Donc on va encore faire trinquer les plus pauvres.
Parce que perso, j'ai pas de carences grâce à ma convention collective, par contre c'est loin d'être le cas de toit le monde...
Les plus pauvres vont encore tarder à se faire soigner et arrêter par peur de perdre 1 semaine de salaire...
Tout ça pour pas augmenter les impôts des copains riches...
Ca va surtout faire chier ceux qui avaient ce genre de privilège (certes petit, mais pas équitable dans la balance).
Les 3 jours de carence nous les avons déjà. Par exemple dans ma vie, du haut de mes 44ans et de passage dans 6 entreprises privés type TPE, pas une seule fois les carences étaient prisent en compte dans mon contrat, les 3 jours c'était toujours pour ma gueule.
Donc ça ne changera pas pour nous. C'est juste que du 4eme au 8eme jours nous aurons surement un peu moins de remboursement (vu que ça passera par les entreprises).
Pourquoi les entreprises ? C'est la que je ne comprends pas.
A croire encore une fois que l'on oublie toutes les TPE/Artisans dans la balance, qui eux ne fraudes pas et ne détournent pas des millions comme des centaines de grosses boîtes en France (coucou les 211Milliards).
Donc dans le fond, ça fait chier, mais je suis plutôt content que l'on remette enfin à plat le système de carence totalement biaisé entre les fonctionnaires, les grandes boîtes et les petits artisans. Que l'on trouve un système unique et équitable pour tous.
J'ai toujours dit que 2 jours de carences (ou "Ordre Public" comme ils disent) pour tous, ce serait très bien.
thttps://www.bfmtv.com/economie/economie-social/l-assurance-maladie-n-indemniserait-plus-avant-le-8eme-jour-le-plan-du-gouvernement-pour-reduire-les-arrets-de-travail-et-qui-agace-meme-les-patrons_AN-202507220420.html
|