Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pendant l’audition, hier, du Commissaire-désigné européen à la pêche un député européen s’est pointé avec une casquette MAGA et à chanté les louanges de Trump lors de son intervention (ensuite il a posé une question sur les sanctions russes (sans grand rapport le portefeuille du Commissaire-désigné) qui n’était qu’une formule pour exhorté à mettre fin aux sanctions). Je suis sûr que certains ici y seront sensibles alors je partage son X. Il va gagner une poignée d’abonnés !
|
![]() |
|
Citation :
C'est pas le fait que l'école se dise "tiens, je vais prévenir les parents que leurs gosses est LGBT+" qui te pose un problème, c'est le fait de pas le faire ? Pour l'IVG, c'est chaud de dire aussi n'importe quoi. Le fait que certains états aient renforcé sa préservation et qu'il y ait une "majorité" en ce sens n'empêche pas que la situation est dramatique sur une zone géographique extrêmement étendue. C'est pas un truc qui se jauge à la moyenne. Accessoirement "renforcé" ça veut dire "protégé contre de futures atteintes à ce droit". C'est pas deux IVG pour le prix d'un qui compensent l'interdiction d'IVG de l'autre. Une carte parlante : ![]() Je te rejoins sur le fait que les sujets économiques étaient importants. Je ne pense pas que les démocrates aient fait l'impasse dessus (et ils ont leur bilan), mais oui, c'est ça qui intéressait la majorité des électeurs. Pour l'Ukraine, tu sembles te satisfaire d'une solution où elle gardera (la Russie récupérera ? lol ? Genre c'est à eux) peut-être la moitié de son territoire. En attendant la prochaine offensive. Une attitude à la Munich 1938 qui n'est aucunement souhaitable. Bref, nous n'avons effectivement pas le même avis sur les conséquences que peuvent avoir cette élection vs l'alternative. Citation :
Mais en dehors de ce point que je t'accorde et du fait que tu postes à 5h du mat, je te retourne le compliment, tu viens de rater ta compréhension de mon message. |
![]() |
|
Citation :
Citation :
Sinon je suis plutôt d'accord avec Ron J (c'est rare mais bon) quand il dit que vous prôner la dictature. Dictature "éclairé" certes mais dictature quand même. Là pour les US, plutôt que surtout dénoncer le bipartisme à la con, vous dites qu'il faudrait à chaque fois que ce soit les démocrates qui gagnent, que les républicains disparaissent. En France, pareil faudrait toujours voter à gauche parce que Macron = Nazi, Centre = Nazi, LR = Nazi, PCF = Nazi, RN = nazi. Bref, la démocratie avec vous c'est bien uniquement quand on vote comme vous. Dernière modification par Kian/Velatel ; 07/11/2024 à 07h32. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour prévenir les parents ou pas, je pense que ça dépend de l'âge de l'enfant en effet, mais c'est un avis personnel et c'est pas le point que je voulais souligner. Ok pour l'IVG. Pour l'Ukraine, je me satisfais de rien du tout, je te dis juste ce que je pense qu'il va se passer. Subvenir à l'effort de guerre ça coûte cher, demander aux citoyens de financer cet effort quand on leur demande de se serrer de plus en plus la ceinture, ce n'est pas une position politique viable, aux USA ou en Europe. |
![]() |
|
|
Un article de plus qui explique que les américains ont voté en premier lieu pour des raisons économiques et qu'une bonne partie d'entre eux ont un sentiments d'appauvrissement depuis 4 ans.
https://www.mediapart.fr/journal/int...-la-croissance Les difficultés économiques font voter à l'extrême droite ? C'est vrai partout et depuis toujours. Mais dans le cas présent, c'est surement le wokisme (totalement absent de la campagne de Harris) qui a décidé du vote. |
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
Une recherche rapide sur Google me le confirme. Edit : en fait si, y a les Russes qui se proclament le camps du bien https://www.letemps.ch/opinions/deba...-ecoles-russes |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En Anglais comme en Français, l'enfant a pronoms dès la naissance ![]() Je disais "elle" à propos de mes filles alors qu'elles étaient encore dans le ventre de leur mère. D'un côté on a pas envie de parler sexualité à nos enfants, d'un autre côté ils ne sont pas nombreux les enfants de 5 ans qui n'ont jamais entendu de la part de leurs parents, grands parents, oncles et tantes ou même amis des parents "alors, t'as un amoureux/amoureuse à l'école" ? Et il se trouve que oui, il y a des petits garçons qui savent très tôt qu'ils sont attirés par les autres garçons et des petites filles qui savent très tôt qu'elles sont attirées par les autres filles. Et c'est une violence inouïe pour les concernés que de garder sous silence la normalité de cette attirance et de laisser les enfants grandir dans une vision purement hétéro de la société. Déjà parce qu'on les emmure dans le silence et ensuite parce que quand il y a plus d'ouverture (la loi "don't say gay" de 2022 en Floride s'arrête à l'équivalent du CM1, soit 8-9 ans) ils sont confrontés à des camarades déjà formatés sur une idée de "normalité hétéro". Tout ça contribue à l'homophobie. Et la peur des gens c'est quoi ? C'est qu'en disant à leur gosse "être homo c'est normal" leur gosse puisse + facilement l'être, qu'il soit open à cette idée alors que si on lui dit pas, il va bien rentrer dans une logique hétéro. Sauf qu'on sait, depuis un moment, que l'orientation sexuelle ça marche pas comme ça. Maintenant j'ai à titre personnel un avis vachement moins open sur la transidentité et je pense que je peux aisément être considéré comme transophobe moi-même. Je n'aime pas l'idée que quelqu'un ne s'accepte pas comme il est. Je trouve l'idéologie trans opposée à l'idéologie homosexuelle. D'un côté j'accepte tout à fait qu'on dise "ce n'est pas parce que je suis un homme que je dois aimer les femmes et le foot, je peux aimer les hommes et la danse (ou les hommes et le foot, ou ce que je veux en fait"). D'un autre j'ai l'impression, mais je connais mal le sujet, qu'on dit "ah ben moi j'aime ça, alors je me sens pas homme, paf je suis femme". Le seul truc que je concède à la transidentité est qu'il existe un mal-être chez des personnes et que finalement ce process de changement de genre a des taux de satisfaction écrasants. Et même si je n'adhère pas à l'idéologie, je suis capable de voir l'intérêt des individus. Pour paraphraser une phrase sur le voile : Il y a une différence à lutter contre la transidentité et lutter contre les trans. C'est un peu HS mais je voulais te donner du contexte pour que tu voies que ma réflexion est peut-être un chouïa + poussée que juste "pro woke à donf". Citation :
La Russie a + de mal que prévu contre l'Ukraine (qui bénéficie toutefois de beaux renforts, la Russie en a aussi ceci dit) et s'en prendre à un pays + Européen voire de l'OTAN semble + dur. Mais si la Russie faisait la connerie de le tenter, ça pourrait être une WW3. Sur le point 4, ça serait en effet assez mineur. Nous avons toutefois "découvert" une certaine dépendance énergétique à la Russie, il ne faudrait pas en + avoir une certaine dépendance alimentaire. Surtout quand on voit l'état de nos récoltes en 2024. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil5 connectés (0 membre et 5 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|