Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Ma main a couper qu'elle va se renommer " les patriotes "
* Les patriotes gaullistes.

Royal et Bayrou qui commencent à nous parler de pourcentage n'ont encore rien compris et donnent juste raison à ceux qui voulaient Macron au plus près des 50%.
Citation :
Publié par Frescobaldi
un français sur trois a refusé de choisir leur candidat, et qu'un autre français sur trois a choisi Le Pen la troubadour de foire
Donc reste un francais sur 3 pour macron, j'ai bon?
Pourtant il a un score quasi 2 fois plus elevé que lepen

Les electeurs de macron sont tous gros pour avoir plus poids?

(pour te corriger, c'est plus 1/4 ou 1/5 des francais qui ont choisir lepen que 1/3, une fois qu'on rajoute l'abstention/blanc/nul).
J'espère que Macron ne fera pas la bêtises de prendre des éléphants du PS dans son gouvernement, cela enverrait un très mauvais signal aux français, il y a sûrement plein de gens compétents ailleurs.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Mais lol les mecs qui viennent direct faire allégeance pour gratter une place
Mais oui c'est ça... Royal qui dit: " c'est l'heure de se rassembler". Rassemblement Barouin/ Royal/ Villepin/ Bayrou .... mais je me pose une question du coup.

Mais où est donc Jean Vincent Placé ??!!
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je sais bien que même s'il y avait eu 50% d'abstention ça changerait rien. Le seul truc qui m'énerve c'est de voir les soutiens de Macron (je parle des Bayrou & cie) nous vendre ça comme une victoire sublime tout en oubliant bien entendu de préciser qu'un français sur trois a refusé de choisir leur candidat, et qu'un autre français sur trois a choisi Le Pen la troubadour de foire
Vous faites une erreur de calcul car à vous suivre Macron n'aurait été élu que par un Français sur trois.

Mais tout cela sera à confirmer aux législatives.

Quant à la FI j'ai bien peur qu'une majorité de ses partisans ait voté Macron.

Dernière modification par blackbird ; 07/05/2017 à 20h58.
Citation :
Publié par Keyen
Chirac a fait 60% des inscrits, lui. Macron n'est même pas capable de rassembler la moitié des inscrits contre le FN. Je pense que beaucoup de choses sont dites à ce moment là...
Peut être, mais comme tous les autres candidats ont fait bien pire que lui, il est président légitime. C'est le principe du scrutin majoritaire à deux tours.
Vous êtes insupportable les gens de Fi, Melenchon aurait été à la place de Macron au 1er et 2nd tour vous auriez été les premiers à dire que JLM aurait été élu parfaitement démocratiquement.
Citation :
Publié par Soumettateur
Peut être, mais comme tous les autres candidats ont fait bien pire que lui, il est président légitime. C'est le principe du scrutin majoritaire à deux tours.
Pas forcément.

Si il n'arrive pas à avoir une majorité solide à cause d'une capacité de rassemblement inférieur à ses prédécesseurs il va se manger 5 ans de pouvoir sans avoir la capacité d'aller pisser tout seul.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Vous êtes insupportable les gens de Fi, Melenchon aurait été à la place de Macron au 1er et 2nd tour vous auriez été les premiers à dire que JLM aurait été élu parfaitement démocratiquement.
Et une généralisation de pluus. On est plus à ça prêt.

Bayrou commence déjà à faire croire que 3/4 des français adhèrent au projet.
Citation :
Publié par Pouic'
* Les patriotes gaullistes.

Royal et Bayrou qui commencent à nous parler de pourcentage n'ont encore rien compris et donnent juste raison à ceux qui voulaient Macron au plus près des 50%.
Clairement Royal et Bayrou c'est une catastrophe sur France 2 là.

Ils sont en mode langue de bois à fond, limite troll
stop au pourcentage

en nombre a la louche chiffre aproximatif

11 891 000 sont reste chez eux
5 640 000 on vote blanc null
19 302 195,5 on vote macro bizarement un individu a voter les 2
10 166 805,5 on vote lepen
Citation :
Publié par GrosCadeau
? Macron est élu parfaitement démocratiquement personne ne le nie. Mais quand on voit les macronistes à la télé nous vanter une victoire de rassemblement autour de Macron ils se foutent bien de notre gueule. Macron est élu faiblement face à un parti ridicule, faut qu'ils gardent ça en tête. Macron ne bénéficie pas de consensus, qu'on ne nous dise pas l'inverse
En tout cas les médias se lâchent "Grande victoire", "Victoire nette", etc.

Quant aux sbires de Macron, après avoir passé 2 semaines à seriner à tout le monde que ne pas voter EM c'était faire le jeu du FN, ils se targuent maintenant d'un plébiscite. C'est quand même du délire ces débats
Citation :
Publié par GrosCadeau
Perso, je n'ai pas vu quiconque contester la légitimité de Macron. Comme d'hab c'est le président de tous, mais ceux qui seront responsables de sa merde seront ses électeurs. Et dans 5 ans, si le FN gagne, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même.
C'est tellement magique, tellement beau, de voir cette nouvelle vague qui se lève dans notre pays tricolore. Un mouvement qui est né d'une volonté puissante de liberté. En même pas quelques mois on a démontré aux yeux du monde qu'on peut exister, qu'on peut envoyer bouler les planqués de la politique. Un mega KAMEHAMEHA x 100 en pleine gueule politique !

Macron 4 EVER !
Citation :
Publié par Mr.Robot
C'est tellement magique, tellement beau, de voir cette nouvelle vague qui se lève dans notre pays tricolore. Un mouvement qui est né d'une volonté puissante de liberté. En même pas quelques mois on a démontré aux yeux du monde qu'on peut exister, qu'on peut envoyer bouler les planqués de la politique. Un mega KAMEHAMEHA x 100 en pleine gueule politique !

Macron 4 EVER !
Ironique?
Citation :
Publié par gnark
Pourquoi est-ce que vous parlez des inscrits ?
Parce que c'est Macron et que vous contestez sa légitimité ?

Pour rappel à la dernière élection présidentielle, sur les inscrits les nul/blanc et abstention = 24.33%
http://www.france-politique.fr/elect...ielle-2012.htm

So ??
Et là on serait plus proche de 37%.

A priori en terme de votes :
- Macron : 20M (sachant qu'il y a beaucoup plus de reports à contre-courants parce qu'il y avait Le Pen en face)
- Blancs/Nul/Abstention : 16M
- Le Pen : 11M (sachant que Le Pen père c'était 4,5M en 2002, Marine fait plus du double avec moins du double en terme de pourcentage).

Donc 65/35 c'est "joli", mais vaut mieux regarder en terme de (non-)votants, c'est bien plus instructif.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et le principe d'un scrutin à deux tours pour une seule place est de donner quasi automatiquement quelqu'un de non légitime... ( à comprendre avoir un personnage qui est le favori a priori que d'une fraction de la population)
Citation :
Publié par GrosCadeau
Il y aurait eu les même remarques, exactement , mais pas des mêmes personnes...
Citation :
Publié par Lugnicrat
Perso, je n'ai pas vu quiconque contester la légitimité de Macron. Comme d'hab c'est le président de tous, mais ceux qui seront responsables de sa merde seront ses électeurs. Et dans 5 ans, si le FN gagne, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même.
Corbière sur france 2 était assez hystérique. Limite c'était eux qui avaient gagné le deuxième tour.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés