[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
On a aussi Retailleau qui va mettre en place une 50aine de CRS pour permettre la participation d'un groupuscule d'extrême-droite gay à la Marche des Fiertés alors que l'organisation de la marche ne veut pas de ce groupuscule dans le cortège de leur marche :

Et après ça continuera à dire que Retailleau n'est pas d'extrême-droite . Cette "bienveillance" envers les collectifs continue alors même que leur but c'est mettre de bordel/parasiter les marches des autres. C'est comme le Collectif du 9 Mai qui continue à être autorisé à défiler alors que chaque année ils ont un comportement illégal (visage masqué, signe (néo-)nazi, chant nazi/suprémaciste), mais en dirait que ça pose moins de problèmes à la police d'intervenir quand c'est l'extrême-droite que lorsque c'est le reste de la population
L'objectif de Retailleau, c'est de foutre le bordel, en espérant des images qui lui permettront de dire que les gauchistes sont des intolérants.

Après, ce n'est pas très étonnant. Retailleau avait dit, avant de se rétracter qu'il saluait le combat de Némésis, un groupe d'extrême-droite affirmant être féministe et qu'il s'en sentait très proche.

Macron pour garder le pouvoir a accepté que les LR réactionnaire entrent au gouvernement, ce n'est pas étonnant que leur chef de file, Retailleau, se comporte comme un réactionnaire.
Il y aura Villepin comme offre de droite. LR, c'est l'ED aujourd'hui. Les types passent leur temps à eructer sur l'immigration et comment démanteler l'État de droit, en rêvant de mettre en place un apartheid. Ils auraient tort de se priver remarque, Retailleau a organiser ni plus ni moins qu'une rafle le 18 juin, et c'est passé crème.
Citation :
Publié par Aedean
L'objectif de Retailleau, c'est de foutre le bordel, en espérant des images qui lui permettront de dire que les gauchistes sont des intolérants.
Le truc qui m'étonne un poil quand même, c'est que ça doit être la première fois (en tout cas dans l'histoire récente) où on voit un Ministre de l'Intérieur détacher des forces de l'ordre pour être un service de protection pour un groupe alors même que l'organisateur a refusé expressément son inclusion dans le cortège (et ce qui fait que le groupe en question cherche ostensiblement à mettre le bordel). Je trouve ça un peu bizarre que le Ministère de l'Intérieur autorise la mobilisation de personnel dans ce type de contexte (surtout que la présence du groupe en question risque de provoquer des débordements au sein du cortège).

Ça fait quand même un peu beaucoup ordre discrétionnaire qui comporte en plus un risque de générer du trouble à l'ordre public, ce que Retailleau est censé éviter s'il était sérieux sur son rôle (et que même Macron ou Darmanin lui dise qu'il faudrait arrêter un peu les conneries parce que c'est un peu gros comme move).
Ce n'est pas, ca c'est déjà vu depuis très longtemps même. Etonnement toujours dans le même sens politique mais cela ne choque pas, ca doit être la notion de liberté dont liberté d'expression qui ne marche aussi que dans un sens la plupart du temps, enfin pour pas mal de gens qui viennent se plaindre de censure à grand bruit.
Meloni fait open-bar sur l'immigration.

L'idéologisme et la rhétorique d'extrême-droite ne tiennent pas longtemps face aux réalités du pays. C'est cocasse quand on a fait son beurre sur "l'immigrationnisme", en nous expliquant les dangers du "grand remplacement" et le fait que les flux migratoires légaux nourrissaient les flux migratoires illégaux et que donc il fallait lutter contre toute forme d'immigration.

... et elle prévoit de faire venir en moins de 3 ans, 500 000 immigrés.

J'imagine la PLS des nervis d'extrême-droite.

Dernière modification par Carminae ; 22/07/2025 à 09h55.
Surtout que droite, gauche, extrême-droite, extrême-gauche, sont un peu tous obligés de faire la même chose.
Sauf les dictateurs, quel que soit leur bord politique, qui s'accommodent très bien de faire n'importe quoi.

Pour rester dans leur discours tout en demeurant ancré dans la réalité, ils pourraient faire en sorte d'accompagner l'intégration pour qu'il n'y ait plus un fossé entre culture de l'immigré et culture du pays dans lequel il arrive. Et cela sert leur idéologie en plus.
Vous n'avez visiblement pas remarqué que les renoncements de Meloni ne sont pas de son fait mais des pressions que lui font subir les partenaires sociaux, la justice italienne et l'UE. ( Un an de Giorgia Meloni au pouvoir en Italie : à réformes impossibles, promesses non tenues )

Les systèmes sont tellement verrouillés par les oppositions qu'elle ne peut pas mettre en place son programme.

Et en France, c'est pareil, Macron et ses sbires sont entrain de verrouiller toutes les institutions de la République pour que, si un jour l'extrême droite arrive aux pouvoirs, les démocrates puissent bloquer toutes tentatives de mises en applications du programme qui aura été pourtant choisi par le Peuple, qui bien évidemment aura mal voté.
[Modéré par Episkey :]

Mais en attendant, en France, le plus grand danger n'est pas l'extrême droite mais la Dette Publique qui frôle bientôt les 3400 milliards d'Euros ( Horloge de la Dette Publique | France )... Mais là encore, les démocrates vont arriver à mettre ça sur le dos de l'extrême droite alors qu'elle n'a jamais été aux pouvoirs en France sous la Cinquième République.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/07/2025 à 22h35.
Citation :
Publié par Valornim
Vous n'avez visiblement pas remarqué que les renoncements de Meloni ne sont pas de son fait mais des pressions que lui font subir les partenaires sociaux, la justice italienne et l'UE. ( Un an de Giorgia Meloni au pouvoir en Italie : à réformes impossibles, promesses non tenues )

Les systèmes sont tellement verrouillés par les oppositions qu'elle ne peut pas mettre en place son programme.
Dans le cas de l'immigration, c'est faux. C'est Meloni qui a ouvert les vannes, de son propre chef. Après, je comprends que dans la dialectique de l'extrême-droite, il faut toujours un bouc-émissaire; soit extérieur (l'UE), soit intérieur : le fameux ennemi de l'intérieur, ici que t'appelles "les partenaires sociaux" ou la "justice italienne". Tu le fais très bien dans ton post.

La seule pression que tu peux citer (et que tu ne cites pas sciemment), c'est la pression effectuée par le patronat. C'est vrai que c'est difficile de citer comme pression une partie de la main qui nourrit l'extrême-droite.

En réalité, Meloni a fait preuve de pragmatisme, l'Europe vieillissante a besoin d'immigration et de beaucoup d'immigration. Elle s'est raisonnée.

En soit, je ne critique pas cette décision, mais c'est juste marrant que de voir l'extrême-droite qui fait des leçons à tout va, se retrouve à faire ce qu'ils ont toujours dénoncé, à savoir de ne pas respecter leur programme, même si ses militants - comme tu le fais très bien - vont lui trouver des excuses. Un peu comme Trump aux USA.

Dernière modification par Carminae ; 22/07/2025 à 14h48.
Citation :
Publié par Carminae
Dans le cas de l'immigration, c'est faux.
Non, t'as tort. Tu mélanges consciemment immigration illégale et immigration légale.

Pendant sa campagne, Giorgia Meloni a promis de mettre un terme à l'immigration illégale qui arrive de manière continu à Lampedusa.
Pour enrayer cette situation, elle a fait passer le décret Piantedosi.

Que l'on soit pour ou contre pour X raisons, ce décret fonctionne.

Le nombre d'arrivés de migrants illégaux a chuté. ( Chute des arrivées de migrants en Italie : oui, mais à quel prix ? - InfoMigrants )

En parallèle, l'Italie a passé des accords avec d'autres nations et l'UE pour éviter que des migrants ne prennent la mer. La manière dont ces migrants sont traités est du ressort des pays traversés. Lorsque des migrants sont laissés à la frontière avec la Tunisie, c'est un problème tunisien, pas italien, et donc pas européen.

A côté de ça, l'Italie investit en Afrique pour le développement des pays d'origine pour inciter les africains à ne pas migrer ( À Rome, Giorgia Meloni et Ursula von der Leyen annoncent 1,2 milliard d’euros d’investissements en Afrique - Euractiv FR ) Plan Mattei: 4 milliards d'euros sur 5 à 7 ans.

Pour revenir à l'immigration légale, là encore Meloni a fait le choix de mieux encadrer l'arrivée des travailleurs étrangers mais aussi leurs départs. Les 500000 migrants légaux annoncés, ce n'est pas sur une année, c'est réparti suivant les besoins de l'Italie. ( En Italie, Meloni ouvre les portes à 500.000 travailleurs étrangers supplémentaires | Les Echos)
L'année dernière, par exemple, sur l'ensemble de l'immigration légale arrivée en Italie, seuls 8% s'est transformé en titres de séjours et emplois stables.

Et ne pas oublier que le gouvernement de Meloni a aussi créé un nouveau permis de travail (Hors-quota) pour les travailleurs étrangers dans le cas où ils ont déjà eu une expérience avec une entreprise italienne. ( Permis de travail en Italie : une nouvelle opportunité pour les travailleurs non européens )

A force de toujours pointer du doigt l'extrêmité de l'extrême droite, vous restez hermétique à tous ce qui est fait autour de l'immigration.
C'est assez cocasse d'ailleurs: sans immigration ou avec une immigration limitée, les salaires remonteraient massivement pour les boulots les plus ingrats... afin de convaincre les gens d'y revenir. Donc les lobbies patronaux font pression pour autoriser des vagues d'immigration et les dirigeants cèdent (la même avec Macron et les restaurateurs et autres entreprises de ménage) qui vont "boucher les trous" sans avoir à augmenter les rémunérations.

Mais dans le même temps, ces politiques provoquent le rejet des populations du cru qui se font entuber économiquement par la manne sans fin des "esclaves salariés", que ce soit sur les produits importés ou pour la concurrence interne par l'immigration. Tout ça pour les actionnaires.
Citation :
Publié par Valornim
Mais en attendant, en France, le plus grand danger n'est pas l'extrême droite mais la Gentille Dette Publique qui frôle bientôt les 3400 milliards d'Euros
Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.

De plus, tu crées un faux choix, alors qu'en pratique, l'extrême-droite a tendance à faire exploser la dette publique, combinant donc les deux problèmes que tu exposes.
Ça n'a pas trop fait de bruit, à part un peu localement (pour ça que je ne le découvre que maintenant).
La ville de Perpignan a ouvert un nouveau centre sportif "Pierre Jonquères-d’Oriola" en hommage au grand sportif Catalan, médaillé d'or d'équitation des JO de Tokyo en 1964.

Il était par ailleurs pro-nazi et membre de la milice (dès sa création) pendant la seconde guerre mondiale, frappé d'indignité nationale après la libération.
Loin de regretter ses engagements pro-nazis, il deviendra cadre du parti des Forces nouvelles, issu d'une scission du tout nouveau Front National en 1974 et fondé par Alain Robert, également fondateur du GUD.
Il revient finalement au FN au début des années 80 (comme président d'honneur de la Fédération du département) qu'il requitte quelques années plus tard, ne supportant pas la présence d'homosexuels dans le parti.

Bien sûr ça n'a rien de politique, c'est le grand sportif et non le pro-nazi qui a le droit à cet hommage et le fait que la mairie soit RN n'est que pure coincidence.
https://madeinperpignan.com/honore-p...ion-olympique/
Une bande violente empêche la projection du film Barbie avec des arguments homophobes :
Citation :
« Tandis que les agents installaient, des jeunes les ont menacés, disant qu’ils allaient empêcher le visionnage et démolir le matériel, raconte Olivier Sarrabeyrouse (PCF). Les agents ont essayé de discuter mais c’est devenu très agressif. Comme ils se sentaient en danger, les agents m’ont appelé. C’est moi qui ai pris la décision d’annuler la séance. »

L’élu rapporte ce qu’il considère comme les « arguments fallacieux » avancés par les opposants aux tribulations de Barbie et Ken portées sur grand écran : « Ils disaient que ça prône l’homosexualité et que c’est une atteinte à l’intégrité de la femme »
Noisy-le-Sec : la projection du film « Barbie » empêchée par un groupe agressif, le maire annonce porter plainte

Je n'ose pas imaginer à quel point il faut être fragile pour se sentir menacé par la soupe la plus tiède de l'univers...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Une bande violente empêche la projection du film Barbie avec des arguments homophobes :

Noisy-le-Sec : la projection du film « Barbie » empêchée par un groupe agressif, le maire annonce porter plainte

Je n'ose pas imaginer à quel point il faut être fragile pour se sentir menacé par la soupe la plus tiède de l'univers...
Le fait est que ces fragiles ont pu imposer de facto leur interprétation de la Sharia dans une municipalité pourtant communiste. Qui sont les fragiles ? L'erreur est de croire que ces gens se sentent menacés. Ils veulent juste montrer leur force et le fait qu'ils exercent désormais la réalité du pouvoir dans l'espace public.


Notez que ça aurait pu être les fachos d'en face, mais le fait que ce fait divers soit repris par le JDD est à mon sens une preuve qu'il s'agit d'islamistes et pas d'intégristes chrétiens.
Citation :
Publié par Aloïsius
Notez que ça aurait pu être les fachos d'en face, mais le fait que ce fait divers soit repris par le JDD est à mon sens une preuve qu'il s'agit d'islamistes et pas d'intégristes chrétiens.
Je suis même pas sûr que des intégristes chrétiens auraient manifesté contre ça tellement c'est ridicule
Tu ne dois pas si bien les connaître que cela, ils en sont parfaitement capables, ils peuvent même faire pire sans trop de souci. La bigoterie a prouvé maintes fois qu'elle était sans limite.
Pourquoi ça parle plus des extrémistes chrétiens pour un tel sujet ? Un problème dans le narratif avec ce fait divers ?

Dans tout les cas c'est bien triste que la ville doive céder face à des crétins.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Une bande violente empêche la projection du film Barbie avec des arguments homophobes :

Noisy-le-Sec : la projection du film « Barbie » empêchée par un groupe agressif, le maire annonce porter plainte

Je n'ose pas imaginer à quel point il faut être fragile pour se sentir menacé par la soupe la plus tiède de l'univers...
Les fragiles sont plutôt ceux qui font reculer les valeurs de la république devant les menaces d'intégristes.
A force des compromission on finira par tous payer très cher le retour de bâton.

On devrait tous s'indigner qu'une censure soit exercée par la menace de rétorsions violentes.

Citation :
Publié par Colsk
Tu ne dois pas si bien les connaître que cela, ils en sont parfaitement capables, ils peuvent même faire pire sans trop de souci. La bigoterie a prouvé maintes fois qu'elle était sans limite.
T'en voit beaucoup des bigots à Noisy-le-sec qui se désignent comme " petit groupe de quartier" et qui menace de vandaliser le matériel de projection ?

Pour ne pas que vous tentiez d'agiter la diversion, je cite « Tandis que les agents installaient [la séance], des jeunes les ont menacés, disant qu’ils allaient empêcher le visionnage et démolir le matériel. Les agents ont essayé de discuter mais c’est devenu très agressif. Comme ils se sentaient en danger, les agents m’ont appelé. C’est moi qui ai pris la décision d’annuler la séance » Olivier Sarrabeyrouse.
Des jeunes des quartiers de Noisy se faisant instrumentaliser par des bigots j'en connais pas.

Dernière modification par Aaltar ; 14/08/2025 à 08h54. Motif: Auto-fusion
Le communiqué de la ville est édifiant. On cède aux islamistes... mais en écriture inclusive avec des points médians... L'honneur est sauf ?
Pourquoi parlez-vous d'islamistes ou d'extrémistes religieux? Sauf erreur rien de tel n'est mentionné dans l'article.

On peut aussi y voir des citoyens qui expriment, certes de façon un peu virulente en raison de leur jeunesse, leur pensée critique sur l'art, dans une manifestation de la démocratie locale.

Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; 14/08/2025 à 12h06.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je suis le seul à tiquer sur des islamistes qui bloquent la diffusion parceque "ça prône l'homosexualité" (jusque-là pas étonnant) et "c'est une atteinte à l'intégrité de la femme" (?????)
Bah si tu pars du principe que les femmes doivent être sous l'égide de lac charia avec le plus de voile possible, c'est pas déconnant.

Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
Pourquoi parlez-vous d'islamistes ou d'extrémistes religieux? Sauf erreur rien de tel n'est mentionné dans l'article.

On peut aussi y voir des citoyens qui expriment, certes de façon un peu virulente en raison de leur jeunesse, leur pensée critique sur l'art, dans une manifestation de la démocratie locale.
T'es premier degré là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés