[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Aujourd'hui, la Suède vient de faire brutalement machine arrière sur sa stratégie de "mi-tolérance" dont les garanties ne sont pas suffisantes . Bien au contraire, les craintes d'un désastre sont devenues trop vives.
Des mesures fortes devraient être prises sous peu, pour rentrer dans le sillage des autres politiques.
Tu peux sourcer ? Je ne trouve absolument rien allant dans ce sens.

Le dernier article du monde, publié il y a une heure, dit tout le contraire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Comme nous ils s'habitueront aux décès journaliers.

Ce virus c'est un peu le même schéma dans chaque pays, les sociologues vont s'en donner à cœur joie.

Rire > Déni > inquiétude > choix stupide > choix identique aux autres > décès partout
quand tu réussis à exploser le système de santé de ton pays c'est jackpot quand même (trad google)

Citation :
«La semaine prochaine sera notre moment à Pearl Harbor. Ce sera notre moment du 11 septembre. Ce sera le moment le plus difficile pour de nombreux Américains de toute leur vie », a déclaré Adams à l'animateur Chuck Todd de Meet the Press de NBC News.
https://www.theguardian.com/world/li...08c35a1d11a545


Citation :
" Nous allons continuer à voir une escalade ", a déclaré Fauci à l'hôte Margaret Brennan de Face the Nation de CBS News. "Aussi, nous devrions espérer que dans une semaine, peut-être un peu plus, nous commencerons à voir un aplatissement de la courbe et une descente ...
«Les choses vont mal tourner et nous devons nous y préparer. Cela va être choquant pour certains et il est certainement très troublant de voir que ... attachez-vous ...
"Nous devons passer à travers cette semaine qui approche car ce sera une mauvaise semaine".
https://www.theguardian.com/world/li...08c35a1d11a56f


le temps continuera de s'écouler obstinément effectivement...c'est un peu la seule bonne nouvelle pour eux.
Citation :
Publié par Yesmann
On va entamer la 4ème semaine, évidemment que certains en ont plus que marre d'être chez eux et s'autorisent une petite sortie. C'est le contraire qui serait surprenant. Le gouvernement aurait tout intérêt à lancer rapidement un déconfinement partiel, sinon va y'avoir des drames.
Pauvres gens qui ne supportent plus d'être obligés de rester chez eux, c'est tellement triste, alors que d'autres ont le mauvais de mourir par centaine tandis qu'il fait si beau dehors. Les soignants aussi devraient faire une pause et profiter du soleil, que ne le font-is pas ??
Citation :
Publié par Actarus78
Pauvres gens qui ne supportent plus d'être obligés de rester chez eux, c'est tellement triste, alors que d'autres ont le mauvais de mourir par centaine tandis qu'il fait si beau dehors. Les soignants aussi devraient faire une pause et profiter du soleil, que ne le font-is pas ??
parce que aucun soignant ne fait de pause? c'est pas parce que tu sors une fois 20 min pour t'aérer que tu deviens un criminel.
Citation :
Publié par Quild
Je vois sous mes yeux, screen à l'appui, le mail reçu le 2 avril à à 9:13.
Ça, c'est le mail qui annonce la disponibilité de la mesure. Le 26 mars, c'est l'ordre du jour du CA qui a été soumis aux élus des sociétaires (dont j'imagine toi et tes pings faîtes tous partie vu l'anomalie statistique que devient l'Agora quand tu n'as pas d'argument valables).

Tu as dit:

Citation :
Publié par Quild
On est clairement sur un coup de comm'/pub face à une telle vitesse de reversement des excédents.
Donc en gros, pour toi, la seule source de l'évidence du coup de communication, c'est la vitesse de réaction de la MAIF. Et c'est bien pratique les évidences, ça veut dire que l’élément qui la soulève se suffit à lui-même pour la prouver. C'est là-dessus que tu vas un peu vite en besogne à mes yeux.

D'une part, ce n'est ni une source, ni une argumentation solide et construite comme tu en demandes à longueur d'intervention à tes détracteurs.

D'autre part, il n'y a rien d'évident dans la causalité de la vitesse de réaction de la MAIF avec la volonté d'un coup de publicité. Comme je l'ai déjà sourcé, tous les systèmes mis en œuvre pour les mesures d'exception du Covid19 sont des mesures usuelles qu'applique la MAIF en cas de catastrophe naturelle. Tous les outils étaient déjà disponibles, ShareEntraide notamment est disponible depuis 2016, ils n'ont eu qu'à réutiliser la plateforme et en réorienter l'usage pour l'état de catastrophe sanitaire.

Ensuite, des coups de communication, la MAIF en a déjà fait mais ils ont toujours portés sur la forme plutôt que sur le fond. Par exemple, quand la MAIF sort sa dernière campagne de pub à base de dessins de Joris Clerté, ça c'était un coup de communication.

Sur le fond, la MAIF communique sur ShareEntraide mais pas sur le reversement (pas de communiqué de presse, notamment).

Pour que ce soit un coup de com', il aurait fallu que ce soit anticipé. Si ça avait été anticipé, le communiqué de presse serait paru dès que l'information parvenait à l'ensemble des sociétaires, donc le 2 avril. On est le 5 et il n'y a toujours rien, alors qu'il y a un communiqué de presse sur la disponibilité de ShareEntraide le 27 mars et, contrairement à ce que tu prétends, plus d'une semaine après le début du confinement, c'est long.

Le site web de la MAIF, quant à lui, a été mis à jour le 26 mars avec un article accessible depuis la page d’accueil dans le bandeau concernant les mesures prises à propos de la crise sanitaire. Cet article a été amendé le 2 avril, après la décision du CA. Maintenant, j'aimerais que tu m'expliques, puisqu'un CA était prévu le 1er avril, que l'ordre du jour a été annoncés aux élus sociétaires le 26 mars, pourquoi la MAIF a mis en place toute leur communication sur le Covid19 avant que la CA ait statué sur la dernière mesure à l'ordre du jour ? Ça ressemble plus à de l’amateurisme et de la précipitation qu'à un coup de publicité.

Que ce soit de la communication, ça ne fait aucun doute puisque la MAIF ne fait que ça (assureur militant, bla bla bla). Que la réactivité de la MAIF soit une preuve absolue et suffisante que le reversement est un coup de pub, ce que tu as affirmé péremptoirement sans fournir aucune analyse ni aucune source avant que quelqu'un ne te contredise pour essayer de te raccrocher aux branches en argumentant à côté de la plaque, on n'en a aucune preuve, aucune source ne le corrobore. Ce n'est que ton opinion, et après la leçon de chose que tu nous a faites sur l'autre sujet sur la rigueur intellectuelle, la validité des sources et le rejet des arguments d'autorité, il serait de bon ton que tu t'appliques à toi même ce que tu demandes aux autres.

Alors, sur ton intervention initiale selon laquelle, je cite, "On est clairement sur un coup de comm'/pub face à une telle vitesse de reversement des excédents.", merci de fournir une argumentation détaillée et agrémentée de sources qui prouve sans doute possible que la réactivité de la MAIF prouve à elle seule le coup de publicité, alors qu'elle a clairement chié dans la colle au niveau de la chronologie de sa communication autour du Covid19.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 06/04/2020 à 12h29.
De mon jardin du 93, hier on n'entendait rien, aujourd'hui, beaucoup de bruits de motos très bruyantes (si ce n'étaient que des modèles bruyants, elles étaient peut-être peu nombreuses ?) et rumeur lointaine de voitures habituelle d'un dimanche ordinaire...mais c'est une perception sonore donc je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut représenter en nombre. Du reste, on n'entendait que les oiseaux, hier.
Citation :
Publié par Actarus78
Pauvres gens qui ne supportent plus d'être obligés de rester chez eux, c'est tellement triste, alors que d'autres ont le mauvais de mourir par centaine tandis qu'il fait si beau dehors. Les soignants aussi devraient faire une pause et profiter du soleil, que ne le font-is pas ??
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut tenir bon pour que le système lui même tienne bon. Par contre, on ne peut pas s’asseoir sur le fait qu’il est naturel qu’une certaine lassitude s’installe après une vingtaine de jours (et ça va aller grandissant). C’est d’autant plus vrai pour les gens qui habitent dans un logement sans extérieur.

Que quelqu’un sorte 15mn pour faire quelques pas dans sa rue prendre l’air ne me choque pas. Je pense même que c’est « sain » (l’autre soir aller récupérer une pizza au bout de la rue m’a franchement revigoré - bon c’était peut-être plus l’idée de manger une pizza que la marche). Je passe le fait que c’est autorisé en France comme en Belgique. Aux FDO de s’assurer du respect. Fio a démontré qu’ils le font il me semble non ? Au vu du nombre PV (+/-60) et sanctions administratives communales (+/-250) imposés hier sur Bruxelles, ça m’a l’air globalement respecté.
Ces derniers jours il faisait très souvent beau mais frais et venteux
Aujourd'hui dimanche 5 avril premier jour vraiment chaud de l'année

Je crains qu'il y ait eu comme du relâchement dans le confinement et que les jours prochains risquent d'être au diapason.

A suivre...
Petit point sur la Suisse. La croissance du nombre de cas est désormais linéaire et non plus exponentielle, le nombre de personnes en soins intensifs est en baisse depuis quelques jours à Genève... On a désormais de nombreuses pressions pour que le Conseil fédéral dévoile ses plans de sortie de crise et de reprise progressive de l'économie, qui émanent aussi bien des partis (de gauche comme de droite) que des milieux patronaux ou des syndicats.

Vue la tendance, je pense vraiment que les premiers assouplissements des mesures auront lieu le 20 avril. De même, j'étais très pessimiste sur une reprise des cours avant les vacances d'été, mais désormais je pense vraiment que cela reprendra (et ce très rapidement, début mai au plus tard).
Citation :
Publié par Eden Paradise
Le ton employé au journal télévisé, que ce soit par le journaliste ou par les représentants de l'État, mais aussi par certains sur ce forum, illustre très bien ce qui est dit dans cette tribune :
https://www.nouvelobs.com/edito/2020...engueuler.html

C'est de l'infantilisation.
On est bien d'accord, passe encore qu'on nous prenne pour des cons, qu'on nous mente sur une base régulière, mais je suis un peu vieux pour que des blanc becs me parlent sur ce ton.
Merci de ne pas toujours nous ramener au plus petit dénominateur commun. Il y a surement quelques inconscients, mais la plupart des Français se comportent très bien.

J'ai utilisé aujourd’hui mon autorisation de sortir dans le cadre défini (1h et 1km), j'ai pris garde à ne croiser personne et à ne rien toucher. Quand des personnes venaient à ma rencontre je changeais de trottoir ou je m'écartais sur le bas coté. Risque : 0 ! Bon, j'ai du bol chez moi le centre ville est à 600 M de la nature. J'imagine à Paris .. La lose !

Ce moment est assez pénible sans avoir tout les donneurs de leçons et autres délateurs sur le dos. Quand tu vois comment certains traitent les infirmières, tu as peur de les imaginer avec des juifs comme voisins en 42.

Tiens, je ne sais pas si c'est le beau temps, j'ai reçu une réservation pour fin Juin. La première depuis 3 semaines. Le beau temps sans doute.
le nb de cas ne veut plus rien dire

le nb de test par jour est limite

le nb de lit est limite donc on hospitalise plus

exemple aujourd hui la france regarder le nb de cas journalier
idem au usa sont au max de test par jour

https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6

https://mapthenews.maps.arcgis.com/a...a3b143e14a548c

on est parti pour minimum 2 ans
Citation :
Publié par cricri
le nb de cas ne veut plus rien dire

le nb de test par jour est limite

le nb de lit est limite donc on hospitalise plus

exemple aujourd hui la france regarder le nb de cas journalier
idem au usa sont au max de test par jour

https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6

https://mapthenews.maps.arcgis.com/a...a3b143e14a548c

on est parti pour minimum 2 ans
J'aurais dit 3, ou 7, j'hésite.
Y a quelques pays où c'est le bordel.

Le Venezuela n'a pas 155 cas comme il l'indique, mais plutôt des dizaines de milliers, et les hôpitaux débordés jettent les morts à la rue. Ceux qui ont des décès chez eux, gardent aussi les cadavres car il n'y a aucun service pour venir les prendre.
Quant à la Roumanie, parce que sans gants, masques ni aucun équipement, les médecins refusent d'aller au casse-pipe, et démissionnent.

Je crois que c'est cette nuit que nous passons, en France, le cap des 100 000 cas.
Citation :
Publié par Borh
L'ARS grand Est évoque en pleine crise la suppression de 598 postes et 174 lits
https://www.ouest-france.fr/grand-es...-nancy-6800813
Tu crois vraiment que l'Ars va renoncer à ses primes à cause d'une grippe ?

T'inquiètes, ça va être la même chose partout dans la fonction publique. Les chefs vont mettrent des pressions de malades sur les effectifs pour ne pas voir leurs résultats chuter et rattraper le retard.
Citation :
Publié par Borh
L'ARS grand Est évoque en pleine crise la suppression de 598 postes et 174 lits
https://www.ouest-france.fr/grand-es...-nancy-6800813
Citation :
Publié par THX
Amis du lol bonsoir : l'ARS ne voit pas pourquoi il faudrait renoncer à supprimer les 600 lits prévus avant le corona, au CHRU de Brabois :

Article

Réaction du CHRU et du maire de Nancy (cliquez) :

91934782_1403891943126256_9195823369293922304_o.jpg
*tousse*
Citation :
Publié par Borh
L'ARS grand Est évoque en pleine crise la suppression de 598 postes et 174 lits
https://www.ouest-france.fr/grand-es...-nancy-6800813
Après, Colsk me dira que lorsque je décris les directocrates des ARS comme des tueurs à gage chargés d'anéantir le système de soin français, j'exagère, j'abuse etc.

Ces mecs sont des psychopathes: les services croulent sous les hospitalisations, mais la seule chose qui l'obnubile, c'est de fermer des lits et de supprimer des postes. Ses primes en dépendent: performances, résultats, performances, résultats... L'idéologie managériale dans toute sa laideur inhumaine.
Citation :
Publié par Quild
@Lyen, @Murmures : Vous aviez l'info dès le 26 mars vous ?
Nop.
Citation :
Publié par TabouJr
Ça, c'est le mail qui annonce la disponibilité de la mesure. Le 26 mars, c'est l'ordre du jour du CA qui a été soumis aux élus des sociétaires (dont j'imagine toi et tes pings faîtes tous partie vu l'anomalie statistique que devient l'Agora quand tu n'as pas d'argument valables).
Ouai alors par contre savoir si c'est un coup de com ou pas je m'en bas les couilles, vous me laissez hors de votre quote war. Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés