Un peu comme les transports en commun que tu es obligé de prendre pour aller au taff parce que ton employeur accepte pas le télétravail ?
A mon avis la salle de sport est moins dangereuse, tu peux venir avec ta serviette pour éviter d’être en contact direct avec les machines, ensuite suffit de se laver les mains après avoir utiliser les barres et pour finir, tu es pas collé aux autres usagers contrairement à un métro bondé.
Aller au taff si ton employeur accepte pas le télétravail, tu as pas le choix. Par contre éviter la salle de sport pendant quelques semaines, ça va pas changer grand chose.
Pour moi c'est parfaitement représentatif de l'insouciance française à la Rudy Gobert que le monde observe chez nous avec étonnement.
Après je reproche à rien aux individus, si le gouvernement a choisi de les laisser ouvertes, c'est qu'officiellement le message c'est vivez votre vie le plus normalement possible, continuez la salle de sport, le cinoche, le resto, etc. pensez juste à vous laver les mains, donc normal que les gens continuent à faire toutes ces activités récréatives avec du public.
Sinon info virale qui circule sur les réseaux sociaux entre médecins : beaucoup des patients jeunes Covid+ en réanimation se sont automédiquées par AINS. Aucune preuve que ce soit vrai, personne ne sait quelle est la souce et ça va probablement être debunké mais dans le doute si vous avez un syndrome infectieux, n'en prenez pas, de toute façon, ça ne guérit pas c'est juste symptomatique. Comme dirait Nameless One, in enduring grow strong.
Edit : AINS = ibubrofene, ketoprofene, diclofenac, ou même aspirine/aspegic, regardez la liste sur Google, dans le doute ne vous auto-médiquez pas.
|