[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Votre opinion sincère sur le suicide d'Epstein....
Si vous devriez faire un pari, ça serait vraiment un suicide
Dommage que les fenêtres aient eu des grilles, il était pourtant éligible à la balconite aigue
Citation :
Si vous devriez faire un pari, ça serait vraiment un suicide ?
Non, aucune chance. Trump avait trop à perdre (c'etait lui à ce moment là qui etait en place) .
Citation :
Publié par prootch
Dommage que les fenêtres aient eu des grilles, il était pourtant éligible à la balconite aigue
Je suis vraiment sérieux dans ma question.
Je sais que " Epstein didn't kill himself " avait un aspect un peu meme.
Et que les gars qui le disaient à moitié en trollant s'amusent avec des théories complotistes.

Mais le truc, c'est que même les complotistes ont raison de temps en temps, comme une horloge cassé qui donne la bonne heure 2 fois par jours.
J'avais lu que l'autopsie avait révélé les fractures des os hyoïde et thyroïde, une hémorragie oculaire et une absence de lividité dans les jambes, ce qui d'après des experts sont plutôt des signes d'une strangulation plutôt que d'une pendaison.

Je vais pas mettre les photos ici mais si vous regardez les photos de l'autopsie, ça ressemble bien à une strangulation puisqu'on voit des traces à l'arrière et plutôt vers le bas du cou. Ce qui est très difficile à faire soit même.
Citation :
Je dirais qu'au minimum tout a été fait pour qu'il puisse se suicider. Alors que soi-disant il était justement sous surveillance pour l'empêcher de se suicider. Et le faible nombre d'interpellations dans ce dossier est étonnant !
Heureusement qu'il était en super forme d'après son médecin il y a quelques mois :

https://edition.cnn.com/2025/07/17/p...-insufficiency

Citation :
Trump diagnosed with chronic venous insufficiency following leg swelling
Et il y a 3 mois :

https://www.npr.org/2025/04/13/g-s1-...medical-report
Citation :
White House doctor says Trump is 'fully fit' in medical report
Citation :
Si c'est un suicide, il a très certainement été fortement invité à le faire avant d'avoir à trop parler.
On sait très bien qu'il y a des gros poissons dans cette affaire.

Dernière modification par Aaltar ; 18/07/2025 à 03h18.
J'ai tendance à penser qu'il s'est suicidé pour de vrai, mais je ne serai absolument pas surpris que Trump l'ai fait éliminer pour empêcher que ne soient révélées des affaires d'orgies avec des nymphettes. Bob Woodward, je crois, a affirmé avoir vu des photos compromettantes mais je ne le considère pas comme une source fiable. Du coup, on peut imaginer que Epstein ait voulu faire chanter Trump pour obtenir un traitement de faveur et que le POTUS ait pris peur ou se soit mis en colère.
Mais en l'absence d'un indice plus définitif, je considère plus vraisemblable l'hypothèse d'un suicide.
Le proverbe dit bien A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.
Je pense qu'on peut considérer que la sphère complotiste est un beau feu qui navigue et tel un serpent se faufile encore et encore dans n'importe quel trou pour ne pas admettre la réalité.

Epstein encore et toujours :
https://www.lemonde.fr/international...1880_3210.html

Et il s'enfonce toujours plus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans une énième tentative d’éteindre le feu qui couve au sein de sa base MAGA sur ce dossier, Donald Trump a ensuite indiqué sur Truth Social avoir demandé à sa ministre de la justice, Pam Bondi, de rendre publics tous les témoignages « pertinents » recueillis par le grand jury − une commission de citoyens investie de pouvoirs d’enquête − dans cette affaire, « sous réserve de l’accord du tribunal ». « Cette arnaque, relayée par les démocrates, doit s’arrêter tout de suite », s’est-il impatienté. La ministre a déclaré sur son compte X être prête à demander dès vendredi à la justice la publication des retranscriptions du grand jury.

Bienvenue dans un univers qui finit forcément par t'échapper dès que tu as le pouvoir.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai tendance à penser qu'il s'est suicidé pour de vrai, mais je ne serai absolument pas surpris que Trump l'ai fait éliminer pour empêcher que ne soient révélées des affaires d'orgies avec des nymphettes. Bob Woodward, je crois, a affirmé avoir vu des photos compromettantes mais je ne le considère pas comme une source fiable. Du coup, on peut imaginer que Epstein ait voulu faire chanter Trump pour obtenir un traitement de faveur et que le POTUS ait pris peur ou se soit mis en colère.
Mais en l'absence d'un indice plus définitif, je considère plus vraisemblable l'hypothèse d'un suicide.
C'est bien possible, et le sachant suicidaire, les autorités de la prison l'ont laissé se suicider. Pas un meurtre, mais il y a eu trop de défaillances dans la surveillance dont il faisait l'objet pour ne pas alimenter les théories du complot. Surtout avec l'affaire de la vidéo bidouillée. https://www.wired.com/story/the-fbis...nutes-cut-out/

Même si cela ne prouve pas une action contre Epstein, cela ne fait pas sérieux!

Dernière modification par Zardok ; 18/07/2025 à 10h51. Motif: ortho
Une vidéo d'un point de vue intéressant de la tentative d'assassinat de Trump pendant la campagne :

https://www.reddit.com/r/PublicFreak...ation_attempt/

Juste après le coup, on peut voir un des membres de l'équipe de Trump se dépêcher d'aller chercher les photographes et les guider pour les positionner au bon endroit pour la fameuse photo. On voit également le drapeau américain qui se baisse avec la grue pile au bon moment pour apparaitre dans le champ (bon même si ça a plus l'air d'être le vent je trouve).

Bref çà m'a l'air bien organisé tout çà, et perso je ne pense pas que si on a un tireur qui tire dans la foule, le premier réflexe c'est d'aller chercher les photographes.
Ce qui est amusant avec les complots (oui il faut rester un peu détacher de l'idée que ce serait une autre vérité alternative), c'est les éléments troublant qu'on ne parvient pas à trouver comme normaux. Si on prend le 11/09, alors que des avions bourrés de kérozen s'encastrent dans les tours au point de faire un brasier qui mettra les structures en perdition... le passeport d'un des pirates de l'air sera retrouver dans les ruines du WTC. Même sans être complotiste on peut trouver que ce fait à de quoi laisser pour le moins circonspect.

C'est comme pour Pearl Harbor, n'ont été détruit que des vieux cuirassés, mystérieusement les 3 portes avions et les 13 croiseurs récents étaient tous en patrouille au large... patrouille qui ne servira visiblement pas à repérer toute l'armada japonaise. La perte de ces navires aurait pu faire perdre des années de guerre à l'Amérique... Une théorie du complot tend à essayer de faire croire que l'attaque a été concédée par l'Amérique pour retourner l'opinion publique américaine afin qu'elle devienne pro guerre, c'est étayé par tout un tas d'informations diplomatique précédant le raid nippon qui indiquait que l'attaque allait se produire.
Citation :
Publié par Christobale
...

Bref çà m'a l'air bien organisé tout çà, et perso je ne pense pas que si on a un tireur qui tire dans la foule, le premier réflexe c'est d'aller chercher les photographes.
Il y a 20 ans peut être mais face à un drame quelconque de nos jours, les gens dégainent leur smartphone pour faire une vidéo avant même que ne leur vienne l'idée de porter secours.
Citation :
Publié par Aaltar
Ce qui est amusant avec les complots (oui il faut rester un peu détacher de l'idée que ce serait une autre vérité alternative), c'est les éléments troublant qu'on ne parvient pas à trouver comme normaux. Si on prend le 11/09, alors que des avions bourrés de kérozen s'encastrent dans les tours au point de faire un brasier qui mettra les structures en perdition... le passeport d'un des pirates de l'air sera retrouver dans les ruines du WTC. Même sans être complotiste on peut trouver que ce fait à de quoi laisser pour le moins circonspect.
Alors pour le 11/09, la Russie m'a donné un super contre argument, quand ils ont fumé l'avion civil au dessus de l'Ukraine.

L'avion a explosé avec son kérosène, et il y avait des bagages sur genre 40km de long, dont beaucoup n'ont eu que les dégâts de chute.

J'ai calmé plusieurs complotistes avec ça, c'était bien.

Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Il y a 20 ans peut être mais face à un drame quelconque de nos jours, les gens dégainent leur smartphone pour faire une vidéo avant même que ne leur vienne l'idée de porter secours.
Malheureusement c'est beaucoup trop vrai.
Il reste quand même des êtres humains décents, cela dit.

Dernière modification par Anduric ; 18/07/2025 à 10h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Anduric
Alors pour le 11/09, la Russie m'a donné un super contre argument, quand ils ont fumé l'avion civil au dessus de l'Ukraine.

L'avion a explosé avec son kérosène, et il y avait des bagages sur genre 40km de long, dont beaucoup n'ont eu que les dégâts de chute.
Ouais alors y a une sacrée différence entre un avion qui se prend un projectile qui le fait exploser en l'air et un avion qui s'encastre dans une structure de métal et de béton et où un brasier de l'enfer va jusqu'à faire fondre des poutrelles en acier Je voudrais bien voir le parcours reconstitué en image de synthèse du passeport qui était dans la poche d'un pirate de l'air

On peut aussi parler du Pentagone, à la question de savoir pourquoi il n'y avait aucun débris devant le bâtiment (autre que ceux qui pouvaient être porter par un homme), au sujet des pièces de moteur en titane dont on n'a retrouvé aucune trace, la réponse officielle est que les moteurs ont été vaporisés à l'impact. Pour info, il faut une température d'environ 3300° pour vaporiser du titane, je ne sais pas à combien s'est élevée celle de l'impact dans le bâtiment mais 3300 c'est très très haut.

Sur le 11/09 il y a trop d'anomalies pour considérer que la version officielle n'est pas tâchée d'incongruités.

Donald Trump aurait envoyé une lettre à caractère sexuel à Jeffrey Epstein, selon le Wall Street Journal

Le Wall street journal possède une sacrée réputation niveau journalisme, c'est pas rien de les voir publier un truc comme ça.

Réponse de Trump : fake news, comme d'hab'. Il suffit de dire ça, c'est une formule magique visiblement.

Dernière modification par Aaltar ; 18/07/2025 à 11h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Quelle pièce de moteur est en titane? Parce que titane et alliage de titane, c'est pas la même chose.
Alors je vais t'avouer que je ne suis pas ingénieur aéronautique et donc je ne connais pas l'ensemble des pièces d'un avion et ce qui les compose.
Maintenant, peux-tu m'indiquer le point de fusion des alliages que tu abordes afin de pondérer ce que j'évoque stp ?
Dans tout événement complexe, sur les milliers de facteurs qui sont impliqués, il y en aura toujours un qui sera improbable.

Les complotistes vont ensuite prendre cet élément improbable, donner une explication qui a l'air simpliste mais qui en réalité est encore plus invraisemblable qu'une simple anomalie statistique, et lui coller les motivations d'un groupe comme mobile.

Des complots, des vrais, dans l'histoire, il y en a. Par exemple la tentative du coup d'Etat de 2021. Mais ces complots sont connus car les actions des complotistes sont dévoilées, pas car un obscur détail est un poil trop complexe et improbable.
Citation :
Publié par Aaltar
Alors je vais t'avouer que je ne suis pas ingénieur aéronautique et donc je ne connais pas l'ensemble des pièces d'un avion et ce qui les compose.
Maintenant, peux-tu m'indiquer le point de fusion des alliages que tu abordes afin de pondérer ce que j'évoque stp ?
Non, moi je me suis qu'un mouton aveugle qui se conforme à l'avis des experts sur le sujet.
Ceux qui ont le bagage scientifique pour analyser ces données les ont deja.
Ceux qui cherchent ce genre d'info sur jol n'ont pas le bagage scientifique pour en faire quoi que ce soit, donc bon.
Je regarde ce qui se déroule actuellement avec un mélange de satisfaction ironique et d'une certaine circonspection.
D'un côté je suis heureux de voir Trump se manger en pleine face le boomerang qu'il a lui-même lancé et de regarder ces hyènes s'entre-dévorer.
D'un autre côté je trouve que ce qui se passe profite pas mal à Musk et j'en suis venu à le considérer comme bien plus dangereux que Trump.

Trump, c'est avant tout un mafieux mégalomaniaque, extrêmement corrompu et ivre de pouvoir qui se rêve en dictateur pour se faire encore plus de pognon, pour faire taire ceux qui ne l'adulent pas et pour qu'on érige des statues à sa gloire. C'est pas vraiment un idéologue bien qu'il se serve abondamment d'idéologie pour faire marcher son troupeau d'adorateurs.

Musk c'est un mec qui est au delà des considérations pécuniaires vu sa fortune déjà complètement obscène. C'est un authentique fasciste, beaucoup plus idéologue que Trump, avec une vision du monde franchement cauchemardesque et il cherche à changer sa richesse en pouvoir. Alors certes c'est pas vraiment un grand stratège et il a la manie de se faire des ennemis partout mais j'ai pas du tout envie de le voir sur une dynamique ascendante au sein des trumpistes et de la sphère MAGA.

Du coup cet article du Wall Street journal m'interpelle parce que le WSJ appartient à Murdoch. Or je suis pas certain qu'en 2025 le journal ait la latitude de publier ce genre d'histoire sans l'autorisation au moins tacite du boss. Le fait qu'il le fasse me fait me poser toute sorte de questions sur un Murdoch qui, en bonne crapule sans scrupules, ferait le calcul que l'avenir appartient à Musk et se rallierait à lui.

Et ça, c'est franchement la dernière chose que j'ai envie de voir.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/07/2025 à 12h43.
Citation :
Publié par Aaltar
Donald Trump aurait envoyé une lettre à caractère sexuel à Jeffrey Epstein, selon le Wall Street Journal

Le Wall street journal possède une sacrée réputation niveau journalisme, c'est pas rien de les voir publier un truc comme ça.

Réponse de Trump : fake news, comme d'hab'. Il suffit de dire ça, c'est une formule magique visiblement.
D'ailleurs il veut attaquer en justice le propriétaire de Fox news à ce sujet :

https://edition.cnn.com/2025/07/17/m...lawsuit-threat
Citation :
Publié par Aaltar
Non mais stop le 11 sept ne peut PAS être un complot. C'est impossible. Absolument impossible d'organiser un complot pareil sans aucune fuite, sans aucun retournement de veste, sans personne qui ensuite sur son lit de mort ou autre avoue avoir menti, ou que des choses compromettantes soient révélées par négligence etc. Impossible. Le nombre de personnes impliquées est de plusieurs degrés de magnitude supérieur au nombre max de personnes pour qu'un complot reste secret.

Organiser un complot à 10 personnes en le gardant suffisamment secret c'est déjà difficile mais là on parlerait de plusieurs milliers de personnes. Le simple fait de l'envisager est ridicule.

Allez le seul complot qui aurait une once de crédibilité ce serait que des gens au sein des services secrets aient été au courant de l'attaque, ou aient été alertés mais ne l'aient pas prise au sérieux. Cette dernière hypothèse est d'ailleurs probable au moins à un degré moindre : les services secrets américains ont reconnu par la suite des failles évidentes dans le renseignement, après à quel point et quel degré d'importance..
Répondre

Connectés sur ce fil