[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iarwain
Vendredi dernier (il y a 2 jours, je n'ai pas travaillé depuis), on était tres tranquilles dans la clinique où j'exerce (ayant un service d urgence, mais pas de réa), appliquant des consignes stupides de ne prendre qu'un seul visiteur par patient par jour mais sans prendre sa température (ca serait trop simple ). En tout cas les infirmières des urgences que j'avais croisé disaient que le service etait vide car les cas de bobologie habituels n'osaient pas venir.
J'ai appris qu'un des chirurgien orthopedique avec qui je travaille annulait ses opérations programmées demain sauf un patient hyperalgique. Je ne sais pas si c'est de son propre chef ou si les autres vont faire de meme, sinon RAS au niveau épidemie ce jour la.
Idem sur mon établissement, c'était particulièrement calme vendredi.
Par contre la direction et les cadres étaient sur le pieds de guerre pour préparer l’hôpital en regroupant certains services pour créer des services d'isolement, en augmentant le nombres de places, ...

Le calme avant la tempête probablement...
Citation :
Publié par Hebby
dans la tête des gens c pas assez concret justement !!!! parce qu'il y a un manque d'informations/transparence , qu'ils diffusent en boucle les hôpitaux et les morgues surchargés , là ça aura un effet ! les gens sont des neuneu il faut leur mettre la tête dans la merde pour qu'ils comprennent
Les morgues surchargées carrément.... le problème d'une épidémie, et de celle-ci en particulier, c'est son caractère exponentiel, cad que au moment où il y a de quoi montrer toute l'étendue de la situation, c'est déjà trop tard. De là à dire que l'auto discipline française n'est pas vraiment sa qualité première, et boum.
Après faut pas non plus déconner, y a une semaine j'ai fait le tour de la France et transports publics vers la Défense.

Je pense que c'était plus à risque qu'un dimanche à Vincennes... D'ailleurs j'ai vu plein de vieux en allant prendre le métro, peut être qu'arrivé à 80ans et plus, t'es un petit plus philosophe sur ce qui peut t'arriver...
Message supprimé par son auteur.
État d'urgence au Québec: gyms fermés, magasins fermés, bars fermés, tous les événements annulés, restaurants à max 50% de la capacité, interdiction de visites à l'hôpital et en maisons de retraites, appels à la fermeture des frontières canadiennes.

On a 34 cas au Québec.

J'ai pas l'habitude de dire du bien de notre gouvernement, mais sur ce coup là, ils assurent.
Citation :
Publié par Murmures
Petit aparté, mais c'est quand même rigolo de se dire qu'un éboueur est plus important pour la société qu'un DRH/manager.
Et ca a toujours été le cas, de meme que les techiciens de surface
Cette histoire de confinement devient de plus en plus intéressante les gens redecouvrent les choses simples
Les plus armés sont les joueurs de raids en mmos, ils ont le réflexe de se tenir éloignés les uns des autres pour ne pas wipe le groupe lorsqu'une aoe spécifique les entoure.

Le Covid est un simple AOE dot mais on a pas de tanks, on joue en pickup avec des peons qui ne connaissent pas la strat,les healers vont être rapidement oom. Macron va peut être intervenir pour expliquer qu'il n'y aura pas de rez combat et pas de point respawn.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bah d'un autre côté tu as le président qui disait jeudi qu'on pouvait aller prendre l'air. Comment les gens sont sensés s'y retrouver au milieu de tous ces messages contradictoires...
Citation :
Publié par Xoonaka
Je ne sais pas si c'est passé ici

https://pbs.twimg.com/media/ETH1TViX...pg&name=medium

30% des porteurs du virus en Corée du Sud ont entre 20 et 29 ans.
(Là bas, les tests se font en masse et à quiconque en fait la demande)
Ils sont en train de se faire leur immunité de groupe en douceur. L'exemple qu'on aurait du suivre.
Citation :
Publié par Alandring
1809 morts, cela reste très faible.
Ce n'est que la pointe de l'iceberg.
Citation :
Publié par Psykoyul
par rapport à quoi?
Par rapport a n'importe quoi de quelque peu mortel. 1800 mort c'est le 8eme du bilan de la grippe annuelle dans un pays comme le notre ou l'italie, un dixieme d'une bataille comme Austerlitz, 2h de mort sur le fronts russe durant la seconde guerre mondiale, une journée sur le front francais durant la premiere, 4H de peste noire au moyen age en Europe ou le bilan des mort du cancer pendant 5j en France.
C'est au tour des Pays-Bas de fermer bars, restaurants, etc.

Du coup les clients font la file devant les coffee-shops avant la fermeture.

Je ne pense pas qu'en tant qu'espèce, l'être humain est doté des moyens de survivre à une pandémie. Je me demande si pendant la peste noire des gens étaient en mode "LOL YOLO je lèche les aisselles des pestiférés et ensuite je fais le tour de l'Europe en bateau."
Citation :
Publié par shibby
Par rapport a n'importe quoi de quelque peu mortel. 1800 mort c'est le 8eme du bilan de la grippe annuelle dans un pays comme le notre ou l'italie, un dixieme d'une bataille comme Austerlitz, 2h de mort sur le fronts russe durant la seconde guerre mondiale, une journée sur le front francais durant la premiere, 4H de peste noire au moyen age en Europe ou le bilan des mort du cancer pendant 5j en France.
Ouais y a pire donc autant ne rien faire. Ca semble être un excellent argument, surtout les comparaisons avec des batailles. Donc on attend combien de morts avant d'envisager faire quelque chose ? 10.000 ? 100.000 ?
Y en a, j'suis quand même content qu'ils aient aucun pouvoir décisionnel :|
Sommaire :
  1. Highlights
Citation :
Publié par Bjorn
Pas en si peu de temps et vu les meures adoptées, même mal respectées.
https://www.sciencedirect.com/scienc...01971219303285

Citation :

Highlights


•In the winter seasons from 2013/14 to 2016/17, an estimated average of 5,290,000 ILI cases occurred in Italy, corresponding to an incidence of 9%.
•More than 68,000 deaths attributable to flu epidemics were estimated in the study period.
•Italy showed a higher influenza attributable excess mortality compared to other European countries. especially in the elderly.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
L’AFP annonce des mesures aux Pays-Bas touchant écoles, bars, restaurants, etc.

https://twitter.com/afp/status/1239228995520139266?s=21

Plus d’infos ici : https://www.telegraaf.nl/nieuws/2116...en-coronavirus

Ou lien en Anglais : https://www.swissinfo.ch/eng/reuters...fight/45618620
Le Luxembourg lui emboîte le pas : https://www.wort.lu/fr/luxembourg/re...2cc1784e35865c
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
C'est fou ce manque de sérieux...je pense que les français ont besoin de voir à la TV des services hospitaliers saturés et des morts pour réaliser la gravité de la situation. Je ne sais pas quoi penser de tout ceci, on va droit dans le mur avec de tels comportements irresponsables.
Allez au milieu de toutes ces nouvelles dramatiques si on s'écoutait un p'tit Didier Super
Histoire de se remonter le moral


... et parfois c'est mieux de parler d'autre chose !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés