[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leandrys
les français ont fait un carnage de leur côté également) et après avoir cru que "tu bluffes Martoni", maintenant c'est "David contre Goliath 2", avec le même dénouement biblique ?
Tu fais référence à quoi ? Ça fait pas mal de temps que pour ce que j'en lis l'invasion était devenue le scénario crédible retenu par les rgs. Et ne pas confondre l'apparence en politique et les tentatives de négociation pour de la naïveté.

Quant à Kiev... plus le conflit s'enlise, plus ça sera compliqué pour la Russie de s'en sortir.
L'otan, l'UE, le FMI, etc. Tous sont en train de préparer une logistique de guerre pour l'Ukraine. Ça va prendre du temps (même si on voit déjà les premiers camions d'armes êtres déchargés) mais la Russie va vouloir agir vite de ce que j'en lis au risque de perdre son avantage aérien.
La Russie va essayer de plier ça cette nuit, ce qui veut dire que ça va virer au carnage.
Pour quelle raison ? Je n'ai toujours pas compris les motivations de cette guerre.

Citation :
Empêcher l'Ukraine d'adhérer à l'OTAN.
Prêtexte, l'Ukraine n'avait aucune possibilité d'adhérer à l'OTAN.
Le conflit ne semble pas s'enliser : les Russes envoient toujours plus de troupes, par terre ou par mer. Kiev va être prise probablement d'ici la fin du week-end, voire dans la nuit. Si Zelensky se laisse tuer/capturer, Poutine nommera le premier Quisling trouvé. Je ne suis pas certain que la chaîne de commande ukrainienne survive à la disparition du président et que des combats important continuent longtemps après.

Citation :
Empêcher l'Ukraine d'adhérer à l'OTAN.
Je croyais que c'était pour bloquer les trafics de drogue importés depuis Pluton par les alliés reptiliens des Ukrainiens.

edit pour en dessous :
Non plus. Encore une fois, l'Ukraine et la Russie sont très proches. Sauf que la Russie est une dictature vérolée tandis que l'Ukraine est un pays libre. C'est insupportable pour Poutine. Je crois que vous n'imaginez pas le niveau de haine et de peur que ce type éprouve pour la liberté des peuples et ses opposants, y compris les plus inoffensifs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La Russie va essayer de plier ça cette nuit, ce qui veut dire que ça va virer au carnage.
Pour quelle raison ? Je n'ai toujours pas compris les motivations de cette guerre.

Prêtexte, l'Ukraine n'avait aucune possibilité d'adhérer à l'OTAN.
Comme souvent dans les guerres, les richesses et matières premières du pays ?
Citation :
Publié par Angora
Tu fais référence à quoi ? Ça fait pas mal de temps que pour ce que j'en lis l'invasion était devenue le scénario crédible retenu par les rgs. Et ne pas confondre l'apparence en politique et les tentatives de négociation pour de la naïveté.

Quant à Kiev... plus le conflit s'enlise, plus ça sera compliqué pour la Russie de s'en sortir.
L'otan, l'UE, le FMI, etc. Tous sont en train de préparer une logistique de guerre pour l'Ukraine. Ça va prendre du temps (même si on voit déjà les premiers camions d'armes êtres déchargés) mais la Russie va vouloir agir vite de ce que j'en lis au risque de perdre son avantage aérien.
Question de narration, mais à mes yeux, les gens qui insistent sur le fait que, malgré le ridicule public de l'acte, c'est un bon coup de la part de Macron que d'être allé demandé à quelqu'un qui avait planifié l'invasion depuis des années et engagé des milliards dans un but d'expansion territoriale agressive s'il voulait pas tout arrêter au dernier moment "parce que", ces gens là cherchent d'abord à se rassurer quant à l'état de leur pays.

Le 11 Février, l'Elysée disait encore ne pas croire au renseignement américain qui prédisait une attaque imminente sur l'Ukraine, début Janvier les bruits de couloir expliquaient ceci :

https://www.europe1.fr/international...sibles-4086919

Ce qui est très probable effectivement, c'est que la France pensait vraiment que le Donbass était la cible la plus évidente et logique, et quand Macron part là bas, c'est probablement sur cette base de renseignements, problème cela n'a jamais été d'actualité, la France, très probablement du fait de quelques hauts gradés qui confondent convictions personnelles avec faits (d'où le "le scénario le plus probable" du Donbass) semble vraiment avoir cru jusqu'à très tard que Poutine n'irait pas jusqu'à ces extrémités.

On manque vraiment de matériel, mais avancer après coup, une fois que le truc est arrivé et que le pire s'est réalisé, que la France tablait d'abord sur ce scénario depuis un bon bout de temps, c'est très présomptueux et possiblement faux. Je me répète, mais jamais Macron n'y serait allé si on lui avait dit ce qui allait probablement se passer quelques jours après, c'était une erreur politique majeure sur la scène internationale, j'exclus les retombées nationales relatives aux élections à venir, ça ne m'intéresse pas, c'est la crédibilité et le sérieux de notre pays aux yeux de ces grandes leaders contemporains qui m'intéressent.

Que Macron passe pour un inconscient crédule aux yeux de deux fous sanguinaires m'importe davantage que Macron gagnant un point dans des élections dont il n'y a rien à attendre, l'action doit avant tout être jugée sur cela.
la liste des personnes que le "US treasury of state" punit desormais:

Citation :
The following individuals have been added to OFAC's SDN List:
GERASIMOV, Valery, Russia; DOB 08 Sep 1955; POB Kazan, Russia; nationality Russia; Gender Male (individual) [RUSSIA-EO14024].

LAVROV, Sergei Viktorovich (Cyrillic: ЛАВРОВ, Сергей Викторович) (a.k.a. LAVROV, Sergey), Russia; DOB 21 Mar 1950; POB Moscow, Russia; nationality Russia; Gender Male; Minister of Foreign Affairs of the Russian Federation (individual) [RUSSIA-EO14024].

PUTIN, Vladimir Vladimirovich (Cyrillic: ПУТИН, Владимир Владимирович) (a.k.a. PUTIN, Vladimir (Cyrillic: ПУТИН, Владимир)), Kremlin, Moscow, Russia; Novo-Ogaryevo, Moscow Region, Russia; Bocharov Ruchey, Sochi, Russia; Valdai, Novgorod Region, Russia; DOB 07 Oct 1952; POB Leningrad, Russia; nationality Russia; citizen Russia; Gender Male; President of the Russian Federation (individual) [RUSSIA-EO14024].

SHOIGU, Sergei, Russia; DOB 21 May 1955; POB Chadan, the Tuvan, Russia; nationality Russia; Gender Male (individual) [RUSSIA-EO14024].

lien

Mais c'est tous des Boomers en fait! Ok boomers. =O
Perso le vote de la Chine ne me surprends pas tellement.

La Chine fait des plans sur le beaucoup plus long terme, et le temps est pour eux pas à la guerre. C'est un truc toxique qui fait mal à leur colonne de bénéfices. Alors quand ils n'ont rien à y gagner, ils ont pas plus de raison que ça de s'y mêler.

La Chine a le temps. Il y a eu un avant Xi Jinping, il y aura un après, s'ils ne prennent pas Taiwan maintenant, ça sera dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans, ils s'en foutent. Mais ça sera quand eux le voudront. En attendant, ils s'aligneront toujours avec la paix, parce que c'est ça qui rapporte le plus -et il ne faut pas oublier que la Chine vends bien plus que du gaz.

Pour ceux qui profitent de ce thread pour chier sur la France et Macron, on dirait que les principaux intéressés (aka les Ukrainiens) ne sont pas d'accords avec vous. Mais merci les gars, vous menez le bon combat, continuez.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso le vote de la Chine ne me surprends pas tellement.

La Chine fait des plans sur le beaucoup plus long terme, et le temps est pour eux pas à la guerre. C'est un truc toxique qui fait mal à leur colonne de bénéfices. Alors quand ils n'ont rien à y gagner, ils ont pas plus de raison que ça de s'y mêler.

La Chine a le temps. Il y a eu un avant Xi Jinping, il y aura un après, s'ils ne prennent pas Taiwan maintenant, ça sera dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans, ils s'en foutent. Mais ça sera quand eux le voudront. En attendant, ils s'aligneront toujours avec la paix, parce que c'est ça qui rapporte le plus -et il ne faut pas oublier que la Chine vends bien plus que du gaz.
Surtout qu'ils ne sont pas certains de ce qu'il va se passer. Ils ont peut-etre pas envie d'etre associé a Poutine si celui-ci pousse son armée a commettre des bombardements massifs sur des zones civiles, ou pire.
Non mais il est évident qu'un officiel va pas cracher sur un pays occidental appelé à l'aide.

Dans la rue, on entend pas le même son de cloche par contre. Parmi les expatriés sur les plateaux non plus d'ailleurs. Et c'est sans surprise. Franchement, à part un macroniste pur jus, personne ne peut défendre la manière dont le conflit (et son anticipation) peut être suivi par le gouvernement français.

Mais si ça peut te rassurer, beaucoup de politicards sont à épingler dans les propos qu'ils ont pu tenir rapport à la Russie... pas que Macron. Par contre de là à l'exonérer, faut pas pousser mémé dans les orties.

@en-dessous : en même temps tu me parles de ceux les plus dépendants énergétiquement de la Russie, et donc parmi les plus réticents... Forcément ça devient difficile de lancer des fleurs sans paraître totalement hypocrite au point que ça soit pris pour une insulte masquée.

Dernière modification par Drys Kaine ; 26/02/2022 à 01h46.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non mais il est évident qu'un officiel va pas cracher sur un pays occidental appelé à l'aide.
t'oublies la 3eme option : ne rien dire. je l'ai pas vu twitter du tout sur le gvnmt allemand ou italien

@Dessus : ben j'ai fait exprès de prendre ces exemples là. en gros il est content = il tweet. il est pas ou moyennement content = il tweet pas.

Dernière modification par bangalter ; 26/02/2022 à 01h56.
Citation :
Publié par Tzioup
Pour ceux qui profitent de ce thread pour chier sur la France et Macron, on dirait que les principaux intéressés (aka les Ukrainiens) ne sont pas d'accords avec vous. Mais merci les gars, vous menez le bon combat, continuez.
Tu n’enlèveras pas le fait qu'à part passer un coup de téléphone on fait pas grand chose pour les protéger des Russes. Macron et d'autres ont fait le choix de rester inactif à cause d'une seule chose -> la peur de recevoir un missile nucléaire russe. Trembler comme des feuilles ? Oui, mais avec la bonne excuse que L'Ukraine ne fait pas partie de l'Europe ou de l'Otan.

Il faut se débarrasser de Poutine.
Heureusement que vous êtes là personne n'a jamais penser à s'occuper de Poutine, ensuite ont s'attaque à Kim jong un, à xi jinping, et la planète ira mieux.

Ou plus sérieusement de toute manière quand Poutine sera plus la les élites russe et la politique russe ne changera pas pour autant, les choix fait par Poutine dépende d'un ensemble et pas que d'un seul homme.
Si ca devient un massacre et a force de voir l'horreur, l'image de l'occident va en prendre un coup, nous sommes des lâches pour ne pas agir devant cette invasion barbare d'une démocratie, cela bafoue tout ce que nous avons construit ces 80 dernières années, ce n'est pas rien.Revenir a une guerre froide et se regarder en chien de faïence, qui va peser sur le bouton en premier ,pour les 30 prochaines années non merci
Ca fait plus de 20 ans que Poutine place ses pions à tous les étages du pouvoir en Russie et s'il est encore là, on peut en déduire que les pions en question lui sont fidèles, quant aux autres, j'imagine que la peur assure la soumission.
Citation :
Publié par Tzioup
J avoue.
Insupportable de voir ici tout un tas de personnes qui chient sur la France et Macron.
Le message du président ukrainien est fort et explicite pourtant.
C est toujours les mêmes de toute façon, les aficionados d extrême droite, ceux la même qui disent aimer leur pays mais qui pourtant conchient en permanence dessus à base de guerre civile, France de merde et macron pas bien...

Force et courage aux ukrainiens 🤞

Après avoir appelé à se battre jusqu'au bout (et donc jusqu'à la mort) à tout le monde, ce "héros" accepte de négocier quand les armes sont juste devant chez lui...
Je le comprend pour sauver ce qu'il reste à sauver mais je serais militaire, je le prendrais extrêmement mal.
Citation :
Publié par Sephirot
[...]

Après avoir appelé à se battre jusqu'au bout (et donc jusqu'à la mort) à tout le monde, ce "héros" accepte de négocier quand les armes sont juste devant chez lui...
Je le comprend pour sauver ce qu'il reste à sauver mais je serais militaire, je le prendrais extrêmement mal.
Je serais militaire, je prendrais extrêmement bien le fait que mon patron décide de faire en sorte que je ne me fasse pas tuer alors que je n'ai aucune aide extérieure concrète à attendre à part des casques et des jumelles.

Après, j'avoue je ne suis pas militaire.

Mais bon, quand les armes sont devant chez toi, qu'elles ont été amenées par la Russie et que tu sais que personne ne va venir t'aider, à mon avis (et comme tu le dis) tu essayes de sauver ce qu'il reste à sauver.
Citation :
Publié par Sephirot

Il faut replacer cette annonce (qui date de plusieurs heures) dans le contexte plus global des echanges et communications entre pouvoirs ukrainien et russe, et notamment, quelle serait la teneur de ces negociations. De ce que j'ai vu, la position ukrainienne, c'est qu'ils sont "ouverts a la negociation", mais que ce sera avec les conditions de l'Ukraine.

Donc voila la gueule des negociations
Citation :

Presidential adviser says Ukraine will set conditions in any negotiations with Ukraine

From Tim Lister in Kyiv
A senior adviser to Ukrainian President Volodymyr Zelensky has issued a defiant message, two days after the Russian invasion began.
Citation :
“I don't think that after what is happening now, Ukraine has weak positions," said Myhailo Podoliak, speaking on national television. "Even if the negotiation process starts — and it is going to start — Ukraine will set conditions."
Back-and-forth on negotiations: A separate spokesperson for Zelensky, Sergii Nykyforov, said late Friday that Ukraine "has been and remains ready to talk about a ceasefire and peace."
His comments follow a Russian proposal to send representatives to the Belarusian capital of Minsk to talk with Kyiv. A Kremlin spokesperson said the Ukrainian side had countered with a proposal to meet in Warsaw, and then dropped contact — but Nykyforov denied any "claims that we have refused to negotiate."
"We agreed to the proposal of the President of the Russian Federation," Nykyforov said. "The sooner negotiations begin, the better the chances of resuming normal life."
Et d'apres les US, Zelensky aurait refusé d'etre evacué, avec un ton qui ne laissait que peu de doute quant a ses intentions...

Je fais mon général de fauteuil, mais si négociations il y a, elles ne mèneront a rien.

Poutine a été beaucoup trop loin, c'est "terminé" pour lui c'est son chant du cygne politique international.

Comment pourrait il se relever de cela, et en plus sans avoir atteint son objectif de changer le pouvoir en Ukraine ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Avec l'incroyable talent de notre président...
Enfin, je suis mauvaise langue, il doit être capable de monter un coup politique, mais c'est plus compliqué sur la scène internationale qu'en allant achever le PS
C est navrant en la circonstance de lure des propos aussi stupides.

Ceci dit on peut se demander combien de temps les ukrainiens tiendront contre ces salopards et dans quelle mesure recevront ils de l extérieur des armes pour se défendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés