[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cyela
Y'avais moins de risques à aller voter qu'à aller faire le con avec ses potes parce qu'il y a un rayon de soleil, verdict de l'agora : les gens ont été contaminé au premier tour des élections...
Ça ne change pas le fait que de dire "Restez chez vous, la situation est grave" et ensuite "Mais venez voter quand même, hein", je trouve que c'est incohérent et cela n'a sûrement pas fait prendre la mesure de l'urgence à une partie de la population. Le principe de précaution aurait dû s'appliquer.

Peut-être que dans un monde idéal, les gens ne se seraient pas serré la main devant le bureau de vote, mais on n'est pas dans un monde idéal. Et vu qu'ils ont reporté le 2e tour, ils passent doublement pour des cons de ne pas avoir annulé le 1er.
Citation :
Publié par Christobale
C'est le cas pour les quelques centaines de virus respiratoires qui traine.
Et sûrement plein d'autres virus non respiratoirs. Mais ils n'ont pas les autres caractéristiques qui causent la pendémie aujourd'hui.

Citation :
Publié par Dawme
Totalement d'accord.
Ca me fait penser aux gens qui sont effarés quand c'est le bordel quand il tombe 50 cm de neige a paris 1 fois tous les 10 ans. Ah bah oui on a pas de chasse neige ready to go...
On fera le bilan et les analyses dans quelques mois, pour le moment c'est completement vide de sens.
Comparer une chute de neige ponctuelle avec une pandémie, quand même…
On peut analyser immédiatement que le gouvernement n'a pas été à la hauteur en action, et se montre carrément malhonnête en communication.
La rhétorique "on est en guerre" qui se la joue grand leader, assortie d'actions à la mords-moi-le-noeud sans cohérence, c'est grillé.

Citation :
Publié par Cyela
Moi j'ai été voté ce jour là, et y'avais des marqueurs au sol, des cabines sans rideau, ils empêchaient les gens de rentrer en trop grand nombre, passage au gel hydro alcoolique à l'entrée, aucun contact avec la carte d’électeur ou d'identité, une entrée et une sortie du bâtiment par 2 portes pour éviter les croisement, obligation de se munir de son crayon pour signer...
Du coup c'était quoi le risques ?
Ton expérience personnelle est anecdotique. Le fait est que nombre de bureaux de votes ne respectaient pas la moindre de ces consignes.
Sinon, s'il s'agissait juste de suivre les consignes, on pourrait presque tous vivre très normalement, dans un monde idéal.
Citation :
Publié par Sayn
Non il a tort.

Non seulement on doit se farcir l'impréparation effroyable de ce gouvernement face à la crise sanitaire mais on doit également avaler leurs mensonges crapuleux à base de "les masques sont inutiles" relayés ici même par ce qui ressemble de plus en plus à un organe de propagande, alors même que Buzyn était interpelée le 3 mars 2020 et affirmait qu'il y avait des masques à tire-larigot et qu'on était "prêt".

Certains devront rendre des comptes.
Le faite que le masque (chir) soit "quasi" inutile pour se protéger ne date pas de 2020. Je capte pas trop l'histoire d'y revenir 40ans.
Le discours du gouvernement c'est par rapport à un masque pour toute la population, effectivement inutile, si tout le monde n'en a pas. Ce qui est le cas.

L'ingérence, dans 6mois, tout le monde aura oublié et macron sera réélu, comme d'hab.

https://www.60millions-mag.com/2020/...eulement-17312
Citation :
Publié par Quint`
En plus on peut imaginer qu'ils ont acheté des paquets de 10 ou 20 masques au début des annonces de pandémie, ils seront ptetre à court dans quelques jours.
Rien à voir avec la consommation à 20+ millions de masques par semaine nécessaire pour les personnes exposées, vu qu'un masque ne tient que quelques heures avant de devoir être jeté.
Si un masque ne tient que quelques heures et que tu en as 10 ou 20, tu tiens pas mal de temps quand même, vu qu'en gros tu dois avoir besoin de sortir à peine 2-3h par semaine.
Ma première réaction quand E. Macron a fait son premier discours en mode guerrier a été : "ok, concentrons nous sur le problème, pas les causes, c'est pas le moment pour chercher des coupables."

D'ailleurs je me souviens avoir dit à un pote que ce discours de Macron me faisait penser un truc à la Churchill ("du sang et des larmes") mâtiné de Staline ("bon j'ai purgé l'armée mais là il va falloir y aller les gars", "pour la grande guerre patriotique"). Par contre, Mr Macron a oublié de dire que il n'y a pas vraiment de ligne de front, qu'on a pas les armes pour se battre, que ceux qui vont soigner seront à la fois victimes et bourreaux (malades et vecteurs si vous préférez).

Mais là franchement même sans chercher, les manquements et leurs responsables se dévoilent tout seuls en même temps que l'histoire se déroule.

Préférer être dirigé aveuglément, c'est un concept. Je préfère savoir à quoi m'attendre pour me battre avec conviction que de devoir suivre des gens aveuglés par leur réélection.

Rendez-vous après pour le bilan de tout ça, donc. Fermons les yeux avant le choc, il parait que ça protège.
Citation :
Publié par Hutch
Franchement, je comprends pas ce besoin de trouver des coupables à tout prix. C'est la merde partout en Europe, aujourd'hui c'est pire en Italie et en Espagne, demain peut être que ca sera pire au RU, en Allemagne ou aux US. Il y a des pays d'Asie qui s'en sortent mieux car ils ont eu les alertes récentes SRAS.

Je crois qu'on peut juste conclure que nos systèmes de santé européens n'étaient pas prêt à gérer une épidémie, peut être par manque de moyen, mais ça date pas du mois qui précède l'épidémie.
Quand t'es es rendu à défendre ce qui se passe par des pirouettes du genre "je ne comprends pas ce besoin de trouver des coupables", c'est bien qu'il se passe quelque chose en définitive.

Et franchement que tu ne comprennes pas, ça me fait une belle jambe, j'en ai plutôt rien à foutre à vrai dire, en attendant je bosse sans masque et sans rien d'autre d'ailleurs et ça me tape un peu sur les nerfs mdr.


Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le faite que le masque (chir) soit "quasi" inutile pour se protéger ne date pas de 2020. Je capte pas trop l'histoire d'y revenir 40ans.
Le discours du gouvernement c'est par rapport à un masque pour toute la population, effectivement inutile, si tout le monde n'en a pas. Ce qui est le cas.
Depuis le début tu dis un peu n'importe quoi je trouve. Préoccupant que tu sois IDE et que tu ne comprennes pas qu'il faut mettre un masque pour protéger les patients, j'espère qu'on ne sera jamais collègues dans le même service mdr.


Citation :
Publié par Estal'exilé
Ca lui sert a quoi le masque à la caissière si au final elle touche tous les articles des clients et qu'entre chaque client sa caisse n'est pas entièrement désinfectée? Si un client sur deux vient lui postillonner dessus à moins d'un mètre comme un teubé et qu'elle se tape le virus sur les cheveux? Elle chopera le virus masque ou pas masque et elle le transmettra entre client masque ou pas masque.
Whataboutism.


On peut avoir un masque ET respecter les gestes barrières, ce n'est pas incompatible et ça ne l'a jamais été. En moto on peut mettre un casque ET des gants. C'est pas non plus incompatible. Vraiment un raisonnement bancal mdr.
Citation :
Publié par Sayn
Non il a tort.

Non seulement on doit se farcir l'impréparation effroyable de ce gouvernement face à la crise sanitaire mais on doit également avaler leurs mensonges crapuleux à base de "les masques sont inutiles" relayés ici même par ce qui ressemble de plus en plus à un organe de propagande, alors même que Buzyn était interpelée le 3 mars 2020 et affirmait qu'il y avait des masques à tire-larigot et qu'on était "prêt".

Certains devront rendre des comptes.
C'est pas tant les masques qui sont inutiles que porter un masque et ne respecter aucune autre consigne d'hygiène qui le l'est.

On réserve les masques aux personnels médicaux parce qu'ils ne portent pas que un masque, ils pratiquent tous les jours les consignent de sécurité sanitaire.

Il suffit de lire la presse pour se rendre compte que le masque n'est qu'une excuse pour se dédouaner de la situation. Ca lui sert a quoi le masque à la caissière si au final elle touche tous les articles des clients et qu'entre chaque client sa caisse n'est pas entièrement désinfectée? Si un client sur deux vient lui postillonner dessus à moins d'un mètre comme un teubé et qu'elle se tape le virus sur les cheveux? Elle chopera le virus masque ou pas masque et elle le transmettra entre client masque ou pas masque.
Assis toi dans le métro, tient la barre du métro ou simplement cale ton dos/bras/whatever contre une paroi de ton train/bus/métro et si avant toi yavait un mec au meme endroit avec le virus sur le cuir, tu le ramènes à la maison et tu le partages avec ta famille, masque ou pas masque.
Le virus se colle aussi sur les chaussures, est-ce que tu les laisses dehors quand tu rentres, tu les asperges de désinfectant?
Quand tu rentres de la rue, tu te fous a poil à l'entrée avec tes habits potentiellement souillés dans un sac plastique pour la machine à lavé et tu te jettes sous la douche direct ensuite? nan parce que si tu fais pas ca, t'as encore des chances de choper le virus, masque ou pas masque.
etc...

Personne n'a de comptes à rendre parce que c'est simplement impossible de gérer la vie quotidienne de 70 millions de personne comme dans un hopital.
A moins de participer à un concourt de crachat à la gueule, si tu respectes les distances t'as autant de chance de choper le virus avec un masque que sans masque.
Citation :
Publié par Gratiano
Non mais j'aimerais que tu m'expliques une chose et sans a priori politique.

J'ai toujours entendu (et ça date pas de cette crise) que les masques dans la population, il fallait que les malades les portent pour éviter de contaminer autour de soit. Et que si tu n'étais pas malade, tu n'avais pas à en porter. Des médecins me l'ont dit, des infirmières me l'ont alors ils mentent tous ? Ils sont intoxiqués par le gouvernement avant même qu'ils soient élus ?

Je pense qu'il y en a qui joue avec ça. Ensuite que des précautions supplémentaires soient prises dans les hôpitaux, je veux bien mais j'aimerais une réponse honnête de ta part là dessus.
Oui, il y a une intoxication. Nous aussi avant que la vague nous tombe dessus, on nous disait que porter un masque chirurgical ne servait à rien si on était soit même pas malade, et la majorité des soignants y a cru car on fait naturellement confiance. Puis la vague est arrivée, on s'est aperçu que y avait pas de stocks de FFP2 et du coup tous les soignants au contact des cas suspects ont eu des masques chirurgicaux et on leur a dit finalement ça servait à quelque chose.

Citation :
Publié par Sermon Bishop
J'avais vu un article qui démontrée que même un masque Chirurgical bien utilisé, moins efficace, réduisait quand même fortement les risques.
Celui-là par exemple ?
https://www.thelancet.com/journals/l...168-6/fulltext

Citation :
Publié par Dawme
Et l'espionnage de masse des cellphones, payements electroniques et cameras de surveillanc pour reperer les chaines de contact depuis les malades identifies. Facile d'oublier ce petit aspect peu plaisant quand on est en admiration devant le pays..
Tu sais, niveau privation de liberté en ce moment, on y va très fort avec le confinement, l'interdiction de voir sa famille, les fermetures forcés de magasins, parcs, restau. Avec tout ça, faire le procès de la Corée parce qu'ils tracent les smartphones, c'est un peu comme la paille et la poutre.
Niveau restriction de liberté, entre le suivi des smartphones, et tout ce qu'on subit actuellement en France, je pense que 99% de la population aurait préféré la méthode Coréenne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Tu sais, niveau privation de liberté en ce moment, on y va très fort avec le confinement, l'interdiction de voir sa famille, les fermetures forcés de magasins, parcs, restau. Avec tout ça, faire le procès de la Corée parce qu'ils tracent les smartphones, c'est un peu comme la paille et la poutre.
Niveau restriction de liberté, entre le suivi des smartphones, et tout ce qu'on subit actuellement en France, je pense que 99% de la population aurait préféré la méthode Coréenne.
This.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mais oui c'est si simple ¯\_(ツ)_/¯

Ca revient au même que de dire "on va reporter les élections", c'est pas une entourloupe magique tour de passe-passe pour faire avaler la pilule légalement hein.
Tu m'expliques la différence entre confiner mardi et confiner dimanche ?
Le temps que les uns et les autres protestent, la situation dans les hopitaux aurait dégénéré autant qu'elle ne l'a fait, et aurait rendu ces protestations ridicules.
D'ailleurs, au soir du premier tour, la plupart des partis disaient que les élections étaient un sujet secondaire, et la soirée électorale était plus une soirée covid qu'autre chose.
Les partis politiques avaient très bien compris tout ça. Peut-être pas jeudi, mais dimanche si.

Ca sert à quoi d'avoir toutes les infos remontées du terrain en France et à l'étranger si c'est pour ne pas les exploiter à leur plein potentiel ?

Et pour ton info
"Une semaine après la tenue controversée du scrutin du premier tour des élections municipales, plusieurs personnes mobilisées pour tenir les bureaux de vote témoignent être malades du Covid-19."
Citation :
Publié par Sayn
Quand t'es es rendu à défendre ce qui se passe par des pirouettes du genre "je ne comprends pas ce besoin de trouver des coupables", c'est bien qu'il se passe quelque chose en définitive.

Et franchement que tu ne comprennes pas, ça me fait une belle jambe, j'en ai plutôt rien à foutre à vrai dire, en attendant je bosse sans masque et sans rien d'autre d'ailleurs et ça me tape un peu sur les nerfs mdr.
Ouais il se passe quelque chose, une pandémie qui a envoyé 2 milliards de personnes en confinement. Mais si t'as envie de te passer les nerfs sur ce forum pour le gérer, vas-y!
Citation :
Publié par Borh
Tu sais, niveau privation de liberté en ce moment, on y va très fort avec le confinement, l'interdiction de voir sa famille, les fermetures forcés de magasins, parcs, restau. Avec tout ça, faire le procès de la Corée parce qu'ils tracent les smartphones, c'est un peu comme la paille et la poutre.
Niveau restriction de liberté, entre le suivi des smartphones, et tout ce qu'on subit actuellement en France, je pense que 99% de la population aurait préféré la méthode Coréenne.
C'est plus d'avoir les outils déjà prêts. Je ne sais pas si on les a déjà pour traquer une part importante de la population en France, et franchement on m'aurait dit il y a trois mois qu'il les fallait en cas d'épidémie, je me serais dit qu'on se foutait de ma gueule. A J+9, je signe des deux mains.
Un truc de bien au moins à noter sur les réseaux sociaux : les makers commencent à s'organiser pour fournir les hôpitaux en visières faites avec imprimante 3D :

Fichiers pour le masque : https://www.prusaprinters.org/prints...ace-shield-rc2

Groupe de makers : https://www.facebook.com/groups/2454266324886624/

D'autres se mettent à la couture de blouse : https://www.faisuneblouse.com/

C'est pas la panacée, mais c'est mieux que rien de voir ces initiatives venant de la société elle-même.

Personnellement, je suis désoeuvrée à la maison, je ne sais ni coudre, je n'ai pas d'imprimante 3D, je me sens particulièrement inutile en tant que pure administrative...
Citation :
Publié par Lyael
Personnellement, je suis désoeuvrée à la maison, je ne sais ni coudre, je n'ai pas d'imprimante 3D, je me sens particulièrement inutile en tant que pure administrative...
un talent artistique peut-être ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu m'expliques la différence entre confiner mardi et confiner dimanche ?
Le temps que les uns et les autres protestent, la situation dans les hopitaux aurait dégénéré autant qu'elle ne l'a fait, et aurait rendu ces protestations ridicules.
D'ailleurs, au soir du premier tour, la plupart des partis disaient que les élections étaient un sujet secondaire, et la soirée électorale était plus une soirée covid qu'autre chose.
Les partis politiques avaient très bien compris tout ça. Peut-être pas jeudi, mais dimanche si.

Ca sert à quoi d'avoir toutes les infos remontées du terrain en France et à l'étranger si c'est pour ne pas les exploiter à leur plein potentiel ?

Et pour ton info
"Une semaine après la tenue controversée du scrutin du premier tour des élections municipales, plusieurs personnes mobilisées pour tenir les bureaux de vote témoignent être malades du Covid-19."
Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes, vu que tu n'as toujours pas lu que j'ai dit que légalement ce n'était plus possible car c'était déjà trop tard (va consulter les sources déjà postées plusieurs fois à ce sujet) et comme je l'ai dit précédemment ils auraient dû le faire, mais le faire bien avant.
Sauf à prendre les pleins pouvoirs façon article 16 (et là ouais les formations politiques n'attendaient que ça ).

"Haha je repousse pas les élections, mais je confine tout le monde alors du coup on peut pu les faire, vous faites moins les malins hein ! Le trou dans la raquette de la légalité !", ben non.
Hmm elle doit faire plaisir dans le milieu enseignant cette nouvelle déclaration de la porte parole du gouvernement qui parlait de l'aide aux agriculteurs :

"Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas compte tenu de la fermeture des écoles de traverser la France entière pour aller récolter des fraises..."
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je ne comprends pas ton objection.
Si samedi soir, Emmanuel Macron décrète un confinement, en raison d'une urgence sanitaire, pour le dimanche 15 à 8h du matin...
Les élections ne sont pas annulées, elles sont rendues de facto impossibles. Et donc seront mécaniquement reportées.
Ce qui me fait beaucoup rire avec cette histoire d'élection, c'est qu'à Genève, on a eu les élections municipales le même jour. Cela s'est très bien passé et le deuxième tour (prévu le 05 avril) a été maintenu.

La raison de cette différence ? 95% des gens ont voté par voie postale et pour le second tour, ce sera le seul mode de vote possible (les bureaux physiques seront fermés). Le coronavirus met en évidence les systèmes les plus vétustes, mais le problème, ce n'est pas le maintien des élections, c'est qu'au 21ème siècle il y ait encore des pays du tiers monde dans lesquels il faut se déplacer pour voter.
Petit point chez nous. Seulement 6/7 patients en réanimation pour covid, sur 26 places dispo.
On tourne à 12 patients confirmés en gros, et 5/6 suspicions en permanence sur de l'hospitalisation conventionnelle sans critère de gravité. Premier décès ce matin, sur un patient qui était hospitalisé depuis un moment et était en fin de vie, à voir le rôle qu'aura eu le covid, mais il n'en avait déjà plus pour très longtemps quand il est arrivé.
En secteur covid et suspicion les soignants ont des FFP2, pas de problème de stock, mais c'est "surveillé" au vu des disparitions il y a quelques semaines en début d'épidémie. Et les patients ont un masque chirurgical, pareil sans réel souci de stock.
En hospitalisation non liée au covid les soignants et le reste du personnel ont des masques chirurgicaux (1 pour 4h de service), soit donné pour la semaine par les cadres soit laissé à discrétion des équipes avec quand même un regard dessus de leur part.

Pour les personnels l'hôpital nous dépiste au moindre signe, il n'y a pas encore eu de soignants testé positif que je connaisse donc je ne connais pas les consignes qu'il leur sont données si covid avéré.

Bref on se rode niveau organisation sur le secteur covid, c'est pas top mais vu que les personnels ne sont pas forcément du service, qu'on ne se connait pas, et qu'il y a des nouvelles procédures c'est pas étonnant. Quand il y aura saturation on aura pris nos marques.

Par contre même pas 20 personnes devant l'IHU à 14h30 ça m'a étonné.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Vous mpe rappelez le discours de Churchill aux britanniques, il promettait quoi déjà ?
Du sang et des larmes
Macron a filé abondamment la métaphore guerrière ... et dans une guerre, il y a des morts, mais il n'y a pas été directement

par contre, justement en parlant des britanniques justement c'est ce qu'a fait Johnson au début : son premier discours était dans le genre "dites adieu à vos proches" ... mais quand les épidémiologues ont annoncé 250.000 morts et après moultes tergiversations, il a préféré le confinement


Coronavirus : les dix jours perdus par le Royaume-Uni dans la lutte contre le coronavirus https://www.lemonde.fr/international...4052_3210.html
Citation :
Pourquoi le gouvernement britannique n’a-t-il pas mis à profit ces semaines de retard sur le reste de l’Europe pour tirer la leçon des cas italien et français, et prendre des décisions plus radicales ? Retour sur ces dix jours durant lesquels Boris Johnson a dû totalement revoir sa copie. Dix jours de perdus dans la lutte contre la pandémie, accusent déjà ses très nombreux critiques.
Citation :
Selon le Sunday Times, c’est dès le 12 mars au soir que cette stratégie d’immunité collective paraît soudain intenable. MM. Whitty et Vallance disposent d’une étude de l’Imperial College London (qui ne sera rendue publique que quatre jours plus tard). A en croire cette dernière, le parti pris de l’immunité collective entraînera au bas mot 250 000 morts au Royaume-Uni. Car le NHS, le service public de santé britannique, sera débordé par l’afflux des malades : il ne dispose que de 5 000 respirateurs à mi-mars. Le Royaume-Uni compte deux fois moins de lits en réanimation pour 100 000 habitants que la France ou l’Italie, et le déficit d’infirmières dans le pays est évalué à 50 000.

.. en tout cas, il me parait indispensable pour un dirigeant de rester positif dans la communication grand public, même et surtout dans la merde. D'où par exemple le mensonge sur les masques : s'il y en avait, bien sûr qu'il faudrait les porter.

Dernière modification par znog ; 25/03/2020 à 18h46.
Citation :
Publié par Timinou
"Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas compte tenu de la fermeture des écoles de traverser la France entière pour aller récolter des fraises..."
Pour une fois que le gouvernement avait l'occasion de faire passer une vraie mesure de gauche ...
Citation :
Publié par Borh
Tu sais, niveau privation de liberté en ce moment, on y va très fort avec le confinement, l'interdiction de voir sa famille, les fermetures forcés de magasins, parcs, restau. Avec tout ça, faire le procès de la Corée parce qu'ils tracent les smartphones, c'est un peu comme la paille et la poutre.
Niveau restriction de liberté, entre le suivi des smartphones, et tout ce qu'on subit actuellement en France, je pense que 99% de la population aurait préféré la méthode Coréenne.
+1 mais je me demande si on aurait pu mettre ça en place de manière un tant soit peu efficace.
Même en supposant que la population l'accepte (ce n'est pas le cas, y'a tellement de gens qui refusent ne serait-ce que de changer de permis pour pas se retrouver avec un permis à puce) on a clairement moins de caméras et j'sais pas si on garde les logs des utilisations d'antenne réseau, ou si l'on peut forcer Google/Apple et les banques a partagé les positions des gens.

Après faut la logistique aussi parce qu'avoir ce genre d'infos sous 6 semaines ça aidera pas grand monde
Citation :
Publié par Ourukai
Ça ne change pas le fait que de dire "Restez chez vous, la situation est grave" et ensuite "Mais venez voter quand même, hein", je trouve que c'est incohérent et cela n'a sûrement pas fait prendre la mesure de l'urgence à une partie de la population. Le principe de précaution aurait dû s'appliquer.

Peut-être que dans un monde idéal, les gens ne se seraient pas serré la main devant le bureau de vote, mais on n'est pas dans un monde idéal. Et vu qu'ils ont reporté le 2e tour, ils passent doublement pour des cons de ne pas avoir annulé le 1er.
Je vois qu'il y en a qui sont encore à pleurnicher sur cette histoire de premier tour

C'est passé ce premier tour
Et si Macron l'avait annulé d'aucuns auraient hurlé au coup d’État

Ceci dit attendons 2022 pour élire Didier Raoult Président
En Suisse l'Etat pourra demander au plus gros opérateur de donner les géoinfos des personnes en groupement :

(même en ayant plusieurs opérateurs dans le pays, la plupart sont sur les mêmes antennes)


https://www.letemps.ch/economie/swis...via-telephones
Citation :
l’opérateur communiquera aux autorités fédérales lorsque plus de 20 téléphones se trouvent dans un espace de 100 mètres sur 100. En raison de la propagation du coronavirus, les rassemblements de plus de cinq personnes dans l’espace public sont interdits depuis le 21 mars
Citation :
Publié par Metalovichinkov
+1 mais je me demande si on aurait pu mettre ça en place de manière un tant soit peu efficace.
Même en supposant que la population l'accepte (ce n'est pas le cas, y'a tellement de gens qui refusent ne serait-ce que de changer de permis pour pas se retrouver avec un permis à puce) on a clairement moins de caméras et j'sais pas si on garde les logs des utilisations d'antenne réseau, ou si l'on peut forcer Google/Apple et les banques a partagé les positions des gens.

Après faut la logistique aussi parce qu'avoir ce genre d'infos sous 6 semaines ça aidera pas grand monde
Je suis d'accord, mais je préférerais qu'on le dise
En fait c'est vrai pour tout.
- je préférerais qu'on dise clairement que si on suit pas les malades sur smartphone, c'est qu'on a pas la technologie prête plutôt que parce qu'on est attaché aux libertés
- je préférerais qu'on dise clairement que si on demande aux gens de pas porter de masques, c'est parce qu'on en a pas suffisamment pour tout le monde et qu'il faut prioriser les professions à risque plutôt que de dire que ça sert à rien
- je préférerais qu'on dise clairement que si on fait très peu de tests, c'est parce qu'on arrive pas à obtenir suffisamment de réactifs et pas parce que ça sert à rien
- je préférerais qu'on dise clairement que si les soignants sont si contaminés (15 fois plus que la population générale), c'est qu'on est obligé de les faire monter au front mal protégés plutôt que de raconter qu'ils se contaminent en dehors du boulot

Après je parle pour moi, peut-être que si on disait clairement la vérité, il y aurait un trop gros risque de désordre civil et que c'est pour cette raison qu'on est obligé de mentir. Ou peut-être que les menteurs craignent déjà pour leur cul et les futurs procès... Mais moi personnellement, ces mensonges m'énervent plus qu'autre chose. Ca me fout la haine. Je préfère l'incompétence seule que l'incompétence + le foutage de gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés