Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cherubin
Ho que c est vrai et ça tombe bien, celui qui veux jouer à être Louis14 n est que louis 16, tchao la macronnie, vous avez piller la France et vous venez pleurez que le vote des Français vous renvoie dans vos trou, oubliez pas: louix16
Louix16, c'est le pseudo d'un mec sur jv.com ?

Comme disait caniveau, tu avais 30 listes non E.D mais tu as (probablement, vu ce que tu dis) fait le pire choix possible pour le pays.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il y avait 30 autres listes non d'extrême-droite, pour s'exprimer contre lui.
Dieudonné et Lalanne ?
Le chat ?
Espéranto ?
Free Palestine ?

Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, la seule liste ayant une chance de peser sans avoir déjà été au pouvoir ou allié du pouvoir c'est le RN.
Ou LFI ... mais y'a un paquet de Français qui sans être racistes ne sont pas non plus suicidaires.
Citation :
Publié par Aragnis
Dieudonné et Lalanne ?
Le chat ?
Espéranto ?
Free Palestine ?

Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, la seule liste ayant une chance de peser sans avoir déjà été au pouvoir ou allié du pouvoir c'est le RN.
Ou LFI ... mais y'a un paquet de Français qui sans être racistes ne sont pas non plus suicidaires.
Ah donc, le seul but de votre vote c'est le fameux "on les a jamais essayés" ?!

Ouahou...

Pour les partis que tu cites: j'aurais du rajouter l'EG aussi (mais en disant 30, sur les 38 listes ca me semblait clair)
Il faut également que les macronistes jouent le joue républicain et se rendent compte que continuer à voter Renaissance est un suicide.

En 2027, Macron ne sera plus en mesure de se représenter et ce n'est pas un candidat de derrière les fagots qui pourra l'emporter. Pour gagner, il faut être sur la place médiatique et vu la défaite annoncée de Renaissance et le fait que le candidat portera le poids du bilan de Macron, il est peu probable qu'il puisse faire quelque chose. A l'instar d'un Hamon en 2017.

Aujourd'hui, Macron est un tel repoussoir que continuer à voter pour lui, c'est donner la victoire au RN. Il faut que les macronistes fassent front républicain et acceptent que leur parti / chef est politiquement mort ce soir. Il faut se responsabiliser et arrêter de se comporter comme des enfants capricieux. Il est nécessaire de reconstruire quelque chose de viable en vu de 2017. Sinon, on donne la France au RN. Macron / Renaissance n'est plus en mesure de rassembler ; nous le savons tous.

Le facteur X aujourd'hui, ce sont les 15% qui continuent à soutenir Macron. Soit ils continuent tête baissée et, collectivement, nous allons droit au désastre soit ils concèdent que, peut être, la République passe avant et que leur "projet" (pour reprendre les termes de Macron) est bel et bien mort et enterré et qu'il est nécessaire de penser à l'après. Je ne peux me résoudre à penser que les macronistes soient dans l'optique "après moi, le déluge" auquel cas, ils valideraient le vote RN.

Dernière modification par Carminae ; 10/06/2024 à 07h24.
Citation :
Publié par cyber clochard
Ah donc, le seul but de votre vote c'est le fameux "on les a jamais essayés" ?!

Ouahou...
Ça n'a pas été mon vote.
Mais ça a été le vote majoritaire.

La raison est discutable mais quand tu manges de la merde depuis des décennies, tu es probablement prêt à tester la chiasse.
Citation :
Emmanuel Macron peut avoir fait une politique qui a déplu,
le premier responsable du résultat d'hier soir, c'est le peuple français.
C'est lui qui a choisi pour s'opposer à Macron, un parti inconséquent.

Ce n'est pas Emmanuel Macron qui a mis des bulletins RN dans l'urne, hier.
Et c'est celui qui met un bulletin RN ou d'extrême-droit dans l'urne, qui pour moi, est particulièrement fautif, quoi qu'il se passe.

Trop simple de se dédouaner : "J'ai voté extrême-droite (RN, Reconquête, Patriotes...) : j'ai été obligé, à cause de Macron !"
Rien du tout. Les français me font honte. Ils n'assument pas.
C'est un beau lapsus révélateur quand tu écris "un parti inconséquent" ?

Trop facile de faire comme si Macron n'avait pas tout faire pour installer ce duel mortifère. Rien ne l'obligeait à donner des gages au FN comme jamais avant lui, rien ne l'obligeait a envoyé ses séides renifler le cul du FN dans les médias de Bolloré, rien ne l'obligeait à s'acharner sur la gauche pour empêcher toute autre alternative, rien ne l'obligeait à être aussi nul dans tant de circonstances, rien ne l'obligeait à reprendre ou a faire reprendre les thèses du FN... Macron avait promis qu'il ferait baisser l'extrême droite, c'est un échec cuisant et historique. Que lui et son camps politique assument dans la honte, comme tu dis. Le défendre à ce sujet ne peux être qu'un signe de militantisme aveugle. Pardon, mais ouvre les yeux.

Les français sont con ? Peut être. Ou simplement ils ont peur, ils approchent du désespoir sur de nombreux sujets, et ils détestent ton poulain et son action. Dans un réflexe défensif ils testent ce qui n'a plus été testé depuis longtemps. Et comme tous les peuples, les français sont vulnérables face aux manipulations de masse de médias militants et des puissances étrangères alliés des bruns. Et comme tous les peuples, les français deviennent de plus en plus vulnérables quand l'éducation et leur capacités de réflexions leur fait de plus en plus défauts.

Et les français vont assumer, car c'est le jeu de la démocratie.
Citation :

Et c'est celui qui met un bulletin RN ou d'extrême-droit dans l'urne, qui pour moi, est particulièrement fautif, quoi qu'il se passe.

Trop simple de se dédouaner : "J'ai voté extrême-droite (RN, Reconquête, Patriotes...) : j'ai été obligé, à cause de Macron !"
Rien du tout. Les français me font honte. Ils n'assument pas. Ils veulent un régime facho. Poutine les fait rêver, une bonne part d'eux, peut-être même.
C'est aussi avec ce genre de discours que les gens continuent à voter FN. Pour la bien pensance, les gens votent mal. Ils se font chier dessus par toute la caste politique dès qu'elle a un peu de pouvoir mais faut continuer à voter centre gauche ou centre droit pour le Bien. Il faut voter Bien même si notre quotidien devient carrément merdique, parce que voter Bien c'est mieux que voter Mal. Ah et s tu votes mal t'es un facho relais du Kremlin, Blyat Blin en personne.

Perso j'ai pas voté parce que j'en ai absolument rien à péter, les têtes qui dépassent des sièges n'ont absolument aucune importance. Ils voteront ce que les lobbys leur demanderont de voter, c'est ce qui arrive quand l'attrait du siège est plus important que la fonction
Le spectacle de marionnettes qu'est l'Assemblée Nationale va être rigolo pendant quelques temps au moins. Macron nous offre les jeux, une baisse de l'inflation sur la nourriture et je le saluerai à coup de "Ave, Macron !"

En tout cas j'aimerai bien voir le détail du vote des agriculteurs, avec toutes les belles promesses de la Macronie ils ont surement tous voté Renaissance. Ou pas.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est le pari qu'il semble faire, mais faudrait être bête côté PS comme LR pour accepter. Pas forcément idiot pour des LR en tant que personnalité politique pour achever la recomposition de la droite.
C'est pas le retour 7 ans en arrière avec le projet "En Marche", de rassembler depuis la gauche modérée jusqu'à la droite modérée ? On a vu le résultat. Qui peut croire, quand bien même les jeux de politique politicienne feraient que LR et le PS accepteraient, ce dont je doute (une bonne partie de LR va refuser et le PS, avec les humiliations prises par les représentants de gauche de la Macronie depuis 6 ans, ça serait surréaliste), que les électeurs vont suivre une resucée de ce projet ? Déjà à la base aux législatives Renaissance + une partie du PS (sans Nupes donc avec des candidats de gauche en face) + une partie de LR ça ne pèse vraiment pas grand chose. Comment espérer que ce type de projet pourrait rassembler chez les français ?

On notera aussi qu'en 2022, la Macronie totalement écartée l'idée d'une alliance pour tenter de dégager une majorité à l'assemblée.

On est vraiment devant des jeux politiques de bas étage, et derrière c'est avec l'avenir des français qu'on joue.

Dernière modification par Soumettateur ; 10/06/2024 à 07h38.
Citation :

Et c'est celui qui met un bulletin RN ou d'extrême-droite dans l'urne, qui pour moi, est particulièrement fautif, quoi qu'il se passe.

Rien du tout. Les français me font honte. Ils n'assument pas. Ils veulent un régime facho. Poutine les fait rêver, une bonne part d'eux, peut-être même.
C'est vrai qu'en insultant les votants RN, ils vont soudainement changer d'avis et voter pour quelque chose qui ne leur plait pas ou les a déçu depuis 20 ans, ça a souvent marché ce genre de manœuvre....

Comme d'hab, jamais se remettre en question, jamais se poser la question de pourquoi se vote... C'est mieux de blâmer les votants, c'est eux qui sont au pouvoir et qui déçoivent depuis 20 ans...

Citation :
Publié par Sinly
Mais sincèrement, si le RN remporte les législatives j'espère vraiment qu'ils ne se planteront pas, parce que du désespoir est né ce vote et si ce vote ne rime à rien après, que restera-t-il aux gens ??
Je partage ce point de vue. Si le RN au pouvoir foire j'imagine de futur taux d'abstention terriblement haut pendant des années.
Citation :
Publié par Xouthos
Mdr, 3 ans que ça demande à Macron d'assumer pour sa politique, il assume, et c'est encore pas bon.

Les calédoniens vont être contents, ils vont pouvoir négocier pendant 6 mois.
En effet
Personnellement je suis consterné par cette dissolution mais avant ces élections européennes du fait de la majorité relative pro-gouvernementale on avait régulièrement droit à des "Macron doit redonner la parole au peuple"
ET bien voilà qui est fait.
Mais qu'est ce qui va sortir de cette boite de Pandore????
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis certain que le premier surpris c'est Bardella.
Ptdr, il pensait savourer un peu la victoire, maintenant ça doit être la panique totale.
Non.
C'est lui qui a demandé la dissolution au Président.

Je me dis que 3 ans avec eux au pouvoir, c'est ptet ce qu'il faut pour faire comprendre aux électeurs qu'avec Macron c'était "moins pire".

Mais j'ai aussi l'impression de voir arriver un gouvernement Vichy 2.0 vu comment ils s'écrasent devant Poutine.
Citation :
Publié par hoochie
En effet
Personnellement je suis consterné par cette dissolution mais avant ces élections européennes du fait de la majorité relative pro-gouvernementale on avait régulièrement droit à des "Macron doit redonner la parole au peuple"
ET bien voilà qui est fait.
Mais qu'est ce qui va sortir de cette boite de Pandore????
La démocratie.

J'ai, comme tout le monde, été un peu sonné par la nouvelle. Je me dis que c'est suicidaire politiquement, que ça revient à lui même ouvrir la porte du RN au pouvoir. Je me dis qu'il fait un pari dangereux en s'imaginant les gens "bien voter" (par là, dans son esprit, ne pas voter RN), qu'il se trompe lourdement s'il pense que la stratégie l'emportera. Et puis en fin de compte, je me dis qu'il a raison. Non pas dans ses jugement happy end, mais dans la logique de l'exercice démocratique du pouvoir et qu'il faut se confronter pleinement au sujet.

Si on garde à l'esprit qu'il faut tout faire pour qu'ils n'arrivent pas au pouvoir (le RN), c'est un combat perdu d'avance ; ça revient à lutter contre la monter des eaux en faisant des barricades. Inexorablement, la chose finira par arriver car les causes n'auront pas été entreprises. La chose la plus censée entendue hier au milieu des habituels bourbiers que sont les débats télé soir d'élection, la chose qui a eut le plus de sens et d'intérêt dans mon esprit : "De toute façon si c'est pas là, le problème sera le même en 2027".

Alors je pense toujours que Macron se trompe en pensant qu'il peut inverser la donne. Je pense toujours que c'est pathétique de voir ce à quoi on va assister pour cette élection, le tripatouillage électoraliste de bas étage au motif du "il faut les empêcher". Non pas que le combat ne serait pas noble mais parce qu'on va encore chercher à mettre la poussière sous le tapis pour remplacer un juste débat autour de projet au bénéfice de "l'arc républicain" qui in fine ne résout rien des problèmes qui font que les gens votent pour les extrêmes.

Je ne sais pas si c'est bien ou mal, je ne sais même pas ce que c'est de "bien voter" mais ce dont je suis certain, c'est que ça fait 30 ans que l'on polarise sur le FN/RN et qu'ils pensent plus à se faire élire qu'à proposer des réels programmes qui aboutissent à de réels résultats. Je le pense avec force, c'est en proposant une alternative forte au RN qu'on légitime sa place, pas en gravitant autour de l'idée d'un blocage pour seul programme.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Mais j'ai aussi l'impression de voir arriver un gouvernement Vichy 2.0 vu comment ils s'écrasent devant Poutine.
Comme Vichy carrément... Famille honneur et Partie tant qu'on y est.
Force est de constater que la rhétorique de la peur et les raccourcis à l'époque du nazisme semble de moins en moins fonctionner sur les gens vu leur adhésion massives aux causes nationalistes.
Pareil en opposant constamment les gens, encore un peu plus maintenant, en disant à la majorité des votants qu'ils sont débiles et dans le camp du Mal et qu'on se présente comme les garants du Bien même si on a perdu ça ne va pas fonctionner.

Je crois que le "pas de vague" institutionnel depuis 40 ans + sur de nombreux sujets profonds du quotidien a fini par dégoûter les français.
Des décennies qu'ils attendent de vraies solutions, à force de se voir opposer le politiquement correct vague après vague bha voilà ils choisissent la figure autoritaire qui promet de ne pas prendre de pincettes pour s'attaquer au fond des choses.

Après rien n'est fait, tout reste hypothétique, personne ne peut prévoir ce qu'il va se passe, surtout si le RN l'emporte qui peut garantir qu'il fera quelque chose ou rien, ça reste inédit comme situation.
Citation :
Publié par Sinly
...

Je crois que le "pas de vague" institutionnel depuis 40 ans + sur de nombreux sujets profonds du quotidien a fini par dégoûter les français.
...
Tu as parfaitement raison, il ne fallait pas regarder ailleurs ou se pincer le nez sur certains sujets.
Laisser l'insécurité ou l’immigration au RN était une connerie monumentale car maintenant qu'une aspiration vise à ce que ces problèmes soient traité, on voit le résultat.
Je crois que je vais entrer en hibernation pendant 3 semaines.
3 semaines pour trouver des candidats et faire campagne c'est totalement ridicule.
Ça va se résumer à "votez pour nous comme aux européennes" du RN et "surtout ne votez pas pour eux" de tous les autres.
Ça ne peut qu'être lamentable comme campagne.

Macron n'attendait qu'une bonne excuse pour dissoudre, il l'a eut.
Mais franchement dissoudre juste avant les vacances (combien ont réservé pour le 06 juillet et n'iront pas voter le 07 ?) et les JO ...
Probable qu'il espère mettre les LR et PS en panique totale et les forcer à rejoindre son camp.
Sauf que même si ça arrive il me parait probable qu'il n'aura toujours pas une majorité absolue à l'AN, et plus personne à qui essayer de s'allier pour faire passer des textes puisqu'il n'aura en face que le RN et la LFI.
Certes il ne l'a jamais vraiment fait puisque sa méthode c'est "je décide, vous votez et vous fermez vos gueules surtout", mais là ça sera une impossibilité totale.
Citation :
Publié par Sinly
...
Pareil en opposant constamment les gens, encore un peu plus maintenant, en disant à la majorité des votants qu'ils sont débiles et dans le camp du Mal et qu'on se présente comme les garants du Bien même si on a perdu ça ne va pas fonctionner.
...
Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, le fameux effet balancier... Sauf que 31% des votants n'est en rien "LA majorité" des votants...
Faire ça alors que la dette française devient totalement hors de contrôle (hausse des taux, dégradation de la note), je me demande dans quelle mesure ils veulent pas se débarrasser des commandes du navire sur le point de sombrer. D'ailleurs cette annonce n'a pas aidé en la matière et la mise au pouvoir d'un gouvernement populiste sera certainement le dernier clou dans le cercueil... On vit des années intéressantes et c'est pas fini.

Mais bon, quoi qu'il en soit, au delà de toute conjecture plus ou moins fumeuse, il vient juste de faire ce que le peuple et les oppositions ont appelé de leurs vœux depuis les dernières législatives. Pour moi, c'est un peu de la tartufferie de lui reprocher ça. Maintenant y'a plus qu'à voir ce qui va en sortir...
Citation :
Publié par Sinly
Comme Vichy carrément... Famille honneur et Partie tant qu'on y est.
C'est "Travail, famille, patrie" la devise du régime de Vichy. Cela étant la comparaison entre Vichy et le RN est absolument ridicule mais elle révèle à quel point certains n'ont toujours pas compris qu'essayer de réduire une part de plus en plus importante de nos concitoyens à des fachos ne fonctionne pas.
En 2002 on a vu Le Pen père au second tour de l'élection présidentielle. En 2017 et 2022 ça a été sa fille. Non seulement à chaque fois il s'est trouvé des millions de nos concitoyens pour voter pour eux mais entre 2002 et 2017 ce nombre a doublé et il a encore augmenté en 2022. Surtout ne changez rien. Si la méthode ne fonctionnait pas il y aurait eu des signes.
Citation :
Publié par aziraphale
Je crois que je vais entrer en hibernation pendant 3 semaines.
3 semaines pour trouver des candidats et faire campagne c'est totalement ridicule.
Je te trouve très pessimiste, on a déjà Cahuzac qui a annoncé se présenter. Il ne nous manque plus que Valls et le mec qui souffre de phobie administrative, et on sera bien !
Citation :
Publié par Sakka Purin
Maintenant y'a plus qu'à voir ce qui va en sortir...
Il n'y a que deux sorties :

-ou les francais se reveillent et ne votent pas majoritairement RN aux legislatives , et on est reparti sur quelques années sur le meme modele, avec le RN qui continue a monter

- ou les francais votent RN, qui prennent le pouvoir, foutent le pays encore plus dans la merde en disant que c'est maintenant la faute de l'europe ( orban style), aidés par le controle des medias par bolloré. La seule variable etant, est ce qu'on arrivera ensuite a s'en debarasser par un vote et ne pas finir verouillés avec l'extreme droite au pouvoir sur le long terme comme la hongrie ou pire? rien n'est moins sur.

Citation :
Publié par Elric
Si la méthode ne fonctionnait pas il y aurait eu des signes.
Je sais que tout mettre sur le dos du gouvernement/ des politiques est un sport Francais, mais l'extreme droite monte dans le monde entier, et macron n'est pas au pouvoir dans les autres pays.

visez plutot les think tank d'extreme droite et gouvernements qui financent et aident les partis extremes dans tous les pays, fortement aidés par les réseaux sociaux et leur algos putaclick. de murdock a putin, en passant par bolloré et bannon il y a de quoi faire et ca sera plus juste.
Citation :
Publié par Anthodev
Ah bah le coup de dissoudre l'Assemblée NATIONALE à cause du résultat d'une élection EUROPÉENNE, c'est une bêtise sans nom.
Citation :
Publié par Haesik
Je suis partagé par cette dissolution. D'un côté c'est toujours bien de demander l'avis au peuple. D'un autre, le timing est terrible. Ça donne vraiment l'impression de vouloir donner un marche-pied au FN pour les décrédibiliser jusqu'aux prochaines présidentielles. Le tout en essayant de balancer les forces de gauche sous un train pour installer encore plus le duel.

En fait, dans la méthode, le problème me semble être le délai avant l'élection. Impossible de faire une vraie campagne en si peu de temps. Rien ne l'obligeait a faire ainsi, si ce n'est un nouvel exemple de sa volonté de créer le chaos.
Ca fait coup de choc et ça prend pas mal de monde à contre pied.
C'est le dawa global, il y a eu pas mal de mouvements suite aux campagnes européennes, là il va falloir remettre les bouchées doubles en 2-3 semaines.
Pas certain que certains partis puissent se remettre en marche (haha, c'est involontaire), p'tet qu'ils sont rincés, et ça fait quand même pas mal de choses à aborder en si peu de temps.
D'un côté tu dois préparer ton groupe pour l'assemblée européenne, mais en fait pas tellement non plus parce qu'il y a les législatives...

Vu qu'on ne peut être député européen + député en France, ça peut aussi être compliqué de trouver du monde aussi? Du coup ça peut couper l'herbe sous le pied de pas mal? J'sais pas.

Je ne pense pas que les résultats aux élections européennes soient une cause à la dissolution. Par contre le timing est choisi exprès, ça me parait évident.
Je ne pense pas que ce soit une idée judicieuse. J'dirais même que, là, comme ça, c'est une idée de con. Mais bon, wait & see.
Citation :
Publié par Sinly
@Adriana : Ruffin fait du Ruffin, il fait de l'anti Macron as usual. Macron a bien consulté le gouvernement et même le président du Sénat. Du coup Ruffin devrait être content, c'est du populisme, son fond de commerce, et le populisme vote, dommage pas comme lui le souhaite mais hey c'est le jeu
Maintenant voyons ce que ça donne, le populisme...
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Oui mais je suis certain que personne ne s'attendait à ce qu'il le fasse vraiment, Bardella le premier
C'est un peu ça.
"Cap ou pas cap Mr le président?"
Et Macron lui dit "tiens, cap. Allez, tu vas faire quoi maintenant? Gère donc pendant 2 ans et demi, on va se marrer"

Sauf que perso, ça ne me fait pas marrer du tout.
Ah, maintenant on va effectivement bien voir s'ils sont capables les RN LFI et cie d'assumer au lieu de parler et vociférer, et voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Après, avec un petit coup de comm, Macron pourra se targuer d'avoir écouté les oppositions, d'avoir consenti à un effort de dialogue, et d'avoir accepté une dissolution pour refaire vivre la démocratie et patati et patata. Formulez comme vous voulez

Mais bon, ça me parait quand même être une idée de con. :/
Citation :
Publié par jaxom
Je sais que tout mettre sur le dos du gouvernement/ des politiques est un sport Francais, mais l'extreme droite monte dans le monde entier, et macron n'est pas au pouvoir dans les autres pays.

visez plutot les think tank d'extreme droite et gouvernements qui financent et aident les partis extremes dans tous les pays, fortement aidés par les réseaux sociaux et leur algos putaclick. de murdock a putin, en passant par bolloré et bannon il y a de quoi faire et ca sera plus juste.
Donc c'est jamais la faute d'une mauvaise gouvernance si les extrêmes montent ? C'est fou ça quand même.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Faire ça alors que la dette française devient totalement hors de contrôle (hausse des taux, dégradation de la note), je me demande dans quelle mesure ils veulent pas se débarrasser des commandes du navire sur le point de sombrer. D'ailleurs cette annonce n'a pas aidé en la matière et la mise au pouvoir d'un gouvernement populiste sera certainement le dernier clou dans le cercueil... On vit des années intéressantes et c'est pas fini.
Clairement, c'est son calcul. Après des décennies de politiques centriste-européiste-libre-échangiste qui ont coulé le pays économiquement, il veut refiler le bébé à l'ED et espère un scénario à la grecque avec le RN à la place de syriza. Forcer les "populistes" à prendre des décisions impopulaires et revenir au pouvoir quand le pays commencera à se redresser et que lesdits "populistes" seront rincés politiquement.

Le problème, c'est qu'il sous-estime la capacité de l'ED à se défausser sur l'immigration. Suffit d'une ou deux mesures racistes/réacs que l'on agite comme un chiffon rouge pour mobiliser sa base et faire passer des mesures d'austérité en opposition totale avec le programme et les intérêts de la base en question. Pour ça, l'ED peut compter sur les bourgeois-journalistes qui ne manqueront pas de s'offusquer tout en bénéficiant des politiques économiques pro-bourgeoisie d'un gouvernement RN.

Citation :
Mais bon, quoi qu'il en soit, au delà de toute conjecture plus ou moins fumeuse, il vient juste de faire ce que le peuple et les oppositions ont appelé de leurs vœux depuis les dernières législatives. Pour moi, c'est un peu de la tartufferie de lui reprocher ça. Maintenant y'a plus qu'à voir ce qui va en sortir...
Objectivement, le problème n'est pas la dissolution, c'est le timing. Macron dissout au moment où l'ED est au plus haut et où les français sont le moins mobilisé (fin d'année scolaire, début des vacances d'été). C'est comme s'il souhaitait une victoire large du RN.
Des élections législatives en juillet, ce génie.
Contrairement à plein d'entre vous, je ne vois pas de scénario de sortie de crise positif. Ca va être la merde, et le pays va mettre 20 ans à s'en remettre. Les jeunes générations vont en chier comme jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés