Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Il à bien pris l'eau le front républicain mine de rien quand tu compare aux résultat de Chirac contre le Pen père.
Les Le Pen ont la main mise sur le FN depuis 50 ans et se font poutrer par quelqu'un encore inconnu il y a quelques années. Les Le Pen devraient en tirer des conséquences.
Citation :
Publié par Xxoi!
Les législatives vont être animées.
Le second tour des législatives va être particulièrement intéressant, je vois bien une explosion du nombre de triangulaire, et pour le coup aucune idée de comment ils géreront ça. (ça m’étonnerait un peu qu'il y ait énormément de désistement au nom du front républicain).
Les médias m'horripilent de plus en plus. Quand je les vois clamer une "belle" victoire, qui donne de l'espoir, qui nous conte la soi-disant arrivée de nulle part de Macron ( c'est évident qu'il est parti de rien, suffit de voir les soutiens... ), blablabla. Et qui au passage oublie que le Front National fait donc près de 35%. Sa progression est définitivement actée. Mais non, on passe là-dessus, comme si de rien n'était, et on repart pour un tour de manège. A force de fermer les yeux, le FN y parviendra un jour au pouvoir, on ne fait que prendre de la vitesse pour mieux se manger le mur. Mais bon, les politiciens, eux, s'en tapent. Ils auront fait leur temps et bien profité du système d'ici là. Eux se gaveront de caviar et de champagne, protégés par leurs gardes du corps et servis par leurs collaborateurs payés aux frais de la princesse, et nous on essuiera les pots cassés de leur aveuglement. Et c'est ce qu'on veut nous vendre comme le renouveau, un épanouissement nouveau... pire, bien des français y croient... et pleureront pourtant, comme toujours, dans leur désillusion. Pour mieux replonger quand on leur rechantera la même sérénade. Oh bordel...
Citation :
Publié par Frescobaldi
Et bien entendu personne parlera du fait que 25% n'ont pas voté et un dizaine de % ont voté blanc ou nul

Donc Macron gagne avec les 2/3 des 2/3 des votants
Du coup l'alternative c'est quoi ? Quiconque n'arrive pas à gagner au premier tour avec 50% et plus des inscrits n'est pas légitime, et on recommence les élections ad vitam aeternam ?

Les gens qui ne le trouvent pas légitime n'avaient déjà qu'à faire en sorte que leur poulain soit en tête à l'issue du premier tour.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Et bien entendu personne parlera du fait que 25% n'ont pas voté et un dizaine de % ont voté blanc ou nul
Le fait qu'en gros 30% des français ont décidé de ne pas faire de choix est en effet une grande victoire du front national.
65/35 avec une abstention et votes blancs/nuls records oulala c'était vachement chaud . Quand je pense que certains avaient réellement peur .

Et maintenant le cirque commence :
- Colomb qui dit que le score de victoire est formidable
- Bayrou qui dit que Macron rassemble 2 Français sur 3
- Ségolène Royal qui se félicite de la fin du clivage gauche/droite

Puis j'ai coupé ma télé devant tant de conneries.

On risque d'avoir une rentrée mouvementée avec les grèves/manifestations dès que Macron mettra son programme en marche, si tant est qu'il ait une majorité d'ailleurs.
Citation :
Publié par Frescobaldi
S'il y a des gens qui ne veulent pas faire un choix, ce n'est pas la faute des candidats ni des électeurs qui se sont exprimés en faisant un choix. A un moment, il faudrait peut-être prendre ses responsabilités.
Punaise mais, les invités des plateaux télé c'est une putain de grosse blague quand même... avec des "c'est le changement (déjà entendu), c'est le renouveau, c'est une fracture" etc etc...

Putain autour de la table t'as Royal, Barouin, Bayrou, Collomb et Nico Dupont Aignan qui balance déjà qu'aux législatives lui il sera pas allié au FN.

Ça vend du putain de rêve.... surtout pour la suite, et le tiers de votants pour le FN. Wahou ...
Citation :
Publié par Frescobaldi

Ben oui. Personne d'autre n'a fait mieux, ni au premier, ni au second tour. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Si LR voulait la présidence, fallait pas envoyer Fillon. Si Mélenchon voulait la présidence, fallait pas y aller en solo. Si le PS voulait la présidence, il fallait pas choisir Hollande en 2012.
Message supprimé par son auteur.
Bon, au dela de ses 35%, ca fait a la louche, 10-11M de personnes qui ont voté pour elle., soit 3-4M qui ont preferé lepen au second tour en ayant voté autre chose au premier.

Et ya quand meme quasi 10% de blanc (8.8?).
65/35 aujourd'hui, demain 5-6 députés puis retour aux magouilles habituelles aux frais du parlement européen.

Et dans 5 ans rebelote, circulez y'a rien à voir
Citation :
Publié par Frescobaldi

Chirac réélu à moins de 20% au premier tour n'approuve pas ce message
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Une petite pensée pour NDA et son suicide politique.
Sur France 2, il vient de dire que Les Républicains ayant voté pour Macron,
il devient le parti gaullien d'opposition à Macron.

Bon, il va un peu vite : on ne sait pas la répartition des voix du LR du premier tour,
On se doute bien que les fusils vont tirer depuis chez Les Républicains sur Macron, et une partie des tirs seront contre eux-mêmes. Les législatives arrivent : qui va trahir et se transfuser opportunément se trouvant une âme d'En-Marchiste ?

Le Pen était nulle, Marion Maréchal Le Pen va la challenger, ça va l'occuper pendant qu'elle sera mise en examen, surtout s'il apparaît qu'elle risque d'être condamnée, la loi lui interdisant de revenir.

8,8% d'abstentionnistes, mais démocrates, ont mis un bulletin nul ou blanc dans l'urne. C'est quand même important,
et très différent de ceux "qui ne sont pas allés voter", et qui eux, sont juste des paresseux.
Citation :
Publié par koplinski
Mdr le pen qui va nous trouver un nouveau nom pour sont parti pour paraitre plus kawai... <3
Ma main a couper qu'elle va se renommer " les patriotes "
Je sais bien que même s'il y avait eu 50% d'abstention ça changerait rien. Le seul truc qui m'énerve c'est de voir les soutiens de Macron (je parle des Bayrou & cie) nous vendre ça comme une victoire sublime tout en oubliant bien entendu de préciser qu'un français sur trois a refusé de choisir leur candidat, et qu'un autre français sur trois a choisi Le Pen la troubadour de foire
Citation :
Publié par Aedean
Tu oublies le vote blanc qui n'est pas comptabilisé dans le pourcentage. Le score de Le Pen, ce n'est pas 35% des votants.
Ce qui est valable pour l'un des candidats est valable pour l'autre.

Pas sûr que cette défense soit fantastique vu que ça fragilise beaucoup plus la position de Macron.

Macron risque de se retrouvera dans une sacré merde tout comme la France car en effet le front républicain il coule d'élections en élections.
Citation :
Publié par Frescobaldi

Alors que JLM aurait gagné avec les 3/2 des 3/2 des votants
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés