|
Citation :
Dans le coin, on est 2 établissements à distribuer des masques 1x/j pour que le personnel (soignant ou en contact avec les patients) soit content. Ils pensent que cela les protège et n'ont aucune notion de protéger les autres. Une partie du personnel le met, l'autre partie ne le met pas car conscient que cela ne sert à rien. Pour protéger les autres (donc tout le personnel en contact avec les patients en met un), suffit de faire des maths. On est par 24h : - 19 soignants sur 12h - 3 salariés en contact avec les patients (administratifs, techniques) sur ~8h - 10 ASH sur 7h (à la louche, je connais pas le nombre exact et il y a eu des changements), sachant qu'ils sont des prestataires qui est sensé gérer leur stock de masque, autant dire 0 - 7 médecins sur ~7h Si on respecte les recommandations, c'est à dire changement toutes les 4h avec respect des regles de manipulations & co, on doit couvrir 371h/24h, soit 93 masques/24h. Avec ce débit, on a du stock pour 7j. Les commandes passaient par l'ARS il y a 10j, puis ils ont demandé de refaire les commandes semaine dernière, puis plus de nouvelles jusqu'à ce qu'ils expliquent que l'établissement devait grosso modo se demerder pour trouver des masques, surtout que mon établissement sera livré en dernier (ce qui est logique, on est pas en première ligne). Sauf qu'on est pas un CHU et qu'autant te dire qu'on sera certainement jamais livré vu qu'on va pas en commander 100K. On peut pinailler du Q avec leur histoire qu'on peut faire tenir un masque chir 10h ou 12h, sauf que cela fonctionne pas si on veut etre efficace dans la protection du patient. Donc au final, vu que je raconte n'importe quoi (j'aimerais bien un éclairage la dessus d'ailleurs), au vu de la situation, peut tu m'apporter ton éclairage ? Mettre un masque chir 12h et dire que c'est efficace alors que c'est faux ? Distribuer des masques et on verra bien dans 7j ? Mettre des masques en tissus ? @Matharl a au final raison : "Donc le plus simple pour réduire la contamination, c'est d'en filer à tout le monde." C'est même ce qui aurait surement couté le moins cher dès le départ si en février tout le monde avait à minima 1/j (ce qui est merdique mais bon, la population est pas globalement pendant 12h en contact avec d'autres personnes). On aurait même pu filer une boite pendant les élections. Concernant le gouvernement, perso, je m'en tape, il raconte bien ce qu'il veut. Concernant l'utilisation des masques, les etudes existent depuis bien avant 2020, et en dehors de la crise actuelle, se baser sur ses nouvelles recommandations puis les discuter, c'est juste une perte de temps. Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |