[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Si on a le document disant qu'on a reçu la première dose et rdv pris pour la seconde, c'est bon ou ce n'est pas suffisant?

D'instinct je pense que ce n'est pas suffisant, mais on sait jamais....
Bon pour quoi ? L’option vaccination sur le passe sanitaire c’est deux doses + deux semaines (ou quatre avec J&J). Source : https://www.gouvernement.fr/pass-san...-vos-questions.
Rendez-vous ou pas, c’est comme le Brésil, « m’en bats les ****** »

Owned par l’canard des canards @Scrooge_McDuck
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par znog
pour les antivax, la marge de manœuvre est en train de se réduire
Ca va, je dois partir 15j en corse fin aout / debut septembre, je pensais ne faire qu'un test PCR pour prendre l'avion (il n'en fallait pas au retour avant l'intervention de macron) au final j'en ferais un 2eme sur place. Pour les restos il n'y aura aucun problème sur place.
Mais quand on sera revenu, on se contentera d'aller au drive
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Franchement, je suis scié.
Ce coup-ci, j'ai vraiment vu de l'habileté politique.
Les réfractaires au vaccin vont être eu à l'usure, et finalement quand ils auront bien fatigué, s'ils persistent ces 10-15% restants => vaccination obligatoire et c'est fini.
Ouais je trouve aussi que politiquement s'est bien joué surtout qu'au vu des derniers sondages une légère majorité de personnes sont favorables à la vaccination obligatoire pour tout le monde (58 % selon un sondage Odoxa).

C'est rare que je dise du bien de Macron mais pour le coup, mise à part la date choisi pour la mise en place du déremboursement des tests de complaisance, chapeau.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 20h59.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et tu crois que les gens vont faire ça ? Rien que de lire ça ça vient de m'enlever toute envie d'aller dans un endroit public.
[Modéré par Episkey :]
Non, "les gens" vont se faire vacciner. Remarque que c'est le but.

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 21h00.
Citation :
Publié par DK
Bon pour quoi ? L’option vaccination sur le passe sanitaire c’est deux doses + deux semaines (ou quatre avec J&J). Source : https://www.gouvernement.fr/pass-san...-vos-questions.
Rendez-vous ou pas, c’est comme le Brésil, « m’en bats les ****** »

Owned par l’canard des canards @Scrooge_McDuck
Thanks à toi et au canard Je m'en doutais un peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et tu crois que les gens vont faire ça ? Rien que de lire ça ça vient de m'enlever toute envie d'aller dans un endroit public.
[Modéré par Episkey :]
T'as le droit d'éviter les endroits publics, comme tu le dis toi même.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 21h02.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Non, "les gens" vont se faire vacciner. Remarque que c'est le but.
Même en étant vacciné je ne trouve pas que le fait de devoir montrer un QR code ou un papier pour aller quelque part soit vraiment souhaitable. Sans parler des problèmes logistiques que ça va poser (multiplication des files d'attentes, etc). Surtout que la vaccination devrait être une mesure auto suffisante, si on est vacciné ça devient moins critique d'aller dans des zones contaminées (sinon la vaccination ne sert à rien).
Mais du coup, le test PCR sera obligatoire pour aller faire ses courses ou pas?
Pour les centres commerciaux oui, mais quid des supermarchés qui rassemblent vachement plus de 50 personnes?

Sinon, me semblait avoir lu que les restrictions ne servaient à rien si ce n'était pas appliqué à l'ensemble de la population, je me trompe?

Enfin bon, m'en fous j'suis full vacciné comme l'ensemble de ma famille.
Citation :
Publié par Dannk
J'ai du mal à comprendre comment on va convaincre les anti-vaccins et surtout les semi-convaincus, si on ne sait même pas combien de doses de vaccins sont nécessaires.
Ca n'est pas qu'on ne sait pas combien de doses sont nécessaires. C'est qu'on aura besoin de rappels comme à peu près tous les vaccins. Et ces rappels, le nombre il évolue suivant nos connaissances du virus et suivant la situation épidémique, c'est normal.
Tu ne sais pas combien de doses du vaccin antigrippal tu auras besoin puisque c'est tous les ans. Jusqu'il y a peu le vaccin antitetetanique c'était tous les 5 ans puis 10 ans et désormais on estime que 20 ans pour les adultes c'est suffisant. C'est tout à fait normal.
On aura besoin d'autant de rappels que nécessaire pour conserver une bonne protection globale de la population dans le temps et évidemment personne ne peut dire comment ça se traduira.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Hein quoi ?
La seul mesure éfficace est une vaccination obligatoire pour l'ensemble de la population, et ce avant cet automne il faudrait commencer dès demain, cette décision a t elle été annoncée ?
NON.
Sans meme repeter que la seule mesure que tu juges efficace n'a ete prise jusqu'ici par aucun pays digne de ce nom, elle ne servirait surtout a RIEN.
Pour rappel, on est toujours ultra limites en dose et entre la vaccination obligatoire des gens au contact du public, et la forte incitation avec l'extension du pass sanitaire, je veux bien parier qu'on sera tres largement en flux mega tendu pendant les 6-8 semaines qui arrivent. Du coup a quoi bon aller plus loin ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais du coup, le test PCR sera obligatoire pour aller faire ses courses ou pas?
Pour les centres commerciaux oui, mais quid des supermarchés qui rassemblent vachement plus de 50 personnes?
un restau où tu retires ton masque ou un train ou tu reste enfermé pendant des heures c'est pas la même chose qu'un hypermarché tout de même.


de toutes façons, je pense qu'il sera possible de tricher avec un minimum d'effort : le but pour l'instant, c'est de faire sauter le pas aux millions d'hésitants, pas d'empêcher les fanatiques d'éviter le vaccin. De toutes manières, il y arriveront et à l'échelle collective si pratiquement tout le monde est vacciné, on s'en fout un peu.


et actuellement, pour rappel, on n'a pas encore de doses pour tout le monde

.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Dit lui qu'elle peut se faire vacciner des à présent. La HAS avait instauré un délai de 3 mois apres infection avant la vaccination mais depuis le 21 juin, et suite à des retours, ils ont annoncé que le délai était désormais de 2 mois.
J'ai eu aussi le covid en avril et je suis vacciné depuis jeudi dernier du coup. En plus elle n'aura qu'une seule injection.
Merci, info transmise ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'espère que les réfractaires à la vaccination mais qui devront quand même se faire vacciner vont comprendre que c'est pour leur bien, et ne pas vouloir soulager leur colère ou leur frustration lors de la prochaine élection présidentielle.

Je vois bien un parti comme le FN essayer de récupérer leurs voix, et je n'aimerais vraiment pas qu'on assiste à une cassure dans la population comme aux USA.
[Coucou, c'est moi! Alors, on va se calmer sur les gros mots, les grossièretés, et autres joyeusetés, etc, hein.
On va aussi augmenter la limite entre 2 messages histoire d'éviter les réactions à chaud suite aux déclarations de notre président, et on va opter pour des bons messages bien construits et qui apportent quelque chose.]
Citation :
Publié par znog


et actuellement, pour rappel, on n'a pas encore de doses pour tout le monde

.
1) Meme si on avait dès maintenant toutes les doses nécessaires pour vacciner les non vacciner matériellement ce ne serait pas possible de la faire en 2 temps trois mouvements

2) Comme l'a dit Macron les doses continuent à être régulièrement livrées ce qui devraient permettre non pas de vacciner tout le monde car y'en aura qui de toute façon ne le feront pas tant qu'ils n'y seront pas contraints mais vacciner en temps utile (ou presque) ceux qui vont enfin se dire qu'il serait de le faire
Citation :
Publié par Irvy
Même en étant vacciné je ne trouve pas que le fait de devoir montrer un QR code ou un papier pour aller quelque part soit vraiment souhaitable. Sans parler des problèmes logistiques que ça va poser (multiplication des files d'attentes, etc). Surtout que la vaccination devrait être une mesure auto suffisante, si on est vacciné ça devient moins critique d'aller dans des zones contaminées (sinon la vaccination ne sert à rien).

[Modéré par Episkey :]

Plus de chômage partiel pour encaisser le choc. Si vous avez des parents dans le tourisme, la restauration, et autres activités de ce domaine, attendez vous au pire.

C'est totalement irresponsable. Ce type est un dangereux incompétent. Il n'y a aucune surcharge hospitalière ou danger réellement patent et il défonce un secteur clé de l'économie, juste pour fourguer des vaccins.

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 21h39.
Je me demande comment le pass sanitaire va être contrôlé dans les restaurants ou les bars, déjà que le QR à l'entrée n'était pas trop populaire, je pense que c'est mission impossible et même les antivax ont besoin de manger à midi. Même réflexion dans les restaurants d'entreprise. Mais bon, le virus est propagé par les gens, pas par les gouvernements, donc on a bien chanté jusqu'ici, il va falloir danser à présent .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés