Ah navré que tu l'aies pris comme tel, ca n'était pas une attaque personnelle. Juste du desespoir de ma part face a une situation absolument merdique a laquelle je vois de moins en moins d'issue.
Y avait 2 lecture possible à ton intervention, la tienne ou la mauvaise.
Vu mon humeur du jour, c'était la mauvaise
En plus te te connais pas comme posteur je suis plus passé depuis décembre je crois bien. Bref mea culpa.
Et sinon oui la situation est merdique et encore l'année n'est pas fini, parce que je suis convaincu que Poutine (pardon Trump) va gagner.
Tout est réuni pour. Mais bon je m'écarte, y a déjà le cas français et ça va pas être triste.
Parce que notre président a mis la situation de l'endettement de la France en situation tendue. Je laisse imaginer à chacun ce qui va va immanquablement arrivé avec le RN au commande et son "super" programme économique.
Mais et c'est là tout le cynisme absolue de Macron, c'est qu'il compte sur ça enfin ce genre d'argument pour toujours cette stratégie de "moi ou le chaos".
Sauf que ça marchera pas, les français en ont marre de lui.
Je reste convaincu que s'il avait opté sincèrement pour un retrait en montrant qu'il avait compris donc à lui les visites officiels et la diplomatie, et la gouvernance pour le 1er ministre et son gouvernement. Y avait une porte de sortie, faible mais présente.
Mais là il a juste rien compris, il continue... c'est juste dingue, le mec nous mène dans le mur avec lui et il faudrait l'aider...
Edit
Il aurait surtout pu en parler avant, parce que c'est une évidence qu'il n'attendait que ça pour dissoudre. Les sondages étaient quasi parfait, le résultat d'hier n'est une surprise pour personne, il va pas nous faire croire que c'est une décision de dernière minute prise suite à un choc électoral.
C'est pire que ça, quelques jours avant il expliquait encore que c'était un scrutin européen pas nationale et donc qu'il n'y avait de raison d'en tirer une conclusion national...
Et il a même pas prévenu son camp politique... enfin je veux dire qui fait ça vu la gravité de la situation ?
Les seuls qui sont prêt c'est le RN, même pas majorité était pas préparé à ça. Comment on peut encore le défendre.... c'est à croire qu'il a envie de voir jusqu'où il peut aller, on dirait un accro au jeux sérieusement...