Je pense honnêtement que la façon dont c'est amené n'est pas du tout pour placer des idéologies personnelles dans le jeu, c'est juste purement marketing
Mais les créateurs passent littéralement leur temps à dire l'inverse (et leurs personas publiques / déclarations individuelles vont clairement aussi dans ce sens): pourquoi ne pas les croire ? Ce n'est pas un complot, c'est théorisé, affiché, publicisé, justifé. Après on est d'accord ou pas avec le modus operandi, mais c'est un autre sujet.
Ce qui m'énerve un peu, c'est que les mêmes qui nient cette évidence n'hésiteraient pas à condamner l'industrie si les mêmes créateurs, au lieu d'avoir " Queersexual genderfluid fairy - BLM ACAB" avaient tous en bio Twitter " MAGA 2024 / Conservative alpha male", et passeraient leur temps à analyser les jeux au microscope pour y déceler toute trace d'idéologie de droite. C'est un peu le deux poids deux mesures flagrant. Oui,les créateurs s'insèrent dans leurs productions, et oui, actuellement, cette idéologie et ces personnes ont clairement le vent en poupe parmi la masse créative des films et jeux vidéos.
Publié par Metalovichinkov
C'est pourtant pas compliqué, si dans un univers de jeu il est normal d'être trans, noir ou d'être un genre d'araignée à 5 bras et 3 jambes bah il faut agir normalement, comme... une personne normale. Et je ne parle pas d'invisibiliser mais de normaliser, il est tout à fait possible de montrer ou même mettre en avant un trait physique ou de caractère sans utiliser de forceps mais ça demande de savoir écrire et d'intégrer ce trait à la situation.
Dans certaines sous-cultures américaines de la Californie (un environnement très spécifique, mais écrasant parmi les créateurs), la normalité est différente. Le souci, c'est que toutes les productions culturelles ont tendance à prendre ce microcosme comme une culture globale. On se retrouve donc avec ce genre de productions où ca ne choque pas de déclarer ses pronoms dans une production médiévale, ou avec chaque groupe d’humanoïdes reflétant exactement la composition ethnique de ces villes.
Dernière modification par Tzioup ; 30/10/2024 à 14h11.
|