[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
C'est clair qu'un professeur en médecine et virologue de renommée mondiale raconterait ça juste pour rire ou le plaisir de faire manger de la chloroquine à ses patients.

Sinon, en dehors des Coréens qui l'utilisent déjà depuis quelques jours (semaines ?), les Australiens prennent le même chemin : https://www.dailymail.co.uk/news/art...ronavirus.html




La question est simple : est-ce qu'après avoir par négligence et/ou incompétence laissé se répandre l'épidémie on va maintenant continuer de lambiner alors que les réas explosent parce que les médiocres continuent de tenir la barre,ou est-ce qu'on va enfin laisser faire ceux qui savent ?
Oui, la chloroquine est une piste à creuser, comme de nombreuses autres, mais je ne vois pas en quoi la renommée du monsieur le vaccine contre un égo sur dimensionné, une appétence aux médias et à la pub ou encore une grande gueule prompte à fanfaronner sur du vent. Mais ton discours est intéressant, tu sembles laisser de coté tout mesure au profit d'un ralliement émotionnel au premier homme providentiel qui passe, le Gourou qui SAIT et qui va nous montrer la lumière. Et bien sûr t'es pas le seul, les médias font choux gras du professeur qui va tous nous sauver.

Perso en sciences je préfère garder la tête froide et privilégier la méthode et la rigueur au lieu de suivre aveuglément un type qui affirme des trucs testés approximativement.
Citation :
Publié par Thesith
Sauf que Raoult explique que ça fait des années qu'il utilise la chloroquine pour soigner des patients sur des pathologie lié à des bactérie de mémoire, et il parle de mémoire de 4000 personnes. Donc ce traitement il le connait bien et ses effet secondaire aussi. En plus comme il le rappel c'est un médicament qu'on connait depuis 60/70ans, c'est la grosse différence avec les "nouveaux" traitement qui sont annoncés dont on a aucun recul.

On parle quand même de quelqu'un qui maîtrise le sujet et qui connait ce traitement, et on a bien des infos venu de l'étranger qui recoupe ce qu'il prétend.
Au point que le mec de la Pitié qui l'avait traité de guignol est revenu sur ces déclarations depuis et a même décidé de tester par lui même. Si vraiment ce gars là avait pas été un minimum convaincu il aurait continué à dire que Raoult raconte vraiment n'importe quoi.

De plus Raoult dit bien que ce traitement n'est pas miraculeux pour les cas déjà en réa, lui il insiste pour détecter et traiter les gens avant que ça tourne au vinaigre. Alors oui sûrement qu'on peut pas traiter tout le monde car ça pourrait posé un problème, mais on peut imaginer que les cas qu'on détecte avec des symptômes bien apparent et notamment gêne respiratoire, et bien ces gens là on les traite justement pour qu'ils finissent pas en réa.
Si au lieu d'avoir c'est 5% de cas qui finissent en réa ? on passe à 1 ou même 2% on va pas s'en priver, surtout que d'après ce qui ressort vu la durée du traitement proposé moins de 10 jour, le risque justement d'effet secondaire du traitement est très limité.

Bon après sous réserve qu'à la Pitié il confirme le résultat.
"Coronavirus : Fin de partie"
"On sait guérir la maladie", affirme l'infectiologue Didier Raoult.
Mais à part ça il dit que le traitement n'est pas miraculeux hein... un éminent professeur qui communique façon putaclic c'est sérieux?

Pour mémoire, je suis retourné déterrer l'étude publiée dans "The Lancet" sur les tests (rigoureux, eux) qui ont été menés fin 2009 sur l'influence de la chloroquine contre les grippes.
Résumé/traduction de l'article...

Citation :
Postulat de départ :
La chloroquine a une activité in-vitro contre la grippe et pourrait être un candidat idéal pour une prévention mondiale de la grippe dans la période entre un début de pandémie d'une violente souche de grippe et la dissémination élargie d'un vaccin effectif.
Interprétation (des résultats) :
Même si généralement bien tolérée par une communauté de population en bonne santé, la chloroquine ne prévient pas les infections de la grippe. Des drogues alternatives sont nécéssaires pour une prévention de la grippe à grande échelle.
Ca montre pourquoi cette piste n'avait pas été retenue comme piste prioritaire à tester par l'OMS, et ça met en perspective ce que Didier Raoult disait dans sa vidéo "fin de partie".
"les chinois ont trouvé -comme cela avait été trouvé sur le SARS et oublié- que la chloroquine est active contre le corona in vitro."
Conclusion, "C'est probablement l'infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes."

Après, faut pas s'étonner qu'il soit pris pour un guignol. Quand bien même il aurait raison in fine, sa com' est juste criminelle.

Maintenant le fait que le ministre et quelques médecins disent qu'ils vont suivre cette piste, c'est juste pour moi une version médico-politique du pari de Pascal : Avec un tel battage médiatique autour de ces déclarations péremptoires, ça ne coute rien de mettre un jeton sur cette piste pour voir.

-Si ça marche et que les politiques/médecins n'ont pas suivi rapidement, ça aura couté de nombreuses vies.
-Si ça marche pas et qu'on a quand même testé on pourra jeter le professeur Raoult aux lions et passer à autre chose.

Qu'ils y croient ou pas, les docs/politiques ont tout à gagner à tester vu la situation actuelle.
Citation :
Publié par Thesith
De plus Raoult dit bien que ce traitement n'est pas miraculeux pour les cas déjà en réa, lui il insiste pour détecter et traiter les gens avant que ça tourne au vinaigre. Alors oui sûrement qu'on peut pas traiter tout le monde car ça pourrait posé un problème, mais on peut imaginer que les cas qu'on détecte avec des symptômes bien apparent et notamment gêne respiratoire, et bien ces gens là on les traite justement pour qu'ils finissent pas en réa.
Si au lieu d'avoir c'est 5% de cas qui finissent en réa ? on passe à 1 ou même 2% on va pas s'en priver, surtout que d'après ce qui ressort vu la durée du traitement proposé moins de 10 jour, le risque justement d'effet secondaire du traitement est très limité.

Bon après sous réserve qu'à la Pitié il confirme le résultat.
Oui le problème c'est qu'avec la stratégie actuelle choisit si ton état n'est pas sérieux on te renvoie chez toi avec des médicaments sans même te tester, si on suit cette logique attendre que le patient soit dans un état critique pour les hospitaliser et faire les tests ensuite c'est déjà trop tard.

Comme le dit Raoult La France est à la ramasse en terme de logistique et on est pas en mesure de délivrer autant de tests que nécessaire, d'ou la stratégie actuelle.

Citation :
Publié par Malkav
Oui, la chloroquine est une piste à creuser, comme de nombreuses autres, mais je ne vois pas en quoi la renommée du monsieur le vaccine contre un égo sur dimensionné, une appétence aux médias et à la pub ou encore une grande gueule prompte à fanfaronner sur du vent. Mais ton discours est intéressant, tu sembles laisser de coté tout mesure au profit d'un ralliement émotionnel au premier homme providentiel qui passe, le Gourou qui SAIT et qui va nous montrer la lumière. Et bien sûr t'es pas le seul, les médias font choux gras du professeur qui va tous nous sauver.

Perso en sciences je préfère garder la tête froide et privilégier la méthode et la rigueur au lieu de suivre aveuglément un type qui affirme des trucs testés approximativement.
Oui mais si il faut attendre que l'état dépêche une étude sur le sujet les gens ont le temps de crever, finalement sa posture de ne pas attendre et faire lui même les tests dans son service en dépit du protocole je trouve que c'est une bonne chose, au final ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Personnellement j'ai plus confiance en Raoult infectiologue qu'en Macron et sa clique et ses mesures bidons pour nous sauver (enfin il n’empêche que je sors pas de chez moi sauf pour faire les courses, mais ça changera pas de d'habitude dans mon cas).

Citation :
Après, faut pas s'étonner qu'il soit pris pour un guignol. Quand bien même il aurait raison in fine, sa com' est juste criminelle.

Maintenant le fait que le ministre et quelques médecins disent qu'ils vont suivre cette piste, c'est juste pour moi une version médico-politique du pari de Pascal : Avec un tel battage médiatique autour de ces déclarations péremptoires, ça ne coute rien de mettre un jeton sur cette piste pour voir.

-Si ça marche et que les politiques/médecins n'ont pas suivi rapidement, ça aura couté de nombreuses vies.
-Si ça marche pas et qu'on a quand même testé on pourra jeter le professeur Raoult aux lions et passer à autre chose.

Qu'ils y croient ou pas, les docs/politiques ont tout à gagner à tester vu la situation actuelle.
C'est peut être le but de sa com au final oui, utiliser les médias pour faire du forcing et que la sphère medico-politique soit en quelques sortes forcée de prendre son avis en considération et mette en place des tests, si c'est le but de la manœuvre c'est plutôt brillant et on ne peut pas lui en vouloir.

Ou alors c'est juste un mec qui veut créer le buzz pour vendre ses bouquins et faire des conférences, dans tout les cas comme tu dis si ça ne marche pas il finira dans l'oubli.
Citation :
Publié par Malkav
Mais à part ça il dit que le traitement n'est pas miraculeux hein... un éminent professeur qui communique façon putaclic c'est sérieux?
Didier Raoult lance : invocation du geyser de chloroquine sanofien https://www.lefigaro.fr/societes/cor...lades-20200318

Citation :
Au regard d'une étude aux résultats encourageants menée sur cette molécule, «Sanofi s'engage à mettre son traitement à la disposition de la France et à offrir plusieurs millions de doses qui pourraient permettre de traiter 300.000 patients»
Agenouillez vous devant saint Raoult qui est vraiment loin d'être un guignol. D'ailleurs, je me dis que sans sa com' de ouf, il aurait ptet pas réussi à attirer l'attention sur ce médoc en fait, au moment où on croyait tout perdu, il revient tel Gandalf le blanc au gouffre de helm, mdr
S'il réussit à infléchir la courbe du nombre de morts à lui tout seul, il restera dans livres d'histoire !

Bon courage, sinon, aux hôpitaux provinciaux qui vont maintenant recevoir un afflux de patients suite aux fuites de la région parisienne, les contagions dans les gares bondées, et dans les supermarchés pris d'assaut.
Heureusement que j'avais senti le coup venir et que j'avais ordonné à ma famille de prendre les devants dès samedi. L'affluence était à peine supérieure à la moyenne.

Sinon, sur un autre forum, il y a environ la moitié des gens qui pensent que c'est une mauvaise grippe et qui ne comprennent pas du tout pourquoi a confiné tout le pays pour ça. Que faut-il leur dire à ce stade pour leur faire comprendre... ?
Hier matin l'infirmière est passée faire la piqure, je lui ai posé la question si le psychiatre maintenait les rendez-vous elle m'a dit que oui, dans deux semaine il faudra au pire que je fasse une autre déclaration sur l'honneur pour le déplacement, mais quelque part je suis rassuré qu'il continue le service.
Citation :
Publié par Aloïsius
"Ah, mais ça va coûter des souuuuus !" Ouais. Mais ça en économisera dix fois plus, rien qu'en arrêt maladie, antibiotiques et autres traitements inadaptés.
"Ca coûte des sous", quand ça vient de l'Etat, est de toute façon quelque chose n'a pas vraiment de sens. La question est plus de savoir où va cet argent : est-ce qu'on détruit des ressources, ou est-ce qu'on se contente de les faire bouger ? Si on les fait bouger, où vont-elles ?
C'est un problème si les ressources en question sont détruites, ou si elles partent hors de notre portée (états avec qui notre commerce est à sens unique, ultra-riches qui accumulent des fortunes façon trou noir monétaire...)
Si elles sont investies dans quelque chose qui améliore la qualité de vie de nos citoyens ou vont dans leurs poches, l'Etat se contente de brasser ces sous et de les redistribuer.

C'est la raison pour laquelle je suis favorable à dépenser "du pognon de dingue" dans le salaire des profs, flics, personnel médical et judiciaire et dans leurs moyens : au final, cet argent n'est pas perdu, ça veut juste dire qu'ils deviennent une des nombreuses sources par lequel l'Etat injecte des € dans la société.

C'est le même principe pour l'énergie : quand on dépense 1 milliard en énergie nucléaire, on dépense globalement ce milliard en construction d'infrastructures et en salaires d'ingénieurs, et très peu en combustibles. Quand on dépense ce même milliard en énergie fossile, on prends des palettes de billets et on les brûle littéralement. Quand on dépense ce même milliard en énergies renouvelables, on l'envoie vers la Chine, sans grand espoir de le revoir un jour. C'est un élément à prendre en compte pour les dépenses publiques (pas le seul, hein, mais on ne peut pas faire comme s'il n'existait pas...).
Quelqu'un a des stats plus précises sur les états grave et décès? Je trouve rien de probant, seulement des stats parlant des retraités, des actifs et des jeunes (75+, 75-65, 18-64 et -18)
Pour l'instant, on est à 12 décès parmis les actifs mais c'est dans cette tranche que j'aimerai avoir le détail : combien parmi les 18-30 et parmi les 31-64 par exemple.

