[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Personnels de santé, obligatoire.
Pass sanitaire étendu jusqu'à épuisement des non vaccinés, avec possibilité de rendre la vaccination obligatoire pour tous, à terme.
Et test PCR payant => va te vacciner à la place.
Bien joué, je dois dire.
aha dans 3 semaines on ne prend plus le train longue distance et on ne va plus au restau sans pass sanitaire, bien joué.



Citation :
En fonction de l’évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français, mais je fais le choix de la confiance et j’appelle solennellement tous nos concitoyens non vaccinés à aller se faire vacciner dès aujourd’hui au plus vite.
Citation :
Neuf millions de doses vous attendent dès aujourd’hui qui n’ont pas encore été injectées, et nos commandes continuent d’arriver. Que ce soit donc près de chez vous, sur votre lieu de vacances, avec ou sans rendez-vous, faites-vous vacciner !
https://www.lemonde.fr/politique/liv...45_823448.html



obligation vaccinatoire dès le 15 septembre

Citation :
Dans un premier temps, pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile, la vaccination sera rendue obligatoire sans attente.
Citation :
Pour tous nos compatriotes concernés, ils auront jusqu’au 15 septembre pour se faire vacciner. A partir du 15 septembre, des contrôles seront opérés et des sanctions seront prises.

pass sanitaire
Citation :
Extension du passe sanitaire pour les « lieux de loisirs et de culture » rassemblant plus de 50 personnes au 21 juillet, pour les restaurants et tous transports longue distance en août
pour ceux qui rentrent de vacances en train, il va falloir se grouiller




Les test PCR payants
Citation :
Cet automne, les fameux tests PCR seront rendus payants, sauf prescription médicale, et ceci afin d’encourager la vaccination plutôt que la multiplication des tests.

pour les antivax, la marge de manœuvre est en train de se réduire

Dernière modification par znog ; 12/07/2021 à 20h25.
Citation :
Publié par Arkken
Vaccination obligatoire pour les soignants avant le 15 septembre sinon en cas de contrôle, sanction.
Pas de vaccination obligatoire pour tous mais "on y réfléchit".
Macron - JT.

Va falloir réfléchir vite alors
Pass sanitaire obligatoire pour restaurant, café, spectacle, train, avions, EHPAD, usager et travailleurs, c'est pas vaccination obligatoire mais presque.
Ensuite pour ceux qui voulaient un message clair, il l'est.
Vaccination dans les écoles prévues en septembre et j'espère obligatoire pour les enseignants et tout le monde s'il reste encore trop de récalcitrants. Les annonces ne sont pas si mal je pensais a moins de mesure misent en place.
[Modéré par Episkey : Macron] vient de flinguer la saison touristique. 50% des boites ne passeront pas l'hiver. C’était déjà tendu sans étrangers pour beaucoup, ça va être un carnage. Est-ce qu'ils s'en rendent compte ? S'en foutent ? Ceux qui ne vont pas couler ne pourront plus investir, voir l'état de leurs locaux dégradés tourner en équipe ultra réduite.

Bon ben c'est pas grave, le tourisme ça n'emploie pas beaucoup de monde en France.
Je plains mes collègues qui ont de lourds crédits sur le dos.

C'est catastrophique ! Qu'on vire cette bande
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 20h54.
[Modéré par Episkey :]

Peut-être le fait de réaliser enfin, que de toute façon ne pas traiter ou traiter le problème posé par le covid, coûte un "pognon de dingue".
Il apprend vite mais faut expliquer longtemps

Euh ... je l'écoute et j'ai l'impression qu'il fait un discours pour une élection là (discours à partir de 20h20).

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 20h55.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le mec vient de flinguer la saison touristique. 50% des boites ne passeront pas l'hiver. C’était déjà tendu sans étrangers pour beaucoup, ça va être un carnage. Est-ce qu'ils s'en rendent compte ? S'en foutent ?
Oui, le but caché de Macron c'est de faire en sorte de détruire toute l'industrie hôtelière et touristique de façon globale histoire d'être bien sûrs de ne pas se faire réélire en 2022. Il est vraiment machiavélique, faut avouer.

***********

Bon sinon, j'ai une amie qui a été infectée en avril dernier par le covid, et son médecin lui a dit qu'elle ne peut à priori pas se faire vacciner avant 6 mois suivant l'infection. Comment peut-elle avoir son pass sanitaire ?
De bonnes mesures dans l'ensemble, le seul reproche que je lui fais concerne le remboursement des tests PCR sous n'importe quelle condition jusqu'à octobre.

Son idée de prise en charge des tests PCR sous réserve d'une prescription médicale est excellente, mais il fallait le mettre en place dès le 21 juillet ou début aout.

D'ici Octobre, certains vont continuer d'en user et d'en abuser plutôt que d'aller se faire vacciner ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui, le but caché de Macron c'est de faire en sorte de détruire toute l'industrie hôtelière et touristique de façon globale histoire d'être bien sûrs de ne pas se faire réélire en 2022. Il est vraiment machiavélique, faut avouer.

***********

Bon sinon, j'ai une amie qui a été infectée en avril dernier par le covid, et son médecin lui a dit qu'elle ne peut à priori pas se faire vacciner avant 6 mois suivant l'infection. Comment peut-elle avoir son pass sanitaire ?
Avoir été infecté et pouvoir le prouver est dans le pass sanitaire. Et c'est passé à 3 mois je crois (à confirmer).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon sinon, j'ai une amie qui a été infectée en avril dernier par le covid, et son médecin lui a dit qu'elle ne peut à priori pas se faire vacciner avant 6 mois suivant l'infection. Comment peut-elle avoir son pass sanitaire ?
Citation :
De plus, les personnes qui ont reçu une première dose de vaccin et qui présentent une infection par le SARS-CoV-2 avec un test PCR, antigénique ou de sérologie positif dans les jours qui suivent cette première injection ne doivent pas recevoir la seconde dose dans les délais habituels, mais dans un délai de 2 à 6 mois après l’infection.
Avril -> Mai -> Juin -> Juillet : ça fait plus de deux mois. Logiquement, elle peut le faire cet été.
Citation :
Publié par Dannk
Ceux vaccinés en Janvier-Février peuvent se refaire vacciner.
Quelqu'un peut expliquer c'est lié au vaccin Astrazeneca? Ou à autre chose?
Non c'est histoire de maintenir un taux d'anticorps suffisamment élevé pour assurer une protection à la personne, donc tous les vaccins sont concernés a priori.
Ils ont l'air de partir sur une base de 6-8 mois, c'est pas déconnant de ce qu'on sait jusque là
Au passage tu peux aller faire une prise de sang pour doser les anticorps et avoir une idée du degré de protection dans n'importe quel labo d'analyse (c'est payant !)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon sinon, j'ai une amie qui a été infectée en avril dernier par le covid, et son médecin lui a dit qu'elle ne peut à priori pas se faire vacciner avant 6 mois suivant l'infection. Comment peut-elle avoir son pass sanitaire ?
Elle peut faire des tests PCR en attendant. Et je crois qu'à un moment il était question d'inclure dans le pass un certificat médical attestant qu'elle a eu le covid-19 récemment (mais ce n'est peut être plus d'actualité)
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
De bonnes mesures dans l'ensemble, le seul reproche que je lui fais concerne le remboursement des tests PCR sous n'importe quelle condition jusqu'à octobre.

Son idée de prise en charge des tests PCR sous réserve d'une prescription médicale est excellente, mais il fallait le mettre en place dès le 21 juillet ou début aout.

D'ici Octobre, certains vont continuer d'en user et d'en abuser plutôt que d'aller se faire vacciner ...
J'aurais mis la date au 15 septembre personnellement. C'est la date imposée pour la vaccination de tous les soignants et personnels en contact avec le public, c'est donc la date à laquelle on peut estimer que toutes celles et ceux qui auront voulu se faire vacciner auront pu le faire (je parle des 2 doses + les deux semaines après la deuxième dose).


Très satisfait des mesures en tout cas, ce n'est pas obigatoire mais c'est comme si, il fallait des contraintes et elles arrivent vite pour une fois. Ils prennent enfin les choses au sérieux et n'attendent pas que la courbe soit au plus haut pour s'inquiéter, je suis agréablement surpris.
Franchement, je suis scié.
Ce coup-ci, j'ai vraiment vu de l'habileté politique.
Les réfractaires au vaccin vont être eu à l'usure, et finalement quand ils auront bien fatigué, s'ils persistent ces 10-15% restants => vaccination obligatoire et c'est fini.
Si on a le document disant qu'on a reçu la première dose et rdv pris pour la seconde, c'est bon ou ce n'est pas suffisant?

D'instinct je pense que ce n'est pas suffisant, mais on sait jamais....
Citation :
Publié par Ed Wood
Avoir été infecté et pouvoir le prouver est dans le pass sanitaire. Et c'est passé à 3 mois je crois (à confirmer).
Certes mais elle n'a pas de QRCode ni rien

Citation :
Publié par Aloïsius
Avril -> Mai -> Juin -> Juillet : ça fait plus de deux mois. Logiquement, elle peut le faire cet été.
Il me semble aussi, mais à priori son médecin était pas très chaud. Je vais lui dire d'aller le re-consulter à ce sujet.



[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 20h56.
C'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais je me pose une question au niveau des vaccins ; si l'argument normalement opposé aux anti-vaccins est qu'il est quasi-impossible que le vaccin ait un effet négatif à long terme lorsqu'il est pris ponctuellement en 2 injections comme c'est le cas aujourd'hui, on est d'accord que l'argument ne tient plus si d'aventure on était obligés de se refaire vacciner tous les 6 mois / 1 an ?

À titre personnel j'ai fait ma 1ère injection récemment, mais là avec ce qui se profile (pour moi, quand je lis "pass sanitaire requis dans les restos / bars", ça veut dire "obligation d'être vacciné pour avoir une vie qui ressemble à un truc"), + le fait qu'il incite les gens vaccinés en début d'année à se refaire vacciner à la rentrée, on est d'accord qu'en gros on ne va jamais s'arrêter à 2 injections ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais je me pose une question au niveau des vaccins ; si l'argument normalement opposé aux anti-vaccins est qu'il est quasi-impossible que le vaccin ait un effet négatif à long terme lorsqu'il est pris ponctuellement en 2 injections comme c'est le cas aujourd'hui, on est d'accord que l'argument ne tient plus si d'aventure on était obligés de se refaire vacciner tous les 6 mois / 1 an ?

À titre personnel j'ai fait ma 1ère injection récemment, mais là avec ce qui se profile (pour moi, quand je lis "pass sanitaire requis dans les restos / bars", ça veut dire "obligation d'être vacciné pour avoir une vie qui ressemble à un truc"), + le fait qu'il incite les gens vaccinés en début d'année à se refaire vacciner à la rentrée, on est d'accord qu'en gros on ne va jamais s'arrêter à 2 injections ?
Tu te poses une mauvaise question, c'est pas de savoir si on ne va jamais arrêter de devoir se faire vacciner/rappel de vaccin mais si le COVID un jour va s'arrêter. Et pour le moment, le COVID rien ne l'arrête.
Pour ceux qui se posent une question sur les différentes façons d'être ok avec le passe sanitaire, c'est ici (et clair, pour une fois !)
https://www.gouvernement.fr/pass-san...-vos-questions

Vous pouvez l'avoir en électronique ou en papier

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, soit :
  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h pour le pass sanitaire pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :
  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.
Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h ou 72h selon les cas) sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'événement ou de l’embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).

III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois :
Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Bon sinon, j'ai une amie qui a été infectée en avril dernier par le covid, et son médecin lui a dit qu'elle ne peut à priori pas se faire vacciner avant 6 mois suivant l'infection. Comment peut-elle avoir son pass sanitaire ?
Dit lui qu'elle peut se faire vacciner des à présent. La HAS avait instauré un délai de 3 mois apres infection avant la vaccination mais depuis le 21 juin, et suite à des retours, ils ont annoncé que le délai était désormais de 2 mois.
J'ai eu aussi le covid en avril et je suis vacciné depuis jeudi dernier du coup. En plus elle n'aura qu'une seule injection.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés