[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Ah bah dis donc, pour un assureur ils sont plutôt cool et ça fait vraiment une bonne publicité.
C'est une mutuelle. Ils ne sont censés faire ni bénéfices, ni dividendes.

On est clairement sur un coup de comm'/pub face à une telle vitesse de reversement des excédents. Mais ça ne peut pas faire de mal.
Citation :
Publié par .K.
[...]
On est tous dans le même bateau, sauf que lui, il est capable de te couler et se barrer avec le canot de sauvetage.
Bla, bla.
Tu parles donc du gars qui avait à l'origine fondé le Furyfest, qui a coulé parce que... Les promoteurs à qui il avait cédé le festival ont disparu avec la recette (600K Euros). Et qui a donc dû tout recommencer du début pour faire ce qu'il fait depuis ses 16 piges à savoir l'organisation de concerts.
Ben voyons.
Un article du NewYork Times sur le cas Allemand. https://www.nytimes.com/2020/04/04/w...eath-rate.html

Citation :
But with 1,295 deaths, Germany’s fatality rate stood at 1.4 percent, compared with 12 percent in Italy, around 10 percent in Spain, France and Britain, 4 percent in China and 2.5 percent in the United States. Even South Korea, a model of flattening the curve, has a higher fatality rate, 1.7 percent.
Les tests sont gratuits en Allemagne, et on test préventivement avant même d'avoir les symptômes, ce qui permet de circonscrire les poussées rapidement, et pas à l'aveugle et en retard. 350 000 tests par semaine de dispo...
Citation :
Publié par Bjorn
Pareil malgré le temps superbe j'ai pas vu plus de monde hier ou aujourd'hui que cette semaine.
Même topo dans mon coin de Bruxelles. Y’avait bien plus de monde dehors en fin de semaine (c’était plus dynamique que les jours d’avant). Mais là franchement c’est super calme. De visu je dirai jamais plus de 10 personnes simultanément dans les extérieurs que je peux voir depuis chez moi (sans compter les voitures, ni le mec qui bronze littéralement sur le dessus de ses fenêtres (ok je fais pareil sur ma terrasse)).
Citation :
Publié par Quild
On est clairement sur un coup de comm'/pub face à une telle vitesse de reversement des excédents.
Clairement, oui, un coup de publicité communiqué aux sociétaires seuls (donc, ceux qui sont déjà clients) et qui a tellement fait la une des journaux que l'Agora s'en rend compte plus d'une semaine après, et encore partiellement seulement, sans compter la réorientation de ShareEntraide, le truc qui est très clairement un coup de publicité anticipé en 2016.

Si c'est un coup de publicité, c'est plutôt clairement un foirage complet. Tes certitudes mériteraient un minimum de nuances et quelques sources.
Citation :
Publié par .K.
@Nneek
Il lui manque l'art et la manière au capitaliste du Hellfest, et pour ça, j'espère qu'il n'aura pas gain de cause. De toute façon, comme précisé plus haut, c'est une question de temps avant qu'il récupère ses thunes.
Purée, tu arrive à me tag et à répondre à aucune de mes questions.
C'est fort.

Donc je remets juste les questions de fond.
La possibilité d'un décret définissant clairement la possibilité des évènements culturels et artistiques pour les mois de Mai / Juin / Juillet / Aout, tu es contre ou tu es pour ?
Les organisateurs du festival dont tu parle, ils sont contre ou ils sont pour ?
Ça leurs serait bénéfiques ou pas ?
Tu annonce qu'il y aura un déclaration du gouvernement, tu le sais comment ? Parce que jusqu’à maintenant ça c'est limité à du "Ça durera juste 15j", tous les 15j.

Mais je peux pas m’empêcher de répondre la dessus :
Citation :
Publié par .K.
On est tous dans le même bateau, sauf que lui, il est capable de te couler et se barrer avec le canot de sauvetage.
Je trouve ça beau et fort, surtout quand les première ligne du message c'est "Il lui manque l'art et la manière au capitaliste du Hellfest, et pour ça, j'espère qu'il n'aura pas gain de cause."
Citation :
Publié par TabouJr
Clairement, oui, un coup de publicité communiqué aux sociétaires seuls (donc, ceux qui sont déjà clients) et qui a tellement fait la une des journaux que l'Agora s'en rend compte plus d'une semaine après, et encore partiellement seulement, sans compter la réorientation de ShareEntraide, le truc qui est très clairement un coup de publicité anticipé en 2016.

Si c'est un coup de publicité, c'est plutôt clairement un foirage complet. Tes certitudes mériteraient un minimum de nuances et quelques sources.
Ben c'est ptet raté mais évidemment que c'est un coup de comm'... Et ça change quoi ? Pour autant le résultat est le même pour les sociétaires.
J'ai du mal à voir en quoi c'est péjoratif. Perso j'ai vu ça dans la presse ia qqe jours. La justification est la baisse des accidents durant le confinement. Ce sera bien sûr le cas mais c'est très très tot pour que ça se sente sur les comptes de la maif. Alors ils degainent très vite... Ça me paraît évident que le but est qu'on en parle et que ça fasse de la pub, tout en contentent évidemment leurs sociétaires.
En quoi c'est un problème ?
@Nneek
Il n'est pas question d'être pour ou contre, on vit avec un virus qui se balade dans la nature, il y a actuellement un décret relatif à celui-ci annulant l'ensemble des événements culturels et regroupement de personnes sur le territoire, ce décret est effectif jusqu'au 15 avril.

A part si le virus prend ses bagages et s'en va de lui même, il est peu probable qu'il n'y ait pas un autre décret allongeant sa durée, te dire une date précise relève de la divination, capacité que je n'ai pas encore et que d'ailleurs personne n'a. Actuellement je ne sais pas si tu l'as remarqué, on a en face de nous quelque chose de nouveau, que l'on connait pas, tout le monde fait avec les moyens du bord, et plutôt au jour le jour.

Les acteurs culturels les plus disciplinés et respectueux le savent très bien, il n'est pas question d'être pour ou contre, ils n'ont tout simplement pas le choix. Sinon bien sûr qu'ils voudraient que ça s'arrête et organiser leurs événements.

Il ne s'agit pas d'une question politique, mais d'une fatalité. Le virus est là et tant qu'il sera là, jusqu'à quand? On ne sait pas, on fera avec les moyens du bord.

Ce que veut ce monsieur, c'est que l'on sorte Mme.Irma de sa roulotte, parce qu'il a investi des thunes. Bah non, désolé, ce n'est pas aussi simple. Mais cette réponse lui convient pas, et il fait des pieds et des mains pour qu'on lui donne une date, ainsi rassurer les assurances et sa personne par la même occasion.

Là il faut savoir qu'on est dans l'expectative totale, donc si vous avez des informations relatives à la fin du confinement, au virus, faites le savoir au gouvernement. Dans le cas contraire, vous pouvez faire comme tout le monde, attendre.
Citation :
Publié par TabouJr
Clairement, oui, un coup de publicité communiqué aux sociétaires seuls (donc, ceux qui sont déjà clients) et qui a tellement fait la une des journaux que l'Agora s'en rend compte plus d'une semaine après, et encore partiellement seulement, sans compter la réorientation de ShareEntraide, le truc qui est très clairement un coup de publicité anticipé en 2016.

Si c'est un coup de publicité, c'est plutôt clairement un foirage complet. Tes certitudes mériteraient un minimum de nuances et quelques sources.
Je ne sais pas d'où tu sors ton "plus d'une semaine après" mais l'article que tu linkes parles d'une décision du premier avril.
L'annonce est du 2 avril.

De nombreux articles de presse relatent cette initiative. Elle est relayée sur Twitter (notamment par Benoit Hamon, mais aussi par des gens plus populaires) et par France Télévision.

Le calcul est fait sur la base d'une période de confinement estimée à 8 semaines.
Ce n'est pas une économie constatée, c'est une projection qui se base sur une estimation du confinement.

Sachant qu'un "corporel grave" comme il y en a une centaine par an en France coûte en moyenne 5 millions d'euros, l'aléa sur ces 100 millions d'économies est assez fort.

Maintenant si je sors un peu de ma zone de confort et que je fais appel à mes souvenirs de cours d'il y a 10 ans, il me semble qu'une mutuelle peut lisser ses bénéfices/pertes sur 8 ans. En gros ce n'est pas à la fin de chaque exercice annuel qu'elle doit décider d'un reversement ou d'un rappel.

Sachant que les prix de l'assurance auto sont plutôt sur la tendance haussière, la MAIF pourrait utiliser cette opportunité pour ne pas augmenter ses prix. Qui ont augmenté en 2020. En 2019. Et 2017.
Ils avaient été stables de 2014 à 2016, par contre la hausse n'a pas l'air prête de s'arrêter (je fais plusieurs appels d'offre multi-branches chaque année et mes collègues de l'auto sont jamais super encourageants compte tenu de plein de facteurs mais je ne vais pas rentrer dans le détail).

Bref, une telle rapidité à refiler des thunes sur des projections de sinistralité sur une projection de durée de confinement, ça ressemble très très fort à un coup de pub.
Pour le moment pas si foireux, 3 jours après son lancement.

Coup de pub qui ne leur coûte rien. Parce que les projections sont probablement prudentielles et pas déconnantes et qu'au pire, ils monteront leurs tarifs en 2021.
Mais ça reste une initiative que je trouve cool.
Je suis à la MAIF (filia-MAIF exactement) depuis toujours et j'ignorais que c'était une mutuelle, du coup j'aurais au moins appris un truc aujourd'hui, c'est cool.

Jamais eu de soucis avec eux, je recommande même s'il parait qu'il faut changer d'assurance souvent.
Le mailing sociétaire date du 26 mars (mes parents l'ont reçu le 27 mars). Les premières mesures de la MAIF par rapport à la crise du Covid19 datent du 19 mars. Ils n'ont pas communiqué dessus. La communication aux sociétaires pour leur demander leur accord pour le reversement est statutairement obligatoire. Comme tu le dis toi-même, les premières apparition dans la presse datent de début avril, soit presque une semaine après.

Drôle de coup de communication que de ne pas communiquer.

Tu oublies un peu rapidement, le cul bien vissé dans ta zone de confort qui te permet d'émettre les évidentes certitudes que tu reproches à tout le monde à longueur de posts, que la MAIF a deux cibles quand elle communique (encore une fois, comme elle le fait d'habitude, ce qui invalide de facto le terme "coup de com'"): les sociétaires d'une part, et les autres mutuelles d'autres part (cf. le caca nerveux de la MAIF quand elle a quitté la Sferen).

J'ai plus l'impression que la MAIF essaie de planter des banderilles dans le dos de la MAAF et de la MATMUT que d'aller à la pêche aux nouveaux sociétaires. Ce n'est pas de la communication à mes yeux, sinon la MAIF aurait communiqué sur l'ensemble des mesures prises par rapport au Covid19 (à ma connaissance, il y en a neuf, mais les médias ne font le focus que sur une seule).

La communication de la MAIF est réactive sur ce sujet, pas proactive. Les dates le prouvent.

Ça relève beaucoup plus de la guéguerre entre mutuelles.

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 05/04/2020 à 17h42.
En tous cas en promenant mon chien cet après-midi j'ai vu énormément de gosses et de gens en balade.
Ça promet pour le pic épidémique. Avec les beaux jours, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin - ou un chien, même si un chien en appartement c'est compliqué et je suis bien placé pour le savoir - ne peuvent pas résister au confinement j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Sayn
Merci pour ce point, après les situations sont très variables, j'imagine que le confinement d'une famille bourgeoise blanche privilégiée est différente du confinement d'une famille racisée précaire dans un hlm du 93.
Doit-on en conclure que le confinement d'une famille bourgeoise blanche privilégiée est différent du confinement d'une famille bourgeoise racisée privilégiée ? J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt ici de réduire une famille à sa couleur de peau
Citation :
Publié par Bjorn
Pareil malgré le temps superbe j'ai pas vu plus de monde hier ou aujourd'hui que cette semaine.
Bien sûr qu'il y a des gens dehors. Ils font leur courses ou travaillent ou font du sport. Mais il n'y a pas pour autant des attroupements. Donc je vois pas le problème. Après c'est ptet différent ailleurs. Mais bon même les photos que je vois des gens qui sont choqués par le non respect du confinement.... Bah c'est pas la foule quoi, ia 10 personnes dans une rue qui en contiendrait 100 en temps normal.
Et faut pas être dupe non plus, plus le confinement dure plus il va être complexe à faire respecter.
Pour le coup, chez moi aussi relâchement.
Je suis sortie déposer les poubelles, et un peu plus loin déposer mes déchets verts (bacs à composts municipaux) et retour via des espaces verts... Ca joue au foot, les familles sont installées aux aires de jeux et l'immeuble à côté du mien une douzaine de personnes qui a sorti les chaises et les bières en mode apéro.


Pour les produits qui manquent, ça dépend beaucoup des magasins et d'un quartier à l'autre :
- Carrefour à côté de chez moi plus de farine, levure, oeufs, beurre demi-sel, pain, fruits et légumes locaux et viande locale (et effet centre aéré avec les gamins lâchés qui courent dans tous les sens, un mélange de gens qui stockent pour le mois et de gens qui n'achètent qu'un pot de yaourt)
- Biocoop, 5km plus loin de tout SAUF la levure (il y a même du choix de farine!!), et que des gens qui font leurs courses seuls avec des achats clairement pour la semaine

Par contre des amis en centre ville ont de la levure, mais plus de bière





En tout cas les chiffres ont l'air de nettement s'améliorer en Italie, avec le nombre de personnes hospitalisées en baisse. Vivement la même tendance chez nous.
Citation :
Publié par TabouJr
Le mailing sociétaire date du 26 mars (mes parents l'ont reçu le 27 mars). Les premières mesures de la MAIF par rapport à la crise du Covid19 datent du 19 mars. Ils n'ont pas communiqué dessus. La communication aux sociétaires pour leur demander leur accord pour le reversement est statutairement obligatoire. Comme tu le dis toi-même, les premières apparition dans la presse datent de début avril, soit presque une semaine après.

Drôle de coup de communication que de ne pas communiquer.

Tu oublies un peu rapidement, [...], que la MAIF a deux cibles quand elle communique (encore une fois, comme elle le fait d'habitude, ce qui invalide de facto le terme "coup de com'"): les sociétaires d'une part, et les autres mutuelles d'autres part (cf. le caca nerveux de la MAIF quand elle a quitté la Sferen).

J'ai plus l'impression que la MAIF essaie de planter des banderilles dans le dos de la MAAF et de la MATMUT que d'aller à la pêche aux nouveaux sociétaires. Ce n'est pas de la communication à mes yeux, sinon la MAIF aurait communiqué sur l'ensemble des mesures prises par rapport au Covid19 (à ma connaissance, il y en a neuf, mais les médias ne font le focus que sur une seule).

La communication de la MAIF est réactive sur ce sujet, pas proactive. Les dates le prouvent.

Ça relève beaucoup plus de la guéguerre entre mutuelles. [...]
Je vois sous mes yeux, screen à l'appui, le mail reçu le 2 avril à à 9:13.
Sans titre.png


Donc entre ça, entre le fait que ton propre lien parle d'une décision du 1er avril, que le twitt de la Maif date du 2 avril, que les premiers articles presse datent du 2 avril... Je doute très très fort que tes parents aient eu cette info/mesure dès le 26 mars.

D'autres infos/mesures ? Peut-être, oui, probablement.
Celle-ci ? J'en doute.
Les dates le prouvent.


@Lyen, @Murmures : Vous aviez l'info dès le 26 mars vous ?
Citation :
Publié par .K.
@Nneek
Il lui manque l'art et la manière au capitaliste du Hellfest
Tu devrais tout de même te trouver une autre cible, connaissant personnellement cette personne y'a pas moins intéressé par le pognon que lui. Même s'il fait de la merde depuis 8 ans. ^^
Aujourd'hui, la Suède vient de faire brutalement machine arrière sur sa stratégie de "mi-tolérance" dont les garanties ne sont pas suffisantes . Bien au contraire, les craintes d'un désastre sont devenues trop vives.
Des mesures fortes devraient être prises sous peu, pour rentrer dans le sillage des autres politiques.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Tu devrais tout de même te trouver une autre cible, connaissant personnellement cette personne y'a pas moins intéressé par le pognon que lui. Même s'il fait de la merde depuis 8 ans. ^^
Encore une fois, c'est pas sa personne qu'il vise, c'est le Hellfest en lui-même. Et il nous sort le festival d'Avignon et son "off", avec ses cohortes de lécheurs de glaces venus applaudir les one-man shows de Gad Elmaleh et Arnaud Tsamere.
J'ai une question bête : comment font ceux qui n'avaient qu'un logement temporaire dont la date de fin de contrat était pendant le confinement ?
C'est un peu mon cas, heureusement j'ai de la chance puisque la proprio n'avait pas reloué derrière, et j'ai un bon contact avec elle, donc je peux prolonger mon séjour.
Mais si le confinement avait eu lieu vers fin janvier, ma proprio précédente n'aurait eu aucun scrupule à me mettre dehors et je me serais retrouvé à la rue.

Aux flics du forum : si vous voyez quelqu'un avec une voiture pleine d'affaires, qui vous explique être mis à la porte de son logement temporaire, contrat arrivé à échéance à l'appui, et traverser la France pour rejoindre un membre de la famille à même de l'héberger, vous le laissez passer ou bien vous le verbalisez pour déplacement non vital + vitres du véhicule obstruées ?
Citation :
Tu devrais tout de même te trouver une autre cible, connaissant personnellement cette personne y'a pas moins intéressé par le pognon que lui. Même s'il fait de la merde depuis 8 ans. ^^
En France on aime bien détester tout ce qui a trait à l'argent.
Sur facebook j'ai même vu des gens lancer des campagnes de dénigrement à l'encontre d'une entreprise fabricant des masques, au motif qu'elle les faisait payer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés