[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
j ai un samsung qui a deux ans
Tous anticovid ? mon tel pas compatible avec le bluetooth low energy ...

pas de squash avant le 20/01 au mieux, sachant que je ne crois pas un instant à cet deadline ... ca fait long
Citation :
Publié par edgesse/edge
j ai un samsung qui a deux ans
Tous anticovid ? mon tel pas compatible avec le bluetooth low energy ...

pas de squash avant le 20/01 au mieux, sachant que je ne crois pas un instant à cet deadline ... ca fait long
Pas de squash, mais tu pourras quand même aller t'entasser à ta guise à l'église, la mosquée, le temple, la synagogue ou tout autre lieu de culte clos de ta convenance ! Dans la liste des activités essentielles, on constate que s'adonner à célébrer des croyances délirantes se situe presque tout en haut des priorités.
Très déçu de ces annonces sur deux points en particulier :

-Le refus de rendre la vaccination obligatoire;

-Le fait de déjà envisager la réouverture des commerces ainsi qu'un déconfinement quasi total dès le 15 décembre alors que rien n'indique que la situation sanitaire sera suffisamment maîtrisée pour empêcher une potentielle troisième vague due aux fêtes de fin d'année.

Je comprends que le gouvernement fasse ces choix, il se serait mis à dos une partie de la population et aurait tué pour de bon sa courbe de popularité en en faisant d'autres; mais j'attends de mes dirigeants qu'ils sachent prendre des décisions impopulaires si elles sont dans l'intérêt de la population. Sur ce coup, je vois juste un gros manque de courage dans un moment qui en demandait pourtant beaucoup.
Citation :
Publié par Tchey
Je ne suis pas anti-vaccin. Cependant je ne suis pas chaud pour me faire piquer par les premières fournées. Pas du tout. On n’a pas de recul encore, on ne sait même pas combien de temps ça fonctionne, et si c’est pour avoir des effets secondaires gênants genre boutons ou toux ou autre, pour une protection de 4 mois, je passe mon tour.

Il existe toute un éventail entre "anti vaccin" et "piquez moi le premier merci".

J’espère que mes fonctions ne m’obligeront pas à m’aligner le bras nu sur la table des premiers vaccinés.
T'es pas antivaxx mais tu es réceptif à la propagande des antivaxx, exactement ce que dénonce Aloïsius.

Au moment où Aloïsius postait, j'avais justement un collègue au tel avec qui on en parlait. Lui et moi pensons nous faire vacciner, sa femme et sa fille sont en mode "ouiii, mais on va attendre quelques mois hein".

J'en parlais à ma compagne il y a 10 minutes, beeeeen... Ca a causé une mini-engueulade. Elle ne veut pas que je me fasse vacciner parce que "le développement d'un vaccin c'est 10 ans et ils l'ont fait en 10 mois".

J'ai expliqué comment. J'ai expliqué que 10 ans c'est avant tout parce qu'il y a des longueurs administratives de ouf en temps normal. Que là il y a eu des moyens administratifs et financiers jamais mis avant. Mais non, rien à faire.
Citation :
Publié par Tchey
Je ne suis pas anti-vaccin. Cependant je ne suis pas chaud pour me faire piquer par les premières fournées. Pas du tout. On n’a pas de recul encore
Des dizaines de milliers de personnes ont expérimenté les différents vaccins contre le covid, et ce nombre va croître très vite.
Près de 60 millions de personnes ont expérimenté la "vaccination naturelle". Je pense qu'en termes de statistiques, ça commence à peser. Et le recul sur les effets secondaires de la vaccination naturelle, on commence à les avoir :
Citation :
Some early studies suggest 10% to 20% of people with COVID-19 will experience symptoms lasting longer than a month. A majority of those who were admitted to hospital with severe disease report long-term problems including fatigue and shortness of breath. On 30 October 2020 WHO chief Tedros has warned that "to a significant number of people, the COVID virus poses a range of serious long-term effects". He has described the vast spectrum of COVID-19 symptoms that fluctuate over time as "really concerning." They range from fatigue, a cough and shortness of breath, to inflammation and injury of major organs – including the lungs and heart, and also neurological and psychologic effects. Symptoms often overlap and can affect any system in the body. Infected people have reported cyclical bouts of fatigue, headaches, months of complete exhaustion, mood swings and other symptoms. Tedros has underlined that therefore herd immunity is "morally unconscionable and unfeasible".

In terms of hospital readmissions about 9% of 106,000 individuals had to return for hospital treatment within 2 months of discharge. The average to readmit was 8 days since first hospital visit.There are several risk factors that have been identified as being a cause of multiple admissions to a hospital facility. Among these are advanced age (above 65 years of age) and presence of a chronic condition such as diabetes, COPD, heart failure or chronic kidney disease.

J'ai l'impression de faire un voyage dans le temps et de lire les arguments des anti-ceintures de sécurité.
La liberté de culte c’est une des liberté fondamentale qui est garantie par la constitution.
Faire le sport que je veux quand je veux par contre ....
Oui c’est normal qu’on re-ouvre les lieux de cultes avant les salles de sport, et c’est un athée qui trouve que toutes les religions sont au mieux ridicules, au pire dangereuses, qui le dit.
Citation :
Publié par Thesith
je sais bien tout ça en attendant tu prends Taiwan ou Corée du Sud ils prouvent que c'est faisable sans pour autant remettre en cause la démocratie et liberté.

Parce qu'en attendant faute de pouvoir "suivre" les cas, on se fait déborder. Encore heureux ce virus n'est pas trop mortel et qu'un vaccin va arriver. Mais pendant cette attente et notre incapacité à contrôler l'épidémie on saccage notre économie, et la santé mental des gens.
Il faut arrêter un moment avec Taiwan... C'est tout sauf un paradis... Les lois y sont hyper répressive, une société qui n'applique pas le même salaire minimum pour les travailleurs étrangers (principalement d'Asie), par exemple et qui confisque les passeports jusqu'a remboursement (comme les macros), qui peut appliquer la peine capitale ou la perpétuité pour des choses ou ici t'aurais du sursis, on peut parler des expropriations complètement à la ramasse, de la différence de traitement suivant l'origine des gens...

Bref, ils font mieux que la Chine hein, mais on est très loin de nos standards européens... Même si ils sont sur un bon chemin, JAMAIS un européen n'accepterait ce qu'il se passe la bas. https://www.fidh.org/IMG/pdf/taiwan_fr.pdf
De plus ils sortent d'une grosse dictature, et de fait ils n'ont pas tout à fait les mêmes référence que nous. Un truc qu'ils qualifieraient d'avancée, nous on pourrait le qualifier de très forte régression.

Pour la Corée, c'est un peu différent, mais par exemple qui en France est pour la semaine de 52 heures (et cela ne fait que 2 ans que ce n'est plus...68H)... On comprend vite au regard de ce simple chiffre que ce qui est applicable en Corée ne l'est pas forcément ici. Il est par exemple plus facile de faire rester à la maison quelqu'un qui bosse 52 heures que quelqu'un qui bosse 35 heures (juste la différence de fatigue et de temps libre)...
Bref on parle de populations qui ont vécu sous le joug culturel et politique très différent du notre. Du coup essayer de comparer ou de faire la même chose est vain. Au mieux on peut s'inspirer et adapter, mais pas sur que cela aie les résultat escompté.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pas de squash, mais tu pourras quand même aller t'entasser à ta guise à l'église, la mosquée, le temple, la synagogue ou tout autre lieu de culte clos de ta convenance ! Dans la liste des activités essentielles, on constate que s'adonner à célébrer des croyances délirantes se situe presque tout en haut des priorités.
Enfin, relativisons aussi : maximum 30 personnes, dans les églises françaises c'est pas non plus le RER A à 9h00...
Citation :
Publié par Yesmann
-Le fait de déjà envisager la réouverture des commerces ainsi qu'un déconfinement quasi total dès le 15 décembre alors que rien n'indique que la situation sanitaire sera suffisamment maîtrisée pour empêcher une potentielle troisième vague due aux fêtes de fin d'année.
Alors j'aime pas Macron, mais pour le coups, j'ai trouvé son système d’étapes plutôt malin : Ils donnent un objectif clair sous condition, de façon à motiver les gens à faire gaffe si ils veulent qu'il se réalise.

Je trouve çà mieux que d'avoir des changements sans trop savoir ou l'on va...

Comme ca, si c'est pas atteint car les gens font n'importe quoi (le plus probable), ben on restera en confinement mais c'est pas la faute au gouvernement, ils avaient prévenu des conditions.

Si c'est atteint, c'est "grâce à eux".
Citation :
Publié par aziraphale
La liberté de culte c’est une des liberté fondamentale qui est garantie par la constitution.
Faire le sport que je veux quand je veux par contre ....
Oui c’est normal qu’on re-ouvre les lieux de cultes avant les salles de sport, et c’est un athée qui trouve que toutes les religions sont au mieux ridicules, au pire dangereuses, qui le dit.
La liberté de culte tu l'as chez toi dans ton salon, faut arrêter un moment.
T'as pas besoin d'aller t'entasser dans une église ou une mosquée pour écouter ce qu'un mec va te raconter.
Citation :
Publié par Bjorn
Non. Franchement, parler de déconfinement alors que l'exécutif assène a peu près 45000 fois par jour par tous les médias, tous les moyens, et à toutes occasions possibles qu'il n'est PAS temps de déconfinement mais que le confinement va juste être allégé, faut oser dire qu'on parle de déconfinement...

Cependant, oui, on se dirige probablement vers le scenario "alternance confinement / mesures allégées" jusqu'a une vaccination efficace. La bonne nouvelle étant que jusqu'ici, il semblerait qu'un confinement peu strict suffise à maintenir un R0 relativement bas. En espérant que ce ne soit pas principalement du à la météo ou aux vacances.
Euh a part le fait qu'il faudra un attestation, en quoi est ce diffèrent de d'habitude si tout est ouvert et si tu peux sortir te balader quand tu veux pendant 3h dans un rayon de 20km? Les mesures ne sont pas allégées elle n'existent plus. A quelques (petites) exceptions prêt.


Par contre a quoi bon faire tout ça si le vaccin n'est pas obligatoire? Il faut absolument que tout le monde le fasse quitte a faire un calendrier et des convocation pour pas que les services chargés de faire les vaccins soit débordés et qu'il n'y est pas rupture non plus. C'est le meilleur moyen de se débarrasser de ce virus mais on le laisse facultatif, débile.
C'est ça. On est pas libre d'aller ou on veut quand on veut.
Et les réunions privées sont toujours interdites.
Après oui, si on veut garder entreprises, commerces, activités ouvertes ben on peut rien contrôler efficacement. Mais si on part comme ça c'était déjà pas un confinement, donc c'est pas un dé-confinement.
Citation :
Publié par Elric
L'attestation n'est en rien quelque chose d'anodin. On parle quand même d'une restriction sévère d'une liberté fondamentale.
Le contexte aussi n'est pas anodin, ou alors le code de la route est aussi une restriction sévère à se déplacer comme on veut, les impôts sont aussi une restriction sévère à jouir de son argent comme on veut, etc...
Citation :
Publié par Actarus78
Le contexte aussi n'est pas anodin, ou alors le code de la route est aussi une restriction sévère à se déplacer comme on veut, les impôts sont aussi une restriction sévère à jouir de son argent comme on veut, etc...
Je n'ai pas, dans ma précédente intervention, exprimé la moindre opinion quant à l'aspect proportionné de la restriction.
Du coup si je comprends bien son discours et comment il va être interprété, c'est fin du télétravail plus ou moins généralisé à partir du 15 décembre, c'est ça ?
Citation :
Publié par Hark²
Du coup si je comprends bien son discours et comment il va être interprété, c'est fin du télétravail plus ou moins généralisé à partir du 15 décembre, c'est ça ?
Parce qu'il y avait un télétravail généralisé ?

Edit en dessous: non c'est une tentative de lobbying réussie.
First on fait une démonstration de force : manifestation "a po conteeent"
Second on négocie, accompagné de ses alliés
Et je ne serais pas surpris qu'il y ait eu au préalable des tentatives pour "sensibiliser" le chef de l'état, en coulisse.

Dernière modification par Diesnieves ; 24/11/2020 à 23h01.
Citation :
Publié par aziraphale
La liberté de culte c’est une des liberté fondamentale qui est garantie par la constitution.
Faire le sport que je veux quand je veux par contre ....
Oui c’est normal qu’on re-ouvre les lieux de cultes avant les salles de sport, et c’est un athée qui trouve que toutes les religions sont au mieux ridicules, au pire dangereuses, qui le dit.
Mais à quel moment c'est normal ?
Quelle personne sensée dans ce monde se dirait que c'est normal d'ouvrir les manifestations religieuses à 30 personnes quand dans le même temps tout est restreint drastiquement ?
Ah oui tiens en plus c'est pas comme si le premier gros foyer de contamination en France avait été justement un rassemblement évangélique ou je ne sais quelle merdouille dans le genre.

Sérieusement c'est du foutage de gueule complet. On vit dans un monde parallèle où on offre le plus de droits aux personnes pratiquant les activités les moins essentielles, et les autres peuvent bien aller se faire mettre.

(sinon j'ai l'impression que ça en arrange quelques-uns de pas avoir de portable fonctionnel, ça alors le portable samsung de 2 ans qui ne tient pas TousAntiCovid... c'est vraiment pas de chance)
Lol les messes à 30 c'est ok mais les associations où ils sont moins de 30 le plus souvent c'est niet ...

D'un autre côté, les figurinistes et autres n'ont pas de lobby au gouvernement, après tout c'est de leur faute.
Citation :
Publié par Merengue
Quelle personne sensée dans ce monde se dirait que c'est normal d'ouvrir les manifestations religieuses à 30 personnes quand dans le même temps tout est restreint drastiquement ?
Ce que je comprends, c'est qu'à partir du 28 tu n'auras pas le droit de te retrouver à 6, disons, en famille, tu n'auras pas le droit de faire un tennis à 2 sur 200m2, tu n'auras pas le droit de prendre ta voiture pour faire une randonnée à 21km de chez toi, par contre tu auras le droit de te retrouver à 30 dans une pièce pour prier. Non mais dans quel monde on vit là ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce que je comprends, c'est qu'à partir du 28 tu n'auras pas le droit de te retrouver à 6, disons, en famille, tu n'auras pas le droit de faire un tennis à 2 sur 200m2, tu n'auras pas le droit de prendre ta voiture pour faire une randonnée à 21km de chez toi, par contre tu auras le droit de te retrouver à 30 dans une pièce pour prier. Non mais dans quel monde on vit là ?
Comme déjà dit plus haut, dans un monde ou la liberté de religion est un droit plus fondamental que de jouer au tennis.
Je sais pas trop pour les musulmans, mais pour les catholiques la pratique de la religion inclut nécessairement une rencontre lors des sacrements. Se rendre à l'église est une nécessité. Après tu peux trouver ça ridicule, mais c'est un droit constitutionnel.
Citation :
Publié par Merengue
(sinon j'ai l'impression que ça en arrange quelques-uns de pas avoir de portable fonctionnel, ça alors le portable samsung de 2 ans qui ne tient pas TousAntiCovid... c'est vraiment pas de chance)
cf screenshot
j ai retenté ce soir en ecoutant Macron
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20201124-230831_AntiCovid.jpg
Taille : 720x1280
Poids : 186,8 Ko
ID : 663573  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés