[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiantai
C'est encore flou. Je peux me promener toute la journée en poussette ou je prend une amende ?

Hâte d'avoir les détails.

Aucun Français ne sera laissé sans ressource. J'ai démissionné pour partir à l'étranger, j'ai le droit à un kit kat ou au maintien de salaire ?
Bah pour moi, non pas en poussette car tu ne peux sortir que pour trois raisons: le travail, la santé et l'alimentation.

Et pour le second point, sachant que le maintien de salaire sera fait par l'employeur... bah ^^'
J'ai pas du tout saisi s'il faut rester chez soit ou non en cas de travail non essentiel. Dans le genre pas clair au moment où il faut l'être je lui donne 5/5.
Donc au final scénario à l'espagnol plutôt qu'à l'italienne. En Espagne, au vu de la population mixée dans les métro pour aller travailler, la solution italienne est quand même à mon sens bien plus efficace. Et on y arrivera peut-être quand on verra que ca ne marche pas si bien que ca.
Sans vouloir dire qu'il a été génial ou qu'il a été nul, en pratique, y a quoi qui change demain à part la fermeture des parcs ?
J'ai pas compris.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
On a le droit de se balader en famille dans la rue histoire de profiter du soleil ou bien c est interdit ?
Non, tu n'as plus le droit durant 15 jours, sinon tu t'exposes à une amende.
Citation :
Sans vouloir dire qu'il a été génial ou qu'il a été nul, en pratique, y a quoi qui change demain à part la fermeture des parcs ?

J'ai pas compris.
Rien, il a annoncé que dalle.
Des pseudo restrictions qui seront facilement contournés par les raisons 'légitimes' de sortir.
Au final entre aujourd'hui et demain, il n'y aura aucun changement.
Citation :
Publié par Borh
Sans vouloir dire qu'il a été génial ou qu'il a été nul, en pratique, y a quoi qui change demain à part la fermeture des parcs ?
J'ai pas compris.
Moi non plus.

Mdr faut pas être flou là, il a rien compris Manu.

Bon moi ça m'arrange je vais pouvoir faire du vélo. C'est autorisé si j'ai bien compris. Comme faire les courses, aller à la pharmacie, promener son chien, fumer une clope dehors... bref.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
On a le droit de se balader en famille dans la rue histoire de profiter du soleil ou bien c est interdit ?
Seul, après il faut voir la définition de seul, a quelle distance d'une autre personne on est considéré comme "seul"
Les annonces concrètes viendront du premier ministre si c'est comme pour le discours précédent. Mais c'est clair que c'est pas le moment de balancer des envolées lyriques vides de sens...
Bon c'est pas clair.
Les gens qui travaillent de chez eux mais qui peuvent travailler seulement si quelqu'un d'autre leur amène l'objet du travail, ils peuvent travailler ou pas ? Ça demande un déplacement de quelqu'un qui ne travaille pas.

Bref, les assistantes maternelles, elles travaillent ou pas ?
Ce qui m'intéresse, c'est pour le sport. J'ai pas compris précisément sa petite phrase à l'activité physique. A voir comment ce sera mis en pratique par l'ordonnance.

Après, à titre perso, j'suis pas concerné car je fais partie a priori des professions pouvant circuler. Psychologiquement, c'est bon à savoir. Juste psychologiquement, parce que de toute façon, sauf cas extrême, je sors pas de chez moi pour 15 jours.

J'avais fait déjà des réserves y'a 10 jours, on a de quoi tenir à la maison, même pour 1 mois. C'est déjà ça.

A voir donc pour le jogging matinal, seul dans son coin.

Le plus dur sera d'occuper les enfants
Citation :
Publié par znog
donc on est toujours sur l'idée que l'on a (dans le cas général moyen) un jour à propager le virus sans avoir soi-même de symptômes




en une semaine de test avec un échantillon réduit, il est capable de prouver tout cela ?
- non les -18 ans (en gros) ne sont pas des porteurs passifs massif
- Sans traitement, un porteur du virus est contagieux pendant 20 jours
- le traitement par chloroquine fonctionne

? vraiment ?


1) faux son constat c'est basé sur 8000 test, donc l'échantillon est plus grand, et pas sur les 24 cas. Puisque déjà dans les 24 cas il traite aucun enfant.... bref c'est bien sur l'ensemble des test qu'il a réalisé.
2) pareil de ce que je comprends c'est un constat fait sur les test effectué et pas seulement sur l'échantillon sur 24
3) ce qu'il observe confirme ce qui avait déjà été fait dans l'étude chinoise notamment.

Et 4) c'est pas de sa faute si là haut quelqu'un a décidé qu'il pouvait faire son test sur 24 personnes et pas plus.

Et comme je le disais de toute façon je crains que de fait de sa nature et personne un peu antipathique etc... il va prêcher dans le désert.
Et qu'au final et bien son étude va passer en perte et profit, on va préférer attendre d'autres études avec d'autres traitements. On verra si je me trompe mais je el sens venir gros comme une maison.




Sinon sur l'intervention de Macron, comment dire..... Y a t'il un pilote dans l'avion enfin non pardon y a t'il un communiquant compétent à l’Élysée.
Non parce que dans un discours balancé le mot guerre 6 ou 7 fois, mais ne pas être foutu d'employer une seule fois le mot confinement alors qu'il s'agit bien d'un confinement, mais c'est tellement clair qu'en lisant ici y a bien 50% des joliens qui l'ont pas compris.... Y a comme qui dirait un problème.

Mais vraiment c'est des nuls, mais nul à un niveau que je n'ose qualifié. Merde quoi c'était compliqué d'inclure le mot CONFINEMENT ? Surtout qu'on fout 6 fois le mot GUERRE....
Je l'ai trouvé parfait. On verra à quoi ressemblera l'opérationnalisation du discours dans les prochaines heures, mais au niveau de l'idée générale et de l'incarnation du discours, ça correspondait exactement à ce que j'attendais. Je ne l'ai jamais apprécié, mais je lui mets au moins à crédit d'être à la hauteur d'un tel événement. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de notre peuple. Entre ceux qui font des stocks pour 6 mois, ceux qui passent leur journée à l'extérieur pour du loisir, et ceux qui méprisent toutes les règles sanitaires, on n'est pas vernis. Il y va petit à petit pour ne pas brutaliser et pour mettre tout le monde face à ses responsabilités, mais la finalité, ça sera un confinement total avec une autorité martiale. Je pense qu'une trop grande partie de nos concitoyens n'a pas le niveau d'éducation et d'hygiène à la hauteur de l’événement.
encore des demi mesures ...
je vais donc continuer de sauter de maison en maison et d'entreprise en entreprise pour livrer les clients en fioul parce qu'il est pas trop chère en ce moment et que ce serait bête de pas en profiter. 17 aujourd'hui, demain un peu plus.
on a demandé cet après midi à faire un service minimum uniquement pour les pannes mais c'est hors de question, si c'est pas nous qui livrons ça sera un autre m'a t on dit.
Moi ce que je comprend pas c'est la volonté de laisser les gens aller bosser bosser dans un environnement où le virus peux survivre jusqu'à 4 jours en fonction des supports où il se trouve.

On prend le risque de transformer des gens en bombe à retardement biologique pour les membres de leur famille et créé ainsi de nouvelles contaminations.

Merde en comparaison des coréens ou des japonais j'ai l'impression d'un manque de moyens surréaliste en France car conditionné que par des impératifs économique.
Citation :
Publié par Thesith
Raoulteries
Ben oui, mais faut tester le moins de gens possible, uniquement les élites, et renvoyer le bas-peuple chez lui où il pourra voir son état empirer jour après jour, pour rien.

Au final, le docteur tournesol (C Lafa) aura eu un tort immense : croire que nos dirigeants politiques étaient compétents et bienveillants. Raté.
Donc en fait, à partir du moment où l'on ne peut pas faire de télétravail, rien n'empêchera les employeurs de faire venir bosser leurs salariés (dans le cas de petites boites j'entends), c'est ça ?

Dans le genre mesurette qui sert à rien c'est pas mal. La différence entre aujourd'hui et demain midi est minime je trouve... Les hôpitaux doivent être ravis.
Citation :
Publié par Killjoy
Moi ce que je comprend pas c'est la volonté de laisser les gens aller bosser bosser dans un environnement où le virus peux survivre jusqu'à 4 jours en fonction des supports où il se trouve.
Le ministre de la ville sur BFM est en train de préciser: seuls vont travailler les secteurs indispensables, qui necéssitera une autorisation.
Si t'en fais pas partie, c'est télétravail ou chomage technique. Qui, quand et comment sera publié par le ministère de l'intérieur.

TLDR: te faudra une autorisation administrative pour sortir travailler.
Citation :
Publié par Killjoy
Moi ce que je comprend pas c'est la volonté de laisser les gens aller bosser bosser dans un environnement où le virus peux survivre jusqu'à 4 jours en fonction des supports où il se trouve.

On prend le risque de transformer des gens en bombe à retardement biologique pour les membres de leur famille et créé ainsi de nouvelles contaminations.

Merde en comparaison des coréens ou des japonais j'ai l'impression d'un manque de moyens surréaliste en France car conditionné que par des impératifs économique.

C'est d'autant plus irresponsable que les chiffres coréens et marseillais indiquent les jeunes adultes comme les principaux vecteurs du virus. Nous n'en serions pas là si vous avions testé à la chaîne les gens et utilisé les méthodes sud-coréennes.

Son discours n'a servi à rien, c'était un discours économique qui aurait pu être dit et aurait dû être dit par le ministre de la l'économie. Demain, ton chef peut exiger que tu viennes, en métro si tu les prends, pour faire ton bullshit job du tertiaire, que tu te contaminés par tes collègues ou dans les transports mais par contre interdit d'aller dans un bar, voir la famille ou au ciné. C'est juste incohérent !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Le ministre de la ville sur BFM est en train de préciser: seuls vont travailler les secteurs indispensables, qui necéssitera une autorisation.
Si t'en fais pas partie, c'est télétravail ou chomage technique. Qui, quand et comment sera publié par le ministère de l'intérieur.

TLDR: te faudra une autorisation administrative pour sortir travailler.
Je suis comptable et notre grand patron était depuis toujours opposé au télétravail, on ne peut pas télétravailler (ce qui est con et le fera, je l'espère, réfléchir).

Du coup je vais travailler demain, sauf précisions supplémentaires contraires...


Sinon c'est con mais je pense que quand les gens commenceront à avoir des morts ou des gens en sale état dans leur entourage, ils prendront la mesure de la chose.
Si j'ai bien compris, toutes les entreprises restent ouvertes, seulement avec des mesures de télétravail généralisées.

Devant la grave insuffisance des annonces qui sont faites, je reste coi. Je ne comprends pas. La seule explication logique c'est qu'on annonce des confinements de manière progressive. Diplomatique aujourd'hui, par la force demain ou mercredi.



[Modéré par Zackoo : ... ]

Citation :
Publié par Borh
Instructif et déprimant. Je ne suis pas réellement surpris, mais quand c'est vrai, c'est pire. Et ça va devenir encore pire.
Quel désastre.
Visiblement

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a des lois universelles en épidémiologie ?
On parlait du nombre de morts. Il n'y a pas de chiffre universellement accepté pour ce virus qu'on découvre à peine. Le bilan exact sera fait plus tard.

Cependant la meilleure information qu'on a c'est une mortalité entre 1 et 5%. Si on a 1 à 2m de cas actuellement, ça fait 10 000 à 100 000 morts.
Sans compter les contaminations à venir.

Citation :
Publié par Borh
Sans vouloir dire qu'il a été génial ou qu'il a été nul, en pratique, y a quoi qui change demain à part la fermeture des parcs ?
J'ai pas compris.
Je comprends que, au minimum, il déconseille formellement toute sortie.

Mais combien ne vont pas écouter sérieusement ce conseil ?

Dernière modification par Zackoo ; 17/03/2020 à 08h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés