[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
Je te le redis puisque visiblement tu ne m'as pas lu : Aloïsius ne soutient pas la rhétorique d'extrême droite.
J'ai jamais dit que Aloisius soutient la réthorique d'extrême droite. Comme surement 99% de son électorat soit dit en passant.

J'ai dit que c'est les techniques et argumentaires (cà je le rajoute) de l'ED.

Citation :
Je te le redis, des motivations de type fondamentalistes étaient dans les argumentaires du groupe de pression. On peut imaginer du fondamentalisme catholique mais dans les quartiers populaire de Noisy, on a de fortes chances d'y rencontrer plus du fondamentalisme musulman.

Tu as peut être à coeur que ces gens ne soient jamais désignés d'aucune responsabilité (eux ou d'autres du reste, personnellement tout les fondamentalismes me semblent condamnables, surtout quand ils s'érigent en censeurs des bonnes mœurs et de la vertu) et du coup on en conviendra de considérer que tu soutiens les fondamentalistes dans l’exercice de leurs revendications. C'est amusant de dérouler la pelote quand en plus on discutait des accointances que pouvait avoir LFI (que tu défends aussi me semble-t-il) alors qu'au final tu fais exactement ce qui était évoqué démontrant ainsi qu'LFI soutient les islamistes. (de toi à moi, ils ne défendraient pas les fondamentalistes catholiques hein )
Jusqu'à preuve du contraire, le maire est le mieux informée et aucun agent n'a à priori témoigné. Le discours du maire est sans ambiguité.
Ensuite tu peux inventer ce que tu veux sur l'impunité de ces "gens" "fondamantalistes" "soutiens des islamistes". Manque plus que les bébés avec rite satanique dans les pizzerias et on aura fait le tour.

Pour l'instant, si on compare les mouvements religieux, ceux qui ont une impunité absolue, c'est les cathos. Et je te parle pas de séance de cinéma bloqué. Le jour où ces fameux islamistes seront au même niveau que les cathos, ok, on pourra commencer à pondre des lois & co.
Mais bon, il y a une sacré marge.
Citation :
Publié par gnark
Mais de quoi parles-tu ?
D'établissements scolaires où les violences physiques et sexuelles sont restées impunies par exemple, ou bien encore d'atteintes flagrantes à la laïcité.
Citation :
Publié par Aloïsius
D'établissements scolaires où les violences physiques et sexuelles sont restées impunies par exemple, ou bien encore d'atteintes flagrantes à la laïcité.
Je n'ai pas connaissance de violence sexuelle ou physique actuelle qui restent impunies ...
Les seuls exemples que je vois sont prescrits ...

Peux-tu m'en dire plus.

Idem pour les atteintes à la laïcité. Sachant que les établissements catholiques ne sont justement pas laïque, ils affichent une identité religieuse et ne sont pas neutre religieusement. Donc j'aimerai savoir de quoi tu parles ?
Citation :
Publié par gnark
Je n'ai pas connaissance de violence sexuelle ou physique actuelle qui restent impunies ...
Les seuls exemples que je vois sont prescrits ...
Les faits prescrits restent impunis par définition, puisque la justice n'est plus en mesure de les pur.

Et les atteintes à la laïcité sur l'espace public du catholicisme (procession, signes religieux dans les lieux étatiques) sont nombreux. On peut arguer qu'ils ne posent pas problème mais nier leur existence, c'est n'importe quoi. Tu peux jouer la mauvaise foi mais à un moment le risque est de se couvrir de ridicule.
Citation :
Publié par Bjorn
Les faits prescrits restent impunis par définition, puisque la justice n'est plus en mesure de les pur.

Et les atteintes à la laïcité sur l'espace public du catholicisme (procession, signes religieux dans les lieux étatiques) sont nombreux. On peut arguer qu'ils ne posent pas problème mais nier leur existence, c'est n'importe quoi. Tu peux jouer la mauvaise foi mais à un moment le risque est de se couvrir de ridicule.
C'est certes impuni mais ça date. Ça n'a plus cours et c'est au final ce qui compte.

Quand aux atteintes je ne les trouves pas si nombreuses, là je pense aux crèches dans les mairies mais elles sont souvent souhaitées par une majorité et comme tu le fais remarquer ne troublent pas l'ordre publique. Les processions lors de fêtes sont dans leurs immenses majorités déclarées et approuvées. On est pas en train de reprocher le partage du jeune dans l'espace publique des musulmans. A coté de cela je suis dans une ville ou jusqu'à un passé récent les cérémonies hebdomadaires de musulmans avaient lieux dans l'espace publique sans l'approbation de la mairie. Je n'ai jamais vu les catholiques faire cela ...
Citation :
Publié par gnark
Idem pour les atteintes à la laïcité. Sachant que les établissements catholiques ne sont justement pas laïque, ils affichent une identité religieuse et ne sont pas neutre religieusement. Donc j'aimerai savoir de quoi tu parles ?
Les établissements catholiques privés sous contrat ont des obligations de respect de la laïcité, sur lesquelles ils s'assoient royalement sans aucune réaction de la part de l'administration, quand ils ne sont pas directement couverts en haut lieu. Les affaires Stanislas et Betharam ont été des occasions récentes de le démontrer.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les établissements catholiques privés sous contrat ont des obligations de respect de la laïcité, sur lesquelles ils s'assoient royalement sans aucune réaction de la part de l'administration, quand ils ne sont pas directement couverts en haut lieu. Les affaires Stanislas et Betharam ont été des occasions récentes de le démontrer.
C'est quoi le rapport entre Betharam, Stanislas et la laïcité au juste ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Je n'inverse rien du tout, on ne peut pas venir dire que LFI est islamiste quand ensuite on vient dire que Ben Salmane ne l'est pas.
Remettons un peu les choses dans l'ordre:
Ron J évoquait plus haut que LFI fricotait avec des islamistes.
Toi qui es si à cheval sur l'emploi des mots, et qui n'oublie pas de le rappeler sans cesse, je suis surpris que tu fasses le rapprochement "fricoter = être".

LFI n'est pas forcément islamiste ou peut ne pas l'être, mais en tout cas, ils fricotent avec: La drague ouverte de la classe musulmane est évidente. Après, c'est un positionnement et une opportunité qu'ils ont saisi, oui.

Et tu noteras (peut-être) que j'ai réagi là-dessus, et uniquement là-dessus. Pas sur MBS. Notamment parce que le cas MBS est légèrement HS ici.
Donc, ouais, si tu pouvais éviter de tout mélanger, ça serait chouette. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Confondre population musulmane et islamisme, c'est quand même fallacieux. Oui LFI tend la main aux musulmans qu'ils voient comme la nouvelle classe sociale opprimée. Mais l'islamisme ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme
Citation :
L'islamisme est une doctrine prônant l'islam comme une idéologie politique. Elle consiste à mobiliser les musulmans autour d’un projet socio-politique fondé sur les normes et les lois religieuses (charia)[1]. Il s'agit du synonyme religieux de l'islam politique. Les adeptes de l'islamisme sont appelés les islamistes.
Faut pas abuser quand même.

Sinon savoureux cette histoire de droitards et Barbie. Comme quoi, l'ED et les chretiens extremistes sont l'équivalent des islamistes sur leurs valeurs et vision de la femme.
Citation :
Publié par Aaltar
Merci pour ce retour.

Dont acte.
En même temps, les fanatiques de ceci ou de cela sont tellement cons que parfois on a du mal à faire la différence.

Non mais ces gens qui projettent leurs délires sur le film Barbie...
Il n'y a pas eu de sanctions. Les comptes de campagnes ont été validé par la commission.

Quand au remboursement des frais kilométriques, 10600€ ont été accordé sur les 15000€ demandés.

Vous levez un problème là où il n'y en a pas. Aucune loi interdit un candidat de déclarer des sommes exorbitantes dans ses dépenses de campagnes. C'est à la commission, et c'est ce qu'elle a fait, d'être vigilante dans ces cas de figures.
Citation :
Publié par Valornim
Aucune loi interdit un candidat de déclarer des sommes exorbitantes dans ses dépenses de campagnes. C'est à la commission, et c'est ce qu'elle a fait, d'être vigilante dans ces cas de figures.
Elle est bonne celle-là... !
Ce serait "Pas vu, pas pris", en fait.
Citation :
Publié par Valornim
Aucune loi interdit un candidat de déclarer des sommes exorbitantes dans ses dépenses de campagnes. C'est à la commission, et c'est ce qu'elle a fait, d'être vigilante dans ces cas de figures.
Tu es tout de même tenu d'avoir un déclaratif conforme à ce qui a été pratiqué. Vérification ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés