulier l'obésité. On tourne à 50% de gens non vacciné dans cette catégorie là, or après l'âge c'est le second facteur de risque de faire une forme grave. Bref là aussi faudrait aller les chercher ces gens là et d'urgence.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Ouaip, c'est un peu ce qui m'inquiète. Nos établissements peinent déjà à assurer le renouvellement des postes vacants et le remplacement des titulaires absents ; le sous effectif on connait malheureusement tous à divers degrés -- avec certaines situations inquiétantes. Avoir une barrière de plus à l'embauche dans ces secteurs, je ne crois pas que cela soit l'idée du siècle. A l'inverse de @THX, je préfère avoir du personnel en nombre suffisant apte à travailler (même si non vacciné) que de me réjouir de mesures qui pourraient accentuer encore un peu plus la tension présente dans nos métiers. M'enfin, espérons que cela n'ai pas lieu.
Espérons, mais la question c'est de savoir pourquoi on a laissé accéder à ces métiers des personnes qui mettent la vie de leurs patients en danger. Même le vaccin antigrippal, je suis désolé mais il devrait obligatoire.

Sinon ils choisissent une autre vocation qu'un métier du care.


Sinon la ruée sur les vaccins c'est super, mais attention à prioriser les personnes vulnérables.
Le bon côté des choses, c'est que pour elles, on a des stocks d'AstraZeneca et le Janssen. Elles sont largement éligibles, et avec un accès par leur médecin traitant.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu es sérieux ou c'est du troisième degré ? Ils n'ont même pas les moyens de vacciner ceux qui voudraient le faire pour partir en vacances.

Ils flinguent le mois le plus touristique de l'année !!!!

Bon je vais arrêter de lire toutes ces âneries, ça me mine le moral qui n'est déjà pas terrible. Heureusement que vous êtes aussi représentatifs de l'opinion des Français qu'un speaker de BFM TV. Sinon il y aurait de quoi se flinguer.
Ça te gênais pas trop pourtant que des mecs se fassent défoncer leur meilleure journée de la semaine, à savoir le samedi par tes potes en gilets jaune y'as quelques mois...
Du coup pourquoi les gens devraient te plaindre ?

Je suis propriétaire d'un camping et producteur de cidre, du coup niveau tourisme je connais un peu, et je trouves les mesures nécessaires, j'en ai marre de devoir fermer, ouvrir, refermer tous les X mois parce que le marabout préféré d'une poignée de lobotomisés leur a dit que le vaccin faisais pousser une queue de lézard ou un troisième œil...

Je vais sans doute perdre un paquet de fric cette année, j'en ai déjà perdu plein l'année dernière ou le vaccin n’était pas obligatoire, et vu la connerie ambiante dans ce pays, si c’était pas imposé on y était encore dans 10 ans...

Pour les soignants, c'est un scandale sans nom qu'ils ne soient pas déjà obliger de se vacciner contre la grippe tous les ans, alors ce vaccin c'est la moindre des choses, à quand des grèves des taxi pour qu'ils aient le droit de rouler bourrés ? ou de restaurateurs pour qu'ils puissent servir de la viande ou du poisson pourri depuis des jours ?
Éviter de tuer tes patients, c'est trop demander à la CGT ?
Citation :
Publié par Gozmoth
Des annonces (comme toujours) complètement irresponsables.

Le pass sanitaire est obligatoire dès 12 ans, il faut donc avoir un schéma vaccinal complet (hors de question pour les enfants) ou un test PCR de - de 48h (avec la surcharge des labos et doctolib). Toutes les vacances avec des enfants se font exploser en plein vol ...
Terrible : prévoir deux fois une heure sur deux mois de vacance.
[Modéré par Episkey : Heu, oui, non. On va éviter quoi. ]

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 22h39.
Je ne sais quoi penser de ces annonces. Sur le papier c'est super, on agit enfin de manière concrète, mais dans les fait, j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose, voir que ça entraîne une réaction opposée :

-Vouloir imposer les contrôles à l'entrée des restos, lieux culturels, etc.. : c'est logique, mais dans les faits on ne pourra pas avoir une ronde de flic en permanence pour s'assurer que les proprios jouent le jeu. Et je doute qu'il soit moins rentable pour les restaurateurs (par exemple) d'accepter des non-vaccinés et de prendre une amende de temps en temps que de jouer le jeu avec une clientèle ultra-réduite.

-Le risque de se retrouver en sous-effectif dans les secteurs médicaux me paraît à considérer si l'on doit prévoir des départs de soignants antivax dans les mois à venir. J'espère une réaction rapide si cela devait arriver.

-Le trafic de certificats de vaccination (que ce soient des faux ou des vrais délivrés par des personnels de santé complices) risque d'exploser, avec les risques sanitaires importants qui vont avec. J'aurais aimé entendre Macron proposer des mesures visant à anticiper ces dangers, j'espère que quelque chose est prévu.

Finalement, si le but absolu est de vacciner un maximum de monde (ce qui me semble plus que louable), le plus logique m'aurait semblé être de re-confiner le temps que l'on atteigne un taux de vaccination satisfaisant. Je comprends que le timing rendait cela compliqué (sauver la saison touristique, tout ça) mais il faudra peut être y venir en septembre si la couverture augmente de manière insatisfaisante durant l'été.
Mais je ne vois pas comment ça pourrait ne pas stagner quand une partie de la population est sincèrement persuadée que les vaccins sont dangereux : même avec beaucoup de bonne volonté je ne sais pas quoi faire pour eux. L'obligation de force est impensable, les assigner à résidence l'est tout autant, et les convaincre par la pédagogie m'a l'air perdu d'avance.
Les sentiments qui dominent de mon côté un peu plus de deux heures après les (principales) annonces :

  • La vaccination des soignants : une évidence depuis le début.
  • Pass sanitaire : indifférence au final, je ne trouve pas motif à m’insurger. Une vaccination obligatoire (« dure ») ne m’aurait posée aucun problème il faut dire. Cela dit, de là à m’enthousiasmer…
  • Tests payants : fallait faire comme la Belgique dès le début.
Espérons que cela paye niveau couverture vaccinale et contribue à amener l’Europe vers une situation plus stable et tenable.

On verra vendredi si la Belgique ressert la vis mais ici les taux de vaccination sont meilleurs (même si je devrais revérifier un éventuellement tassement au sud du pays (et Bruxelles c’est pas jojo toujours)).
Citation :
Publié par Thesith

Après toujours pareil, j'ai écouté Veran sur LCI et toujours même chose ils ont tout bien fait.... ils ont appelés les gens âgés pour se faire vacciner etc.... Okay alors qu'il m'explique comment en étant aussi bon, on arrive à faire moins bien que tout nos voisins ?
Y a un moment faut peut être quand même s'interroger, pourquoi Espagne, Italie etc... arrivent à avoir du 90% et plus de vaccination sur les 60 ans et plus, et que nous on a selon les tranches d'âge entre 10 et 20 point de retard.
Ca interroge quand même, surtout quand Veran explique qu'ils ont tout bien fait... (qu'est ce que ça serait si c'était pas le cas).
Je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause l'Etat et les acteurs locaux pour ce point, nos voisins ont simplement moins de vieux réfractaires à la vaccination (peut être que la pénurie de respirateurs en mars 2020 ayant conduit à des images dramatiques en Italie et en Espagne ont permis de convaincre ceux qui étaient récalcitrants dans ces pays ?)
Faut pas déconner non plus, vu tous les dispositifs en place actuellement pour se faire vacciner (courrier, téléphone, internet, pharmacies, centres de vaccination de toutes tailles, centre itinérants, médecins généralistes ...), toute personne ayant plus de 18ans qui n'a pas au moins sa première dose a fait le choix de ne pas être vacciné (parce qu'antivax, parce que flemme ou mauvaise volonté, peu importe à vrai dire).


Quant aux gens qui regrettent le fait que Macron n'ait pas annoncé une vaccination obligatoire, c'était difficilement applicable. Difficile de faire du porte à porte et d'injecter de force un vaccin aux gens.
Imposer des restrictions à ceux qui refusent, ca revient à une obligation, avec des mesures concrètes et qui peuvent facilement être mises en place. (Et n'en déplaise aux restaurateurs et autre qui pleurent sur la faisabilité du truc, c'est déjà en place dans d'autres pays, sans aucun problème)
Et pour les soignants qui refusent de se faire vacciner, bon débarras ils peuvent prendre la porte. Les concernant, ne pas être vacciné est une preuve d'incompétence. Ils n'ont pas leur place parmi le personnel soignant (mais peut être la trouveront ils comme patient).
Et bah, pour une fois Macron m'a surpris en bien.
Je pensais qu'il hésiterait à rendre la vaccination obligatoire pour les soignants, et que s'il le faisait, tout les conspis hurleraient au nazisme. Et bam, tout le monde est concerné.

Après reste à voir comment contrôler tout ça en pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés