[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
Je vais rebondir là dessus avant de filer, l'ensemble des médecins et des scientifiques sont désemparés ce soir face aux mesures annoncées.
Il n'y a pas à proprement parler de quarantaine, les gens n'auront pas de mesures coercitives à sortir de chez eux, et encore moins bien entendu, à aller travailler.


On ne sait pas en fait, quelles seront les modalités, vu que ce soir il annonce que l'on pourra sortir faire du sport, aller travailler ou bien faire ses achats, à partir de là, vous vérifiez comment que les gens respectent une quarantaine ? Ce sera purement du déclaratif.
On dit aux gens de ne pas aller voir les amis, mais dans le même message d'aller voir ses voisins, enfin quel est le sens de tout cela ?
Ce soir presque personne n'a compris le message, moi le premier, et il n'y a pas de quarantaine.

c'est la guerre, très bien, avec des épées en mousse donc.


Oui, comme les magasins de première nécéssité aujourd'hui par exemple
Gifi, foire fouille, Casa, Noz, léonidas, jeff de bruges etc etc étaient ouverts.
On a une notion très extensive de la première nécessité.

Question bonus
On va faire comment pour contrôler la population ?

Pourquoi intervenir pour répandre de fausses informations ?
Le président à indiqué les grandes lignes dans son annonce, le gouvernement donnera ensuite les détails pratiques (c'est en cours ici:
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).
Le ministre de l'intérieur va intervenir dans la soirée pour donner des précisions, donc inutile de s'offusquer pour dire n'importe quoi.
On entre dans une phase de confinement, moi ça me parait très clair et très simple.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Dire qu'il y'a encore des gens pour défendre ce clown .
Je crains que personne dans la classe politique n'a le courage de prendre des mesures extrêmes.
Pas même les grandes gueules de l'opposition
Castaner il s'est exprimé ?

Sinon j'ai copié tous mes dossiers, pris mon PC, etc. et envoyé un SMS a mon boss en disant "je bouge pas demain". Il semble OK avec ça.
Citation :
Publié par Hark²
Castaner il s'est exprimé ?

Sinon j'ai copié tous mes dossiers, pris mon PC, etc. et envoyé un SMS a mon boss en disant "je bouge pas demain". Il semble OK avec ça.
Nop mais il devrait le faire dans pas longtemps.
Citation :
Publié par Thesith


Ca me conforte dans l'idée que c'est pas un clown contrairement à ce que certains continuent à dire. Qu'on a donc une piste sérieuse de traitement qui permettrait de sauver des vies.
Mais que ça changera rien car comme le mec est taxé de clown, qu'on va jusqu'à dire qu'il propage des fake news et qu'il faut dire qu'il a une manière de dire les choses et de taper sur ces confrères, médias etc... et bien on va pas l'écouter et donc je crains qu'il prêche dans le désert.
Mais lol, il se fait menacer à cause de la chloroquine... bon il a quand même des arguments convainquant, j'aurais limite envie de reretourner ma veste mdr, le hic, c'est que comme on ne fera jamais de campagne de dépistages massives comme il faudrait faire, yaforcémentkekchose
Un aspect positif, après les fake-news qui disparaissent, ce sont les ténors d'extrême-droite qui sont mis en difficulté.

Trump qui annonçait si fier il y a trois semaines que ses 15 cas de son pays épargné allaient être réduits à zéro avant peu, et il y a quatre jours : que les errements qu'il voyait dans les autres pays étaient dus à des terribles erreurs que, bien sûr, les U.S.A. n'avaient pas commises, se retrouve dans la situation de devoir prendre - tardivement - des mesures d'urgences, qui ne sauront atteindre toute la population tant tout est mal organisé en terme de droits des salariés, surtout des travailleurs précaires ou des démunis.

En France, Marine Le Pen juge les annonces d’Emmanuel Macron "pas suffisamment claires pour que chacun comprenne qu'il s'agit de confinement". Quel uppercut ! Ben oui, y a plus rien à dire là. Qu'est-ce qu'aurait fait le Rassemblement National aux manettes ? Tous l'ont compris dans ce moment grave : il aurait fait n'importe quoi.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais lol, il se fait menacer à cause de la chloroquine... bon il a quand même des arguments convainquant, j'aurais limite envie de reretourner ma veste mdr, le hic, c'est que comme on ne fera jamais de campagne de dépistages massives comme il faudrait faire, yaforcémentkekchose
A la Pitié-Salpêtrière, on vient d'augmenter la capacité de patients testés par 10, si c'est pareil partout, on va pouvoir tester de façon beaucoup plus massive. Ca aurait été tellement mieux si on s'était réveillé y a 1 mois plutôt que maintenant.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Pourquoi intervenir pour répandre de fausses informations ?
Le président à indiqué les grandes lignes dans son annonce, le gouvernement donnera ensuite les détails pratiques (c'est en cours ici:
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).
Le ministre de l'intérieur va intervenir dans la soirée pour donner des précisions, donc inutile de s'offusquer pour dire n'importe quoi.
On entre dans une phase de confinement, moi ça me parait très clair et très simple.
C'est clair :
Citation :
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :
Citation :
Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
Citation :
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
Citation :
Se rendre auprès d’un professionnel de santé
Citation :
Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
Citation :
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
Citation :
L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.
Castaner vient de s'exprimer : toute personne qui se déplace devra pouvoir le justifier avec une attestation sur l'honneur indiquant son trajet et le motif (formulaire téléchargeable ou sur papier libre). Sinon amende de 38 à 135 euros. Valable également pour les piétons. Ceux qui ne le feront pas seront "des alliés du virus" (je cite).

100 000 policiers et gendarmes seront déployés à cet effet (je compatis). Les contrôle seront fixes ou mobiles.

J'hésite entre la consternation ou le ricanement. Et ensuite j'irai faire mon attestation pour aller chercher un kebab demain à midi (commerce autorisé). Et ensuite je m'attacherai à mon attestation pour faire le tour du pâté de maison (marche sportive).
Bon je sors du taf à l'hosto je vous fais un topo :

1) ma cadre a la toux. Elle a demandé à faire un test pour être sereine et ne pas contaminer tout le service sauf que PAS DE TEST. Donc elle va être en arrêt 14 jours alors qu'on ne sait même pas si ce n'est pas juste un rhume. Mais en France, à moins d'être dans un état grave, pas de test. Donc ne croyez pas les chiffres français sur le nombre de contaminés. Enormément de gens ne sont pas testés, on est un pays du tiers monde bordel !
Du coup, on aura une étudiante cadre pour dépanner
La pauvre elle va pleurer ....

2) un collègue a la toux et une forte fièvre. Toujours pas de résultats de son test et il est censé revenir bosser demain
Bon logiquement c'est mort je pense qu'il restera chez lui.

3) On a plus de masques et plus de SHA. Notre cher président a dit qu'ils seront donnés en priorité aux hôpitaux, j'attends de voir

4) Les patients opérés ajd, on les dégage demain. On fait de la place pour ensuite pouvoir prendre des patients d'autres services qui eux seront dispo pour prendre des Covid-19
Toute les opérations non essentielles sont annulées.
Le truc qui m'inquiète vraiment ce sont mes enfants.
Comment je suis censé gérer un enfant de 4 ans qui a besoin de se dépenser mais que je vais devoir garder en cage et un nourrisson qui refuse de s'endormir si elle ne prend pas un peu l'air (elle peut hurler des heures, il suffit de 5 minutes dehors pour qu'elle cède) ?
Citation :
Publié par Borh
Sans vouloir dire qu'il a été génial ou qu'il a été nul, en pratique, y a quoi qui change demain à part la fermeture des parcs ?
J'ai pas compris.
Moi non plus.
Et pour en avoir discuté avec 2 ou 3 personnes au tel, ils sont aussi perdus.
Tout travailleur peut continuer à aller bosser en présentiel dès lors que l'employeur n'en a pas décidé autrement(hors entreprises recevant du public déjà fermées ofc). S-u-p-e-r.
Ce sketch Castaner.
Ça tient pas debout putain.
Imprimer une attestation pour aller acheter à manger ????
Mais combien de français ont une imprimante ???
J'en ai une depuis 1/4 d'heure !!!! En prévision du confinement, en support pour le boulot et autre.

Putain mais arrêtez-les avec ces mesures pas claires ou stupides. J'en peux plus.
On ne doit pas entrer en contact avec plus de 5 personnes. Donc au bout de 5 min à mon boulot je rentre chez moi ?

L'avantage d'aller au boulot c'est que je vais pouvoir imprimer les attestations au moins.

Travaillant dans l'industrie automobile je vais de toute manière être au chômage technique, vu que toutes les usines ferment.
Donc si j'ai bien compris à partir de demain si par exemple je veux faire les courses je dois retranscrire à l'écrit l'autorisation sur leur site (j'ai plus d'imprimante) et c'est bon? Si quelqu'un a un lien vers les infos svp.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si j'ai bien compris, toutes les entreprises restent ouvertes, seulement avec des mesures de télétravail généralisées.

Devant la grave insuffisance des annonces qui sont faites, je reste coi. Je ne comprends pas. La seule explication logique c'est qu'on annonce des confinements de manière progressive. Diplomatique aujourd'hui, par la force demain ou mercredi.


Alors je vais partager les infos qui me font avoir cette inquiétude et cette déception.
Je les avais partagées sur le bar avant de les enlever pour ne pas inquiéter inutilement. Je pense que l'inquiétude doit augmenter, car c'est l'inquiétude qui amène à prendre les mesures les plus drastiques, qui sont nécessaires si on ne veut pas arriver à des situations aussi graves. Peut-être d'autre nature car ce n'est pas le même pays, mais aussi graves. Le risque étant évidemment que l'inquiétude se transforme en panique. Mais maintenant qu'on aura l'armée dans les rues à court terme, la panique sera contenue.
Je les remets donc, ainsi que d'autres.

Ces infos viennent du fil telegram "coronalive". Il y a eu quelques erreurs sur ce fil mais l'essentiel des prévisions qui y ont été faites se sont avérées justes. Appliquez donc votre sens critique.
Le chiffre du nombre de cas vient d'une amie qui travaille en hopital et qui a eu accès au modèle épidémiologique qu'ils utilisent.
Concernant la règle n°6 de l'agora (sources), j'ai trouvé des sources journalistiques pour certaines des infos. Le reste des infos, sourcées uniquement par ce telegram vous y accorderez la fiabilité que vous voudrez. Aller regarder par vous même pour juger du sérieux de cette personne.
Et allez regarder par vous mêmes les infos non sourcées. Vous trouverez pour certaines peut-être des articles. Pas pour toutes.

Pour finir j'utilise aussi les informations que j'ai pour en tirer des conclusions. Vous pouvez regarder si ce que je dis depuis jeudi soir vous parait stupide pour juger de ma crédibilité également.

Sachez pour finir que la plupart des informations sont illustrées par des images, qui semblent droit sorties d'un film de science fiction. Je ne les mets pas ici par décence. Allez voir le fil telegram si vous le souhaitez. Vous pourrez faire défiler toutes les images une à une, sans scroller les messages, c'est assez rapide.
Pensez-vous qu'un farceur se soit amusé à déployer des moyens dignes d'hollywood juste pour provoquer la peur ?

- Le nombre de cas en France est entre 1m et 2m --> si 5% des cas vont en réanimation, ça fait 50 à 100 000 malades quasi en même temps (l'hospitalisation est très longue) pour 5000 lits en temps normal, qu'on peut augmenter à quoi.. 15 000 ?
- Faites attention si vous sortez faire vos courses en voiture. Si vous avez un accident, bientôt plus aucun médecin ne sera disponible pour vous soigner.
- En Iran, des couloirs entiers sont remplis de linceuls noirs.
- Les hopitaux sont barricadés, sans qu'on sache si c'est pour empêcher de rentrer ou sortir.
- Ils creusent des fosses communes en tenue bactériologique (fosses visibles par satellite, cf le lien ci haut)
- En Chine, en Iran, des gens tombent par terre et sont pris de spasmes. Le virus provoque des atteintes neurologiques, c'est également sourcé dans la presse.
- En Chine, les rues sont désinfectées par des hordes d'hommes en tenue bactériologique qui utilisent un engin qui ressemble à un énorme diffuseur de désinfectant (je crois avoir mis cette image ici). Ces hommes passent également dans les bureaux
- En Chine toujours, les habitants sont parfois enfermés chez eux par soudure de leur porte. Certains arrivent au bout de leurs vivres et désescaladent leur immeuble pour s'enfuir, quand ils ne sautent pas directement.
- Des hommes en tenue bactériologique enlèvent les cadavres dans la rue, ou chez eux. Ils procèdent également à l'arrestation de ceux qui ne respectent pas les mesures de confinement, en les mettant dans des boites à l'arrière de pickups, et les emmènent dans des centres de rééducation. Ils y emmènent également certains malades du virus.
- Des charognards ont migré vers ces villes, et tournent notamment au dessus de ces centres de rééducation.
- Ils ont cessé après deux mois et demi les confinements, effectivement, dans certaines villes chinoises. Avant de les recommencer car une contamination secondaire a été détectée.
- Les chiffres Chinois sont entièrement bidons, ils ont pris un modèle épidémiologique simple et ont fait coller les cas communiqués à ce modèle. Sauf au moment de la cassure de la courbe où ils ont changé d'équation.
- Même en cas de guérison apparente, le virus pourrait être encore actif
- La quasi totalité des cas développeraient des symptômes, et ceux-ci persisteraient après la guérison
- Source sur cette info : Hyde Park pourrait être transformé en morgue avec des tentes
- Autre source, cette médecin avec 25 ans d'expérience dans les pires maladies (ebola, zika..) fond en larme pendant la conférence sur le coronavirus. Regardez 45 secondes
- L'American Hospital Association table sur 480 000 morts aux USA. Je mets une source cette fois ci

D'après le mec qui poste toutes ces infos sur le fil, le fait que Macron ait dit plusieurs fois "nous sommes en guerre" fait référence, sans trop le dire, à l'intervention de l'armée.
Certains ont publié des mouvements de troupe d'ampleur sur certaines autoroutes Françaises aujourd'hui. Sûrement des mouvements et exercices prévus de longue date, tout va bien.

Si on croit toutes ces informations, quel est le niveau adapté de mesures ?
Pour moi, c'est évident. Le niveau maximal.


Visiblement


On parlait du nombre de morts. Il n'y a pas de chiffre universellement accepté pour ce virus qu'on découvre à peine. Le bilan exact sera fait plus tard.

Cependant la meilleure information qu'on a c'est une mortalité entre 1 et 5%. Si on a 1 à 2m de cas actuellement, ça fait 10 000 à 100 000 morts.
Sans compter les contaminations à venir.


Je comprends que, au minimum, il déconseille formellement toute sortie.

Mais combien ne vont pas écouter sérieusement ce conseil ?
Et si c'était ça, "the big one"? Que ça n'était pas un simple avertissement, mais qu'on y était déjà.



Pour l'attestation papier que beaucoup critiquent ici, il me semble qu'il copie juste les italiens sur sur coup.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais lol, il se fait menacer à cause de la chloroquine... bon il a quand même des arguments convainquant, j'aurais limite envie de reretourner ma veste mdr, le hic, c'est que comme on ne fera jamais de campagne de dépistages massives comme il faudrait faire, yaforcémentkekchose
Juste un truc d'utilité publique.
Ne vous précipitez pas pour prendre de la chloroquine parce que vous avez le nez qui coule et qu'il vous reste une plaquette de votre séjour à Abidjan. I
Il y a des déjà assez de débiles avec des pathologies cardiaques aux urgences à cause de ça et qui nécessitent entre autres..... des oxygénothérapies comme par hasard. Donc soyez pas cons, merci.
Les mesures sont très proches de l'Italie... Faudrait ptet calmer le bashing quand on sait pas ce que ça va donner en pratique.
Citation :
Publié par Tiantai
Le truc qui m'inquiète vraiment ce sont mes enfants.
Comment je suis censé gérer un enfant de 4 ans qui a besoin de se dépenser mais que je vais devoir garder en cage et un nourrisson qui refuse de s'endormir si elle ne prend pas un peu l'air (elle peut hurler des heures, il suffit de 5 minutes dehors pour qu'elle cède) ?
Fais le tour du pâte de maison. Ça n'est pas interdit. Tu te ballades, juste, tu vas pas te poser dans un parc.
Citation :
Publié par Yesu
Tout travailleur peut continuer à aller bosser en présentiel dès lors que l'employeur n'en a pas décidé autrement(hors entreprises recevant du public déjà fermées ofc). S-u-p-e-r.
On en sait rien. Il est probable que certaines entreprises seulement puisse le décider.


Citation :
Publié par Ex-voto
Ce sketch Castaner.
Ça tient pas debout putain.
Imprimer une attestation pour aller acheter à manger ????
Mais combien de français ont une imprimante ???
J'en ai une depuis 1/4 d'heure !!!! En prévision du confinement, en support pour le boulot et autre.

Putain mais arrêtez-les avec ces mesures pas claires ou stupides. J'en peux plus.
Tu peux la faire à la main.
C'est quoi l'alternative ? Tu préfères quoi, comme ce week-end open bar, ou tickets de rationnement ??

Oui, c'est pas parfait, si un petit malin a envie de gruger pour aller à côté de carrouf alors qu'il n'a aucune intention de faire des courses il pourra. Hzhaha super il aura bien nique les flics.
A wuhan ils se faisaient livrer leur bouffe je crois, là ça va être le chaos, trop de trucs autorisés, tu peux même aller voir tes grands parents, sortir courir à coté de chez toi, aller au mc do, à auchan, à la boulangerie, bref aucun changement par rapport à hier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés