[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
T'es premier degré là ?
Non, depuis qu'il a changé de pseudo, il est en mode full troll.

Sinon, apparemment on parle de 4 personnes - les mecs ont annulé à cause de 4 teubés. Parce qu'on parlait à l'origine de "bande". Le rapport de force n'est pas le même face à un groupe de 20 personnes que face à 4. Sérieux si à chaque fois qu'il y a 3/4 clampins qui foutent la merde, on annule des représentations publiques, autant tout annuler, tout de suite.

La seule réaction à avoir contre ce genre de personnes : t'appelles la police, il les dégage manu militari et tu laisses les gens qui sont venu voir le film tranquille. Cet aveu de faiblesse, c'est une honte.

La réaction de l'opposition est quand même ridicule :

Citation :
L’élu d’opposition (divers gauche) Jean-Paul Lefebvre qualifie de « surprenant » ce choix de projeter « Barbie » : « Cette histoire, c’est une marque de rébellion contre le maire, dénonce l’opposant politique. Pour solde de tout compte, pour seule animation, on colle au quartier ce film sans intérêt.
Comme si le problème, c'était que Barbie était un film sans intérêt. Surtout que la Mairie avait proposé 10 films et c'était celui-ci choisi par les habitants. Franchement, faut pas s'étonner qu'on a des fondamentalistes religieux qui font leur loi avec de tels clampins comme élus.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le fait est que ces fragiles ont pu imposer de facto leur interprétation de la Sharia dans une municipalité pourtant communiste. Qui sont les fragiles ? L'erreur est de croire que ces gens se sentent menacés. Ils veulent juste montrer leur force et le fait qu'ils exercent désormais la réalité du pouvoir dans l'espace public.

Notez que ça aurait pu être les fachos d'en face, mais le fait que ce fait divers soit repris par le JDD est à mon sens une preuve qu'il s'agit d'islamistes et pas d'intégristes chrétiens.
Donc voici que les islamistes sont qualifiés non plus en tant que tels mais sous l'étiquette "d'extrême droite" ce qui permet de déplacer le problème
Étonnant non?
Citation :
Publié par hoochie
Donc voici que les islamistes sont qualifiés non plus en tant que tels mais sous l'étiquette "d'extrême droite" ce qui permet de déplacer le problème
Étonnant non?
L'Islamisme est une idéologie d'extrême-droite, donc ça me choque pas.
Citation :
Publié par Carminae
C'est tout de même un problème car pour les islamistes Mélenchon est "le moins mauvais candidats". On est tout de même très loin du RN.
Présidentielle 2022 : les islamistes ont orienté le «vote musulman» vers Jean-Luc Mélenchon, selon une note du renseignement

Niveau politique donc, les cibles ne sont pas du tout les mêmes avec des fascistes "défendus/représentés" par l’extrême droite traditionnelle pendant que pour les islamistes c'est LFI.
Citation :
Publié par gnark
C'est tout de même un problème car pour les islamistes Mélenchon est "le moins mauvais candidats". On est tout de même très loin du RN.
Présidentielle 2022 : les islamistes ont orienté le «vote musulman» vers Jean-Luc Mélenchon, selon une note du renseignement
Pourtant les islamistes ont beaucoup de points communs avec l'extrême-droite :
  • ils détestent les femmes
  • veulent la mort des homosexuels
  • honnie la démocratie, et prônent un totalitarisme
  • culte du chef
  • adore la violence contre des ennemis désignés
D'ailleurs quand il s'agit de business, ils s'entendent très bien. Bon, après Coulibaly a aidé à flinguer Charlie Hebdo, un ennemi commun de l'extrême-droite. Les grands esprits se rencontrent.
Citation :
Publié par Carminae
Non, depuis qu'il a changé de pseudo, il est en mode full troll.

Sinon, apparemment on parle de 4 personnes - les mecs ont annulé à cause de 4 teubés. Parce qu'on parlait à l'origine de "bande". Le rapport de force n'est pas le même face à un groupe de 20 personnes que face à 4. Sérieux si à chaque fois qu'il y a 3/4 clampins qui foutent la merde, on annule des représentations publiques, autant tout annuler, tout de suite.

La seule réaction à avoir contre ce genre de personnes : t'appelles la police, il les dégage manu militari et tu laisses les gens qui sont venu voir le film tranquille. Cet aveu de faiblesse, c'est une honte.

La réaction de l'opposition est quand même ridicule :

Comme si le problème, c'était que Barbie était un film sans intérêt. Surtout que la Mairie avait proposé 10 films et c'était celui-ci choisi par les habitants. Franchement, faut pas s'étonner qu'on a des fondamentalistes religieux qui font leur loi avec de tels clampins comme élus.
Come je disais sur un autre topic : une poignée de crétins impose sa loi. Tu parles d'une démocratie ! Evidemment, la démocratie n'est pas aidée par l'élu d'opposition pour qui le vote des habitants ne compte pas
Citation :
Publié par gnark
Certes mais toujours est il qu'ils votent LFI.
Les Musulmans votent LFI, les Islamistes je ne sais pas. Je ne suis pas certain qu'ils acceptent l'idée même de "vote".
Citation :
Publié par Aloïsius
Les Musulmans votent LFI, les Islamistes je ne sais pas. Je ne suis pas certain qu'ils acceptent l'idée même de "vote".
Si c'est dans l'article que j'ai link plus haut. C'était dans le titre et ca vient des services de renseignements.
Citation :
Les islamistes ont orienté le «vote musulman» vers Jean-Luc Mélenchon, selon une note du renseignement
Ça me tuera tjs, on a eu Hollande le sabre à la main à Riyadh et Macron qui continue d'avoir de bonnes relations avec l'arabie saoudite, le Qatar et les Emirats mais c'est LFI qui est pro-islamiste.
8581ad40b0cb220b88635e7d7ff8b591.jpg
Sabre de bonne manufacture, peut découper du journaliste en tout discrétion dans une ambassade.

PS : pas besoin d'une prétendue note du renseignement pour vérifier les faits que j'évoque.
Citation :
Publié par gnark
Si c'est dans l'article que j'ai link plus haut. C'était dans le titre et ca vient des services de renseignements.
Le note dit une chose précise, tu en dis une autre.
J'ai pas souvenir de t'avoir lu écrire "les Russes votent Le Pen", par exemple.
Citation :
Publié par Neihaart
Le note dit une chose précise, tu en dis une autre.
J'ai pas souvenir de t'avoir lu écrire "les Russes votent Le Pen", par exemple.
La note dit que ce sont des islamistes français qui appelle à voter LFI. Ils ont plus les moyens de le faire que des Russes qui eux ne peuvent pas voter.
Je considère ces appels au vote comme une validation de la même façon que quand un facho appelle à voter RN.

Je considère aussi les frasques des uns des autres comme des indicateurs et des marques de sympathie envers les extrémistes. Les déguisements fascistes font bonne mesure avec les marches au son de Allah Akbar ...
LFI commence a avoir aussi des condamnations comme Taha Bouhafs pour pour injures racistes (confirmée en appel et en cassation) Mélenchon pour injure publique et diffamation (envers radio France, on aime pas beaucoup les médias chez les extrêmes) et aussi pour rébellion et provocation (La France c'est MOI, si c'est pas un slogan d’extrême droite ça ).
Citation :
Publié par Carminae
Donc nous voici avec une nouvelle notion: l'islamo-droitisme

Sauf que l'islamisme charrie des principes que l'extrême gauche devraient rejeter mais qu'elle ne dénonce pas au nom de l’intersectionnalité des luttes
De même je m'étonne qu'au sujet de ce film dénoncé comme prônant l'homosexualité et l'indépendance de la femme il n'y ait pas eu de réaction d'asso LGBT+ ou néoféministe
Citation :
Publié par hoochie
Donc nous voici avec une nouvelle notion: l'islamo-droitisme
Cette expression existe depuis 5 ans déjà - par le même mec qui a inventé la notion d'islamo-gauchisme (Taguieff). Il serait peut être temps de se mettre à la page et de se documenter sur les liens entre l'Islamisme radical et la droite française. Notamment les liens ambigu entre Sarkozy et ses proches, comment la droite française a facilité l'implémentation du Qatar en France, etc. au lieu de répéter sans cesse LFI et Mélenchon.

Après, je comprends certains font leur beurre sur ça.

Dernière modification par Carminae ; 15/08/2025 à 13h04.
C'est très bien de considérer l'islamisme comme de l'extrême droite.
Est-ce qu'on peut espérer du coup que Mediapart ou LFI cessent les discours réguliers en faveur du voile ou du burkini ?
Quand on voit la Turquie avant/après Erdogan, il est certain que voile et Islamisme sont sans rapport.
On peut demander aussi aux femmes iraniennes qui essaient de se dévoiler.

Pris de wikipedia

Citation :
Ainsi à partir des années 1960, le port du voile ne fut ni imposé et ni spécialement recommandé dans la plupart des pays à majorité musulmane, à l'exception de l'Arabie saoudite (créée en 1932). Les vêtements occidentaux dominaient largement la mode dans les pays musulmans dans les années 1960 et 1970[59]. Cependant, le dévoilement (al-sufûr) rencontra la résistance des campagnes où les femmes continuèrent de porter le voile[60]. Ce n'est qu'au XXIe siècle qu'il est redevenu un enjeu politique majeur, avec la percée de partis politiques islamistes sous l'impulsion de l'Iran et de l'Arabie saoudite.
Mais rien à voir entre le port du voile et l'islamisme...
Ou y a peut-être rien à voir entre Erdogan, l'Iran et l'Islamisme.

Enfin bref, pour ceux qui espéraient que LFI et la presse de gauche allaient enfin commencer à lutter contre l'islamisme, c'est loupé.
C'est chiant les gens supposés intelligents qui te parlent de "rapport" pour ne pas se mouiller.
Voile n'implique pas islamisme.
Islamisme implique voile, p-e, en 2025.
Donc voilà il y a un rapport mais utiliser des mots volontairement porteurs de peu de sens, cela n'aide pas au débat.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est chiant les gens supposés intelligents qui te parlent de "rapport" pour ne pas se mouiller.
Voile n'implique pas islamisme.
Islamisme implique voile, p-e, en 2025.
Pour moi le voile est la porte de l'intégrisme religieux.

C'est une pratique minoritaire parmi les pratiquants, qui a des répercutions désastreuses sur l'intégration dans la société pour leurs pratiquantes. Les difficultés pour obtenir un emploi pour les musulmanes ne viennent pas de leur religion mais principalement du port du voile.

Quand tu te coupes volontairement de la société pour une pratique religieuse minoritaire dans ta propre religion je suis désolé on peut légitimement se poser la question de l’intégrisme ...
Il y a vraiment des génies qui se sentent obliger d'expliquer qu'il y un lien entre l'islamisme et le voile ? La position des gens qui luttent contre les discriminations contre les femmes voilées n'est pas de nier ce lien, mais d'expliquer que plein de femmes portent le voile sans lien avec l'islamisme et que taper sur les femmes voilées n'est dans tous les cas pas un moyen acceptable de lutte contre l'islamisme. Tu as aussi les féministes (pas mouvance années 90 et influence brune à la Caroline Fourest évidemment) qui expliquent que ce n'est pas aux autres, et surtout pas aux hommes, d'imposer aux femmes ce qu'elles ont le droit de porter ou pas.

Mais bon, ce débat a déjà eu lieu 150 fois sur l'Agora, ce qui n'empêche pas de lire des affirmations ridicules comme celle liant la lutte pour la défense des femmes voilées par certains partis ou média de gauche et le soutien à l'islamisme.

Dernière modification par Soumettateur ; Hier à 08h41.
Est-ce qu'on pourrait demander aussi à LFI d'arrêter d'aller à des manifs organisées par des islamistes, comme la marche contre l'Islamophobie organisée à l'appel du CCIF avant sa dissolution ?
Est-ce qu'on peut aussi leur demander de cesser d'aller aux réunions du CCIE, qui est l'héritier du CCIF, et d'arrêter de les inviter à l'assemblée nationale, ou on va dire qu'lls ne sont pas islamistes ?

Ou d'arrêter de défendre des imams comme Hassan Iquioussen qui attaquent la laïcité, ls juifs et l'égalité homme-femme, ou là encore, c'est pas de l'islamisme ?

C'est quand, en fait la dernière fois que LFI s'est attaqué à l'Islamisme ? C'est de l'extrême droite, donc logiquement ça devrait être quotidien.

Dernière modification par Borh ; Hier à 09h29.
Citation :
Publié par Borh
C'est très bien de considérer l'islamisme comme de l'extrême droite.
Est-ce qu'on peut espérer du coup que Mediapart ou LFI cessent les discours réguliers en faveur du voile ou du burkini ?
LFI en a rien à carrer de l'islamisme, c'est juste un moyens pour toucher un vote communautaire. Oui, on peut même considérer que c'est une pratique raciste.
Citation :
Publié par Borh
C'est quand, en fait la dernière fois que LFI s'est attaqué à l'Islamisme ? C'est de l'extrême droite, donc logiquement ça devrait être quotidien.
C'est de l'extrême-droite, merci de l'admettre en tout cas. C'est déjà un bon début pour lutter contre cette idéologie. On a fait un pas.

Citation :
Publié par Aaltar
LFI en a rien à carrer de l'islamisme, c'est juste un moyens pour toucher un vote communautaire.
+1. C'est exactement la même stratégie que le RN avec Israël. Alors qu'ils sont des descendants de Pétain et que l'écrasante majorité des gens qui votent RN détestent les juifs. C'est juste des stratégies communautaires.

Il y a 5 à 6 millions de musulmans en France, faut bien chercher leurs votes. On fait la même avec les retraités, les agriculteurs, etc. Ce ne sont que des stratégies électoralistes.

Dernière modification par Carminae ; Hier à 10h10.
Le RN est habituellement classé d'extrême droite, donc y a quelque part une logique à ce qu'ils défendent l'extrême droite en général, dont le gouvernement Israelien. Ça peut se comprendre.
Mais LFI, ils sont plutôt classés à gauche, je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés