[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
A chaque élection US y'a une menace de manœuvres judiciaires, d'un côté comme de l'autre. Au final il n'en est rien. Faut quand bien comprendre qu'aller loin dans les recours, c'est invalider la démocratie elle-même, et donc l'élection dans son ensemble. On peut demander des recomptages ici et là, mais la plupart du temps ça n'est pas suffisant pour renverser le résultat final.
Tu oublies un peu vite 2000 où Gore doit gagner la Floride suite à recompte, et par là l'élection, mais la cour suprême annule le dernier recompte (qui donnait la victoire à Gore).
Dans l'équipe juridique de Bush à l'époque, il y avait 3 personnes qui sont maintenant à la cour suprême, dont 2 nommés par Trump (Cavanaugh et Barret)…
Le Dakota du Nord est un Etat qui doit voter Trump/GOP à 66%. C'est aussi un état, hyper rural, qui bat des records (en %) de contamination et de morts provoqués par le fake rhume de Chine qui n'existe pas.

Du coup, ce qui devait arriver arriva : après les électeurs républicains du Nevada, qui avaient élu un proxénète mort il y a quelques années, c'est au tour du Dakota du Nord d'élire un candidat républicain, mort du Covid depuis un mois.
https://www.washingtonpost.com/gdpr-...ta-election%2f
Citation :
Publié par Quint`
Tu oublies un peu vite 2000 où Gore doit gagner la Floride suite à recompte, et par là l'élection, mais la cour suprême annule le dernier recompte (qui donnait la victoire à Gore).
Dans l'équipe juridique de Bush à l'époque, il y avait 3 personnes qui sont maintenant à la cour suprême, dont 2 nommés par Trump (Cavanaugh et Barret)…
ouai je crois qu'il a oublié ce détail. En plus il oublie que Trump et le GOP sont en mode "tout est permis" donc je crois au contraire qu'ils vont tout faire pour voler l'élection en l'emmenant jusqu'à la cour suprême.

Sinon
pour suivre le vote populaire
on était à 2341473 voix d'écart à 15h19h Paris
On est à 2577547 d'écart à 17h17

Pour rappel 2016 un peu plis de 2.8 millions de voix d'écart.

Total 65 853 516 48,18 % 227 62 984 825 46,09 %

Ca c'était en 2016
Là on est à 69 701 955 pour Biden, et 67 125 064 pour Trump
Trump a réussi à gagner en 4 ans plus de 4.2 millions d'électeur. C'est énorme
Biden lui (pour l'instant) un peu plus de 3.8millions.
Cad que là pour l'instant Trump a donc plus progressé que les démocrates.... Et ça après 4 ans de trumpisme.... Je sais pas vous, mais ça fout les jetons.

Citation :
Du coup, ce qui devait arriver arriva : après les électeurs républicains du Nevada, qui avaient élu un proxénète mort il y a quelques années, c'est au tour du Dakota du Nord d'élire un candidat républicain, mort du Covid depuis un mois.

https://www.washingtonpost.com/gdpr-...ta-election%2f
LOL comment c'est possible un truc pareil....
Citation :
Publié par Slashpaf
Il y aussi les manoeuvres bien opportunes du patron de l'USPS quand les dems ont commencé à pousser au vote par correspondance à cause du COVID en juin:
- suppression des heures sups et des heures de travail tout court
- suppression de 700 machines de tri automatiques
- suppression des boite à lettre


tout ça sous couvert de réduire les dépenses de l'USPS mais risquant bel et bien d'empêcher la totalité des votes par correspondances d'arriver à temps.




Trump a lui même admis qu'il bloquait des financements à l'USPS et que ça gênerait le vote par correspondance :
"“If we don’t make a deal, that means they don’t get the money,” Trump told host Maria Bartiromo on Thursday. “That means they can’t have universal mail-in voting; they just can’t have it.”

https://apnews.com/article/ece1f6e9c...8c6af7ca003f26
Pour rappel Louis DeJoy est un gros soutien financier de Trump.

Bref, Wikipedia, CBB tout ça pour les sources.
C'est d'ailleurs assez rigolo quand dans le même temps on apprends que bizarrement plusieurs centaines de milliers de bulletins n'ont pas été délivrés par l'USPS. On parle de 27% pour la Floride, quand on connait les résultats du vote et l'enclin des démocrates à voter à distance, ça peut largement faire pencher le vote.
Enfin bon j'imagine que c'est une coïncidence sans impact, là ou un trait vertical sur une courbe constitue une fraude avérée
Mais bon les pro-Trump ont visiblement plus de réseau quand on les interpelle à ce sujet.

Citation :
Publié par Quint`
Tu oublies un peu vite 2000 où Gore doit gagner la Floride suite à recompte, et par là l'élection, mais la cour suprême annule le dernier recompte (qui donnait la victoire à Gore).
Dans l'équipe juridique de Bush à l'époque, il y avait 3 personnes qui sont maintenant à la cour suprême, dont 2 nommés par Trump (Cavanaugh et Barret)…
C'est exactement ce que je dit : les recours ne changent jamais rien à l'affaire.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est exactement ce que je dit : les recours ne changent jamais rien à l'affaire.
Bah si justement la décision finale a été actée par la cour suprême.
Mais faut qu'il y'ait un résultat vraiment ultra serré et un doute généralisé, je pense pas sauf surprise que ça puisse durer autant dans le cas présent. Les éventuels cas litgieux ET qui pourraient remettre en question le résultat, seront probablement tranchés bien avant. Quand le match est fini les américains tentent rarement la fin de partie juste pour le jeu... Mais faut jamais dire jamais, on est pas à l'abri d'une nouvelle surprise.

@xho et consorts : je parle bien de suspicions, je n'ai pas à sourcer cela, j'explique les raisons de cette suspicion coté GOP. Et quand on voit la surreprésentation démocrate dans ces votes, que tout le monde admet ici, j'aimerais bien savoir pourquoi sachant que les réps sont probablement plus âgés en moyenne et travaillent tout autant (je parle pas du contexte covid ou la surreprésentation démocrate est explicable - jusqu'à un certain point en tout cas).
Pour la chambre des représentants, je suis déçu que Laura LOOMER n'ait pas été élue.

Pour les autres élections, la chambre des représentants, les démocrates devraient conserver la majorité mais pas autant qu'ils le souhaitaient. Le sénat devrait rester républicain. J'ai hâte de suivre les questions budgétaires. Vu la polarisation des débats, ça promet d'être intéressant.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah si justement la décision finale a été actée par la cour suprême.
Mais faut qu'il y'ait un résultat vraiment ultra serré et un doute généralisé, je pense pas sauf surprise que ça puisse durer autant dans le cas présent. Les éventuels cas litgieux ET qui pourraient remettre en question le résultat, seront probablement tranchés bien avant. Quand le match est fini les américains tentent rarement la fin de partie juste pour le jeu... Mais faut jamais dire jamais, on est pas à l'abri d'une nouvelle surprise.

@xho et consorts : je parle bien de suspicions, je n'ai pas à sourcer cela, j'explique les raisons de cette suspicion coté GOP. Et quand on voit la surreprésentation démocrate dans ces votes, que tout le monde admet ici, j'aimerais bien savoir pourquoi sachant que les réps sont probablement plus âgés en moyenne et travaillent tout autant (je parle pas du contexte covid ou la surreprésentation démocrate est explicable - jusqu'à un certain point en tout cas).
Bin c'est connu depuis une éternité, et ça fait des mois que Trump cherche à mettre le doute sur le vote par correspondance précisément pour s'assurer que ses électeurs votent en présentiel plutôt que par correspondance, alors que de leur côté les démocrates ont préféré éviter de se rendre dans les bureaux de vote à cause du covid ou de la peur d'éventuels dérapages. Et en ayant pourri le système postal et en semant le doute, ça lui permettait de faire ce qu'il a fait précisément : se déclarer vainqueur avant que ces votes ne soient décomptés.

Tu nous sors une bonne théorie du complot lunaire mais t'as même pas cherché une seconde à te renseigner sur l'appartenance par parti des votes par correspondance qui ont été déposés ? Sachant qu'il y a toute une procédure pour voter par correspondance et que ça passe devant une commission électorale derrière, tu peux pas inventer des noms non plus...
Citation :
Publié par Don Patricio
(je parle pas du contexte covid ou la surreprésentation démocrate est explicable - jusqu'à un certain point en tout cas).
C'est pourtant l'explication la plus simple et la plus logique. Les républicains écoutent depuis des mois des gens qui répètent en boucle que ce virus "chinois" n'est pas si dangereux (la preuve, leur idole a survécu et est même ressorti plus fort), qu'il ne faut pas confiner, qu'il ne faut pas porter le masque, respecter les distanciations sociales. Côté démocrate, le discours est inverse. Forcément ça a un impact sur les comportements. Sinon pourquoi le vote par correspondance aurait explosé cette année et pas lors d'élections précédentes ?

Ah oui j'oubliais le grand complot des mondialo-progressistes pour voler sa victoire à l'invincible Donald Trump. C'est évident.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est exactement ce que je dit : les recours ne changent jamais rien à l'affaire.
C'est pas du tout ça l'enseigment à tirer de cette histoire. C'est qu'il y a aujourd'hui à la cour suprême les mêmes qui ont obtenu de la cour suprême de l'époque le résultat qui les arrangeait.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah si justement la décision finale a été actée par la cour suprême.
Mais faut qu'il y'ait un résultat vraiment ultra serré et un doute généralisé, je pense pas sauf surprise que ça puisse durer autant dans le cas présent. Les éventuels cas litgieux ET qui pourraient remettre en question le résultat, seront probablement tranchés bien avant. Quand le match est fini les américains tentent rarement la fin de partie juste pour le jeu... Mais faut jamais dire jamais, on est pas à l'abri d'une nouvelle surprise.

@xho et consorts : je parle bien de suspicions, je n'ai pas à sourcer cela, j'explique les raisons de cette suspicion coté GOP. Et quand on voit la surreprésentation démocrate dans ces votes, que tout le monde admet ici, j'aimerais bien savoir pourquoi sachant que les réps sont probablement plus âgés en moyenne et travaillent tout autant (je parle pas du contexte covid ou la surreprésentation démocrate est explicable - jusqu'à un certain point en tout cas).
Plusieurs raisons:
- Les officiels GOP ont repete a outrance que le vote a distance n'est pas safe (d'ou une reticence de la part de leur electorat de l'utilise)
- Les bastions democrates sont en general urbains, et donc une densite plus importante de votant (et donc des file d'attente plus longue)
- Le manque de bureau de vote dans certains etats/county, en particulier pour les bastions democrates des etats traditionnellement GOP (en terme de densite geographique, a rajoute a l'argument de la densite humaine de ces memes zones)

au passage le NYT est particulierement bien fait pour suivre la derniere ligne droite car il represente egalement la tendance de decomptage:
https://www.nytimes.com/interactive/...lection_recirc
En tout cas une chose est sur que se soit Trump qui gagne ou non le jeu des médias et de la bien pensante à vouloir le diaboliser dans tous les coins aura pas marcher et c'est plutôt une bonne chose.

Quand je vois certaines réactions ici ça fait peur quand même ce mépris pour les électeurs de Trump, toujours est t il au vu des résultats actuel si il était l'incapable que tout le monde crois je pense qu il se serait fait exploser ce qui est pas le cas.

Bref un bon coup de pied au cul pour tous si Trump gagne et ça va vous faire du bien les anti Trump

C'est fou la mauvaise fois de certains et ce mépris de pas reconnaître qu il est quand même apprécié par beaucoup de gens, on peut pas en dire autant de notre président...
Suffit de l'écouter pour le diaboliser. C'est le premier président qui non seulement n'arrive pas à unifier le pays en temps de crise, mais continue de jeter de l'huile sur le feu. Je ne vois pas comment on peut dire autre chose que c'est un être détestable, vénal et pourri de l'intérieur.

Dernière modification par Sewen ; 04/11/2020 à 18h28.
Citation :
Publié par Thesith
Ca c'était en 2016
Là on est à 69 701 955 pour Biden, et 67 125 064 pour Trump
Trump a réussi à gagner en 4 ans plus de 4.2 millions d'électeur. C'est énorme
Biden lui (pour l'instant) un peu plus de 3.8millions.
Cad que là pour l'instant Trump a donc plus progressé que les démocrates....
Rien qu'en Californie, il doit y avoir 2,8 millions de voix pour Biden qui n'ont pas encore été comptées (et 1,4 pour Trump en gros).

Citation :
Publié par Don Patricio
Et quand on voit la surreprésentation démocrate dans ces votes, que tout le monde admet ici, j'aimerais bien savoir pourquoi sachant que les réps sont probablement plus âgés en moyenne et travaillent tout autant (je parle pas du contexte covid ou la surreprésentation démocrate est explicable - jusqu'à un certain point en tout cas).
Parce que les électeurs GOP se sont déplacé le jour du vote alors que les démocrates ont voté par anticipation et par correspondance. Trump a passé les 6 derniers mois à expliquer que le masque ne servait à rien, que l'épidémie était terminée et que les gens qui respectent les règles de distanciation sociale sont des tafioles, du coup...

A l'inverse, les démocrates en ont rajouté dans le "il faut prendre l'épidémie au sérieux", avec les meetings où chacun est dans son petit cercle distancé etc.
Citation :
Publié par Don Patricio

@xho et consorts : je parle bien de suspicions, je n'ai pas à sourcer cela, j'explique les raisons de cette suspicion coté GOP. Et quand on voit la surreprésentation démocrate dans ces votes, que tout le monde admet ici, j'aimerais bien savoir pourquoi sachant que les réps sont probablement plus âgés en moyenne et travaillent tout autant (je parle pas du contexte covid ou la surreprésentation démocrate est explicable - jusqu'à un certain point en tout cas).
Tu donnes la réponse pour ensuite dire "ouai mais non".
Enfin on va pas refaire le film. Mais Trump a politisé le virus, a politisé le fait de se protéger (notamment porter un masque ou pas) à politiser le fait de prendre au sérieux la situation. Bref en quoi c'est étonnant dans ce contexte de voir les démocrates qui veulent voter, de le faire de la façon la moins risqué pour eux ? et de l'autre de voir les adeptes de la secte trumpiste, de faire acte de foi en allant personnellement voter ?
Franchement je sais pas mais y a pas à chercher plus loin que ça.
Y a que Trump et ses adeptes pour répéter que c'est louche, que c'est la preuve que.....

Citation :
Tu nous sors une bonne théorie du complot lunaire mais t'as même pas cherché une seconde à te renseigner sur l'appartenance par parti des votes par correspondance qui ont été déposés ? Sachant qu'il y a toute une procédure pour voter par correspondance et que ça passe devant une commission électorale derrière, tu peux pas inventer des noms non plus...
Ca me rappel je sais plus quel doc sur arte je crois, où on voyait des trumpiste devant la camaréa s'exité parce que soit disant sa soeur avait la preuve que les démocrates faisaient voter des morts par correspondance... Je veux dire les mecs sont sur une autre planète, et le pire c'est qu'on a des spécimens ici.

A aucun moment je les vois être choqué de voir Trump remettre en cause le processus électoral, par contre balancé des théorie fumeuse, reprendre à leur compte les éléments de langage de Trump et du GOP alors là on est servi. On a droit à tout. Mais jamais jamais de remise en cause de Trump.
Le mec explique que le système est cassé, truquer parce que son adversaire politique repasse devant.... Enfin je sais pas mais en 2016 il a été bien content après avoir été donné perdant, de repasser devant Clinton ?
MLais bon lui c'est normal, c'est le processus normal. Par contre là comme c'est les démocrates, ça devient une fraude... C'est magique.


edit :
18h37
Désormais on est à plus de 2.7 millions de vote d'écart. Rappel 2016 2.8 millions.

Dernière modification par Thesith ; 04/11/2020 à 18h38.
Citation :
Publié par Fio'
Non, c'est la faute de certains états qui veulent pas dépouiller les votes par correspondance avant ceux physiques, et du COVID qui fait qu'il y a eu 3X plus de votant par ce biais qu'en physique.
Donc là ou ça va vite en Floride parce qu'ils pré-dépouillent les votes par correspondance, ça traine dans le Etats du nord parce qu'ils anticipent pas.


Sinon, ça sera torché aujourd'hui, j'en suis sûr

Michigan, Wisconsin, Géorgie. Biden dépasse les 270 et voilà.

Fin du suspens, balek du reste.

Bordel dans le pays, Trump saisi la Cour Suprême.
Emeutes, pillage, guerre civile.

Après... good luck
La Géorgie pour Biden, perso j'y croyais pas des masses à la base et j'y crois encore moins depuis que Trump a gardé la Floride :/
Citation :
Publié par zempachi
En tout cas une chose est sur que se soit Trump qui gagne ou non le jeu des médias et de la bien pensante à vouloir le diaboliser dans tous les coins aura pas marcher et c'est plutôt une bonne chose.

Quand je vois certaines réactions ici ça fait peur quand même ce mépris pour les électeurs de Trump, toujours est t il au vu des résultats actuel si il était l'incapable que tout le monde crois je pense qu il se serait fait exploser ce qui est pas le cas.

Bref un bon coup de pied au cul pour tous si Trump gagne et ça va vous faire du bien les anti Trump

C'est fou la mauvaise fois de certains et ce mépris de pas reconnaître qu il est quand même apprécié par beaucoup de gens, on peut pas en dire autant de notre président...
T'es sérieux là ?
Trump ment, manipule, extorque, vocifère sur Twitter (et IRL), viole et frappe les femmes, chie sur les sacrements du mariage (mais les catho l'adorent), est reconnu comme totalement incompétent par tous ceux qui pourtant républicain ont fui le navire à toutes jambes, et il est apprécié aux USA.

Macron ne l'est pas, et il ne fait rien de tout ça.
Voudrais-tu donc que Macron fasse la même chose pour que tu commences à l'apprécier ?

Macron devrait-il faire la même chose pour commencer à être apprécié ?

On danse sur la tête là.
Citation :
Publié par THX
T'es sérieux là ?
Trump ment, manipule, extorque, vocifère sur Twitter (et IRL), viole et frappe les femmes, chie sur les sacrements du mariage (mais les catho l'adorent), est reconnu comme totalement incompétent par tous ceux qui pourtant républicain ont fui le navire à toutes jambes, et il est apprécié aux USA.

Macron ne l'est pas, et il ne fait rien de tout ça.
Voudrais-tu donc que Macron fasse la même chose pour que tu commences à l'apprécier ?

Macron devrait-il faire la même chose pour commencer à être apprécié ?

On danse sur la tête là.
Bah c'est un grand classique des trumpistes de vomir sur un politicien X pour mentir, être corrompu ou incompétent etc
Puis juste derrière, s'étaler en louanges pour Trump qui est un champion de toutes ces catégories;

Mais bon comme il parle mal et qu'il est "anti-systeme" (lolol) avec lui ça va, ça passe. Ils en redemandent même, c'est magique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés