Aller à la page... |
[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Quand le CCIF est dissolu,
Citation :
LFI invite le CCIE, autrement dit le CCIF rétabli en Belgique, à l'assemblée. Faut-il aussi dresser une liste des islamistes avec qui ils défilent ou c'est suffisant ? |
![]() |
|
|
En fait quand on lit la politique menée par MBS sur le plan religieux je reprends sa page wikipedia
- limiter le pouvoir du clergé - ouvrir le pays à la culture occidentale séculaire, comme des chanteurs de pop, du catch, et restreindre la religion dans la politique culturelle. Ça peut paraître anecdotique, mais il y a de gros investissements dans le divertissement et le sport - limiter de façon drastique le pouvoir de la police religieuse - interdiction de la Abaya pour les femmes à l'école https://en.wikipedia.org/wiki/Mohamm...estic_policies Concernant le droit des femmes - autorisation pour les femmes de conduire - autorisation pour les femmes d'obtenir un passeport et de sortir du pays sans l'autorisation de leur mari ou leur père (leur "gardien") - autorisation pour les femmes d'ouvrir leur entreprise sans l'autorisation de leur gardien Donc, pour une fois, je suis d'accord avec Ron : factuellement, si on prend la politique qu'il mène, il n'est pas Islamiste. Il s'oppose même aux Islamistes. Même s'il a hérité d'un pays profondément islamiste qu'il ne peut pas transformer en pays laïc en quelques années. J'imagine qu'on risque toujours gros en Arabie Saoudite si on s'amuse à caricaturer Mahommet. Ce qui ne lui empêche pas par ailleurs d'être un dictateur autoritaire qui réprime toute contestation, parfois dans le meurtre. Il ne s'agit pas de réhabiliter MBS ou de le présenter en démocrate. Mais y a plusieurs manières d'être un dictateur autoritaire, et MBS ne le fait pas via la religion. Dernière modification par Borh ; Hier à 23h12. |
![]() |
|
|
Citation :
MBS défend le fait que le Coran est la seule base du droit, prétend juste faire quelques ajustements à la marge. MBS "voudrait" restreindre l'application de la charia aux cas "où on est sûr qu'un verset coranique ou qu'un haddit existe pour justifier clairement la peine => l'Arabie décapite encore + sous son mandat. Son projet de code pénal fuité en 2024 est une horreur. MBS ne veut pas de femmes en politique. MBS est pour que les seuls lieux de cultes en Arabie soient les mosquées. C'est un islamiste. Le fait qu'il tienne un discours pseudo modéré dans un état de fous furieux n'en fait pas moins un islamiste. https://www.reddit.com/r/progressive...rejects/?tl=fr Imaginons juste un LFI tenir ses propos sans être taxé d'islamiste ![]() Impossible de considérer que je discute avec quelqu'un d'honnête intellectuellement quand on me soutient que LFI est islamiste et que MBS ne l'est pas Borh d'accord avec RonJ car comme les femmes ont obtenu un droit (conduire) et qu'elles n'ont plus besoin de chaperon dans toutes les occasions alors tout va bien. Je m'arrête là devant tant d'inepties. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je sais pas si LFI est "islamiste" par contre le fait qu'ils fricottent activement avec ces derniers et qu'ils ont viré par le passé des membres du parti qui osaient s'inquiéter de la montée de l'influence de l'islamisme au sein du mouvement sont des faits tout à fait avérés. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Non mais si vous voulez des accointances entre LFI et l'islamisme vous avez la marche contre l'islamophonie de 2019.
https://www.marianne.net/politique/m...s-reseaux-de-l Nombres des organisateurs de cette marche ont depuis été expulsé de France ou dissous comme le CCIF, les autres organisations politiques, plus malignes, n'avaient pas voulu y être associées. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Citation :
Ou alors tu veux nous faire croire que les "fondamentalistes" de Noisy, c'étaient des Bouddhistes ? (sérieux, la mairie communiste qui publie ses communiqués sur Facebook au lieu d'avoir un truc propre...) |
![]() |
|
|
Citation :
Si on prend la presse, beaucoup de monde pointe du doigt les islamistes et les concessions qui leur sont faites. Je suis tout à fait disposé à reconnaitre que les petits censeurs ne seraient pas motivés par des questions religieuses si tu parviens à me le démonter. Pour le moment, c'est une défense aveugle ou plutôt qui ne veut pas voir pour ne surtout pas avoir à les dénoncer. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que le sujet t'intéresse en dehors de dédouaner les fautifs. Quand tu parles des médias qui n'auraient rien dit sur rien, tu plaisantes ou tu te contentes juste de ne pas t'informer ? Le Figaro : Projection du film Barbie annulée à Noisy-le-Sec : «Jusqu’où ira la soumission face à l’islamisme ?» Marianne : Projection du film "Barbie" annulée sous la pression d'islamistes : la zone de non-droit… et le défilé des tartuffes Pour ton information, beaucoup de médias ont relatés la nuisance des fondamentalistes sur ce sujet. Dernière modification par Aaltar ; Aujourd'hui à 11h14. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
C'est rigolo, ton lien Figarovox : Citation :
Qui est ce fameux "individu" ? Tu devrais regarder son petit speech : https://www.noisylesec.fr/actualites...ction-du-film/ ou il décrit bien la reprise de l'histoire (comme ici en gros) Citation :
Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; Aujourd'hui à 14h46. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (1 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|