J'imagine que je vais passer pour un con, un cynique, whatever, mais on fait juste de la merde et la situation semble pire que si on avait pris des mesures raisonnables, même tardives, genre coffrer les maisons de retraite et concentrer son attention sur la population à risque. Ou même pas de mesures du tout en fait, on pointe du doigts les gens dehors qui ne respectent pas les consignes mais on osef totalement les millions de gens qui se sont rués sur les pharmacies et magasins encore ouvert alors que pour la plupart, ça pouvait largement attendre quelques jours de plus...
Je ne sais plus qui est le pharmacien du fil qui voit défiler plus de client en deux jours qu'en une semaine mais c'était à prévoir, y'a qu'à voir la réaction des gens quand on annonce une possible pénurie d'essence
Idem pour les supermarchés qui font plus de fric en ce moment qu'en période de fêtes (je bosse pour une des grandes enseignes, le drive a enregistré +160% de CA sur la semaine dernière avec un pic à +300% après le premier discours de Macron, j'ai pas accès aux chiffres des magasins physique mais vu les consignes et le recrutement d'extra, c'est du même ordre)

On se retrouve donc avec des malades qui côtoient toujours autant voir plus de mondes qu'avant alors que, selon les chiffres sur la mortalité, la majeure partie ne craint pas grand chose. Sauf que là ce ne sont pas seulement leurs collègues qui n'ont pour la plupart pas énormément à craindre, ils croisent/bousculent des retraités, des malades chroniques, etc... Bref, des personnes à risques.

Bref, si quelqu'un a des chiffres plus détaillés que ce que je trouve, je suis preneur.
Citation :
Publié par Idem
Restons prudent quant aux effets d'annonce du Pr Raoult. Le design et la méthodo de son étude montre de nombreuses lacunes/biais. Screenshot_20200317-171337~2.png
https://www.clinicaltrialsregister.e...0-000890-25/FR
C'est ce que je me disais, son étude a tous les biais possibles qu'on peut trouver dans un essai clinique, il n'essaie d'en contrôler aucun. Tout ce qu'on peut en déduire c'est que c'est encourageant et qu'il faut faire d'autres études, et certainement qu'on peut traiter des dizaines de milliers de gens dès aujourd'hui. Dommage, si la chloroquine est réellement aussi efficace qu'il le dit, ça nous fait perdre du temps.
Après peut-être qu'il n'avait pas le choix pour une raison que j'ignore.
Pour aller vite. Monter une étude en double aveugle rigoureuse ça prend du temps. Et dans le cas présent, c'est "assez facile" de différencier un effet placebo d'un effet réel sur un malade.

Par contre oui maintenant faut monter une véritable étude c'est une certitude. Mais si les résultats sont encourageants et qu'il y a peu de risques, autant traiter les cas les plus graves qui de toutes façons n'ont plus grand chose à perdre.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour aller vite. Monter une étude en double aveugle rigoureuse ça prend du temps. Et dans le cas présent, c'est "assez facile" de différencier un effet placebo d'un effet réel sur un malade.

Par contre oui maintenant faut monter une véritable étude c'est une certitude. Mais si les résultats sont encourageants et qu'il y a peu de risques, autant traiter les cas les plus graves qui de toutes façons n'ont plus grand chose à perdre.
Randomiser ses patients n'aurait pas pris plus de temps, ni donner un placebo à la moitié d'entre eux.
La seule limite que je peux imaginer, c'est s'il n'avait pas de vrai placebo de la chloroquine sous la main (c'est à dire avec les mêmes excipients), mais ce serait très étonnant pour le plus grand institut de maladie infectieuse de France et pour quelqu'un qui a déjà fait plusieurs études sur la chloroquine. Et quand bien même à ce moment là, n'importe quel placebo aurait été mieux que rien. Et quand bien même y aurait pas eu de placebo, une randomisation 12 traités par Chloroquine et 12 traités par rien, ça aurait été mieux que rien.

Là je vois un biais absolument majeur dans son étude, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on compare. Est-ce que le pseudo groupe qu'il a récupéré d'un autre hôpital a les mêmes caractéristiques que ses 24 patients ? Toute la question est là. Il l'a déjà dit, à Marseille, il teste très largement les patients donc il a beaucoup de cas bénins, ce qui est confirmé dans son protocole où la majorité des patients a moins de 65 ans, donc on peut imaginer que la plupart vont bien. Dans les autres hôpitaux c'est à ma connaissance pas le cas, on teste ceux qui ont des signes de gravité. Et on peut tout à fait imaginer que des patients jeunes, en bonne santé, avec un système immunitaire qui fonctionne bien vont faire plus rapidement baisser leur charge virale spontanément que des patients sévères et fragiles.

Je ne dis pas que la Chloroquine ne fonctionne pas, malgré tout ses résultats sont encourageants, mais ils ne sont qu'encourageant, ils ne sont pas une preuve scientifique.

Sinon, pour les cas les plus graves, ils sont déjà traités par Chloroquine quand c'est possible. C'est expliqué dans la vidéo des réanimateurs, dès qu'il y a un mauvais pronostic, on essaie tout ce qu'on peut trouver dans l'armoire à pharmacie parce qu'il y a plus rien à perdre.
Je précise car je n'ai pas été bien compris par Meine, quand je dis ça, c'est pas au sens propre comme si le quidam moyen prenait nawak dans son armoire, y a quand même une logique, on donne ce qui peut potentiellement marcher car qui a déjà montré son efficacité sur sur d'autres virus à ARN, y a la chloroquine, des traitements contre le VIH ou la grippe. Donc c'est pas totalement illogique, mais on a aucune idée de l'efficacité sur le SARS-CoV 2.

En fait la question n'est pas de savoir si on doit traiter les cas graves car c'est déjà souvent le cas, mais plutôt si on doit traités des patients sans signes de gravité, ce qui est complexe, car la chloroquine a des complications graves possibles. Et faut aussi voir qu'il y a peut-être un rapport bénéfice risque positif sur le plan de la population à traiter tout le monde car ça va diminuer les contagions, et diminuer les hospitalisations mais un rapport bénéfice risque négatif au plan individuel car chez les jeunes en bonne santé, la chloroquine présente plus de risque que le Covid-19. C'est ce qui faut éclaircir et peut poser problème éthique.
Citation :
Publié par Eden Paradise
S'il réussit à infléchir la courbe du nombre de morts à lui tout seul, il restera dans livres d'histoire !

Bon courage, sinon, aux hôpitaux provinciaux qui vont maintenant recevoir un afflux de patients suite aux fuites de la région parisienne, les contagions dans les gares bondées, et dans les supermarchés pris d'assaut.
Heureusement que j'avais senti le coup venir et que j'avais ordonné à ma famille de prendre les devants dès samedi. L'affluence était à peine supérieure à la moyenne.

Sinon, sur un autre forum, il y a environ la moitié des gens qui pensent que c'est une mauvaise grippe et qui ne comprennent pas du tout pourquoi a confiné tout le pays pour ça. Que faut-il leur dire à ce stade pour leur faire comprendre... ?
A ce stade, il faut plus rien dire, ca serait inutile. On peut sanctionner mais au delà de ca, le confinement, c'est pour avoir 80% de gens chez eux, après, y aura tjs des réfractaires. Le soir, je balade le chien vers 21h, je croise des jeunes qui font tourner des joints et boivent dans la même bouteille. Eux, c'est sans espoir.
Les U.S.A. ne semblent plus contrôler à leur tour leur épidémie : elle dépassera dans deux ou trois jours les 10 000 cas, et risque d'être le pays au sommet de la liste.
Chaque état pourra se prévaloir ou se dévaluer de sa maîtrise du problème, localement.

Trump, pour le moment, risque de souffrir électoralement de cette pandémie parce, comme l'a placardé un éditorialiste d'une revue scientifique américaine, il l'a toujours dénigrée, a diminué les budgets de recherche, s'est battu contre l'obamacare, et s'est présenté comme un anti-vaccin. Et maintenant, il en voudrait un en urgence ?! Et il veut acheter de futurs résultats de découvertes ?

Que cette pandémie finisse en Mai, et il ne lui restera que six mois pour se refaire une santé électorale. Les démocrates, je le crains, resteront trop faibles pour lui ravir le poste de président. Mais je pense que sa popularité baissera grandement.

Mais là, c'est vraiment l'épreuve du feu pour le pays. C'est là que le vernis Trump; où le tient pays paraît tenir debout dans une bonne santé économique et d'emploi insolente, alimenté par ce qui me semble être une série de feux de pailles vifs (des choix arbitraires, risqués, brutaux parfois) et que les futures générations pourraient avoir à payer, va craqueler. Que révélera t-il ? Des situations par endroits sordides, probablement.
La société américaine, en fonction du nombre de morts - et surtout de s'il y en a qui pourront être catalogués indignes et indues -, risque d'en souffrir beaucoup.
Et ce qu'elle peut redouter à l'instant, c'est dans l'épreuve, Donald Trump continue à prendre des décisions inconséquentes dont il a le secret.
Je continue mes histoires de boulot.

Hier donc premier jour après l'annonce de la fermeture des écoles. 5 enfants étaient là, ils sont partis à 16h30, donc on a absolument rien foutu de la journée à part les garder le temps de midi. A 17h on se barre, et on va en mairie pour leur dire que aujourd'hui (mercredi) on va pas ouvrir de 7h15 à 19h puisqu'il n'y aura aucun enfant. On nous dit de faire 9h 16h, parce que "je vois pas l'intérêt de vous embêter à venir a 7h15". Par contre l'intérêt de venir pour rien branler np. Un collègue va ramener sa ps4 au taf. On nous a dit "au pire faites un peu de nettoyage, qu'on voit que vous bossez un peu".

C'est complètement fou cet entêtement a ce qu'on vienne. Ca va rien changer qu'on soit là ou pas concrètement, mais faut montrer qu'on est là pour justifier une paie quoi, quand bien même on va passer notre journée sur Fifa, a jouer au baby et à boire des cafés.
Après c'est difficile d'être enfermé comme ça quand tu sais que tu ne risques rien à 99.9%

Ils auraient du confiner que les 55 et + pendant 2 mois et leur réserver une ou deux demi-journées avec les commerces alimentaires leur étant réservés et développer un système de livraison à domicile de denrée nécessaires
Personne n'a une idée de la façon de procéder pour demander une réponse sérieuse à l'administration concernant le covid 19 et les mesures pour ne laisser personne sans ressources ?

Je commence à paniquer un peu, démissionnaires nous n'avons pas le droit au chômage, ni à aucune aide en théorie (et quelque chose me dit que ça va être chaud de trouver du travail dans les premières semaines). Mais le président a promis que personne ne serait laissé sans ressources.
Citation :
Publié par Lilkor
Je continue mes histoires de boulot.

Hier donc premier jour après l'annonce de la fermeture des écoles. 5 enfants étaient là, ils sont partis à 16h30, donc on a absolument rien foutu de la journée à part les garder le temps de midi. A 17h on se barre, et on va en mairie pour leur dire que aujourd'hui (mercredi) on va pas ouvrir de 7h15 à 19h puisqu'il n'y aura aucun enfant. On nous dit de faire 9h 16h, parce que "je vois pas l'intérêt de vous embêter à venir a 7h15". Par contre l'intérêt de venir pour rien branler np. Un collègue va ramener sa ps4 au taf. On nous a dit "au pire faites un peu de nettoyage, qu'on voit que vous bossez un peu".

C'est complètement fou cet entêtement a ce qu'on vienne. Ca va rien changer qu'on soit là ou pas concrètement, mais faut montrer qu'on est là pour justifier une paie quoi, quand bien même on va passer notre journée sur Fifa, a jouer au baby et à boire des cafés.
J'avoue la gestion au niveau local me laisse pantois. Plus haut j'expliquais qu'à partir d'aujourd'hui ils ne prennent plus mes gosses malgré que ma femme soit infirmière car moi agriculteur ne fait pas partie des commerces indispensables.
Je récupère donc les gamins hier soir et demande à l'animateur combien ils étaient (deux animateurs plus une maitresse pour les gérer) et bien ils étaient 4 en tout les 3 miens plus un autre qui était déjà parti et donc à partir d’aujourd’hui ils seront à minima deux pour un seul gamin.
Si la Chloroquine marche pas, nouvelle piste un traitement anti grippale développé par une firme japonaise donnerait des résultats d'après Pékin.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/fu...pekin-20200318

Et donc j'apprends que Fujifilm est aussi un fabriquant de médicament


A voir, mais visiblement côté traitement ça semble s'accélérer.
Je viens de rentrer les chiffres du jour et par rapport à hier j'ai ajouté plusieurs pays.

'Chine', 'Italie', 'France', 'Espagne', 'USA', 'Allemagne', 'UK', 'Belgique', 'Suisse'

Le décalage des courbes est basé sur les premiers cas détectés dans chaque pays (donc France 8 jours / Italie, Suisse 13 jours / Italie ....).
https://plot.ly/~Aapef/11/#/

Mais cette courbe est juste informative car les protocoles de tests ne sont pas équivalents entre les pays.


La courbe des morts, qui est sans doute plus juste :

https://plot.ly/~Aapef/9/#/

Analyse du jour :
Italie et Espagne : toujours en forte hausse
L'UK semble suivre la même tendance. A suivre dans les jours à venir.

Pour le reste des pays occidentaux, pour l'instant ça tient...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Trump, pour le moment, risque de souffrir électoralement de cette pandémie parce, comme l'a placardé un éditorialiste d'une revue scientifique américaine, il l'a toujours dénigrée, a diminué les budgets de recherche, s'est battu contre l'obamacare, et s'est présenté comme un anti-vaccin. Et maintenant, il en voudrait un en urgence ?! Et il veut acheter de futurs résultats de découvertes ?
Ouais bof, ça aura autant d'impact sur lui que sur Macron et ses prédécesseurs fossoyeurs de l'hôpital public chez nous imo. Sans même compter qu'ils auront toujours une base de fidèles irréductibles totalement aveugles, on parle des rois des éléments de langage qui peuvent marteler dans les médias l'exact inverse de ce qu'ils font pour faire croire aux gens ce qu'ils veulent, qu'ils ont changé, ou que c'est la faute de tels fusibles qui ont mal fait leur travail. On a même déjà eu dans ce sujet quelqu'un pour dire "mais qu'est ce qu'elle fait, ce n'est pas le moment de chercher des responsables enfin !" aux news sur Agnès Buzin, et ailleurs c'est la faute aux "elle veut se venger de son changement de poste et raconte n'importe quoi" et "elle cherche à se dédouaner de son incompétence". Une fois la crise passée ça va se tasser, et les gens retourneront au train train quotidien où il faut accepter des sacrifices, des économies et se serrer la ceinture, et même davantage qu'avant car avec le coronavirus ça a fait du dégât à l'économie, et qu'il faut bien que quelqu'un paie la note. Enfin nous surtout, et pas ceux qui ont flingué l'hôpital public et qui ont du sang sur les mains : eux continueront à vivre dans un luxe indécent sur le dos du contribuable jusqu'à la fin de leurs jours.
Selon une étude américaine le nouveau Corona peut survivre plusieurs heures en dehors du corps humain, sur des surfaces diverses mais mème dans l'air.
Une piste sérieuse sur la propagation ultra-rapide du virus.
Ça serait 9 cas sur 10 qui n'auraient pas été détectés en Chine vu que ce sont des cas asymptomatiques.
En France, vu la politique en plus de dépistage ultra limitée aux cas les plus graves, il y aurait quoi : 100000 contaminés déjà ?
Ça serait pas déconnant.
La bonne nouvelle c'est qu'effectivement ça relativiserait la mortalité du virus.
Citation :
Publié par cricri
t as confiance au refroidissement de ta carte ?
il y a 10 ans j ai un peu folding je passerais en medium ca chauffe beaucoup plus que pour le plus exigeant des jeux
chez moi ca marche de temps en temps et à ce moment-là ça tourne

Code PHP:

​20:54:23:WARNING:WU02:FS01:Failed to get assignment from '18.218.241.186:80': No WUs available for this configuration
20:54:23:ERROR:WU02:FS01:ExceptionCould not get an assignment
20
:54:26:WU01:FS01:Upload 81.08%
20:54:32:WU01:FS01:Upload 97.00%
20:54:35:WU01:FS01:Upload complete
20
:54:35:WU01:FS01:Server responded WORK_ACK (400)
20:54:35:WU01:FS01:Final credit estimate9405.00 points
20
:54:35:WU01:FS01:Cleaning up
20
:57:00:WU02:FS01:Connecting to 65.254.110.245:8080
20
:57:00:WU02:FS01:Assigned to work server 155.247.164.213
20
:57:00:WU02:FS01:Requesting new work unit for slot 01READY gpu:0:TU116 [GeForce GTX 1660 SUPERfrom 155.247.164.213
20
:57:00:WU02:FS01:Connecting to 155.247.164.213:8080
20
:57:01:ERROR:WU02:FS01:Exception10001Server respondedHTTP_SERVICE_UNAVAILABLE 
Annotation 2020-03-17 201413.png

hier soir et ce matin les logs ne donnent de toutes manière pas de réponse, genre
Code PHP:

​06:53:36:ERROR:WU02:FS01:Exception: Could not get IP address for assign2.foldingathome.org: Hte inconnu. 

06:53:36:WARNING:WU02:FS01:ExceptionFailed to find any IP addresses for assignment servers 




Sinon sur Fox news les éditorialistes à la Eric Zemmour changent d'avis les uns après les autres

"We have a responsibility': Fox News declares coronavirus a crisis in abrupt U-turn"
Citation :
In minimizing the threat, Earhardt and her colleagues had been echoing Trump’s own response to coronavirus, which initially was to repeatedly downplay its impact. Yet one by one, Fox News hosts and personalities have fallen in line with doctors, health experts and science, in judging the coronavirus outbreak to be severe.
https://www.theguardian.com/media/20...outbreak-trump

Ce n'est pas sans rappeler la situation sur ce fil






Il y a encore des pays qui sont en yorarien
Citation :
Myanmar has zero coronavirus cases, claims Aung San Suu Kyi

The porous Myanmar-China border stretches more than 1,400 miles but coronavirus cases have only been reported on one side.
https://www.theguardian.com/world/20...leader-suu-kyi
.. bon la prix nobel de la paix était également capable de nier le nettoyage ethnique des Rohingya


En tout ca, l'OMS tire maintenant la sonnette d'alarme pour l'Asie du sud-est






Sur la carte de Johns Hopkins, le plus exact en fait (enfin le moins faux), ce sont les décès

145062-1584516399-4403.png

en fait on n'a pas de données claires, mais le mieux serait d'avoir non les décès cumulés, mais les décès "des 7 derniers jours". Cela donnerait une idée du nombre de personnes infectées qu'on y avait +-14 jours en arrière.








Enfin, le plus important arès la mode de la Chloroquine, on a peut-être mieux : d'après un essai chinois sur 80 patients, un médicament anti-Ébola semble très bien fonctionner : le favipiravir
Citation :
Le favipiravir, médicament antigrippal dont l’utilisation clinique a été approuvée au Japon en 2014, n’a provoqué aucune réaction adversaire évidente dans l’essai clinique
Citation :
Une étude clinique randomisée multicentrique, qui a été conduite par l’hôpital Zhongshan de l’Université de Wuhan, a également prouvé que l’effet thérapeutique du favipiravir était bien meilleur que celui du groupe de contrôle.
Citation :
Notons que Favipiravir est un médicament anti-Ébola japonais testé en Guinée . Favipiravir, a été développé par une filiale de Fujifilm du Japon pour traiter la grippe, a été utilisé sur certains patients occidentaux porteurs de l’Ébola. Aucun effet secondaire négatif n’a été signalé parmi les 80 patients qui ont participés aux essais en Guinée. Contrairement à d’autres médicaments, il y a des milliers de doses disponibles et il est relativement bon marché. L’essai a été parrainé par l’organisme de recherche INSERM .
Pour lire plus https://intellivoire.net/le-favipiravir-presente-une-bonne-efficacite-dans-le-traitement-selon-responsable-chinois/

pour les France-bashers, l'INSERM c'est français https://presse.inserm.fr/essai-clini...s-ebola/18076/
Citation :
Publié par Eden Paradise
Sinon, sur un autre forum, il y a environ la moitié des gens qui pensent que c'est une mauvaise grippe et qui ne comprennent pas du tout pourquoi a confiné tout le pays pour ça. Que faut-il leur dire à ce stade pour leur faire comprendre... ?
Un petit feedback sur la situation dans les hopitaux de l'Est (et bientôt en RP)?
Citation :
Publié par Hydranoctis
Après c'est difficile d'être enfermé comme ça quand tu sais que tu ne risques rien à 99.9%

Ils auraient du confiner que les 55 et + pendant 2 mois et leur réserver une ou deux demi-journées avec les commerces alimentaires leur étant réservés et développer un système de livraison à domicile de denrée nécessaires
les complications ont l'air d'être bien plus fréquentes que 0.1% des cas même si t'es en bonne santé au départ (les retours semblent être de 50% des cas graves ayant moins de 50 ans).
Après c'est un peu comme la vaccination, le confinement ne sert pas qu'à TE protéger justement. Misère...


N'empêche c'est un "coup de bol" que les enfants semblent ne pas être un bon vecteur finalement ET sont très peu atteints. Je vous dis pas la psychose si ça avait été le cas opposé...
Citation :
Publié par Aapef
Je viens de rentrer les chiffres du jour et par rapport à hier j'ai ajouté plusieurs pays.

'Chine', 'Italie', 'France', 'Espagne', 'USA', 'Allemagne', 'UK', 'Belgique', 'Suisse'

Le décalage des courbes est basé sur les premiers cas détectés dans chaque pays (donc France 8 jours / Italie, Suisse 13 jours / Italie ....).
https://plot.ly/~Aapef/11/#/

Mais cette courbe est juste informative car les protocoles de tests ne sont pas équivalents entre les pays.


La courbe des morts, qui est sans doute plus juste :

https://plot.ly/~Aapef/9/#/

Analyse du jour :
Italie et Espagne : toujours en forte hausse
L'UK semble suivre la même tendance. A suivre dans les jours à venir.

Pour le reste des pays occidentaux, pour l'instant ça tient...
Possibilité d'y ajouter l'Australie et le Canada ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés