[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Elle est belle ta danse du ventre.
Nier que parmi les pires promoteurs de l'islamisme il y a Ben Salmane et l'Arabie Saoudite mais y trouver des excuses...
L'Arabie Saoudite en général encourage l'islamisme, mais MBS c'est plutôt l'inverse : il se bat lui-même au sein de l'Arabie Saoudite face aux conservateurs islamistes.

Il a du sang sur les mains, c'est certain, mais il est à contre courant de l'islamisme.

Faut pas tout confondre...

LFI fricote avec des islamistes, pas la peine d'invoquer Macron pour faire contrefeu.
Qu'est-ce-que tu souhaites, comme source (ou article), pour pouvoir admettre que LFI fricote avec l'islamisme, ou avec l'islam radical?

T'as quand même suffisamment d'avis (de gauche, de centre, comme de droite) qui mettent en avant une dérive nette de LFI allant en ce sens...
'Fin, j'sais pas, moi: une Rima Hassan qui s'affiche fièrement en keffieh tout le temps, et JLM qui pousse pour qu'elle prenne la lumière (ça veut donc dire qu'à priori il valide), tout en tenant un discours... on va dire problématique avec les valeurs de la République et de la démocratie française, amha; ça devrait déjà commencer à soulever au moins un sourcil...
Non?
Citation :
Publié par Neihaart
Source ?
Quand le CCIF est dissolu,

Citation :
Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) est une association française, créée en 2003 et dissoute en 2020.
Son objectif affiché est la lutte contre l'islamophobiedéfinie par l'association comme « l’ensemble des actes de rejet, de discrimination ou de violence perpétrés contre des institutions ou des individus en raison de leur appartenance, réelle ou supposée, à la religion musulmane ». À cet effet, le CCIF publie notamment un rapport annuel et propose une assistance juridique aux intéressés.
Les activités du collectif sont controversées. Il est l'objet de critiques portant sur la qualification des actes islamophobes, sur la validité de ses données statistiques, ou sur l'instauration d'une approche de concurrence victimaire[Quoi ?], et fréquemment attaqué pour son communautarisme supposé ou sa proximité alléguée avec la mouvance intellectuelle des Frères musulmans. Est notamment ciblé son ancien porte-parole et ancien directeur exécutif Marwan Muhammad.
À la fin de l’année 2020, à la suite de l'assassinat de Samuel Paty, le CCIF affirme qu’il s’est auto-dissous et a redéployé ses actifs à l’étranger, après que le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré qu’il était une « officine islamiste œuvrant contre la République » et annoncé son intention d’engager sa dissolution. En novembre 2020, le Collectif contre l'islamophobie en Europe (CCIE) est créé en Belgique pour prendre le relai du CCIF à l'échelle européenne et, en décembre 2020, le CCIF est dissous en tant que groupement de fait, le recours de certains de ses anciens membres devant le Conseil d'État contre le décret de dissolution est rejeté.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collec...obie_en_France

LFI invite le CCIE, autrement dit le CCIF rétabli en Belgique, à l'assemblée.

Faut-il aussi dresser une liste des islamistes avec qui ils défilent ou c'est suffisant ?
Il y a eu aussi quelque(s) député(s) il y a quelques années qui allai(en)t régulièrement voir des gens affiliés aux frères musulmans de mémoire.
La dernière fois que j'ai essayé de retrouver le ou les article(s) qui en parlai(en)t, ce fut impossible vu que je ne me souviens pas du nom des dits députés et qu'il ne me proposait que des liens d'actualité sans leur(s) nom(s) ...
Citation :
Publié par Episkey
Qu'est-ce-que tu souhaites, comme source (ou article), pour pouvoir admettre que LFI fricote avec l'islamisme, ou avec l'islam radical?

T'as quand même suffisamment d'avis (de gauche, de centre, comme de droite) qui mettent en avant une dérive nette de LFI allant en ce sens...
'Fin, j'sais pas, moi: une Rima Hassan qui s'affiche fièrement en keffieh tout le temps, et JLM qui pousse pour qu'elle prenne la lumière (ça veut donc dire qu'à priori il valide), tout en tenant un discours... on va dire problématique avec les valeurs de la République et de la démocratie française, amha; ça devrait déjà commencer à soulever au moins un sourcil...
Non?
Le keffieh noir et blanc ce grand symbole de l'islamisme !
Quand, en plus, tout ceci est dit pour soutenir quelqu'un qui nous dit que Ben Salmane n'est pas islamiste, vous n'avez honte de rien.
Citation :
Quand, en plus, tout ceci est dit pour soutenir quelqu'un qui nous dit que Ben Salmane n'est pas islamiste, vous n'avez honte de rien.
Mais MBS n'est pas un slamiste. C'est un dictateur, d'un régime autoritaire, dans un pays qui a été un moteur de l'islamisme et l'influence encore, mais lui en interne combat le courant islamiste au sein de son royaume.

Tu inverses la réalité.
Le kieffeh n'a quand même rien à voir avec l'islamisme, mais bon, faut bien taper sur Hassan. Bref y a 0 condamnation, 0 sources, la fameuse commission d'enquête visant à démolir la gauche est en train de tourner à la farce, mais bon, "tout le monde le sait, y a rien à prouver". Supayr.
En fait quand on lit la politique menée par MBS sur le plan religieux je reprends sa page wikipedia
- limiter le pouvoir du clergé
- ouvrir le pays à la culture occidentale séculaire, comme des chanteurs de pop, du catch, et restreindre la religion dans la politique culturelle. Ça peut paraître anecdotique, mais il y a de gros investissements dans le divertissement et le sport
- limiter de façon drastique le pouvoir de la police religieuse
- interdiction de la Abaya pour les femmes à l'école
https://en.wikipedia.org/wiki/Mohamm...estic_policies

Concernant le droit des femmes
- autorisation pour les femmes de conduire
- autorisation pour les femmes d'obtenir un passeport et de sortir du pays sans l'autorisation de leur mari ou leur père (leur "gardien")
- autorisation pour les femmes d'ouvrir leur entreprise sans l'autorisation de leur gardien

Donc, pour une fois, je suis d'accord avec Ron : factuellement, si on prend la politique qu'il mène, il n'est pas Islamiste. Il s'oppose même aux Islamistes. Même s'il a hérité d'un pays profondément islamiste qu'il ne peut pas transformer en pays laïc en quelques années. J'imagine qu'on risque toujours gros en Arabie Saoudite si on s'amuse à caricaturer Mahommet.

Ce qui ne lui empêche pas par ailleurs d'être un dictateur autoritaire qui réprime toute contestation, parfois dans le meurtre. Il ne s'agit pas de réhabiliter MBS ou de le présenter en démocrate. Mais y a plusieurs manières d'être un dictateur autoritaire, et MBS ne le fait pas via la religion.

Dernière modification par Borh ; Hier à 23h12.
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo
Mais MBS n'est pas un slamiste. C'est un dictateur, d'un régime autoritaire, dans un pays qui a été un moteur de l'islamisme et l'influence encore, mais lui en interne combat le courant islamiste au sein de son royaume.

Tu inverses la réalité.
Je n'inverse rien du tout, on ne peut pas venir dire que LFI est islamiste quand ensuite on vient dire que Ben Salmane ne l'est pas.
MBS défend le fait que le Coran est la seule base du droit, prétend juste faire quelques ajustements à la marge.
MBS "voudrait" restreindre l'application de la charia aux cas "où on est sûr qu'un verset coranique ou qu'un haddit existe pour justifier clairement la peine => l'Arabie décapite encore + sous son mandat. Son projet de code pénal fuité en 2024 est une horreur.
MBS ne veut pas de femmes en politique.
MBS est pour que les seuls lieux de cultes en Arabie soient les mosquées.

C'est un islamiste. Le fait qu'il tienne un discours pseudo modéré dans un état de fous furieux n'en fait pas moins un islamiste.

https://www.reddit.com/r/progressive...rejects/?tl=fr
Imaginons juste un LFI tenir ses propos sans être taxé d'islamiste

Impossible de considérer que je discute avec quelqu'un d'honnête intellectuellement quand on me soutient que LFI est islamiste et que MBS ne l'est pas

Borh d'accord avec RonJ car comme les femmes ont obtenu un droit (conduire) et qu'elles n'ont plus besoin de chaperon dans toutes les occasions alors tout va bien.
Je m'arrête là devant tant d'inepties.
MBS est un dictateur, il ne supporte pas l'idée de contre-pouvoirs. Et ça inclue le clergé sunnite. D'où une politique qu'on pourrait qualifier presque d'anticlerical (tout est relatif...). Pour le reste, comme beaucoup de dictateurs, son idéologie est attrape-tout : il se veut à la fois moderne et traditionnel, ouvert à l'Occident (ou à la Chine...) mais leader du monde musulman (sunnite). Il est certainement musulman et il utilisera l'islam comme levier d'influence dans le reste du monde et favorise l'expansion, de préférence dans sa version wahhabite. Mais à côté de ça, il combat aussi les Fréristes, le Qatar, l'Iran et la Turquie. Plus qu'islamiste, il est opportuniste. Selon le sens du vent et la taille de son boulard, il pourrait bien faire une Al-Hakim dans quelques décennies s'il y a de la place.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je n'inverse rien du tout, on ne peut pas venir dire que LFI est islamiste quand ensuite on vient dire que Ben Salmane ne l'est pas.
MBS défend le fait que le Coran est la seule base du droit, prétend juste faire quelques ajustements à la marge.
MBS "voudrait" restreindre l'application de la charia aux cas "où on est sûr qu'un verset coranique ou qu'un haddit existe pour justifier clairement la peine => l'Arabie décapite encore + sous son mandat. Son projet de code pénal fuité en 2024 est une horreur.
MBS ne veut pas de femmes en politique.
MBS est pour que les seuls lieux de cultes en Arabie soient les mosquées.

C'est un islamiste. Le fait qu'il tienne un discours pseudo modéré dans un état de fous furieux n'en fait pas moins un islamiste.

https://www.reddit.com/r/progressive...rejects/?tl=fr
Imaginons juste un LFI tenir ses propos sans être taxé d'islamiste

Impossible de considérer que je discute avec quelqu'un d'honnête intellectuellement quand on me soutient que LFI est islamiste et que MBS ne l'est pas

Borh d'accord avec RonJ car comme les femmes ont obtenu un droit (conduire) et qu'elles n'ont plus besoin de chaperon dans toutes les occasions alors tout va bien.
Je m'arrête là devant tant d'inepties.

Je sais pas si LFI est "islamiste" par contre le fait qu'ils fricottent activement avec ces derniers et qu'ils ont viré par le passé des membres du parti qui osaient s'inquiéter de la montée de l'influence de l'islamisme au sein du mouvement sont des faits tout à fait avérés.
LFI n'est pas islamiste, ils draguent juste les musulmans. C'est comme pour MBS de l'opportunisme. Je ne suis même pas certain qu'ils ne reviendraient pas sur certaines de leurs positions permissives vis à vis de certains principes de l'islam s'ils arrivaient au pouvoir. Après, il y a la participation très messianique de Mélanchon au sein du mouvement qui obscurcit toute la ligne. J'ai du mal à imaginer Mélenchon considérer autrement Deloglu que comme un idiot utile. Du coup, je ne sais pas si certains de ses soutiens fidèles aujourd'hui ne se retrouveraient pas trahis une fois l'objectif atteint. Je suis à ce propos curieux de voir ce que deviendra ce mouvement quand le leader maximo ne sera plus là.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je sais pas si LFI est "islamiste" par contre le fait qu'ils fricottent activement avec ces derniers
Tu nous apporteras une source ?
On est vraiment dans la technique extreme droite. Dépot de son petit étron et hop, disparition pour revenir x temps plus tard déposer le même.

Entre Borh, toi, aloisius, et des autres moins visibles (ex : gnark), on a quand même une bonne clique de représentants.

Citation :
Publié par Borh
Concernant le droit des femmes
- autorisation pour les femmes de conduire
- autorisation pour les femmes d'obtenir un passeport et de sortir du pays sans l'autorisation de leur mari ou leur père (leur "gardien")
- autorisation pour les femmes d'ouvrir leur entreprise sans l'autorisation de leur gardien
Pas d'interdictions du voile, c'est donc un islamiste qui développe l'entrisme wokiste.
Non mais si vous voulez des accointances entre LFI et l'islamisme vous avez la marche contre l'islamophonie de 2019.
https://www.marianne.net/politique/m...s-reseaux-de-l
Nombres des organisateurs de cette marche ont depuis été expulsé de France ou dissous comme le CCIF, les autres organisations politiques, plus malignes, n'avaient pas voulu y être associées.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Entre Borh, toi, aloisius, et des autres moins visibles (ex : gnark), on a quand même une bonne clique de représentants.
Je n'avais même pas parlé de Mélenchon, ni de LFI, mais puisque tu m'y invites... Visiblement, tu es un peu obsédé par ta défense de la girouette opportuniste qui est passé de la dénonciation du voile comme "signe de soumission patriarcale" à sa défense comme "soumission à Dieu" contrairement aux Chrétiennes, qui elles portent le voile pour se soumettre aux hommes selon lui cf Saint Paul. Parce que l'islam c'est bien, mais le christianisme par contre c'est caca, et la laïcité c'est de "l'athéisme d'Etat" et de "l'islamophobie hystérique".

Je laisse deviner qui avait dit : «C’est obscène cette histoire de burqa, ça part de l’idée que les hommes ne sont que des prédateurs» «Dans ce pays, on va vivre ensemble et on ne se trimballera pas avec des fantômes qui se promènent dans la rue et qui interdisent qu’on les regarde». C'était en compagnie d'Eric Zemmour.
Citation :
Tu nous apporteras une source ?
On est vraiment dans la technique extreme droite. Dépot de son petit étron et hop, disparition pour revenir x temps plus tard déposer le même.

Faut arrêter de traiter d'extrême droite tout ce qui n'est pas LFI, c'est devenu un peu systématique comme manoeuvre dilatoire.
Je ne me prononcerais pas pour Borh ou ClairObscur dont je ne connais pas la nature des interventions mais ce que je peux t'affirmer c'est qu'Aloïsius n'est pas un représentant d'extrême droite.

Et pour que ce soit tout de même clairement dit : être contre l'islamisme ce n'est pas nécessairement être islamophobe et/ou d'extrême droite.
Citation :
Publié par Aaltar
Et pour que ce soit tout de même clairement dit : être contre l'islamisme ce n'est pas nécessairement être islamophobe et/ou d'extrême droite.
Oui, sauf quand l'islam est brandis en continu sur tout et n'importe quoi.

Suffit de voir la suite donnée par ces "pas islamophobe" "pas d'ED" à l'histoire de noisy. Le maire n'a donné aucune information sur la composition du groupe, ni les médias, ni à priori personne.

Résultat :

Citation :
Publié par Aloïsius
Le fait est que ces fragiles ont pu imposer de facto leur interprétation de la Sharia dans une municipalité pourtant communiste. Qui sont les fragiles ? L'erreur est de croire que ces gens se sentent menacés. Ils veulent juste montrer leur force et le fait qu'ils exercent désormais la réalité du pouvoir dans l'espace public.
Citation :
Publié par Borh
Le communiqué de la ville est édifiant. On cède aux islamistes... mais en écriture inclusive avec des points médians... L'honneur est sauf ?
Tu remarqueras que Borh n'a pas lu le communiqué.
Citation :

Suffit de voir la suite donnée par ces "pas islamophobe" "pas d'ED" à l'histoire de noisy. Le maire n'a donné aucune information sur la composition du groupe, ni les médias, ni à priori personne.

Résultat :

Le maire de la ville a dit :
Citation :
Je déplore qu’un petit groupe du quartier ait mobilisé son énergie sous la pression d’un individu pour empêcher la projection de ce film, pourtant classé tout public en France lors de sa sortie au cinéma en 2023.
Nos agent.e.s du service public ont de nouveau été menacé.e.s de violence.
Ce n’est pas la première fois dans ce quartier, et c’est inadmissible, car la majorité des habitant·e·s aspirent à bénéficier des actions de notre municipalité.
Ces menaces ont été motivées par des arguments fallacieux, traduisant l’obscurantisme et le fondamentalisme instrumentalisés à des fins politiques.
Et effectivement, il est rédigé avec des points médians partout, comme Bohr le disait dans son premier post, montrant qu'il l'a bien lu, lui. Tu n'en n'as pas marre d'accuser les autres de ce que tu fais toi-même ?

Ou alors tu veux nous faire croire que les "fondamentalistes" de Noisy, c'étaient des Bouddhistes ?

(sérieux, la mairie communiste qui publie ses communiqués sur Facebook au lieu d'avoir un truc propre...)
Citation :

Résultat :

Donc sans rien savoir toi tu es capables d'affirmer que les personnes concernées n'ont rien à voir avec les milieux qui leurs sont affublés ?

Si on prend la presse, beaucoup de monde pointe du doigt les islamistes et les concessions qui leur sont faites.

Je suis tout à fait disposé à reconnaitre que les petits censeurs ne seraient pas motivés par des questions religieuses si tu parviens à me le démonter.
Pour le moment, c'est une défense aveugle ou plutôt qui ne veut pas voir pour ne surtout pas avoir à les dénoncer. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que le sujet t'intéresse en dehors de dédouaner les fautifs.

Quand tu parles des médias qui n'auraient rien dit sur rien, tu plaisantes ou tu te contentes juste de ne pas t'informer ?

Le Figaro : Projection du film Barbie annulée à Noisy-le-Sec : «Jusqu’où ira la soumission face à l’islamisme ?»
Marianne : Projection du film "Barbie" annulée sous la pression d'islamistes : la zone de non-droit… et le défilé des tartuffes

Pour ton information, beaucoup de médias ont relatés la nuisance des fondamentalistes sur ce sujet.

Dernière modification par Aaltar ; Aujourd'hui à 11h14.
Citation :
Publié par Aaltar
Donc sans rien savoir toi tu es capables d'affirmer que les personnes concernées n'ont rien à voir avec les milieux qui leurs sont affublés ?
J'ai jamais rien affirmé de tel. Au vu des éléments, on n'a aucune idée de ce qu'il s'est réellement passé. A moins bien sur que tu n'ai le témoignage d'un des protaganistes.

Citation :
Si on prend la presse, beaucoup de monde pointe du doigt les islamistes et les concessions qui leur sont faites.
Pour le moment, c'est une défense aveugle ou plutôt qui ne veut pas voir pour ne surtout pas avoir à les dénoncer. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que le sujet t'intéresse en dehors de dédouaner les fautifs.
C''est pas comme ci l'ED balancait du l'islamo ceci cela le plus rapidement possible, tout en effacant les tweets quelques jours après.

C'est rigolo, ton lien Figarovox :
Citation :
Il y a 4 jours
Marianne c'est payant. C'est aussi rigolo, le maire parle de la pression "d'un individu", marianne d' "un petit groupe d'habitants fondamentalistes". Surement que l'article donne ses sources plus crédibles que la personne concernée ?
Qui est ce fameux "individu" ?

Tu devrais regarder son petit speech : https://www.noisylesec.fr/actualites...ction-du-film/ ou il décrit bien la reprise de l'histoire (comme ici en gros)
Citation :
a aucun moment il n'a été question de religion dans mon communiqué
Mais les vrais (comme aloisius qui le cite) sachent mieux ce que le propre maire a voulu écrire.

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; Aujourd'hui à 14h46.
Je te le redis puisque visiblement tu ne m'as pas lu : Aloïsius ne soutient pas la rhétorique d'extrême droite.

Je te le redis, on peut être contre l'islamisme sans être d'extrême droite.

Je te le redis, des motivations de type fondamentalistes étaient dans les argumentaires du groupe de pression. On peut imaginer du fondamentalisme catholique mais dans les quartiers populaire de Noisy, on a de fortes chances d'y rencontrer plus du fondamentalisme musulman.

Tu as peut être à coeur que ces gens ne soient jamais désignés d'aucune responsabilité (eux ou d'autres du reste, personnellement tout les fondamentalismes me semblent condamnables, surtout quand ils s'érigent en censeurs des bonnes mœurs et de la vertu) et du coup on en conviendra de considérer que tu soutiens les fondamentalistes dans l’exercice de leurs revendications. C'est amusant de dérouler la pelote quand en plus on discutait des accointances que pouvait avoir LFI (que tu défends aussi me semble-t-il) alors qu'au final tu fais exactement ce qui était évoqué démontrant ainsi qu'LFI soutient les islamistes. (de toi à moi, ils ne défendraient pas les fondamentalistes catholiques hein )
Citation :
Publié par Aaltar
Je te le redis puisque visiblement tu ne m'as pas lu : Aloïsius ne soutient pas la rhétorique d'extrême droite.

...

Citation :
Publié par Aaltar
Faut arrêter de traiter d'extrême droite tout ce qui n'est pas LFI, c'est devenu un peu systématique comme manoeuvre dilatoire.
....
Je te rejoins sur la théorie, il faudrait maintenant que tu passes à la pratique :

Citation :
Publié par Aaltar
....

Hormis l’extrême droite, personne ne regrettera Foccart, tu as choisi ton camps semble t il .....
Chacun voit l'ED à sa porte.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Je te rejoins sur la théorie, il faudrait maintenant que tu passes à la pratique :

Chacun voit l'ED à sa porte.
Toi niveau rhétorique on te juges dans le texte hein...

D'ailleurs je ne retire rien à mon propos, personne hormis l'ED ne regrette Foccard et toutes ces barbouzeries en Afrique.

Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Quand il aura compris que ses initiatives mémorielles ne feront qu'accélérer notre éviction totale et définitive de l'Afrique pour les décennies à venir. On va finir par regretter Foccart.
Tiens d'ailleurs c'est amusant, tu dis qu'on va finir comme si tu ne le regrettais pas déjà

C'était suite à ce message que je t'ai affublé de ma réponse mais j'avais déjà décelé quelques sympathies te concernant avant.
Mettons que j'attendrais une prochaine intervention pour sceller mon impression si tu préfères qu'on t'en défende.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés