[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Bourpif, tu nous les brises. L'intérêt supérieur de l'Etat passe avant tes petites considérations personnelles, et l'intérêt supérieur de l'Etat c'est veiller à la sauvegarde et la santé publique de ses citoyens.

Et malheureusement oui on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs. Comme dans tout ce qu'on entreprend et/ou subis dans la vie. Désolé mais c'est comme ça.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 21h40.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil

Donc on repart pour un quatrième tour de manège à la rentrée, parce que il faudra refaire face sans doutes à une nouvelle vague, donc à de nouvelles restrictions, parce que [Modéré par Episkey : Macron] n'a pas le minimum de courage nécessaire pour IMPOSER ce que l'ensemble des académiciens disent, à savoir le vaccin obligatoire.
Si je ne m'abuse il a indiqué que les potentielles futures restrictions ne s'appliqueraient pas aux vaccinés.
Message supprimé par son auteur.
Juste une petite question par rapport a l'annonce de notre PR

Le pass sanitaire est donc obligatoire si on souhaite se faire un ciné, boire un coup un resto bref...
Mais ce sera obligatoire a partir de quand ?

ok vu. 21 juillet

Dernière modification par Yortsed ; 12/07/2021 à 21h25.
Je suis curieux aussi de voir comment ça sera appliqué dans les faits le pass sanitaire à l'entrée des lieux de loisirs et cultures le 21 juillet.
Je vois pas le patron de ma salle de sport faire le guet devant la porte pour refouler tous ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui n'ont pas un test PCR vaiide.
Citation :
Hein quoi ?
La seul mesure éfficace est une vaccination obligatoire pour l'ensemble de la population, et ce avant cet automne il faudrait commencer dès demain, cette décision a t elle été annoncée ?
NON.
Si c'est respecté et appliqué, vu le nombre d'activité et de métiers pour lesquels le vaccin sera finalement l'issue la moins coûteuse et la moins chiante (qui va faire uj PCR payant pour aller faire ses courses ?), c'est une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom, et plus efficace puisque l'obligation du vaccin ne serait pas contrôlée et sanctionnée.

Je suis pas étonné que tu trouves ça nul mais c'est clairement des mesures bien plus fortes que ces derniers temps.
Citation :
Publié par Yortsed
Juste une petite question par rapport a l'annonce de notre PR

Le pass sanitaire est donc obligatoire si on souhaite se faire un ciné, boire un coup un resto bref...
Mais ce sera obligatoire a partir de quand ?
Pour le ciné, logiquement le 21 juillet.

Pour le bar / resto début aout, (Macron n'a pas donné de date plus précise en tout cas pas à ma connaissance ou je suis passé à coté).

Par contre c'est clair que je n'envie pas la situation des bars, restaurants ou salle de sports qui vont devoir faire les contrôles et j'espère que les clients seront compréhensifs envers le personnel des bars, restaurants et lieux de cultures.

Edit : Veran qui vient de dire sur LCI : Soignant pas vacciné = soignant pas payé

Dernière modification par Ciriel/Nyl ; 12/07/2021 à 21h33.
Calmez vous un peu, le but ça n'est clairement pas de vous scanner à tous les coins de rue, le but c'est de faire augmenter le taux de vaccination français, qui est un des plus faibles dans les pays ayant accès aux vaccin.
Personne ne s'attend à ce que la patron de pmu ou le boucher du coin scanne vos QR codes, c'est encore une annonce qui ne contraint que ceux qui le veulent bien, dans les faits il n'y a pas moyen d'en contrôler l'application, ni même de volonté, à mon avis : je le répète, ce n'est pas le but recherché.
Les bars, vu leur responsabilités dans les confinements Covid précédents se moquent encore plus ouvertement des gestes barrières et des jauges que les commerçants eux-mêmes.
S'ils subissent des contrôles, certains qui se sont déjà fait attrapés souffriront, mais c'est tout.

Par contre, ça va décider quand même beaucoup de français qui n'aiment pas frauder,
et quand le lot sera vacciné, le gouvernement n'aura plus qu'à rendre le vaccin obligatoire pour finir de ratisser tout le monde.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Vaccination obligatoire pour les soignants sous peine de sanction. Hmm. On peut avoir le barème des sanctions ? Savoir si c'est plus rentable la fausse attestation, ou plutôt d'enchaîner les sanctions.
Verran à l'instant pas de paye pour les non vaccinés, va y avoir des demissions à la rentrée !!!
Concernant l'obligation vaccinale pour le personnel soignant, j'en parlais cet après-midi avec un directeur d'Ehpad.

Il m'expliquait que beaucoup de ses collègues étaient défavorables à cette mesure.
La raison ? Des agents qui avaient d'ores et déjà annoncé qu'ils ne viendraient plus travailler en cas d'adoption de cette mesure.
Ceci dans un contexte où les établissements peinent à recruter.

Bref, de leur point de vue, l'obligation vaccinale pour tout le monde aurait été une meilleure option.
Citation :
Publié par THX
Bourpif, tu nous les brises. L'intérêt supérieur de l'Etat passe avant tes petites considérations personnelles, et l'intérêt supérieur de l'Etat c'est veiller à la sauvegarde et la santé publique de ses citoyens.

Et malheureusement oui on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs. Comme dans tout ce qu'on entreprend et/ou subis dans la vie. Désolé mais c'est comme ça.
Tu en parles à ton aise ! Je veux bien parier que tu ne fais partie d'aucun secteur impacté.
Macron se fout totalement de la population, c'en est la parfaite démonstration. On va avoir plein de chômeurs vaccinés.

Quand à l’intérêt supérieur de l'état .... C'est une confession que le secteur privé a fini de totalement absorber le secteur public ?

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les bars, vu leur responsabilités dans les confinements Covid précédents se moquent encore plus ouvertement des gestes barrières et des jauges que les commerçants eux-mêmes.
S'ils subissent des contrôles, certains qui se sont déjà fait attrapés souffriront, mais c'est tout.

Par contre, ça va décider quand même beaucoup de français qui n'aiment pas frauder,
et quand le lot sera vacciné, le gouvernement n'aura plus qu'à rendre le vaccin obligatoire pour finir de ratisser tout le monde.
On dirait que ça te rend vraiment heureux que des gens se fassent défoncer ! Tu devrais aller vivre en Chine. Tu vivrais une félicité permanente.

Citation :
Publié par Milkman
si besoin (ne pas pas oublier que le cofondateur de BioNTec a créé son vaccin anti-covid, en quelques heures durant un weekend, on peut lui faire confiance pour tenir sa promesse).
Tu te rends compte que ce genre de truc est pus inquiétant que rassurant ?

@Episkey : Ah bon il risque de perdre son job ? ou de faire faillite ? Non, non, je ne crois pas.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 12/07/2021 à 21h51.
Citation :
Mais comment tu veux ne pas péter un plomb ?
J'sais pas, j'ai p'tet juste l'habitude de garder la tête froide. Ca aide en plusieurs circonstances, notamment dans certains pays
Mais, je te/vous le conseille aussi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Puis bon, plus haut tu dis aussi:
Citation :
Ce soir ka seul annonce valable serait l'obligation vaccinale pour tous les français.
Le reste je ne veux pas en entendre parler, le " en même temps " ça ne marche pas, une fois dans ta vie manu, porte les un peu et impose un choix rationnel et compréhensible.

Sinon ben dégage.
Il l'a faite cette annonce, donc pourquoi tu râles?

Citation :
Publié par Wisme
Verran à l'instant pas de paye pour les non vaccinés, va y avoir des demissions à la rentrée !!!
Ah oui, ça c'est costaud.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu en parles à ton aise ! Je veux bien parier que tu ne fais partie d'aucun secteur impacté.
Il travaille dans la santé. T'as perdu ton pari https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Je trouve que Macron a très mal géré

Déjà il n'a pas le courage de ses idées, c'est clairement une quasi obligation maquillée, mais bon il avait une promesse à tenir....
Mais quitte à en arriver là, autant faire les choses proprement, avec vaccination obligatoire avec un ordre de priorité pour les plus fragiles, surtout que la 3eme dose semble inévitable pour eux (efficacité du Pfizer réduite face au Delta selon une étude israélienne) BioNTech promet déjà un rappel adapté au variant Delta dans les 100j. si besoin (ne pas pas oublier que le cofondateur de BioNTec a créé son vaccin anti-covid, en quelques heures durant un weekend, on peut lui faire confiance pour tenir sa promesse).
Citation :
Publié par Poka
Les restaurants j'veux bien, mais les centre commerciaux, en gros on bouffe plus c'est ca le projet ?
Connait-on vraiment les risques à long terme d'ingérer les poisons produits de l'industrie agroalimentaire 3 fois par jour depuis qu'on est né ?
Citation :
Publié par Wisme
giphy.gif

Bravo ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été fier de ce gouvernement !
Quant aux antivax, qu'ils démissionnent. Après 6 mois de chômage à être blacklistés ils y viendront, sauf qu'ils auront appris à assumer leurs conneries de PMU à la dure. Ca leur fera peut être enfin entrer du plomb dans leur cervelle de teubés indignes de leur fonction.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Macron se fout totalement de la population, c'en est la parfaite démonstration. On va avoir plein de chômeurs vaccinés.

Quand à l’intérêt supérieur de l'état .... C'est une confession que le secteur privé a fini de totalement absorber le secteur public ?
Je suis soignant intérimaire. Et depuis 1 an j'ai honte de mes collègues, majoritairement (très majoritairement) antivax ou simplement réfractaires. Des EHPAD à la réa (la réa ! qui peut être antivax en réa, srsly?!)

J'en suis arrivé à un point où je ne vais plus en pause avec les équipes vu que c'est le sujet de conversation/complainte récurrent. J'ai retenté avant hier, j'étais crevé, j'ai failli renverser une table et péter des bouches.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon sinon, j'ai une amie qui a été infectée en avril dernier par le covid, et son médecin lui a dit qu'elle ne peut à priori pas se faire vacciner avant 6 mois suivant l'infection. Comment peut-elle avoir son pass sanitaire ?
J'ai vu que tu avais déjà passé le message mais effectivement, on peut très bien se faire vacciner 3 mois après. Ça sera une seule dose du coup.
J'ai été positif fin décembre, vacciné mi-mai. 5 mois en l'occurrence mais ils avaient l'air de dire que j'aurais du venir à 3 (sauf que fin-mars je pouvais pas franchement avoir un rdv)

Citation :
Non mais rendez nous Hollande ...
Pour la postérité.
Je pense à tous les contractuels de la fonction publique hospitalière, qui travaille dur, qui mérite d'être CDIsé ou titularisé depuis des années, qui se sont faits vacciner, et qui pourront enfin prendre la place de ceux qui veulent pas se faire vacciner.

Je suis très heureux pour eux ! C'est mérité
Citation :
phase 1
" il ne faut plus dépendre des autres pour nos matières premières*
phase 2
* la grande usine de batterie auto dans le nord de la France *
Ok, les minéraux ils viennent d'où déjà ?
Ah oui, de CHINE.
Le lithium, c'est l'Australie et le Chili, loin devant la Chine... Qui de toute manière garde son lithium pour elle.
En fait, l'Australie produit plus de lithium que tous les suivants de la liste réunis.
Le pass sanitaire partout c'est une bonne idée. Sauf que je risque d'être emmerder avec mon changement d'identité. Ça va être fun je sens les les explications avec ceux qui vont gérer tout ça 😅
Des annonces (comme toujours) complètement irresponsables.

Le pass sanitaire est obligatoire dès 12 ans, il faut donc avoir un schéma vaccinal complet (hors de question pour les enfants) ou un test PCR de - de 48h (avec la surcharge des labos et doctolib). Toutes les vacances avec des enfants se font exploser en plein vol ...
(note : évidemment les parents peuvent être vaccinés mais pas les enfants)
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Vaccination obligatoire pour les soignants sous peine de sanction. Hmm. On peut avoir le barème des sanctions ? Savoir si c'est plus rentable la fausse attestation, ou plutôt d'enchaîner les sanctions.
Le plus rentable c'est évidemment de se faire vacciner puisque c'est littéralement gratuit.
Citation :
Publié par Gozmoth
Toutes les vacances avec des enfants se font exploser en plein vol ...
Uniquement les vacances des gens qui n'étaient pas pleinement vaccinées, or en toute logique, vu que c'est de toute façon un comportement irresponsable que de vouloir voyager en pleine pandémie sans avoir son vaccin, ça ne devrait concerner qu'une minorité de personnes, pour lesquelles on peut se réjouir de les empêcher de se mettre en danger ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

19 connectés (0 membre et 19 invités) Afficher la liste détaillée des connectés