Aller à la page... |
Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La France Insoumise a toujours eu le fonctionnement typique d'une secte dont toute la stratégie est tournée vers son leader maximo, grand adorateur du Vénézuela et de la Russie.
A peine le cartel des Gauches initié et les résultats tombant au fur et à mesure de la dernière soirée des élections législatives, toutes ses troupes se sont tournées vers leurs ennemis naturels que sont les socialistes pour commencer à intimider, insulter (on appréciera les punaises de lit pour les électeurs de François Hollande https://www.bfmtv.com/politique/elec...407160481.html). Et il serait tout à fait normal de confier les rennes du pays à ce groupe d'individus. |
![]() |
|
|
Citation :
C’était dans la loi immigration que la majorité présidentielle avait voté, en espérant peu ou prou que ce soit censuré par le conseil constitutionnel. LR veut qu’elle soit reprise Citation :
|
![]() |
|
|
Ils sont quand même costauds les LR à faire la pluie et le beau temps avec 47 députés tout mouillés.
|
![]() |
|
|
Je crois que le CC s'est déclaré incompétent sur la question.
|
![]() |
|
|
Citation :
Concernant le conseil constitutionnel, il s'est déjà déclaré incompétent sur le sujet à d'autres reprises. Il n'en ressortira rien. La seule personne qui est compétente sur le sujet, c'est la présidente de l'Assemblée nationale. Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si le conseil constitutionnel se déclare incompétent sur une problématique d'interprétation de la constitution c'est quand même un comble.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
il y'a des suppléants. Les électeurs ont droit a leur représentation.
|
![]() |
|
|
Oui, mais cela n'aurait pas été valable pour cette élection, sauf erreur :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
J'ai threadreaderappé des explications de Malaussena https://threadreaderapp.com/thread/1...642557477.html
Sur les implications du vote des députés démissionnaires pour la présidence de l'assemblée. Spoiler : c'est grave, non pas parce qu'ils ont fait basculer le vote (avec une constitution mieux écrite, c'est juste leurs suppléants qui auraient voté), mais parce que c'est une fois de plus où la macronie s'essuie avec l'esprit de la loi et utilise les institutions au maximum au profit de l'exécutif. Ce qui aura des conséquence, comme à chaque fois qu'ils ont fait la même chose pour bien montrer à l'extrême-droite "voilà comment faire pour ignorer la constitution et l'esprit de la loi". |
![]() |
|
|
(Je met ce message ici car je vois pas où ailleurs)
Faut il en rire avant que d'en pleurer? Mme Amélie Oudéa-Castéra (Ministre des Sports) a envoyé un courrier à plusieurs Sénateurs pour les féliciter de leur élection aux.... législatives ![]() Faut il y voir les premiers effets de sa baignade dans la Seine ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Ca m'a tout l'air d'être juste un boulette de destinataires. Y en a qui ont du se faire copieusement défoncer au ministère.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|