[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Je suis d'assez loin ce qui se passe, mais si je résume ce que je comprends, s'il reste du suspens dans cette élection, c'est uniquement à cause de l'incertitude quant à la capacité des républicains à empêcher le décompte des voix d'une partie des électeurs (en l'occurrence tout ou partie des votes à distance dans certains états).
D'ailleurs c'est tellement anti-démocratie d'empêcher le décompte des voix.

Un sacré dictateur, ce Trump.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Apparemment certains Etats vont accepter le vote par correspondance jusqu'à 1 semaine après le scrutin !
Autant dire que s'ils voulaient faire gagner Trump sur tapis vert ils ne s'y prendraient pas autrement...
Sans compter que du coup le côté fraude ne paraît pas si absurde.
Citation :
Publié par Zackoo
Peux tu sourcer cette affirmation ? Autoriser des votes une fois les dépouillements fini me semble difficilement acceptable dans toute démocratie.
Ce sont les votes qui ont été déposés avant le jour de l'élection et qui n'ont pas encore été reçus qui peuvent encore être décomptés, pas n'importe quel vote.

Je crois qu'en Pennsylvanie on est en attente d'une décision de la Cour Suprême au sujet de ces votes.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je suis d'assez loin ce qui se passe, mais si je résume ce que je comprends, s'il reste du suspens dans cette élection, c'est uniquement grâce à la capacité des républicains à empêcher le décompte des voix d'une partie des électeurs (en l'occurrence tout ou partie des votes à distance dans certains états).
Non, c'est la faute de certains états qui veulent pas dépouiller les votes par correspondance avant ceux physiques, et du COVID qui fait qu'il y a eu 3X plus de votant par ce biais qu'en physique.
Donc là ou ça va vite en Floride parce qu'ils pré-dépouillent les votes par correspondance, ça traine dans le Etats du nord parce qu'ils anticipent pas.


Sinon, ça sera torché aujourd'hui, j'en suis sûr

Michigan, Wisconsin, Géorgie. Biden dépasse les 270 et voilà.

Fin du suspens, balek du reste.

Bordel dans le pays, Trump saisi la Cour Suprême.
Emeutes, pillage, guerre civile.

Après... good luck

Dernière modification par Fio' ; 04/11/2020 à 15h52.
Ca semble parti pour du 270 Biden 268 Trump. On est loin d'une vague démocrate ou d'un rejet massif de Trump. Et à ce niveau ultra serré il est clair que les républicains seront fortement incités à utiliser les recours légaux.
Si ça se confirme on aura le plaisir de voir ce que donne K. Harris en présidente, car il est clair que Biden passera la main très rapidement.
Sur la Pennsylvanie :

Citation :
President Trump leads by nearly 700,000 votes in Pennsylvania as of 5 a.m. on Wednesday, and Mr. Biden’s chances depend on whether he can win a large percentage of the more than 1.4 million absentee ballots that remain to be counted.
So far, Mr. Biden has won absentee voters in Pennsylvania, 78 percent to 21 percent, according to the Secretary of State’s office. The results comport with the findings of pre-election surveys and an analysis of absentee ballot requests, which all indicated that Mr. Biden held an overwhelming lead among absentee voters.
If Mr. Biden won the more than 1.4 million absentee votes by such a large margin, he would net around 800,000 votes — enough to overcome his deficit statewide.
Of course, there’s no guarantee that Mr. Biden will win the remaining absentee vote by quite so much. But so far, his standing in the tabulated absentee vote has almost exactly matched our pre-election projections for the absentee vote by county, based on New York Times/Siena polling and data from L2, a political data vendor.
If anything, the pre-election estimates suggest that Mr. Biden might be expected to do better, because the areas with remaining absentee votes are ever so slightly more Democratic than the state as a whole.
Trump menait de 700K votes à ce moment-là (maintenant un peu moins de 600K environ je crois).
Il restait 1.4 millions de votes par correspondance à décompter.
Jusque-là, ces votes étaient à 78% pour Biden.
S'ils continuent sur ce rythme, Biden passe devant.
Ce qui est totalement incertain, mais je ne sais quel algorithme du NYT prédit que c'est pas du tout impossible. Et les votes restants viennent de zones normalement légèrement plus démocrates que la moyenne jusque-là.

Si la PA passe Biden, yaura plus de doute. Aura-ton le résultat de cet état avant la nuit (en France, et aux US) ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
En terme de sécurisation du scrutin ça le fait pas..
https://www.liberation.fr/planete/20...ultats_1804551

Donc bonjour les risques de fraudes c'est juste hallucinant... Pourquoi ne pas prendre en compte des votes pendant 1 an aussi ... ? ...
La date limite, c'est le 8 Décembre. Toutes les conneries débiles sur le thème "tout doit être compté le 3", c'est juste le 45 795e mensonge de Trump.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
En terme de sécurisation du scrutin ça le fait pas..
https://www.liberation.fr/planete/20...ultats_1804551

Donc bonjour les risques de fraudes c'est juste hallucinant... Pourquoi ne pas prendre en compte des votes pendant 1 an aussi ... ? ...
Euh je ne vois pas dans ton article de référence à des problèmes de sécurisation ou de fraude Si ce n'est une déclaration de Trump qui n'a évidemment pas intérêt à ce que les votes par correspondance soient décomptés puisqu'ils sont largement favorables à Biden.

Et je répète, on parle de votes postés avant le jour de l'élection et qui sont donc forcément traçables. C'est pas Jean-Michel qui débarque dans un bureau de vote une semaine plus tard l'enveloppe sous le bras en jurant qu'il l'avait postée avant.

Une semaine, c'est un temps qui me paraît raisonnable pour s'assurer que certains votes ne se soient pas perdus en route. Je rappelle, comme cité plus haut, qu'il y aurait 300 000 votes par correspondance qui avaient été demandés mais qui n'ont pas été reçus par les bureaux de vote avant la deadline de l'élection. Et par ailleurs, si beaucoup de ces votes ont pris du retard dans leur transmission, c'est à cause de Trump, qui non seulement a fait n'importe quoi sur la gestion du covid (poussant de nombreux électeurs à voter par correspondance), mais surtout qui a nommé à la tête des services postaux un sbire qui s'est immédiatement attelé à les détruire de l'intérieur, provoquant un ralentissement conséquent du transit du courrier dans tous les Etats-Unis.

Enfin bref j'ai du mal à voir où tu veux en venir en fait.

Bon c'est long là, et dire que pour la Pennsylvanie on risque d'attendre jusqu'à vendredi
Citation :
Publié par Soumettateur
Je suis d'assez loin ce qui se passe, mais si je résume ce que je comprends, s'il reste du suspens dans cette élection, c'est uniquement à cause de l'incertitude quant à la capacité des républicains à empêcher le décompte des voix d'une partie des électeurs (en l'occurrence tout ou partie des votes à distance dans certains états).
Oui, je pense aussi que l'effet covid-19 joue beaucoup. Les républicains sont moins réticents à aller aux urnes en présentiel, probablement aussi car certains d'entre eux sont assez versés dans les théories complotistes ou réfractaires aux mesures. Et les règles changent selon les états, certains comptent en priorité les votes à distance, d'autres les comptes à la fin. Certains commencent par les grandes villes, d'autres l'inverse. Bref..
Citation :
Publié par Don Patricio
Ca semble parti pour du 270 Biden 268 Trump. On est loin d'une vague démocrate ou d'un rejet massif de Trump. Et à ce niveau ultra serré il est clair que les républicains seront fortement incités à utiliser les recours légaux.
Rien de fait dans dans le Nevada non plus, l'écart n'est pas si grand, et Vegas n'a pas encore été comptabilisé il me semble.

En gros ça commence à hurler à la fraude, car sur le Michigan, Biden aurait ramassé genre 200 000 voix ce matin, sans aucune(mais aucune vraiment) voix pour Trump. Mais tout ça c'est basé sur le décompte d'un site web, c'est pas une preuve en soi, très possible que les mecs aient pu incrémenter d'un bloc un réservoir de voix comptabilisé au début ou fait une MAJ, un peu comme nous on le faisait pour les décès en début d'année pour le COVID avec les rattrapages du week-end.

Ils peuvent toujours redemander un décompte. Et si Trump persiste à vouloir jouer à ça, je suis Biden je fait la même chose pour la Floride et tout les états ou Trump a fait une remontada.
On dirait que même Trump découvre que le système US est complètement archaïque et wtfesque, putain ce pays
Citation :
Publié par Fio'
Non, c'est la faute de certains états qui veulent pas dépouiller les votes par correspondance avant ceux physique, et du COVID qui fait qu'il y a eu 3X plus de votant par ce biais qu'en physique.
Ok, j'avais pourtant cru comprendre que si on laisse le décompte des votes par correspondance se dérouler tel qu'il est actuellement prévu dans les règles électorales de chacun des états, Biden va l'emporter. Or, ce qu'on ne sait pas aujourd'hui c'est dans quelle mesure les manœuvres de Trump, auprès de la cours suprême par exemple, pourraient empêcher le bon déroulement de ce processus.
Kayne West, qui est pourtant pro-Trump à cœur, s'est maintenu à l'élection américaine. Déjouant mon pronostic qu'il s'écarterait à sa veille en appelant à voter pour Donald Trump.

Il n'est pas présent dans tous les états. Mais dans ceux où il l'est, il a fait jusqu'à 0.5%.
Ce serait irritant pour Donald Trump si par la faute de cette petite quantité de voix non transférées, il perdait les élections !

Avez-vous vu qu'en Californie Uber a remporté sa "proposition 22" et que les chauffeurs ne seront pas considérés comme salariés ?
Voici les limites de la démocratie directe : l'on appelle la population à voter pour les droits d'une corporation particulière, pourtant elle la plus à même (avec les juges et le parlement) de savoir ce qui est bon pour elle.
Moyennant quoi, la population a voté : "Non", puisque cela aurait pu augmenter le coût des Ubers dont elle profite...
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok, j'avais pourtant cru comprendre que si on laisse le décompte des votes par correspondance se dérouler tel qu'il est actuellement prévu dans les règles électorales de chacun des états, Biden va l'emporter. Or, ce qu'on ne sait pas aujourd'hui c'est dans quelle mesure les manœuvres de Trump, auprès de la cours suprême par exemple, pourraient empêcher le bon déroulement de ce processus.
A chaque élection US y'a une menace de manœuvres judiciaires, d'un côté comme de l'autre. Au final il n'en est rien. Faut quand bien comprendre qu'aller loin dans les recours, c'est invalider la démocratie elle-même, et donc l'élection dans son ensemble. On peut demander des recomptages ici et là, mais la plupart du temps ça n'est pas suffisant pour renverser le résultat final.

D'ici Vendredi, on saura qui est le prochain président. Les gesticulations seront vite éjectées.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Avez-vous vu qu'en Californie Uber a remporté sa "proposition 22" et que les chauffeurs ne seront pas considérés comme salariés ?
Voici les limites de la démocratie directe : l'on appelle la population à voter pour les droits d'une corporation particulière, pourtant elle la plus à même (avec les juges et le parlement) de savoir ce qui est bon pour elle.
Moyennant quoi, la population a voté : "Non", puisque cela aurait pu augmenter le coût des Ubers dont elle profite...
Et en quoi le choix démocrate de considérer les chauffeurs über comme des non salariés et une limite à la démocratie ?

la démocratie c'est bien uniquement quand ça colle avec ta vision de la société ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Avez-vous vu qu'en Californie Uber a remporté sa "proposition 22" et que les chauffeurs ne seront pas considérés comme salariés ?
Voici les limites de la démocratie directe : l'on appelle la population à voter pour les droits d'une corporation particulière, pourtant elle la plus à même (avec les juges et le parlement) de savoir ce qui est bon pour elle.
Moyennant quoi, la population a voté : "Non", puisque cela aurait pu augmenter le coût des Ubers dont elle profite...
Qui a dit qu'en démocratie directe, toutes les décisions prises seraient objectivement les bonnes ?

En démocratie directe, on prend parfois des décisions à la con. Et, éventuellement, on revient dessus et on les change plus tard. Ou pas.

L'intérêt de la démocratie directe, c'est de réduire drastiquement la corruption et la prise illégale d'intérêt. Ça permet d'éviter tout un tas d'affaires comme celle qui concerne thierry breton et le marché des radars automatiques.
Citation :
Publié par Melchiorus
(Il manque un grand électeur quelque part mais je ne sais pas où).
Sur la carte de Le Monde si c'est la que tu prends tes chiffres il manque gd electeur dans le Meine ou c'est a la proportionnelle (comme au Nebraska). Il est mentionné Rep si on focus avec la souris mais n'est pas reporté sur la coloration de la carte (en rouge) et il ne doit pas apparaitre dans le decompte final du coup.

@Dessus : la propos auquel repondait zackoo laissait entendre (erreur de formulation?) que le vote serait possible pendant une semaine apres le jour de l'election. Comme ca ete dit, c'est juste que certain bureaux acceptent pendant une semaine de recevoir de la poste les votes affranchis jusqu'a la date limite du 3 nov. Ce qui est different. Et normal a partir du moment ou tu autorises a voter par correspondance jusqu'au dernier moment, il est logique que le courrier mettra plus de temps a arriver que dans l'urne qu'en vote presentiel.
Bref, je pense qu'il s'agit d'un malentendu sur une mauvaise formulation/comprehension au depart. Pas de zackoo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés