[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
Il n'y a pas eu de sanctions. Les comptes de campagnes ont été validé par la commission.

Quand au remboursement des frais kilométriques, 10600€ ont été accordé sur les 15000€ demandés.

Vous levez un problème là où il n'y en a pas. Aucune loi interdit un candidat de déclarer des sommes exorbitantes dans ses dépenses de campagnes. C'est à la commission, et c'est ce qu'elle a fait, d'être vigilante dans ces cas de figures.
Heureusement que le ridicule ne tues pas. C'est de la fraude point barre.
L'ED comme d'habitude avec ses valeurs à géométrie variable.
Citation :
Publié par prootch
Faire de fausses déclarations de notes de frais sans apporter les justificatifs correspondants (factures de carburant), ça reste de la fraude.
Ce n'est pas de la fraude parce qu'elle n'est pas caractérisée. Pour qu'il y ait fraude, il aurait fallu que la surfacturation des frais soit découverte après la validation des comptes. Or, la commission a fait son boulot, ce que personne ici ne semble relever ni n'a applaudi à la qualité de leur travail, en les retirant de la liste validée des comptes de campagnes de ces candidats, et en limitant le remboursement des frais sur ce qu'ils ont estimé entrer dans le cadre du remboursement des frais de campagne.

Ne pas reconnaître que la commission a fait son travail, et rechercher la petite bête pour créer un scandale là où il n'y en a pas, c'est faire montre d'une grande mauvaise foi.
J'ai essayé de truquer le système et de m'enrichir sur le dos du contribuable, mais comme je l'ai fait passer devant une commission et qu'elle n'a pas vu mon entourloupe, ce n'est pas grave !

Ce qu'il faut pas entrendre... l'ED n'a vraiment aucune valeur quand ça les concerne directement.

Mais il faudra leur faire confiance une fois qu'ils sont au commandes d'un budget d'une mairie ou autre hein !

Et c'est ces gens là qui vont tenter de nous faire croire qu'ils sont détenteurs de la vraie morale...
Citation :
Publié par Valornim
Aucune loi interdit un candidat de déclarer des sommes exorbitantes dans ses dépenses de campagnes.
Si ces sommes correspondent à des dépenses réelles en effet.

Si elles sont artificiellement gonflées bien sûr que c'est interdit.
Citation :
Publié par Valornim
Ce n'est pas de la fraude parce qu'elle n'est pas caractérisée. Pour qu'il y ait fraude, il aurait fallu que la surfacturation des frais soit découverte après la validation des comptes.
Quel était l'intérêt alors, de déclarer un chiffre surélevé ?
Parce que ce n'est pas une erreur. C'est volontaire.
Citation :
Publié par Valornim
Ce n'est pas de la fraude parce qu'elle n'est pas caractérisée. Pour qu'il y ait fraude, il aurait fallu que la surfacturation des frais soit découverte après la validation des comptes. Or, la commission a fait son boulot, ce que personne ici ne semble relever ni n'a applaudi à la qualité de leur travail, en les retirant de la liste validée des comptes de campagnes de ces candidats, et en limitant le remboursement des frais sur ce qu'ils ont estimé entrer dans le cadre du remboursement des frais de campagne.

Ne pas reconnaître que la commission a fait son travail, et rechercher la petite bête pour créer un scandale là où il n'y en a pas, c'est faire montre d'une grande mauvaise foi.
Il y a tentative de fraude si tu veux jouer sur les mots. Quand on demande à un gars de faire une déclaration, s'il ne déclare par le réel c'est qu'il veut truander le système.

Le reste c'est de la posture partisane. Si le mec était du camp d'en face celui que tu défends, pour les même faits, tu ne tenterais pas les pirouettes que tu nous fais.

Si tu crois qu'un voleur ne l'est qu'à partir du moment où il se fait gauler, t'as un vrai problème de perspectives.
Citation :
Publié par Leni
Si ces sommes correspondent à des dépenses réelles en effet.

Si elles sont artificiellement gonflées bien sûr que c'est interdit.
Avocat du diable mais en es tu sur? Textes de loi, décrets ..

Je pense que tu as raison mais je me garderais de l'affirmer. Malheureusement expérience perso aucun intérêt toussa mais bon pour moi ma pratique contredit la théorie. Les pires profiteurs de la République que j 'ai vu et ça m'a amusé c'est à la Cour des Comptes. Un vrai scandale cette espèce d'officine pour aristocrates et autres déchus de la vie politicienne.
Rachel Kahn qui parle tranquillement de solution finale "acceptable" à la télé.

Et les commentaires sont à l'avenant, entre ceux qui sont contents, ceux qui sont pas choqués, et ceux qui disent "nan mais elle parle juste de les déporter de force".

Tout va bien.
Ca viendrait d'un neuneu qui maitrise mal son vocabulaire et les références qui peuvent y être associées, on pourrait pondérer.

Mais Rachel Khan n'est ni idiote, ni inculte et elle maitrise sa sémantique, donc oui c'est parfaitement inacceptable.
Non c'est juste une nouvelle tentative de coller dans les têtes que palestinien = islamISME = terrorISME.
Citation :
Publié par Murmures
La "palestinisme", c'est la maladie d’être Palestinien ? Comme le saturnisme pour le plomb ?
Citation :
Publié par Murmures
La "palestinisme", c'est la maladie d’être Palestinien ? Comme le saturnisme pour le plomb ?
C'est un nouvel élément de langage de l'extrême droite qui consiste à essayer de faire croire qu'affirmer l'existence de la Palestine est une idéologie militante.
Citation :
Publié par prootch
Manifestement c'est plutôt le fait de considérer la création d'un état palestinien comme induit par une idéologie militante. Sionisme vs palestinisme.
Je suis d'accord avec ça. La Palestine a toujours existé et elle existera toujours.
Ce néologisme pointe essentiellement la vision politique d'indépendance de la Palestine. On pourrait faire le parallèle avec le régionalisme en France qui concerne plusieurs régions comme la Bretagne, la Corse ou le Pays Basque.

Citation :
Publié par Peleide
Non c'est juste une nouvelle tentative de coller dans les têtes que palestinien = islamISME = terrorISME.
Le problème c'est surtout d'avoir fait Palestiens = Hamas = Terrorisme
Personne ne fait de la question palestinienne une question liée à l'islamisme.
Citation :
Publié par Aaltar
Si tu crois qu'un voleur ne l'est qu'à partir du moment où il se fait gauler, t'as un vrai problème de perspectives.
Un voleur, tant qu'il n'est pas attrapé, n'est pas un voleur.

Tu ne peux pas dénoncer dans la rue ou un réseau social le nom d'une personne sous prétexte que tu estimes que c'est un voleur. Pour que le voleur soit un voleur, il faut non seulement avoir des preuves qu'il a effectivement volé quelque chose et relier ces preuves au présomptueux voleur.

Sinon c'est trop simple, je vais aller crier à droite et à gauche qu'Aaltar m'a volé X trucs, le déclarer lors d'une interview face à un journaliste pour que ça soit bien relayé partout et enfin porter plainte (bien évidemment) puis le parquet ouvrira une enquête. Pendant ce temps-là, ton pseudo sera vilipendé sur tous les sites indiquant comme quoi c'est mal de voler... et pour finir dans deux ans (bah oui la justice est lente en France), par un non lieu pour manque de preuves. Le non lieu ne prouve pas que tu n'es pas un voleur, ça indique seulement que ce que tu as théoriquement volé n'a pas été retrouvé.

Or, là dans le cas des candidats RN, il n'y a pas eu de vol. Les services compétentes ont fait leur travail en évitant que de l'argent publique soit détourné. Ceux qui auraient pu porter plainte pour une présupposée tentative de fraudes est la commission, ce qu'ils n'ont pas fait.

C'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas de scandale, il n'y a pas d'affaire, il n'y a rien.
Citation :
Publié par Valornim
Un voleur, tant qu'il n'est pas attrapé, n'est pas un voleur.

Blablabla..
C'est le fait de voler qui caractérise le fait d'être un voleur, arrête de raconter n'importe quoi.

Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu racontes ?

On te demande de faire une déclaration, que tu signes, ce qui indique sur l'honneur tu indiques que ce que tu déclares est vrai, si ce n'est pas le cas, t'es un fraudeur, que tu te fasses gauler ou pas.

Les mots ont un sens qui vont au delà de ce que tu parviens à comprendre ou pas.
La définition de voler c'est : Prendre, s'approprier quelque chose qui est le bien d'autrui par la ruse ou par la force. A aucun moment la notion de se faire prendre ou pas entre en compte là dedans.

C'est comme un violeur, il ne l'est pas que quand il se fait attraper mais dés lors qu'il y a une victime.

Dernière modification par Aaltar ; 01/09/2025 à 13h30.
Citation :
Publié par Valornim
C'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas de scandale, il n'y a pas d'affaire, il n'y a rien.
Bah il y a une fraude documentée.
En gros ils ont tenté de voler et se sont fait gauler en flag.
Citation :
Publié par Aaltar
Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu racontes ?
Il n'y a aucune énormité, vous ne voulez simplement pas comprendre qu'il y a des lois en France, et que l'on ne peut pas accuser quelqu'un de vol sans apporter la preuve du vol.

Ce n'est pas parce que vous dites qu'un tel à voler qu'il a réellement volé ou que la loi implique que parce que vous estimez qu'il y a, selon vous, un vol qu'il y a effectivement un vol.

Il faut que le vol soit caractériser.

Citation :
Pour qu'il y ait constitution d'un vol, il faut non seulement qu'il y ait un acte concret (soustraction d'un bien), mais qu'en plus celui-ci doit être de nature "frauduleuse" (réalisée à l'insu de la victime et sans son consentement). C'est l'élément matériel.
Citation :
Le vol est défini à l'article 311-1 du Code pénal comme « la soustraction frauduleuse du bien d'autrui ». Cette définition englobe tout acte par lequel une personne s'approprie illégalement et indûment un bien appartenant à quelqu'un d'autre, y compris dans le cadre professionnel, peu importe que le bien soit matériel (objet tangible ou physique) ou immatériel (objet non tangible comme un logiciel ou une donnée numérique).
source: Vol en entreprise par un salarié: Comment le prouver ? Quelles en sont les conséquences?

Dans le cas des candidats RN, il n'y a pas vol puisque la commission a repéré la supercherie avant qu'on lui soustrait l'argent. L'acte de vol n'était pas concret, il n'y a pas fraude.

Et pour ceux qui mélangent les termes et qui dénoncent de jouer sur les mots, sachez que le vol, l'escroquerie et l'abus de confiance n'ont pas juridiquement les mêmes causes ni les mêmes conséquences:

Citation :
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'abus de confiance, défini à l'article 314-1 du Code pénal, caractérise un détournement abusif d'un bien, de fonds ou de valeurs, remis à titre précaire par la victime. L'auteur profite alors de la confiance que lui avait accordée la victime pour réaliser le détournement.

Le vol se distingue de l'abus de confiance par l'existence d'un acte frauduleux (la soustraction frauduleuse du bien).
Citation :
A titre d'exemple: dérober le contenu d'une caisse de magasin est un vol. Par contre, ne pas encaisser une commande d'un client alors que l'on est tenu de la faire est un abus de confiance. S'emparer clandestinement du bien d'autrui est un vol. Ne pas restituer un bien prêté est un abus de confiance. S'accaparer un bien en promettant un gain que l'on sait faux est une escroquerie (tromperie).
Citation :
Publié par Valornim
Il n'y a aucune énormité, vous ne voulez simplement pas comprendre qu'il y a des lois en France, et que l'on ne peut pas accuser quelqu'un de vol sans apporter la preuve du vol.

Ce n'est pas parce que vous dites qu'un tel à voler qu'il a réellement volé ou que la loi implique que parce que vous estimez qu'il y a, selon vous, un vol qu'il y a effectivement un vol.

Il faut que le vol soit caractériser.
Non, ce que tu ne comprends pas c'est que ce ne sont pas les lois qui nous font caractériser les choses. Aux yeux de la justice oui, mais regard des principes moraux ou même banalement généraux : non.

1. Si je prends un objet dans un magasin et que je me barre sans payer, je le vole.
  2. Si je le vole, ça fait de moi un voleur.
C'est pas plus compliqué que ça. T'auras beau me baragouiner ce que tu veux au sujet de la loi, de se faire gauler ou même de peigner la girafe si ça te chante.
Les choses fonctionne autrement que comme tu sembles le penser. Après t'as l'air d'une mauvaise fois confondante donc je ne vais pas insister à argumenter avec quelqu'un de visiblement foncièrement malhonnête.
T'as même pas l'air de te rendre compte de ta "logique" et que si tu ne chopes pas l'auteur d'un larcin, il n'y a pas de voleur et donc celui à qui on a volé l'objet ne s'est pas fait voler. C'est magique, y a même plus de victime, y a même plus d'objet volé, il a juste disparu et pouf apu. Toi dans un commissariat, tu vois une nana arriver et déposer plainte pour viol, tu lui réponds juste que dans la mesure où elle n'a pas l'auteur il n'y a en fait pas eu viol. C'est autant absurde qu'abjecte.

Dernière modification par Aaltar ; 01/09/2025 à 18h46.
Citation :
Publié par leNabo
Après, si tu veux, c est pas des voleurs...
Ce sont des escrocs
d après sa propre définition :
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

ce sont bien des escrocs au vu de leur falsification de leurs comptes de campagne afin d obtenir des remboursements indus.
D ailleurs, ça m étonne que la justice ne se penche pas sur cette affaire et ces personnes, prises la main dans le pot de confiture

Dernière modification par leNabo ; 01/09/2025 à 18h56.
La *tentative* de vol est aussi une infraction pénale, même quand le voleur est incompétent et se fait prendre. Dans ce cas, c'est l'intention délictuelle qui compte et qui est sanctionnée.

Ici, le double scandale, c'est d'abord que les élus bénéficient d'un passe-droit et ne soient pas sanctionnés même quand ils se font prendre, et ensuite que des électeurs soient prêts à défendre ce type de comportements et encouragent leurs élus à continuer à leur faire les poches (l'argent public, c'est notre argent collectivement).
Citation :
Publié par Valornim
Et pour ceux qui mélangent les termes et qui dénoncent de jouer sur les mots, sachez que le vol, l'escroquerie et l'abus de confiance n'ont pas juridiquement les mêmes causes ni les mêmes conséquences:
Le langage juridique n'est pas le langage par défaut de personnes qui discutent sur un forum généraliste ou d'une façon générale de personnes qui discutent hors contexte juridique.
Dans le langage courant, escroquerie et vol sont synonymes donc on peut tout à fait dire qu'un escroc est un voleur.

Citation :
Délit, tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité ou de manœuvres frauduleuses.
Synonymes :
carambouillage - carambouille - filouterie - grivèlerie - malversation - vol
https://www.larousse.fr/dictionnaire...roquerie/31001
Répondre