|
Citation :
La Russie pouvant opposer son veto à toute résolution au sein du Conseil de Sécurité, personne n'attend de la Chine qu'elle aille se mouiller pour rien. Citation :
Exclure la Russie du système c'est simplement obliger ces alternatives à se développer plus rapidement. Et ça c'est un prix beaucoup plus élevé que le seul coût financier parce que l'exclusion du SWIFT était jusqu'à présent un outil de dissuasion. Et même si c'est très à la mode d'accuser l'Allemagne, il faudrait quand même rappeler l'évidence : Citation :
Donc non ce n'est pas l'Allemagne qui bloque à elle seule l'exclusion de la Russie. @Sadd Black : L'OTAN repose sur le concept de défense mutuelle. Un engagement de troupes polonaises en Ukraine n'engagerait pas l'OTAN sauf dans le cas où la Russie déciderait d'envahir la Pologne suite à ça (et la question de l'engagement de l'OTAN deviendrait alors politique). Accessoirement je vois mal les polonais aller se faire tuer pour l'Ukraine. Loin d'être un désaveu pour la Russie, un soutien du bout des lèvres relève de la position d'équilibriste visant à ménager l'allié russe sans donner l'impression de renoncer à ses principes. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Personnellement je ne suis pas un pro Poutine et je ne cautionne pas l'attaque mais
Édité par Doudou Dernière modification par Doudou Spuiii ; 26/02/2022 à 13h08. |
![]() |
|
|
Citation :
Et quand à |
![]() |
|
|
Citation :
Les Ukrainiens semblent quand même assez combattifs, les Russes ont déjà perdus des centaines d'hommes, c'est largement plus que durant toute la guerre en Syrie. Les Ukrainiens sont combatifs, on peut pas leur enlever ça. Si les Ukrainiens veulent continuer de se battre après la chute de Kiev, ce sera normal de les aider. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Oui, incroyable. Sans aucun fond, aucune argumentation - et aucune lecture des interventions du topic vu le propos complètement parachuté. Je me demande par quels biais s’effectuent ce genre de lavage de cerveau russe. En Afrique c’est assez clair pour moi, en Europe avez-vous une idée ? Également presse propagandiste, médias « alternatifs » / réseaux sociaux, cercles militantistes / politiques (gravitant autour de l’extrême droite=gauche) ? Ou des forums, comme la tentative vaine qu’il fait ? Du reste c’est amusant la Commission sort à l’instant une intervention sur les attaques russes de désinformation visant l’UE.
|
![]() |
|
|
Citation :
Si le coût n'est pas bien bien plus élevé côté russe, c'est une sanction qui n'a pas vraiment d'intérêt. Note que je ne dis pas qu'il ne faille pas le faire, je n'en sais rien. Mais ce que je dis c'est que ça n'est pas si simple, qu'il suffit pas de débrancher et de se marrer en voyant Vladimir blemir, c'est bien plus complexe que ça. Citation :
Et je te rejoins, il semblerait que certains ont vraiment besoin de manichéen. C'est bon, l'Allemagne est le fautif tout trouvé de tout, si nos sanctions sont si fiables c'est bien sur de la faute de l'Allemagne uniquement, nous bien sûr on a aucun business avec les russes qui nous entrave. Je suppose que ça doit être rassurant... |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#291809 |
|
Citation :
Je ne suis pas pro Poutine et ne cautionne pas l'invasion ! Donc ou as-tu lu que je fais l'apologie de cette guerre ? D'ailleurs si il ne tenait qu'à moi et que s'était en mon pouvoir je supprimerai toutes les armées du monde ! ( pourtant je suis fils, petit-fils et arrière petit-fils de militaire de carrière) SVP arrête la fumette ! Je trouve juste hypocrite de voir que les gens s'offusquent de cette invasion alors que cela se bat depuis 2014 dans le Donbass et Lougansk. Je pense juste aussi que croire que c'est Poutine le seul et unique grand méchant dans l'histoire est juste débile ! Ils sont tous, dans les 2 camps (Russe et OTAN/Ukraine) à foutre à la poubelle ! Quant à la "propagande Russe " il y a la même chose en face, au cas ou vous le ne saviez pas ! mais bon certains sont déjà bien atteint qu'ils ne se pausent pas de question. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Tu auras beau l’écrire en plus gros et plus gras que ça ne changera pas grand chose au fait que tu colportes du n’importe quoi.
|
![]() |
|
#25762 |
|
Citation :
![]() Citation :
Un petit lien vers un article de France Info notamment sur les dernières sorties de Poutine (Génocide, Dénazification, Néonazi, etc ...) et sur sa manière de revisiter l"histoire. https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...e_4979184.html Tu m'excuseras, c'est un lien francetvinfo, c'est moins fiable que RT France, j'en conviens. Citation :
C'est clair que l'Allemagne a fait une énorme connerie en se rendant dépendante de la Russie pour tout ce qui touche à l'énergie (Elle importe près de la moitié de son gaz de Russie). C'est d'ailleurs en parti pour ça que l'Allemagne bloque l'exclusion de la Russie du réseau Swift, en tout cas pour le moment. J'espère que l'Allemagne va céder et accepter l'exclusion de la Russie du réseau Swift malgré les conséquences qui pourraient en découler pour l'Allemagne et pour les autres pays dépendant du gaz Russe. Les conséquences économiques seraient également sévère pour la France étant donné que nous sommes le 1er employeur étranger en Russie. Je pense qu'il faut être sans pitié envers la Russie et Vladimir Poutine, les pays de l'UE vont devoir faire preuve de résilience ne serait-ce que par solidarité envers l'Ukraine qui a eu le malheur d'être un pays frontalier avec la Russie. Et si l'UE prend uniquement des sanctions dérisoires envers la Russie, je ne vois pas ce qui va l'empêcher de s'attaquer à la Finlande ou la Suède, et qui sait, peut être même la Pologne qui accueille énormément de réfugiés Ukrainien. Certes la Pologne fait parti de l'Otan, mais je crois que Poutine en a plus rien à faire et ira jusqu'au bout de sa folie et je ne sais pas si nous irions défendre la Pologne malgré l'article 5 de l'Otan si jamais elle était attaqué par les russes. |
![]() |
|
|
Ca sent bon l'encerclement progressif de Kiev, Poutine ne peut pas se permettre un Grozny. Mais il ne faut pas que cela traîne trop non plus.
https://www.lemonde.fr/archives/arti...4_1819218.html Cependant si cela traîne, avec l'aide plus ou moins discrète des occidentaux (dont des livraisons d'armes), on verra ptet une situation à la Corée en Ukraine. A l'est le gvt fantoche de Poutine, à l'ouest une Ukraine occidentalisée. Si c'est le cas, Poutine aura perdu ! vu que Macron a indiqué ce matin que la situation risquait de durer, c'est probablement le scénario envisagé désormais : Citation :
|
![]() |
|
buckaro banzai |
Trouver plus de messages par buckaro banzai |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil48 connectés (0 membre et 48 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|