[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Les ministres disent un peu tout et leur contraire, c'est à peine croyable. Le ministre de la ville qui parlait de métiers indispensables, et Castaner qui précise très clairement qu'aucun n'est indispensable, que l'on peut continuer à aller bosser peu importe le secteur d'activité du moment que le télétravail n'est pas possible.

En fait à part les regroupements potentiels en plein air, et une attestation facile à faire, rien ne va changer par rapport à maintenons. C'est juste démentiel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Castaner vient de s'exprimer : toute personne qui se déplace devra pouvoir le justifier avec une attestation sur l'honneur indiquant son trajet et le motif (formulaire téléchargeable ou sur papier libre). Sinon amende de 38 à 135 euros. Valable également pour les piétons. Ceux qui ne le feront pas seront "des alliés du virus" (je cite).

100 000 policiers et gendarmes seront déployés à cet effet (je compatis). Les contrôle seront fixes ou mobiles.

J'hésite entre la consternation ou le ricanement. Et ensuite j'irai faire mon attestation pour aller chercher un kebab demain à midi (commerce autorisé). Et ensuite je m'attacherai à mon attestation pour faire le tour du pâté de maison (marche sportive).
Elle est bien bonne celle là.

Comment veulent ils contrôler efficacement 13 millions de personnes rien qu'en île de France avec si peu d'effectifs et une simple prune comme épouvantail.

J'ai clairement l'impression que le gouvernement à quelques problèmes à comprendre que c'est pas avec des mesures dignes d'une simple alerte à la pollution que les choses vont s'arranger.

A ce rythme là on est encore en "quarantaine" dans 4 mois.
Citation :
Publié par Tiantai
Le truc qui m'inquiète vraiment ce sont mes enfants.
Comment je suis censé gérer un enfant de 4 ans qui a besoin de se dépenser mais que je vais devoir garder en cage et un nourrisson qui refuse de s'endormir si elle ne prend pas un peu l'air (elle peut hurler des heures, il suffit de 5 minutes dehors pour qu'elle cède) ?
tu peux sortir ça a été dit. Simplement tu te regroupes plus. Tu fais ta sortie avec ton enfant en veillant à tenir à distance des autres.


Citation :
Mais lol, il se fait menacer à cause de la chloroquine... bon il a quand même des arguments convainquant, j'aurais limite envie de reretourner ma veste mdr, le hic, c'est que comme on ne fera jamais de campagne de dépistages massives comme il faudrait faire, yaforcémentkekchose
Et oui il a été menacé mais forcément il explique qu'il a été classé comme Fake News par un journaliste du Monde et même par le ministère de la Santé, alors forcément il devenait un cible...
Pourtant moi je me marre pendant pendant que lui fait ça avec le chloroquine, tu peux lire ce genre de news...

https://www.lesechos.fr/industrie-se...avirus-1185904

Donc lui c’est un farefelu quand il explique que la Chlroroquine ça marche par contre Sanofi qui test un médicament anti polyarthrite rhumatoïde, (qui est un vrai saloperie au passage) là oui c'est sérieux.

Ce qui me fait répéter que quelque soit la conclusion de son étude, elle va passer totalement inaperçu et il passera rien. Ca va rester dans les cartons.
Moi perso je serais marseillais, y a pas de souci, je veux bien suivre son traitement. On dira tu t'emballes, non c'est documenté, on voit que c'est un travail sérieux simplement oui le gars fait très antipathique. Et on va le payer parce qu'à cause de ça il va rester pour beaucoup un clown.
D'autant que les gens auront beau jeu de dire mais il a fait un test sur 24 personnes ça veut rien dire.
Et pendant ce temps là on va donner un pognon de dingue à Sanofi pour tester son remède miracle qui marche peut être d'ailleurs, mais on a un truc visiblement pas cher et facile à produire à disposition....
En faite au bout d'un moment ya que du putain de bon sens à avoir, 300 milliards débloqué et on demande juste à la plupart des gens de glander chez eux, on serait en 1930 je comprendrais que ça puisse briser les noix, mais avec tout les moyens de divertissement numérique franchement les gens peuvent bien supporter un mois.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais lol, il se fait menacer à cause de la chloroquine... bon il a quand même des arguments convainquant, j'aurais limite envie de reretourner ma veste mdr, le hic, c'est que comme on ne fera jamais de campagne de dépistages massives comme il faudrait faire, yaforcémentkekchose
Un pote de l'IRBA est sur place et les résultats sont super encourageant. A voir parce que ce n'est qu'un essai, mais bon c'est déjà pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Vous êtes en confinement comme l'Italie et vous arrivez pas le comprendre après les annonces de ce soir ?

Y a quoi de difficile à comprendre dans le : Restez chez vous ?
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Bon je sors du taf à l'hosto je vous fais un topo :

1) ma cadre a la toux. Elle a demandé à faire un test pour être sereine et ne pas contaminer tout le service sauf que PAS DE TEST. Donc elle va être en arrêt 14 jours alors qu'on ne sait même pas si ce n'est pas juste un rhume. Mais en France, à moins d'être dans un état grave, pas de test. Donc ne croyez pas les chiffres français sur le nombre de contaminés. Enormément de gens ne sont pas testés, on est un pays du tiers monde bordel !
Du coup, on aura une étudiante cadre pour dépanner
La pauvre elle va pleurer ....
On l’a dit trouzemille fois ici, si les médias ne font très largement pas le distinguo entre le « nombre de contaminés » comme tu le dis et le nombre de cas détectés, tout le monde le fait maintenant ici. Les autorités sanitaires le font elles-aussi : https://www.santepubliquefrance.fr/m...rance-et-monde

Je cite :

Citation :
Du fait de la difficulté de l’identification et de le confirmation biologique de l’ensemble des cas de COVID-19, les données présentées sous-estiment le nombre réel de cas. Dans le cadre du passage en phase 3 les recommandations étant maintenant de réaliser un prélèvement à visée diagnostique uniquement pour certaines catégories de patients, cette sous-estimation devient plus importante. Santé publique France prépare de nouveaux indicateurs pour assurer le suivi de l’épidémie à la phase 3.
Pour moi ce que fait Santé Publique France c’est de la transparence et c’est bienvenue. Par contre faut tester plus, c’est évident (cf. l’un de mes posts de ce matin en mode 3615mytoux).
Citation :
Publié par Borh
A la Pitié-Salpêtrière, on vient d'augmenter la capacité de patients testés par 10, si c'est pareil partout, on va pouvoir tester de façon beaucoup plus massive. Ca aurait été tellement mieux si on s'était réveillé y a 1 mois plutôt que maintenant.
Bonne nouvelle !
Citation :
Publié par sakuba
Vous êtes en confinement comme l'Italie et vous arrivez pas le comprendre après les annonces de ce soir ?

Y a quoi de difficile à comprendre dans le : Restez chez vous ?
Sauf qu'il faut allez au travail, avant de resté chez sois (vu qu'on a aucune précision à ce sujet).
Citation :
Publié par sakuba
Vous êtes en confinement comme l'Italie et vous arrivez pas le comprendre après les annonces de ce soir ?

Y a quoi de difficile à comprendre dans le : Restez chez vous ?
On est un peuple de tocard, tu l'as toujours pas compris ?

Les gens resteront chez eux et comprendront que c'est NÉCESSAIRE dès lors qu'ils seront forcés.

@Sayn a parfaitement résumé la situation avec son paint. Tu peux aller où tu veux avec leur connerie à deux balles ; qu'ils mettent la france à l'arrêt 1 mois et basta, en laissant tourner les entreprises d'intérêt publique (... Pharmaceutique, etc).
Donc l'Agora hurle depuis dimanche pour un confinement à l'italienne. Macron et Castaner l'annoncent (l'attestation sur l'honneur à rédiger soi-même, c'est exactement ce qui se fait en Italie) et l'Agora crie au n'importe quoi... Ok d'accord.
Citation :
Publié par Xh0
Donc l'Agora hurle depuis dimanche pour un confinement à l'italienne. Macron et Castaner l'annoncent (l'attestation sur l'honneur à rédiger soi-même, c'est exactement ce qui se fait en Italie) et l'Agora crie au n'importe quoi... Ok d'accord.
Le jour ou l'agora changera on sera vraiment proches de l'apocalypse.
Moi j'aimerais bien que ma compagne arrête d'aller bosser pour faire tourner le drive de son mac do et trainer avec 3/4 des employés encore présents.
Surtout qu'une de ses collègues à cotoyer une contaminée et que son boulot la laisse encore venir, mais en mettant un masque une partie de la journée....

Donc continuez à allé au mac do manger des corona mac
L'attestation est exactement ce qui est utilisé en Italie, on en parle sur ce forum même depuis des jours, et pourtant ce forum déborde de "Comment ça marche ?" et "Ca fonctionnera jamais !".

Bientôt on va nous dire que c'est comme pour les trucs qui marchent en Scandinavie, on peut pas les appliquer en France car les Italiens sont bien plus disciplinés et respectueux que les Français...

C'est assez frustrant ce forum de devoir systématiquement reprendre des explications à zéro tous les deux jours car il y en a un qui n'a rien suivi mais tiens cependant à donner son avis.
Franchement c'est pathétique les réactions ici quoi... Vous avez tous compris la gravité de la situation mais il vous faut un militaire devant chaque porte pour apporter le bon sens ?

Ca critique à la fois le manque de fermeté, mais en même temps le manque de moyen. Le principe de responsabilisation c'est compliqué à intégrer ?

l'attestation c'est pas con, mais déjà certains pensent à comment le contourner quoi...

Alors on peut compter les points pour savoir pourquoi on en est arrivé là, pourquoi les moyens publics sont pas à la hauteur et se refaire l'intégrale de la Vème république, ou bien se conduire en être humain raisonné, faire à sa mesure ce qu'il faut, espérer pour le voisin fasse de même, et courber le dos le temps que cette saloperie nous passe dessus.

Et autrement le principe du confinement c'est pas de stopper la propagation, c'est de modifier son modèle mathématique, et tenter d'enrayer une progression exponentielle pour tenter au maximum d'être sur du linéaire et permettre aux services de santé de pas se faire déborder, c'est bien expliqué depuis plusieurs pages tout de même.

Donc évidemment les mesures empêcherons pas ceux qui voudrons jouer au plus malin de jouer au plus malin, elles visent surtout les plus sensés de la pop. sur un message clair : ne sortez qu'en cas de besoin nécessaire à votre vie (alimentation / hygiène / santé).

Et, de mon point de vue, je ne suis pas choqué que le prez ne se soit pas étendu sur les mesures pratiques, et comment ça devait se mettre en place. Il a un gouvernement pour ça. Et c'est pas à 20h que les entreprises de France vont faire le nécessaire mais demain dans la journée (pour celles qui n'auraient pas encore pris des mesures suffisantes).

Bref, vraiment là où je voulais trouver du bon sens et de la capacité à s'auto gérer je trouve des commentaires critiquant la fermeté d'un état qui souhaite que sa population arrive à se raisonner partiellement par elle-même. What a time to be french...
Mon exercice physique c'est faire plusieurs dizaines de bornes en forêt sur mon vélo, j'imagine que je risque pas d'y croiser de policiers (ou qui que ce soit d'autre), mais j'imagine aussi qu'il vaut mieux imprimer l'itinéraire au cas où

Tant que les chasseurs restent chez eux c'est good
180 000 cas "tester" avec des pays comme inde la russie etc dont les chiffres sont totalement faux
il parait que 9 cas sur 10 en chine sont passe inapersu

donc dans le monde je pense qu on est a 5 a 10 million de cas si on monte a 3 milliard l epidemie s arretera pas avant
Citation :
Publié par sardaucar
Et autrement le principe du confinement c'est pas de stopper la propagation, c'est de modifier son modèle mathématique, et tenter d'enrayer une progression exponentielle pour tenter au maximum d'être sur du linéaire et permettre aux services de santé de pas se faire déborder, c'est bien expliqué depuis plusieurs pages tout de même.
Non mais justement, on nous dit : attention, n'allez pas en famille (mon dieu, 4 personnes ensemble !) mais allez bosser avec vos collègues, NP !

Bref, c'est n'importe nawak... Ou on confine et personne sort hormis pour faire les courses alimentaires (et ceux qui bossent dans des métiers indispensables) ou on confine pas à moitié.
Citation :
Publié par Lyen
Et si c'était ça, "the big one"? Que ça n'était pas un simple avertissement, mais qu'on y était déjà.

Pour l'attestation papier que beaucoup critiquent ici, il me semble qu'il copie juste les italiens sur sur coup.
Je pense que c'est la situation la plus critique depuis la seconde guerre mondiale.
Cependant je ne pense pas que ça mènera à un effondrement social.
Autrement dit, je pense que la plupart des gens garderont le même métier après la crise.

C'est une opinion optimiste.
Citation :
Publié par B£iss
Les ministres disent un peu tout et leur contraire, c'est à peine croyable. Le ministre de la ville qui parlait de métiers indispensables, et Castaner qui précise très clairement qu'aucun n'est indispensable, que l'on peut continuer à aller bosser peu importe le secteur d'activité du moment que le télétravail n'est pas possible.

En fait à part les regroupements potentiels en plein air, et une attestation facile à faire, rien ne va changer par rapport à maintenons. C'est juste démentiel.
C'est à chaque entreprise d'estimer si ce qu'elle fait est crucial pour la nation ou pas.
C'est probablement parce que les interdépendances entre entreprises ne permettent pas forcément de lister facilement les entreprises cruciales.
Par exemple, les entreprises de réparation automobile.. a priori ça parait inutile, mais en fait il faudra réparer les véhicules de livraison et les véhicules des forces de l'ordre.
Les entreprises de conseil ? Notamment en informatique.
Peut-être que certains secteurs clé ont besoin de résoudre des problèmes informatiques (énergie, alimentation..). Il me parait assez probable que des adaptations informatiques sont nécessaires dans tous les ministères pour créer des outils adaptés ?

Enfin, c'est là qu'on va voir qui a un bullshit job et qui est vraiment utile
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
On l’a dit trouzemille fois ici, si les médias ne font très largement pas le distinguo entre le « nombre de contaminés » comme tu le dis et le nombre de cas détectés, tout le monde le fait maintenant ici. Les autorités sanitaires le font elles-aussi : https://www.santepubliquefrance.fr/m...rance-et-monde
Si on veut une idée réelle du nombre de cas, une seule solution : tests sondages.
Un modèle mathématique, aussi poussé et travaillé soit-il, ne reste qu'un modèle.
La seule manière d'avoir une idée précise d'un phénomène nouveau (une épidémie c'est pas nouveau mais sa diffusion est propre à ce virus qui est nouveau) c'est la mesure directe.
Citation :
Publié par sardaucar
Franchement c'est pathétique les réactions ici quoi... Vous avez tous compris la gravité de la situation mais il vous faut un militaire devant chaque porte pour apporter le bon sens ?

Ca critique à la fois le manque de fermeté, mais en même temps le manque de moyen. Le principe de responsabilisation c'est compliqué à intégrer ?
Certains dans mon entourage sont des exemples d'inconscience.
Par exemple, une fille qui fait les ongles à domicile, elle dit qu'elle a besoin de travailler, y compris au risque d'être contaminée ou de contaminer.
C'est de l'inconscience, et aussi une grosse viscosité mentale.
Elle dit qu'elle a besoin de gagner de l'argent pour payer son loyer.
Mais si elle ne paye pas son loyer, il va se passer quoi ? Elle croit vraiment qu'on va l'expulser ? Déjà qu'en temps normal c'est très difficile d'expulser.. De plus on est en pleine trêve hivernale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés