[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas, perso, a minima pour des pourparlers j aimerai être sur terrain neutre.
Et sûrement pas au Bélarus, ou tu a toutes les chances de te faire arrêter sitôt le pied posé sur le tarmacs et encore plus de pas en ressortir pour être envoyé direct en Russie
Citation :
Publié par Jenmir

Elle est belle l’Europe tiens , chacun tire la couverture vers soi c’est magnifique.
Ils pourraient pas faire mieux pour promouvoir les europhobes.
Lamentable.
L'argent n'a pas d'odeur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Mais à un moment vous vous rendez compte de la logistique qu'il faut pour prolonger et étendre territorialement une guerre? C'est même plus une question d'argent mais d'infrastructure et de management. 250 000 hommes c'est pas 250 000 hommes sur le front, c'est du roulement et des unités non combattantes pour apporter justement la logistique.

La Russie à une faible force de projection, une armée de conscrit, sur ces 250 000 hommes, il y a combien de professionnels? En fait, j'y réfléchis loin des médias instantanés et je me demande comment Poutine espère gagner, conquérir militairement l'Ukraine n'a aucune valeur militaire si derrière cela ce termine comme en Irak (2nd guerre) ou même comme en Tchetchenie. Même en rasant toute l'Ukraine ce ne serait absolument pas une victoire.
Il faudrait expliquer ça à Alexandre le Grand, Xerxès, Gengis Khan, Napoléon et Adolf, ils ne sont pas au courant.
Ça sent pas la mort de l'EU (même si certains la veulent) mais ça sent la défiance maximale entre membres et les futures soucis pour toutes les négociations entre eux.
Poutine ne l'avait pas forcément prévu (pas comme ça en tout cas) mais il vient de donner un coup de pied dans la fourmilière.
Bien sur qu’il l’avait prévu toute son action est dans un but de destabilisation depuis toujours.

Au moins le uk fait honneur a l’europe, ils vont tout faire pour sortir les russes de swift, ca change de la protection des biens de luxe.

https://www.theguardian.com/world/20...-swift-ukraine

Et la russie menace la finlande si ils rejoignent l’otan, super
- Les instruments mesurent une radiation 30 fois supérieure à la normale à plusieurs points de la centrale de Chernobyl, laissant craindre un accident ou un sabotage. Les médias Ukrainiens rapportent que les techniciens de la centrale sont tenus otages.

- L'Irlande lève toute nécessité de visa pour les Ukrainiens. Ce n'est pas le premier pays à offrir d'accueillir ainsi des réfugiés. La France n'a cependant toujours pas pris de telles mesures.
PS : les Pays-Bas viennent d'annonce que les Ukrainiens sont, pour les trois prochains mois, dispensés de toute procédure de demande d'asile et sont automatiquement acceptés.

- La Russie a publié plusieurs images et vidéos des seigneurs de guerre tchétchènes et de leurs soudards en route pour l'Ukraine. Ils sont tristement connus pour leurs pillages, viols, tortures, enlèvements et massacres. Il s'agit sans aucun doute d'une tentative de démoraliser les défenseurs ukrainiens et promettre l'horreur aux civils des régions "à pacifier".
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
l'Allemagne entre ça et le nucléaire je n'ai vraiment plus aucun respect pour eux
Même chose.

Pendant ce temps-là : Moment ex-president brandishes rifle on streets of Ukraine (yahoo.com)
Citation :
Publié par Sephirot
Ça sent pas la mort de l'EU (même si certains la veulent) mais ça sent la défiance maximale entre membres et les futures soucis pour toutes les négociations entre eux.
Poutine ne l'avait pas forcément prévu (pas comme ça en tout cas) mais il vient de donner un coup de pied dans la fourmilière.
Pour toi.
Personnellement, le rêve européen est mort et enterré.
Citation :
Publié par Matharl
Personnellement, le rêve européen est mort et enterré.
Ne vous trompez pas de rêve.

Vous savez tous que le monde va regarder sans broncher, que la riposte est déjà négociée avec Poutine et qu'elle est prévue pour ne léser personne. Le reste n'est que communication pour faire en sorte que les opinions publiques passent à autre chose rapidement. Ce ne sera pas difficile dans la mesure ou elles se contrefichent déjà des exactions commises contre les peuples ailleurs dans le monde.

L'important ne sera pas d'éviter les viols, tortures et autres barbaries mais de faire en sorte que le litre de gazole n'aille pas au delà de 2 balles. Ce monde est peuplé de barbares, nous en faisons partie.
Citation :
Publié par hoochie
Poutine appelle à des pourparler mais en même temps il exhorte l'armée ukrainienne à prendre le pouvoir (détenu évidemment par des néo-nazi et des drogués !!! )

https://www.20minutes.fr/monde/32420...-exclut-partir

Me vient une image quand je vois ça.





Oui une image ou une vidéo ne constitue pas un message, ni sur le bar, et encore moins sur l'agora. Mais l'histoire se répétant et les parallèles avec la deuxième guerre mondiale étant même décrit par le principal intéressé. Je m'y résous quand même.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
- Les instruments mesurent une radiation 30 fois supérieure à la normale à plusieurs points de la centrale de Chernobyl, laissant craindre un accident ou un sabotage. Les médias Ukrainiens rapportent que les techniciens de la centrale sont tenus otages.
https://ua.interfax.com.ua/news/general/801851.html

En fait ce serait juste le sol/ la poussière soulevée par un grand nombre de véhicules militaires. Source ukrainienne non militaire.
Il faut faire gaffe à la propagande dans les deux sens. Entre les russes "we come in peace" et zéro morts, et les ukrainiens "ils veulent faire exploser Chernobyl", "notre As des As pas du tout virtuel a abattu 7 MIGs" il y a de plus en plus d'infos difficiles à démêler. Et je ne blame pas les ukrainiens, je les comprends, mais ici sur jol il faut faire attention.
Faut avouer qu'entre l'immense bulle immobilière chinoise qui est en train d'imploser, la guerre , l'inflation, les matières premières qui grimpent, la Turquie qui paraît glisser vers un effondrement économique etc
On a l'air de se diriger vers une giga crise financière mondiale

Et vu l'état du monde pour l'encaisser après deux ans de pandémie, il y a sans doute une énorme quantité de cartes qui vont être rebattues. Ca va faire des années que je vous bassine avec mon chaos mondial, ben là je crois qu'on y arrive

Dernière modification par ClairObscur ; 25/02/2022 à 16h44.
Citation :
Publié par Silgar
Donc l'Ukraine a fait le choix du plus haut niveau de sécurité offert par la dissuasion nucléaire contre des dollars (probablement détournés vu le niveau de corruption du pays). Cela se paye chèrement aujourd'hui.
Qui était prêt à cette époque à laisser une ancienne république soviétique gangrenée par le corruption conserver l'arme nucléaire ?
L'Ukraine n'a pas fait un choix, elle a négocié ce qu'elle pu.
Question bête : la dernière fois qu'un pays est entré dans l'OTAN, c'était quand ?


Réponse : 2004. Il y a 18 ans, avec les pays baltes et les Slovénie.

Et malgré ça, Mélenchon et les autres nous disent qu'il faut arrêter l'extension de l'OTAN... Trop dur...
J'allais faire un classement de ces propositions mais ça ne va pas être possible. Je pense qu'il vaut mieux attendre que les impétrants aient planché sur le sujet parce qu'en l'état ...

Enfin j'ai une mention spéciale pour J. Lassalle : La Russie dispose d'un pouvoir de véto à l'ONU. Cela dit, si le but n'est pas de sauver l'Ukraine mais de secouer l'ONU, quitte à la faire tomber.
https://www.bloomberg.com/news/artic...s?srnd=premium

Des banques d'état chinoises restreignent le financement aux marchandises russes, citant des risques. Manifestement le soutien chinois à son "allié a ses limites.

Le bizness

Quand à Lassalle, Félicitation à lui pour le prix de la position la plus inutile du lot. Il y avait de la concurrence.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
La Russie dispose d'un pouvoir de véto à l'ONU.
En effet.
Et on sait pertinemment que c'est un problème depuis des décennies. Je ne comprends pas qu'on ai pas réformé l'ONU depuis le temps. Quitte à y perdre, pour ceux faisant partie du Conseil de Sécurité, leur propre droit de veto ! Ils y seraient tout de même gagnants globalement, car la Russie est la seule, surtout sous Poutine, à oser ce que les autres n'oseraient pas. Et donc celle qui a le plus avantage à avoir dans la manche ce droit de veto. Qu'on lui sucre cet avantage bordel...
je lis quelques messages sur plusieurs pages, tout le monde condamne l'attaque russe, blablabla il y a le bien (ahh la propagande occidentale...) le mal (bouhou la propagande russe)
t'es dans un des camps, ou entre les deux t'es un collabo (vu des supers commentaires plus haut, on voit le niveau des gens), tout le monde a l'air d'oublier la guerre dans le donbass depuis 8 ans avec ses 10k + de mort, et les millions de déplacés, ceux qui manifestent pour la solidarité avec l'ukraine ils étaient où pendant ces 8 ans?
Macron (2017) et merkel ils ont fait quoi pour arrêter ça, l'autre il se réveille à 2 mois de l’élection quand tout les ultimatums ont été donné,
Les seuls gagnants de l'histoire restent les USA, ils foutent la merde sur la planète depuis la 2eme guerre mondiale, diviser pour mieux régner, ils l'appliquent à la lettre et partout où ils peuvent.


Citation :
Publié par Aloïsius
Question bête : la dernière fois qu'un pays est entré dans l'OTAN, c'était quand ?


Réponse : 2004. Il y a 18 ans, avec les pays baltes et les Slovénie.

Et malgré ça, Mélenchon et les autres nous disent qu'il faut arrêter l'extension de l'OTAN... Trop dur...
une simple recherche internet t'aurais montré, qu'il y a eu après l'albanie, la croatie et le monténégro

t'es chez toi tranquillement un mec que t'aimes pas dans un autre quartier te menace, et commencent à mettre des armes dans les maisons qui t'entourent, tu fais quoi personnellement? c'est le monde dans lequel on vit
Chirac il y a 20 ans a bien fait de ne pas suivre les américains, on a vu le résultat... (les irakiens sont super content du résultat) Sarkozy nous remet dans l'otan, n'importe quel président qui nous en sort est le bienvenu...la prochaine cible c'est la chine, vouloir imposer la "démocratie" occidentale, une hérésie
Citation :
Publié par Aloïsius
Question bête : la dernière fois qu'un pays est entré dans l'OTAN, c'était quand ?


Réponse : 2004. Il y a 18 ans, avec les pays baltes et les Slovénie.

Et malgré ça, Mélenchon et les autres nous disent qu'il faut arrêter l'extension de l'OTAN... Trop dur...
Aie c'est bien beau de me reprendre sur l'OTAN il y a quelques temps pour se tromper sur les derniers arrivants.
Comme quoi ... tu oublie la Croatie, Montenegro etc et c'était 2017-2020 pour les derniers.

Sinon la Russie menace maintenant la Finlande et la Suède si ils rejoignent à leur tour l'OTAN. Il est en roue libre le père Poutine...

Taubira déclencherait donc une IIIème guerre mondiale atomique en "organisant une riposte".

Bon à savoir.
En même temps elle n'a peut être pas tort, Poutine va ensuite s'en prendre à la Finlance et la Suède, il ne s'arrêtera pas, et il y aura une IIIème guerre mondiale anyway.
Citation :
Publié par Jenmir
Sinon la Russie menace maintenant la Finlande et la Suède si ils rejoignent à leur tour l'OTAN. Il est en roue libre le père Poutine...
Pourquoi il s'arrêterait en route ?
Les Allemands vont quand même pas arrêter leurs centrales au gaz pour sauver 2 ours polaires et 3 eskimos
Citation :
Publié par Hellraise
Dans la catégorie triste conséquences de la guerre:
l'Ukraine n'en est plus qu'au volontariat, mais a la conscription forcée. Il y a des rapports de maris, frères pères embarqués contre leur gré pour se battre.

Autant c'était déjà pas joyeux dans le temps de se battre avec une lance contre un chevalier en armure, autant c'est encore plus n'importe quoi de filer des ak47 a des gens non entraînés pour qu'ils aillent se faire buter contre un tank ou sous un bombardement aérien.
Alors oui, il fait se battre contre la tyrannie, mais le volontariat devrait être un peu la base. Ou du moins la conscription que si il existe une chance de victoire, sinon c'est tuer "pour rien" des gens. Enfin "faire tuer" puisque c'est la faute des Russes pas des ukrainiens.
La conscription à l'époque des lances et des chevaliers ?

La conscription en France est une création de la révolution. La fin de la chevalerie, c'est quoi 1500/1600 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (2 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés