[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
A la place du Corona, j'ai réussi à choper une gastro à l'école où je travaille

Pas mécontent que les écoles ferment d'ailleurs. Alors ok, on bosse pas du tout pendant une durée totalement indéterminée (et déjà au bout de deux jours chez moi, je deviens fou), mais sérieusement, les petites écoles de village, c'est vraiment l'endroit rêvé pour un virus pareil. Les hôpitaux sont très éloignés, les locaux minuscules, c'est vraiment un nid.

D'ailleurs, étant confiné chez moi, je regardais pas mal les news. C'est moi ou Blanquer était complètement largué en termes d'annonces ? Quelques heures avant l'allocution présidentielle, le mec dit qu'il n'est pas envisagé de fermer les écoles à l'échelle nationale, et à 20h on nous dit autre chose. Après, il nous sort qu'on va pas fermer les écoles plus de 2 semaines. Derrière le ministre de la culture avance une date qui pourrait être après les vacances de Pâques. Faudrait peut-être accorder les violons au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Aedean
Comme quoi, même ici certains ont des difficultés à comprendre ce que veut dire limiter ses déplacements et agir prudemment.
Agir prudemment c'est ne mettre que deux balles dans le beretta pour jouer à la roulette russe non ?
Citation :
Publié par Aedean
Comme quoi, même ici certains ont des difficultés à comprendre ce que veut dire limiter ses déplacements et agir prudemment.
Je me disais la même chose : entre celui qui va au cinéma et celui qui veut aller à la salle de sport...
Pour le coup, je me dis que la Belgique a fait le bon choix : vu que tout est fermé, ça limite de facto le nombre de personnes faisant courir un danger aux autres parce qu'ils ne sont pas foutus d de comprendre une consigne simple : on ne sort que si c'est nécessaire et on évite tout rassemblement.
Le principe, ce n'est pas "la vie continue, mais en se lavant plus souvent les mains". Le principe c'est : on est désormais en pandémie, ça demande de changer ses habitudes et de renoncer à tout ce qui n'est pas vital.
Je sais pas, vous n'avez pas d'amis italiens pour vous raconter ce qu'est la vie au quotidien chez eux ?
Citation :
Publié par Aedean
Comme quoi, même ici certains ont des difficultés à comprendre ce que veut dire limiter ses déplacements et agir prudemment. La salle de sport doit être un bon vecteur de virus : espace confiné où les gens postillonnent et soufflent pendant le sport, des machines avec plein d'utilisateurs. Une bonne idée.
Que le gouvernement aille au bout de son délire et ferme massivement les salles de sports, bars, restaurants, cinémas, etc. dans ce cas. Mais m'est avis que si ils le font, ils mettent dans la merde tout le personnel qui travaille dans ces endroits et qui risquent de perdre leur job.

Qu'ils aillent au bout du truc en OBLIGEANT le télétravail pour ceux qui peuvent, et interdisent autres d'aller bosser (sauf personnel médical obviously).

Si le gouvernement ne prend pas ça au sérieux, je ne vois pas pourquoi on devrait le faire à leur place. On va tous choper cette merde de toute façon, autant continuer à vivre en attendant qu'elle nous tombe dessus.
Citation :
Publié par Aedean
Comme quoi, même ici certains ont des difficultés à comprendre ce que veut dire limiter ses déplacements et agir prudemment. La salle de sport doit être un bon vecteur de virus : espace confiné où les gens postillonnent et soufflent pendant le sport, des machines avec plein d'utilisateurs. Une bonne idée.
Un peu comme les transports en commun que tu es obligé de prendre pour aller au taff parce que ton employeur accepte pas le télétravail ?

A mon avis la salle de sport est moins dangereuse, tu peux venir avec ta serviette pour éviter d’être en contact direct avec les machines, ensuite suffit de se laver les mains après avoir utiliser les barres et pour finir, tu es pas collé aux autres usagers contrairement à un métro bondé.
Citation :

Si le gouvernement ne prend pas ça au sérieux, je ne vois pas pourquoi on devrait le faire à leur place. On va tous choper cette merde de toute façon, autant continuer à vivre en attendant qu'elle nous tombe dessus.

La différence c'est que si on la choppe tous en 15 jours, ça sera bien moins gérable que si on la choppe tous mais sur une période de plusieurs mois. Ça non plus c'est pas très compliqué à comprendre.

Faut faire quoi, te dire que tu as le droit d'aller pisser ? À un moment est il possible de prendre un peu de responsabilité ?
Citation :
Publié par Madee
...
Le paquet de celles qui sont mères célibataires se demandent comment elles vont survivre, vu que pas d'école = garde du môme à la maison = fermeture du cabinet = 72€/jour d'IJ. Certaines ont calculé qu'à l'heure actuelle, juste les charges du cabinet, ça tourne entre 200 et 250€/jour. Donc ça sent le trou conséquent dans les caisses...
Garde alternée avec le père ?
Citation :
Publié par Yesmann
Que le gouvernement aille au bout de son délire et ferme massivement les salles de sports, bars, restaurants, cinémas, etc. dans ce cas. Mais m'est avis que si ils le font, ils mettent dans la merde tout le personnel qui travaille dans ces endroits et qui risquent de perdre leur job.

Qu'ils aillent au bout du truc en OBLIGEANT le télétravail pour ceux qui peuvent, et interdisent autres d'aller bosser (sauf personnel médical obviously).

La vache, une telle incapacité à assumer des responsabilités, ça fait flipper
Citation :
Publié par Matharl
Un peu comme les transports en commun que tu es obligé de prendre pour aller au taff parce que ton employeur accepte pas le télétravail ?

A mon avis la salle de sport est moins dangereuse, tu peux venir avec ta serviette pour éviter d’être en contact direct avec les machines, ensuite suffit de se laver les mains après avoir utiliser les barres et pour finir, tu es pas collé aux autres usagers contrairement à un métro bondé.
Aller au taff si ton employeur accepte pas le télétravail, tu as pas le choix. Par contre éviter la salle de sport pendant quelques semaines, ça va pas changer grand chose.
Pour moi c'est parfaitement représentatif de l'insouciance française à la Rudy Gobert que le monde observe chez nous avec étonnement.
Après je reproche à rien aux individus, si le gouvernement a choisi de les laisser ouvertes, c'est qu'officiellement le message c'est vivez votre vie le plus normalement possible, continuez la salle de sport, le cinoche, le resto, etc. pensez juste à vous laver les mains, donc normal que les gens continuent à faire toutes ces activités récréatives avec du public.

Sinon info virale qui circule sur les réseaux sociaux entre médecins : beaucoup des patients jeunes Covid+ en réanimation se sont automédiquées par AINS. Aucune preuve que ce soit vrai, personne ne sait quelle est la souce et ça va probablement être debunké mais dans le doute si vous avez un syndrome infectieux, n'en prenez pas, de toute façon, ça ne guérit pas c'est juste symptomatique. Comme dirait Nameless One, in enduring grow strong.
Edit : AINS = ibubrofene, ketoprofene, diclofenac, ou même aspirine/aspegic, regardez la liste sur Google, dans le doute ne vous auto-médiquez pas.
Je pense que fermer les bars, salles et tout, c'est chaud après le mois de décembre qu'ils ont passé, en tout cas à Paris.
La grève des transports ça a fait très très mal. Là, ça serait les achever.

Une de mes salles d'escalade vient de faire un mail pour dire qu'elle limitait sa capacité à 100 personnes et interdisait l'entrée au moins de 16.
Citation :
En effet, nous ne sommes pas en mesure de contrôler la bonne application des règles d'hygiène par nos graines de grimpeurs, c'est pourquoi nous préférons fermer ces espaces.
*Rires*

Perso je pense quand même tenter un jour de travail physique dans la semaine.
Imo même avec la réduction de trains la ligne A va être bien vide de toute.
Aux médecins du fofo,

Ou en sommes nous sur le sujet de la chloroquine, est ce efficace pour guérir, prévenir ? . On en a bouffé pendant des décennies en prévention du paludisme, j'imagine (peut être à tort) que ca ne doit pas être bien risqué d'en prendre un mois de plus.
Pour les salles de sport je pense que vous vous enflammez. Je fais parti de 3 clubs et à partir de la semaine prochaine les trois ferment car les salles dépendent de structures publiques que les mairies ferment.
Déjà cette semaine nous n’utilisions plus une bonne partie du matériel qui s’échangeait (type patte d'ours, pao ...)
Citation :
La salle de sport doit être un bon vecteur de virus : espace confiné où les gens postillonnent et soufflent pendant le sport, des machines avec plein d'utilisateurs. Une bonne idée.
D'ou l'interet d'y aller... parce qu'il n'y a personne ou pas grand monde dedans ?
J'ai été plus soumis à la promiscuité ces derniers jours dans les TECs que je ne l'ai jamais été à la salle de sport ou personne n'est jamais venu se coller contre moi. Ou la cohue à la pharmacie hier soir.
Tu nettoies ta machine avant et après usage, mais ca normalement les gens le font tout le temps, dans ma salle tu le fais pas tu te prends l'affiche direct.
Je sais bien que ton objectif premier est plus de me faire passer pour un demeuré que de participer à une discussion, mais tout de même, sois plus subtil.

Une autre question que je me pose: tous ces gens masqués dans la rue, que fait la police, c'est interdit il parait ?
Citation :
Publié par Psykoyul
Alors qu'ils obligent au télétravail pour ceux qui le peuvent (genre mon taff).
Mais non, pour l'instant, pas prévu. lls attendent l'arrêt des TEC.

Ce qu'il va se passer c'est qu'on aura 3 ou 4 fois moins de métro/train car les personnels de la SNCF doivent garder leurs gosses, donc 3 ou 4 fois plus de promiscuité (alors qu'en vrai c'est déjà la merde). Moi je trouve ça complétement inconscient.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Je sais bien que ton objectif premier est plus de me faire passer pour un demeuré que de participer à une discussion, mais tout de même, sois plus subtil.
Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Je n'ai rien contre toi et je ne cherche pas à te faire passer pour un demeuré. Tu penses sérieusement que je n'ai que ça à faire que de m'en prendre à toi ? Je constate juste un comportement qui me semble inapproprié par rapport à ce qu'on peut voir en Italie.

Toi comme d'autres ne vous rendez pas compte de la réalité de ce qu'il se passe. Les journalistes français en Italie essayent de le faire comprendre. Je constate qu'on en est loin. En tout cas, c'est l'impression que j'en ai. J'ai peut-être tort, cela étant.
Citation :
Publié par Aedean
Les terrasses parisiennes qui sont pleines. Les gens ont bien compris le message.

Ça montre bien que si on interdit pas clairement la chose, il y a aura toujours des gens qui n’en ont rien à faire.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je me disais la même chose : entre celui qui va au cinéma et celui qui veut aller à la salle de sport...
Pour le coup, je me dis que la Belgique a fait le bon choix : vu que tout est fermé, ça limite de facto le nombre de personnes faisant courir un danger aux autres parce qu'ils ne sont pas foutus d de comprendre une consigne simple : on ne sort que si c'est nécessaire et on évite tout rassemblement.
Du coup l’interdiction en Belgique a créé un genre d’effet d’appel d’air hier soir avec les restaurants, bars, qui bradent et les gens qui se disent « dernière tournée ». Du coup certains d’ici 5 jours vont se réveiller groggy. Enfin, y’avait toujours moins de monde que d’habitude.
Citation :
Publié par Borh
Aller au taff si ton employeur accepte pas le télétravail, tu as pas le choix. Par contre éviter la salle de sport pendant quelques semaines, ça va pas changer grand chose.
Pour moi c'est parfaitement représentatif de l'insouciance française à la Rudy Gobert que le monde observe chez nous avec étonnement.
Après je reproche à rien aux individus, si le gouvernement a choisi de les laisser ouvertes, c'est qu'officiellement le message c'est vivez votre vie le plus normalement possible, continuez la salle de sport, le cinoche, le resto, etc. pensez juste à vous laver les mains, donc normal que les gens continuent à faire toutes ces activités récréatives avec du public.

Sinon info virale qui circule sur les réseaux sociaux entre médecins : beaucoup des patients jeunes Covid+ en réanimation se sont automédiquées par AINS. Aucune preuve que ce soit vrai, personne ne sait quelle est la souce et ça va probablement être debunké mais dans le doute si vous avez un syndrome infectieux, n'en prenez pas, de toute façon, ça ne guérit pas c'est juste symptomatique. Comme dirait Nameless One, in enduring grow strong.
Edit : AINS = ibubrofene, ketoprofene, diclofenac, ou même aspirine/aspegic, regardez la liste sur Google, dans le doute ne vous auto-médiquez pas.
J'espère que tu en sauras plus à ce sujet car certains malades en prennent pour d'autres problèmes de santé à des dosages conséquents...
J'veux bien que tu m'envoies un mp si jamais t'en apprends plus.
Citation :
Publié par Borh
Sinon info virale qui circule sur les réseaux sociaux entre médecins : beaucoup des patients jeunes Covid+ en réanimation se sont automédiquées par AINS. Aucune preuve que ce soit vrai, personne ne sait quelle est la source et ça va probablement être debunké mais dans le doute si vous avez un syndrome infectieux, n'en prenez pas, de toute façon, ça ne guérit pas c'est juste symptomatique. Comme dirait Nameless One, in enduring grow strong.
Si le fait de soigner les symptômes en auto-médication aggravait en réalité ce type de maladie on le saurait depuis longtemps non ? Ce n'est tout simplement pas du fait qu'ils sont plus affectés en premier lieu qui fait qu'ils s'auto-médiquent ?

Citation :
Publié par Aedean
Je me demande ce qu'il en est d'une piscine : d'une part il y a de la javel partout, mais il y a les douches et les nageurs que l'on croise en plein effort..

Citation :
Publié par Borh (#30829703)Citation :
Citation :
Publié par Sermon Bishop
"La France mise sur l’«immunité de groupe» pour arrêter le coronavirus"
Je trouve ça très bizarre d'appeler ça une stratégie ou un objectif, c'est tout simplement inéluctable au point où on en est, on ne peut plus arrêter l'épidémie, juste la ralentir. Donc elle s'arrêtera naturellement quand tout le monde sera immunisé (par infection ou vaccin). Le seul objectif qu'on peut avoir, c'est ralentir au maximum
Mathématiquement, selon le stade de l'épidémie au moment où tu fermes les écoles/verrouille les déplacements..., cela change tout, j'ai essayé de chiffrer les facteurs dans mon post sur le sujet. Mais vu qu'on les connait aussi peu c'est un peu le loto.
D'ailleurs Macron a parlé d'une "deuxième vague", je suppose que c'est le conseil scientifique qui a évoqué cette situation où tu arrêtes trop tôt et donc qu'après 14-21 jours l'immunité grégaire n'est pas suffisante, et ça redémarre.

Dernière modification par znog ; 14/03/2020 à 10h50.
Citation :
Publié par Psykoyul
J'assume hein. Je ne compte pas vivre différemment ces prochains jours, tout simplement parce que rien ne m'en empêche.
Si le gouvernement décrète que c'est la merde et qu'il faut absolument éviter tout déplacement, soit, qu'ils fassent le nécessaire pour que les gens ne soient pas tentés de sortir de chez eux.
Mais la politique actuelle du "Sortez pas, mais allez quand même voter et bosser hein. Et on laisse tout ouvert, mais n'y allez pas !" c'est d'une hypocrisie...
Citation :
Publié par Aragnis
Cette vidéo a une dizaine de jours mais reste intéressante et se révèle très vraie :
J'ai pas appris grand chose, mais pour une vidéo d'il y a presque 2 semaines, il était clairement beaucoup plus lucide que beaucoup de ses collègues (et de politiques).
Citation :
Publié par Yesmann
J'assume hein. Je ne compte pas vivre différemment ces prochains jours, tout simplement parce que rien ne m'en empêche.
L'école Rudy Gobert.
Citation :
Publié par znog
Si le fait de soigner les symptômes en auto-médication aggravait en réalité ce type de maladie on le saurait depuis longtemps non ? Ce n'est tout simplement pas du fait qu'ils sont plus affectés en premier lieu qui fait qu'ils s'auto-médiquent ?
Apparemment, c'est un truc évident qu'il ne faut pas prendre d'ANS style ibuprofene quand t'as une grippe chez les médecins, en faisant ça, tu bloques l'inflammation qui est la réponse immunitaire contre la grippe.

https://www.ameli.fr/assure/sante/th...itement-grippe

Citation :
Des complications infectieuses graves cutanée, pulmonaires, ORL neurologiques... ont été constatées après de courtes durées de traitement par l'ibuprofène et le kétoprofène. C'est pourquoi, l'utilisation des AINS, lorsqu'elle est nécessaire, doit être la plus courte possible (moins de 3 jours en cas de fièvre) et à dose minimale.
Ca serait sympa que ça soit un peu plus connu du grand public vu comment c'est accessible librement à tout le monde.
Du coup, c'est pareil pour l'Aspirine ? Quand on a un traitement préventif faible dose pour la circulation, il vaut ptet mieux faire une pause en cette période du coup 🤔
Citation :
Publié par Sayn
Dites, pour se faire tester sur Paris il faut absolument appeler le 15 ou il y a d'autre moyen ?
Non Sayn... 😨😨
J'ai surement tord, mais devant les emmerdes financières qui m'attendent le risque de chopper le virus n'est pas ma préoccupation majeure.
Le virus reste une lointaine possibilité, la chute de mon CA de 70% sur Avril avec 0 visibilité sur Mai, par contre est une évidence tangible.
D'autant plus que je bosse à domicile, la gamine étant à la maison, il n' y a que les clients qui pourraient me le filer et comme ça se bouscule pas et que je ne leur fait pas de bisous.

Par contre, j'ai RV à la banque, je vais probablement etre obligé de me re endetter pour passer le cap en espérant que ça ne dure pas 3 mois.

114 cas en Aquitaine .. Put, c'est pas l'Apocalypse Zombie non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés