[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
J'ai une question pour nos experts JoLiens.

En tant que commercial itinérant, mon boulot consiste littéralement à être en déplacement chez les clients dans toute la France.
Mon patron fait parti des anti-télétravail (pour situer le truc, il a pris une bagnole de loc pour 1 mois aujourd'hui avant que les agences bloquent les locs pour faire les déplacements LOL), du coup, j'ai quelles possibilités qui s'offrent à moi pour pas lui laisser le choix? Parce que j'adore mon travail hein, mais aucune chance que je risque ma santé pour la gloire, faut pas déconner en fait.
Le droit de retrait peut s'appliquer dans ce genre de cas? On peut imposer à son patron le chômage partiel?

Vu que notre cher Président à juger bon de ni mentionner le confinement total ni la quarantaine totale, je crains de devoir batailler avec mon patron demain... Tout ça pour vendre du logiciel putain...
Je crois que les demandes du gouvernement sont claires: tu es en confinement et ton patron peut aller se faire foutre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tchrek
En tout cas faut voir le positif, je sens que JoL va bien redorer son chiffre d'affaires dans les prochains mois
547 messages publiés hier sur l'Agora. C'est un très bon score !
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
On est un peuple de tocard, tu l'as toujours pas compris ?
À choisir entre appartenir à un peuple de tocards et un peuple discipliné je vais choisir la première option. C'est un problème dans le cas présent mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus sain.
Je me demande comment ils comptent faire respecter tout ça dans les zones de non droit, parce que genre la cité à coté de chez moi les flics rentrent que si ils y sont autorisé limite donc je vois pas trop comment ils vont faire.
Citation :
Publié par Matharl
Mon patron fait parti des anti-télétravail (pour situer le truc, il a pris une bagnole de loc pour 1 mois aujourd'hui avant que les agences bloquent les locs pour faire les déplacements LOL), du coup, j'ai quelles possibilités qui s'offrent à moi pour pas lui laisser le choix?
Y'a un truc très simple qui a marché pour moi. Tu lui fais une demande écrite. S'il refuse, il doit motiver son choix. Vu la période en cours, il lui faudra une sacrée paire de balls pour donner une raison bidon parce que ça peut avoir des implications très graves pour lui.

Évidemment ça ne marche que si tu as la possibilité technique de faire du télétravail.
Citation :
Publié par Elric
À choisir entre appartenir à un peuple de tocards et un peuple discipliné je vais choisir la première option. C'est un problème dans le cas présent mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus sain.
Va dire ça aux Suisses ... Y'a pas plus débile qu'un Français moyen, car par principe il se plaint tout le temps, ne voit pas plus loin que sa petite personne (cf : les comportements irresponsables des derniers jours en sont un parfait exemple) et fainéant en plus de ça ! A côté tu as le peuple Suisse, peuple qui vote (par referendum pour rappel) POUR une augmentation d'impôts (parfaitement expliquée par un livret très accessible), et CONTRE une semaine congé annuel supplémentaire (là aussi, parfaitement expliqué dans un livret ce qui aurait changé si ça avait été voté).
Pourquoi ? Car les Suisses ont une éducation particulière, sont discipliné et surtout pensent "collectif".
Donc libre à toi de préférer appartenir à un peuple de tocards, mais pour le coup quand tu vois le système Suisse, on aurait bien besoin de prendre des leçons de temps en temps (au lieu d'essayer de leur en donner ...). Pour rappel la Suisse arrive à clôturer son budget annuel avec encore des fonds ... je préfère pas parler de la France à ce sujet, c'est trop honteux.
Citation :
Publié par Soya02
Je me demande comment ils comptent faire respecter tout ça dans les zones de non droit, parce que genre la cité à coté de chez moi les flics rentrent que si ils y sont autorisé limite donc je vois pas trop comment ils vont faire.
Bah quand les dealers et leurs clients crèveront du corona, ce sera plus simple.
Ou alors il n'y aura pas que des flics. Au choix.

Dernière possibilité, M. le maire de ta commune chaude va filer des coups de fil aux voyous du coin pour s'assurer leur coopération. Mais je doute que ça marche, parce que le confinement c'est pas bon pour le business.
Citation :
Publié par Elric
À choisir entre appartenir à un peuple de tocards et un peuple discipliné je vais choisir la première option. C'est un problème dans le cas présent mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus sain.
Malheureusement, ta réponse reflète clairement le plus gros problème des français ; c'est nous-même. Il a pas tort Macron quand il dit que nous sommes en guerre. Nous sommes en guerre contre nous-même.
Citation :
Publié par Ukkonen
Va dire ça aux Suisses ... Y'a pas plus débile qu'un Français moyen, car par principe il se plaint tout le temps, ne voit pas plus loin que sa petite personne (cf : les comportements irresponsables des derniers jours en sont un parfait exemple) et fainéant en plus de ça ! A côté tu as le peuple Suisse, peuple qui vote (par referendum pour rappel) POUR une augmentation d'impôts (parfaitement expliquée par un livret très accessible), et CONTRE une semaine congé annuel supplémentaire (là aussi, parfaitement expliqué dans un livret ce qui aurait changé si ça avait été voté).
Pourquoi ? Car les Suisses ont une éducation particulière, sont discipliné et surtout pensent "collectif".
Donc libre à toi de préférer appartenir à un peuple de tocards, mais pour le coup quand tu vois le système Suisse, on aurait bien besoin de prendre des leçons de temps en temps (au lieu d'essayer de leur en donner ...). Pour rappel la Suisse arrive à clôturer son budget annuel avec encore des fonds ... je préfère pas parler de la France à ce sujet, c'est trop honteux.
Ah mais il ne faut même pas comparer les comportements des français et de nos voisins suisses, on est à peu de choses près un pays du tiers monde si on compare l'état d'une grande ville française et celui d'une grande ville suisse.
Demain je vais devoir me taper 1h de trajet aller puis 1h de trajet retour en transport en commun pour travailler 4h sur 8 dans le meilleur des cas, beaucoup moins dans le pire, par téléphone, parce qu'on a pas le matos (bloqué en Chine...) pour que je télé-travaille ... Travail qui actuellement ne sert pas à grand chose puisqu'il n'y a plus ou presque, de travail.
Fonction publique, sécurité sanitaire. Une bonne partie du taff pourrait être fait en TT nous concernant (d'autant plus qu'on a reçu un mail dimanche dans la journée pour prévenir de la mise en place d'un VPN pour palier à ça pour quelques ronds de cuir bien planqués) mais ils ne veulent pas, on doit faire ce même taff sur place. Avec suffisamment de monde et de temps de libre pour organiser un apéro de folie. Et des horaires qui vont bientôt nous valoir une dérogation pour aller bosser le matin et un laisser-passer pour rentrer le soir après 18h si ça continue.

Comme quoi les belles paroles c'est cool, mais certaines DD n'en ont cure de ce qui se dit plus haut.
Pour une personne comme moi, qui n'a ni imprimante ni papier et crayon, je suis censé faire comment ? Et encore, je ne parle pas des malvoyants. Ils acceptent les attestations en morse ?
Citation :
Publié par Huychi
Pour une personne comme moi, qui n'a ni imprimante ni papier et crayon, je suis censé faire comment ? Et encore, je ne parle pas des malvoyants. Ils acceptent les attestations en morse ?
Envoi la toi par mail avant de partir et garde ton smartphone avec toi ?
Bon, pour les pessimistes: Certains aux USAs pensent qu'il y a un risque de 100 millions de malades severement atteints par le coronavirus aux usa. soit presque 30% de la population. #onvatouscrever
Citation :
Publié par Huychi
Pour une personne comme moi, qui n'a ni imprimante ni papier et crayon, je suis censé faire comment ? Et encore, je ne parle pas des malvoyants. Ils acceptent les attestations en morse ?
Comment ça, pas de papier et pas de crayon ? C'est pas un truc compliqué à avoir à la maison pourtant

Pour ma part, j'ai trouvé que cette allocution était trop "molle" et je pense que ça ne sera pas respecté par la population, qui est trop peu éduquée ou qui manque de civisme ou les deux à la fois...

Je viens d'avoir une discussion surréaliste avec une connaissance sur Facebook. J'ai beau eu lui dire la gravité de la situation (avec chiffres à l'appui), elle n'a rien voulu entendre.

Morceaux choisis.
Citation :
Ce virus ne tuera pas plus que la grippe normale. C'est pas la peste noire. Ça me saoule ces bêtises. Ça va bien excuser le fiasco économique des banques. Comme ça ils pourront dire qu'ils n’y sont pour rien. Et les gens croiront tout... Je crois pas deux secondes à cette panique toute faite ! Il faut du recul. Les Chinois s'en sont très bien sortis. Des morts, il y en a tout le temps. Tout d'un coup, c'est comme si c'était devenu pas normal mais mourir, ça fait partie de la vie.
What the fuck

Niveau prise de conscience, c'est encore le néant chez certains.
Le plus triste, c'est que si on arrive à faire en sorte que ce virus ne tue effectivement pas plus que la grippe annuelle, ça va conforter tout ces gens dans leur raisonnement. Mais bon, tant pis.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein le soucis, c'est que si le truc est efficace en Chine et en Iran, mais qu'il faut refaire de vrais essai rigoureux avec test en double aveugle et cie alors qu'il va y avoir de plus en plus de cas grave, je comprends qu'il ait envie de bypasser tout ça.
Imo, c'est pour ça qu'il fait le forcing, il veut imposer son truc et le mettre en traitement pour tout le monde pour ralentir la propagation du truc. J'ai l'impression que c'est ce que les iraniens ont fait après en avoir discuté avec les chinois, regarde la différence de contaminés entre l'Iran et l'Italie alors qu'au début l'Iran était devant l'Italie, j'ai l'impression que chez eux ça baisse la.

Quand t'as pleins de vieux en train de clamser, est-ce que c'est vraiment éthique de faire des tests en double aveugle quand y a l'air d'y avoir pas mal de retours sur le fait que ça marche ? Y a 248 morts et on est parti pour en avoir 2000 dans une semaine comme en Italie si on fait pareil, pourquoi ne pas prendre directement les résultats des autres pays dans un cas d'urgence comme celui la ? Surtout concernant un médicament dont les effets secondaires sont connus depuis longtemps, je capte pas.


Bah en même temps, si le feedback des autres pays est bon, on aurait sans doute pu gagner du temps en évitant trop de tests, si ça marche ça éviterait pleins de morts

Ca arrive vraiment souvent ça ? Pour moi, le gros risque, c'est plutôt pour ceux qui seraient tentés d'en acheter sur internet, surtout qu'il peut en plus tomber sur des fakes medoc, de toutes façons prendre les medocs dans le tiroir sans consulter, c'est pas bien, mais on est un peu le pays ou ça se fait pas mal. Surtout si y a une psychose et s'il est difficile de contacter un médecin...
Les chiffres Iraniens c'est comme les chiffres Chinois, c'est du pur bullshit hein.
Rien ne baisse en Iran :
https://www.nouvelobs.com/coronaviru...-minimise.html
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un analyste ... estime que la taille des tranchées et leur vitesse d’excavation correspondent à des pratiques d’inhumations à la va-vite.


On va peut-être faire des tests en double aveugle sur de vrais malades.
Imagine que le traitement ait un effet .. contreproductif ? Ca me parait improbable. On ne sait jamais. C'est toujours plus prudent de tester sur un nombre restreint de personnes, même si c'est très rapide.
Si un traitement fonctionne, ça rendrait caduque la funeste courbe exponentielle et tout le monde en sera ravi
Citation :
Publié par Arcalypse
Sans rire, il s'était déjà vautré dans les grandes largeurs sur l'élection alors que si t'as deux neuronnes connectés tu comprends que jamais tu pourras organiser le second tour, et là il se replante complètement. Vous avez aimé Macron dans la comédie la demi élection, venez le voir et rire dans sa suite : le demi confinement.

Donc là j'accuse le gouvernement et son fameux conseil scientifique de prendre les décisions via un énorme biais idéologique libéral qui les pousse dans un déni de réalité et une mise en danger des personnes.

Je connais pas mal de chefs d'entreprises qui s'étaient organisés pour fermer à partir de demain, dans ma boite on avait tout organisé en se disant que c'était le mieux à faire, tout était prêt pour faire cet effort, j'avais même récupérer un vpn sur mon pc de boulot pour bosser depuis chez moi... ben qu'est ce qu'ils vont faire demain ? Ils vont remettre tout le monde au travail parcequ'ils ont pas le choix. Bien sur ils pourraient arrêter l'activité, mais si c'est pour se prendre en pleine poire le vrai confinement général dans 15 jours, les mecs vont pas prendre sur eux de se mettre en difficulté financière, de se facher avec leurs clients tout ça sans ordre de l'état pour se retrouver complètement à poil quand les vrais mesures de confinement arriveront, car c'est évident qu'elles arriveront parceque c'est le seul moyen de réellement éviter la propagation du virus.
J'ai un petit espoir pour que le confinement soit durci. C'est juste le temps que l'armée se déploie. J'espère.
La rumeur sur mon fil telegram c'est que si on sort e soir, on peut être contrôlé et appréhendé par les forces de l'ordre.
Perso j'essaye pas
Citation :
Publié par Soya02
Je me demande comment ils comptent faire respecter tout ça dans les zones de non droit, parce que genre la cité à coté de chez moi les flics rentrent que si ils y sont autorisé limite donc je vois pas trop comment ils vont faire.
Ceux que la police ne punit pas, le virus les punira.
Citation :
Publié par Belzebuk
Demain je vais devoir me taper 1h de trajet aller puis 1h de trajet retour en transport en commun pour travailler 4h sur 8 dans le meilleur des cas, beaucoup moins dans le pire, par téléphone, parce qu'on a pas le matos (bloqué en Chine...) pour que je télé-travaille ... Travail qui actuellement ne sert pas à grand chose puisqu'il n'y a plus ou presque, de travail.
Ton travail est vital pour le pays ? Non ?
Si tu dis ne pas avoir de travail c'est le cas. Alors tu envoies un message à ton patron. Tu lui dis "Au vu de la dégradation très rapide de la situation sanitaire, je prends la décision de me protéger et de vous protéger. Je ne me rendrai donc pas au travail demain". Simple.
Citation :
Publié par Neihaart
Le plus triste, c'est que si on arrive à faire en sorte que ce virus ne tue effectivement pas plus que la grippe annuelle, ça va conforter tout ces gens dans leur raisonnement. Mais bon, tant pis.
Bizarrement j'ai plus de mal à trouver les chiffres de la grippe que du COV
Mais je crois que la grippe c'est entre 50 et 200 personnes sur une année calme. En gros on a déjà dépassé ce chiffre.

Sinon, cette règle du 1h entre deux posts.. Ca coupe toute possibilité de discussion, c'est un peu dommage, non ?
30min je trouvais ça raisonnable.
Citation :
Ce virus ne tuera pas plus que la grippe normale. C'est pas la peste noire. Ça me saoule ces bêtises. Ça va bien excuser le fiasco économique des banques. Comme ça ils pourront dire qu'ils n’y sont pour rien. Et les gens croiront tout... Je crois pas deux secondes à cette panique toute faite ! Il faut du recul. Les Chinois s'en sont très bien sortis. Des morts, il y en a tout le temps. Tout d'un coup, c'est comme si c'était devenu pas normal mais mourir, ça fait partie de la vie.
Effectivement c'est gonflant de lire ce genre de réactions... quand juste de l'autre côté de la frontière on a l'Italie qui rapporte 300 morts par jours, a un système de santé prêt à imploser et suit une courbe exponentielle.
A quel moment c'est "juste la grippe" ?

Quand on avait que les chiffres chinois ultra-bidonnés, oui, on pouvait le croire, mais maintenant faut vraiment avoir de la merde dans les yeux.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bizarrement j'ai plus de mal à trouver les chiffres de la grippe que du COV
Mais je crois que la grippe c'est entre 50 et 200 personnes sur une année calme. En gros on a déjà dépassé ce chiffre.
La grippe c'est 10 000 morts/an en France en moyenne, 300 à 600k au niveau mondial.

Sinon je persiste, on prend toutes ces mesures trop tard et couplé à la panique des gens, ça m'étonnerait pas qu'on ait assisté aujourd'hui à la journée avec le plus grand nombre de contamination depuis le début de l'épidémie. On verra dans 2 semaines si y'a bien une explosion des cas mais les réactions sont totalement wtf, à croire que y'a de nouveau -70% sur le Nutella.

Et la communication est toujours à chier, quasi tous mes proches sont persuadés qu'on a 6k malades, genre moins d'un français sur mille à cet instant quoi. Un virus plus contagieux que la grippe qu'est là depuis un mois et demi touche donc 1/1000eme de la population.
Tant qu'on ne communiquera pas sur le nombre probable de malades, y'aura toujours des gens pour tenter leur chance.

@Eden_Paradise : l'an dernier c'est 8100 décès de la grippe : https://www.santemagazine.fr/actuali...18-2019-427917

Dernière modification par Metalovichinkov ; 17/03/2020 à 02h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés