| Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Avec l'arrivée du beau temps je me posais la question sur la transmission par les moustiques.
En cherchant j'ai trouvé ma réponse, si jamais cela vous intéresses: Citation :
https://www.cnews.fr/monde/2020-03-1...navirus-938120 |
|
|
|
| Assurancetourix |
| Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
De plus ici les posteurs ont la mémoire courte, ou sélective ou les 2. Tous les rapatriés de Chine ont été isolé avant que l'épidémie ne gagne la France. Une fois que l'Italie a été touché c'en était finit de la méthode vue les quasi 1 semaine de temps d'incubation ou t'est tout de même contagieux. Il aurait fallut tester l'ensemble de la population et --> renvoi au post que je cite. Pour suivre le raisonnement de certain ici, il aurait fallut mettre toute la France en Confinement des le 1er cas détecté en Italie. Impossible. |
|
|
|
|
|
Citation :
Citation :
|
|
|
|
| Berthina GUITTHOMP |
| Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
|
|
Je vais réexpliquer mon point de vue, je n'ai pas dit que les test étaient inutiles, je n'ai pas dit que la meilleurs solution au début de l'épidémie c'était de tester que les cas graves. Je suis convaincu qu'il aurait fallu tester massivement au début comme certains pays, avec une politique clair de confinement des cas contacts et de continuer tant que les choses étaient sous contrôle.
Même si on aime plus les explications ramenant à la grippe, c'est la même logique : en période épidémique de grippe, les gens qui ont les symptômes de la grippe, ont une grippe. On ne va tester tout le monde, la probabilité est très importante, et tant que ce n'est pas grave, que ce soit la grippe où autre chose, ça ne change rien, donc tout syndrome grippe en épidémie de grippe est une grippe. La médecine réfléchie toujours avec des informations imparfaites. Là vu le passage dans la population en alsace, dans l'oise, dans l'ile de France, etc... vu que l'épidémie de grippe est passé, que les beaux jours reviennent, il faut pas avoir de doute, la personne avec de la fièvre et une toux sèche a un COVID, en tout cas statistiquement, et si c'est pas ça, si il est pas fragile et pas grave, ça change pas grand chose. Après je ne suis pas docteur, mais quand on regarde les recommandations ici, c'est écrit, le diagnostic en période d’épidémie est clinique. Si la médecine devait attendre des certitudes pour faire des choses, on irait pas très loin, voir deviendrait souvent dangereuse pour les gens. |
|
|
|
|
|
A propos des tests, en Suisse, ça va être vite "réglé" je crois. On ne pourra juste pas le faire visiblement.
"Au-delà de l’Europe, c’est une pénurie mondiale qui menace. Pour être plus précis, ce sont les réactifs permettant de détecter l’infection qui viennent à manquer. Cette substance est produite aux États-Unis, a expliqué Laurent Kaiser, chef du service des maladies infectieuses de Genève, sur le plateau de la RTS . Tout le monde court après. Et si les États-Unis décident de limiter leurs exportations, on est mal. Sans réactifs, pas de tests.» La Confédération est donc en train de négocier avec Washington un accord permettant de garantir l’approvisionnement." https://www.tdg.ch/suisse/reserves-t...story/31470289 Pour Genève, on pourra faire des tests pendant encore 1 semaine à priori. Peut-être plus si ce qui est bloqué en Allemagne arrive. Rassurant pour la suite en gros. |
|
|
|
|
|
Citation :
Citation :
[ Sinon, pour ce qui est de laisser les joliens proposer/créer les sujets: Beeeen c'est déjà le cas hein, tout le monde peut créer un sujet sur l'Agora, donc je ne vois pas trop ce que tu demandes. -Pour les questions sur leur boulot, le Wiki que j'ai linké doit servir à ça. -Pour les malades et les infos/soutiens, oui, si vous voulez. Par contre, je préviens tout de suite que la limitation de fil et le mode POGNAX seront posés d'office ![]() Parce que, vous êtes bien gentils, mais modérer 5-6 fils uniquement sur le coronavirus... heuuuu comment dire? ]Citation :
|
|
|
|
|
|
Je pose ça là:
En gros d'ici 12 à 18 mois, l'industrie pharmaceutique promet un vaccin accessible à tous. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/co...box=1584682699 |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil13 connectés (0 membre et 13 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

]