[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
La défense des juifs par le RN n'a pas grand chose à voir avec la politique actuelle d'Israël. Maintenant, le RN n'a pas non plus un discours d'extrême droite ouvertement. (ce qui ne veut pas dire que son électorat n'en est pas affilié)

C'est de l'opportuniste qui leur permet de se cabrer devant l'antisémitisme qui regroupe aussi bien les islamistes que l'extrême gauche.
Après pour avoir discuter avec des connaissances qui se revendiquent allègrement de supporter le RN, la défense des juifs tient plus du "j'ai rien à reprocher aux feujs" (désolé je cite) qu'autre chose. On retrouvera toujours en sous-jacent une forme de mépris, surement un ersatz d'héritage de la pensée nostalgique et culturelle qu'à l'extrême droite on n'aime pas trop les juifs puisque c'était l'ennemi désignés historiquement, mais autre temps autres meurs, aujourd'hui l'ennemi de l'extérieur pour ces gens là vient a une autre confession religieuse. Il n'y a pas vraiment de défense des juifs mais disons que ça permet une réassurance des principes de laïcités qui sont dévoyés afin de justifier des positions islamophobes.

Mais il ne faut pas se tromper. A l'extrême droite, il n'y a pas de réel amour pour ce qu'est vraiment la laïcité, que les juifs ne servent que de tremplin sémantique pour désigner l'ennemi premier et que sans ce dernier il ne fait aucun doute que les cibles d'hier seraient aussi celles d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Borh
Est-ce qu'on pourrait demander aussi à LFI d'arrêter d'aller à des manifs organisées par des islamistes, comme la marche contre l'Islamophobie organisée à l'appel du CCIF avant sa dissolution ?
Est-ce qu'on peut aussi leur demander de cesser d'aller aux réunions du CCIE, qui est l'héritier du CCIF, et d'arrêter de les inviter à l'assemblée nationale, ou on va dire qu'lls ne sont pas islamistes ?

Ou d'arrêter de défendre des imams comme Hassan Iquioussen qui attaquent la laïcité, ls juifs et l'égalité homme-femme, ou là encore, c'est pas de l'islamisme ?

C'est quand, en fait la dernière fois que LFI s'est attaqué à l'Islamisme ? C'est de l'extrême droite, donc logiquement ça devrait être quotidien.
Donc LFI promeut l'islamisme en allant à des manifestations mais par contre une belle photo comme ça et de belles relations, c'est ok ?

7b23010_1659040008515-cbir9917.jpg
Si vous regardez bien, il y a un peu d'ADN de Khashoggi sur les mains de Macron.

On peut arrêter les conneries de faire croire que c'est LFI qui met haut l'islamisme en France et dans le monde ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Donc LFI promeut l'islamisme en allant à des manifestations mais par contre une belle photo comme ça et de belles relations, c'est ok ?

Si vous regardez bien, il y a un peu d'ADN de Khashoggi sur les mains de Macron.

On peut arrêter les conneries de faire croire que c'est LFI qui met haut l'islamisme en France et dans le monde ?
Les présidents de la république ont une relation de nation à nation avec toutes les autres nations. C'est leur taf et c'est normal.

Quand LFI défile au son de Allah akbar ce n'est absolument pas leur taf, toutes les autres formations politiques refusent de marcher avec les islamistes et les intégristes.

Tu trouveras moultes autres photos de dirigeants de démocratie avec des chefs d'états de pays arabes. Tu trouves pas bc d'autres formations politiques pour défiler main dans la main avec des intégristes.
Citation :
Publié par gnark
Les présidents de la république ont une relation de nation à nation avec toutes les autres nations. C'est leur taf et c'est normal.

Quand LFI défile au son de Allah akbar ce n'est absolument pas leur taf, toutes les autres formations politiques refusent de marcher avec les islamistes et les intégristes.

Tu trouveras moultes autres photos de dirigeants de démocratie avec des chefs d'états de pays arabes. Tu trouves pas bc d'autres formations politiques pour défiler main dans la main avec des intégristes.
Elle est belle ta danse du ventre.
Nier que parmi les pires promoteurs de l'islamisme il y a Ben Salmane et l'Arabie Saoudite mais y trouver des excuses... l'argument des relations entre chef d'état quand Poutine est devenu un pestiféré mais bien sûr, on y croit très fort.
La vérité c'est que vous n'êtes pas capable de sacrifier votre confort pour de l'idéologie et que l'islamisme vous va mieux que de remettre en cause notre approvisionnement en pétrole.

Demain, je lutterai de toutes mes forces contre Bayrou et sa suppression de jours fériés, mais s'il fallait avoir moins de congés pour couper les ponts avec l'islamisme, je serai là. Pas vous.
Qui est islamo-compatible ?

PS: je ne suis pas électeur LFI mais je ne laisserai pas faire croire qu'ils sont les principaux coupables quand ils sont dénoncés par des supports des principaux coupables.
Dans un cas c'est de la diplomatie. Dans l'autre c'est de l'électoralisme. Tu compares 2 choses très différente et ça ne peut pas être un argument.

Concernant le fait d'avoir des officiels qui vont serrer la pince à des ordures, on peut le déplorer (c'est mon cas), mais les motivations ne sont pas du tout les mêmes.
Citation :
Publié par Ex-voto

ça n'a absolument rien à voir.
On ne va pas rompre nos relations avec tous les pays qui n'ont pas nos valeurs, sinon on aura plus de rapports avec grand monde et en plus on va se faire accuser d'esprit néocolonial ou néo-conservateur.
Par contre, quand ce sont des valeurs qui essaient de s'importer chez nous, là c'est un problème de politique intérieur, et la France a le droit de choisir ses valeurs.
Choisir ses valeurs c'est différent de vouloir les imposer aux autres.
Citation :
Publié par Borh
Le communiqué de la ville est édifiant. On cède aux islamistes... mais en écriture inclusive avec des points médians... L'honneur est sauf ?
Tu as une source du maire qui dit que c'était des islamistes ?
Je te donne la réponse : non, vu que lui même dit qu'il n'a cité aucune orientation religieuse des personnes.

Tu étais sur place ? Ou tu relayes juste la propagande d'extrème droite ?

Note : Cette réponse s'adresse à tous les propagandistes habitués des lieux

Excuse, j'avais pas vu :

Citation :
Publié par Borh
On peut demander aussi aux femmes iraniennes qui essaient de se dévoiler.
Hop, nouvelle propagande.
Citation :
Publié par Borh
On ne va pas rompre nos relations avec tous les pays qui n'ont pas nos valeurs, sinon on aura plus de rapports avec grand monde et en plus on va se faire accuser d'esprit néocolonial ou néo-conservateur.
Par contre, quand ce sont des valeurs qui essaient de s'importer chez nous, là c'est un problème de politique intérieur, et la France a le droit de choisir ses valeurs.
Choisir ses valeurs c'est différent de vouloir les imposer aux autres.
Tellement facile cette schizophrénie, celle qui permet de se mettre dans le confort mental de croire que lâcher des milliards chez les promoteurs de l'islamisme ça n'a pas d'impact chez nous.
Citation :
Publié par Borh
Autant je mets pas Macron dans le même panier : mais tu penses quoi de certains hommes politiques qui ont été "financés" à titre privée par des Islamistes ? Là, tu vas faire une "pirouette" pour dire que "c'est que du business" ?

J'ose imaginer si LFI avait reçu de l'argent d'Islamiste.

Citation :
Publié par Ex-voto
Tellement facile cette schizophrénie, celle qui permet de se mettre dans le confort mental de croire que lâcher des milliards chez les promoteurs de l'islamisme ça n'a pas d'impact chez nous.
+1. L'argent du Qatar, c'est que du "business" : comme si le Qatar n'avait pas de proget politique derrière.
Citation :
Publié par Ex-voto
Mais je ne comprends pas ce que tu voudrais pour qu'on soit pas hypocrite ?
Qu'on rentre en conflit pour changer tous les pays de la planète qui sont pas sur nos valeurs, style GW Bush et Dick Cheney ?
Ou qu'on laisse toutes les forces antidémocratiques étrangères remodeler notre pays, les Islamistes, les Chinois, etc. ?

Évidemment que ce qui se passe en France et à l'étranger n'est pas être traité de la même façon. C'est le principe de la souveraineté des pays, ça n'a rien d'une hypocrisie.
Citation :
Publié par Ex-voto

Mélenchon lui même reconnait qu'il a dépassé le point balec de la laïcité au bénéfice de son soutien communautariste, à qui t'essayes de faire croire l’immaculée position de LFI sur ces questions ?

Citation :
Publié par Ex-voto
Donc selon toi, il ne faudrait plus traiter qu'avec des démocraties ? Il va pas rester grand monde tu en as conscience.

C'est très aisé de tenir des positions dans le fond de son fauteuil sans avoir aucune conséquence à endosser. Le fait est que la réalité du monde ne tient pas compte de ce qui n'est qu'une
posture et on a bien des intérêts à défendre.

Si on doit couper les ponts avec les 3/4 de la planète notre modèle socio-économique va vite s'effondrer.

Dernière modification par Aaltar ; 16/08/2025 à 12h10.
Citation :
Publié par Borh
Mais je ne comprends pas ce que tu voudrais pour qu'on soit pas hypocrite ?
Qu'on rentre en conflit pour changer tous les pays de la planète qui sont pas sur nos valeurs, style GW Bush et Dick Cheney ?
Ou qu'on laisse toutes les forces antidémocratiques étrangères remodeler notre pays, les Islamistes, les Chinois, etc. ?

Évidemment que ce qui se passe en France et à l'étranger n'est pas être traité de la même façon. C'est le principe de la souveraineté des pays, ça n'a rien d'une hypocrisie.
Donc pour toi rentrer en conflit, c'est pas bien, laisser faire, c'est pas bien, sachant que ton interlocuteur n'a parlé d'aucune de ces 2 solutions.
Mais en revanche entretenir des relations commerciales des plus cordiales, leur vendre des armes, ca, c'est bien ?

T'as pas l'impression d'avoir loupé un truc, avant de dire que les solutions dont n'a jamais parlé ton interlocuteur ne sont pas souhaitables?
Citation :
Publié par -Interfector-
Donc pour toi rentrer en conflit, c'est pas bien, laisser faire, c'est pas bien, sachant que ton interlocuteur n'a parlé d'aucune de ces 2 solutions.
Mais en revanche entretenir des relations commerciales des plus cordiales, leur vendre des armes, ca, c'est bien ?

T'as pas l'impression d'avoir loupé un truc, avant de dire que les solutions dont n'a jamais parlé ton interlocuteur ne sont pas souhaitables?
Rentrer en conflit avec un pays étranger, oui c'est "pas bien".
Et laisser faire l'extrême droite islamiste chez nous, oui c'est "pas bien" non plus.

Est-ce que vous savez faire la différence entre la diplomatie et les affaires intérieures ? Vous connaissez le principe de souveraineté des Nations ?
Le système international est basé sur l'entente entre les Nations et le respect de leur souveraineté. On peut se fâcher quand un pays enfreint le droit international, mais sinon on n'a pas à vouloir attaquer ou même sanctionner un autre pays parce qu'il ne partage pas nos valeurs.

Enfin bref, après nous avoir dit que l'Islamisme était d'extrême droite, dès qu'on commence à se demander pourquoi LFI ne s'y oppose donc pas, les masques tombent vite.
Citation :
Publié par Aaltar
Mélenchon lui même reconnait qu'il a dépassé le point balec de la laïcité au bénéfice de son soutien communautariste, à qui t'essayes de faire croire l’immaculée position de LFI sur ces questions ?

Donc selon toi, il ne faudrait plus traiter qu'avec des démocraties ? Il va pas rester grand monde tu en as conscience.

C'est très aisé de tenir des positions dans le fond de son fauteuil sans avoir aucune conséquence à endosser. Le fait est que la réalité du monde ne tient pas compte de ce qui n'est qu'une
posture et on a bien des intérêts à défendre.

Si on doit couper les ponts avec les 3/4 de la planète notre modèle socio-économique va vite s'effondrer.
Restons en au fait : vous êtes en ce moment en train de clamer qu'il est normal de composer avec l'islamisme de Ben Salmane.
La comparaison de traitement avec l'ennemi russe fait mal. Tous ceux qui d'un côté disent qu'on n'a pas été assez fort avec la Russie avant 2022 qui montrent une faiblesse incroyable sur un autre front. Vous êtes bien drôles.

Et ensuite vous donnez des leçons. Personnellement, ma famille a fui l'islamisme dans un pays déjà et l'islamisme venait de par-delà les frontières. L'islamisme en Algérie est venu d'Egypte et des pays du golfe. Évidemment, le pays est/était en moins résilient que la France pour des raisons évidentes mais faire copain copain avec le Qatar et l'Arabie Saoudite on le paiera et ce ne sera pas LFI les coupables.
On composait très bien avec Poutine avant qu'il n'attaque l'Ukraine. Il a même reçu la légion d'honneur (ça c'était pas obligatoire).
Évidemment qu'il y a une différence. La différence entre la politique intérieure et l'ingérence violente dans les affaires d'un autre État.

Il y a visiblement un petit problème de compréhension du principe de souveraineté.

Ben Salmane, on le comparera avec Poutine le jour où il décide d'envahir la Jordanie.

Dernière modification par Borh ; 16/08/2025 à 12h55.
Citation :
Publié par Carminae
J'ose imaginer si LFI avait reçu de l'argent d'Islamiste.

+1. L'argent du Qatar, c'est que du "business" : comme si le Qatar n'avait pas de proget politique derrière.
Citation :
Publié par Ex-voto

Niveau hypocrisie, je préfère quand même une photo officielle, dans le cadre d'une visite d'état la quelle Macron fait la grimace à une rencontre honteuse dans un palace. Rencontre à l'issue de laquelle on refuse même de dire de quoi on a parlé .

https://www.lepoint.fr/politique/ce-...2021_20.php#11
Citation :
Publié par Ex-voto
Je précise un truc, la schizophrénie n'a pas de lien avec le dédoublement de personnalité, mais une forme de psychose qui altère le sens des réalités avec des crises et des hallucinations.

Et je suis schizophrène
Citation :
Publié par Ex-voto
Et ensuite vous donnez des leçons. Personnellement, ma famille a fui l'islamisme dans un pays déjà et l'islamisme venait de par-delà les frontières. L'islamisme en Algérie est venu d'Egypte et des pays du golfe. Évidemment, le pays est/était en moins résilient que la France pour des raisons évidentes mais faire copain copain avec le Qatar et l'Arabie Saoudite on le paiera et ce ne sera pas LFI les coupables.
+1.

Et puis cessons cette hypocrisie, la plupart des gens s'enfoutent de lutter efficacement et durablement contre l'Islamisme. L'Islamisme, comme tout réseau international, il faut lutter contre ses financements, ses têtes. C'est bien documenté que le Qatar, l'AS, la Turquie, l'Iran (et d'autres encore) ont financé l'islamisme.

L'avantage de la "lutte contre l'Islamisme", c'est d'avoir un angle d'attaque contre l'immigration, notamment celle nord-africaine, celle qu'on ne peut plus noyer dans la Seine comme à l'époque, même si il reste des réminescences. Cela crée une sorte de justification primaire à s'opposer à l'immigration : s'opposer à l'immigration, c'est lutter contre l'islamisme, c'est protéger les citoyens français. La droite et l'extrême-droite a besoin de l'Islamisme pour exister politiquement. C'est leur allié objectif. Quitte à les aider à se fournir en armes.

Dès qu'on parle d'islamisme, parle-t-on de solutions ? De projet politique ? Des plans concrets ? Non, la plupart de classe politique de Darmanin à Bardella, leur seule réponse c'est : "mElenCHon eSt uN ISlamO-GAuchISte !" et nananère. Bien relayé ici par ce forum qui a besoin également de trouver des angles d'attaque contre LFI. Avant, c'était des judéo-bolchévique, mais comme c'est plus trendy d'assimiler les juifs de la sorte et de tenir des propos ouvertement antisémites, il fallait bien rebrander le marketing raciste et anti-gauche : le terme islamo-gauchiste est né.

Peut-on lutter contre les financeurs de l'Islamisme ? Oui. Ils sont connu de tous. Peut-on le faire ? Non, car cela serait très coûteux pour Nicolas. Nicolas, il veut pas d'arabes mais il veut bien son gaz. Que cet argent serve ensuite à financer un peu tous les groupes islamistes du monde, c'est pas trop grave tant que son niveau de vie n'est pas menacé. Alors, je ne jette pas la pierre entièrement à Nicolas, car la lutte contre l'Islamisme renforce les gouverments puisqu'elle légitimise la baisse de libertés individuelles et le fichage à grand échelle, les crédits pour la police et l'armée.

Aucun parti n'aura le courage de s'attaquer ouvertement à l'Islamisme : ils ont tous trop à perdre.

Dernière modification par Carminae ; 16/08/2025 à 13h39.
Citation :
Publié par Fnord
Niveau hypocrisie, je préfère quand même une photo officielle, dans le cadre d'une visite d'état la quelle Macron fait la grimace à une rencontre honteuse dans un palace. Rencontre à l'issue de laquelle on refuse même de dire de quoi on a parlé .

https://www.lepoint.fr/politique/ce-...2021_20.php#11
Nan mais c'est pas hypocrite, c'est LFI.

Citation :
Publié par Carminae
Peut-on lutter contre les financeurs de l'Islamisme ? Oui. Ils sont connu de tous. Peut-on le faire ? Non, car cela serait très coûteux pour Nicolas.
On peut mais on peut pas. J'applaudis la cohérence du propos.

Ce que je croyais avoir retenu de non hypocrites du forum, c'est qu'il ne faut surtout pas lutter contre l'extrême droite en France tant qu'on ne lutte contre tous les pays qui ne partagent pas nos valeurs. Sinon c'est hypocrite.
Mais ça ne m'a plus l'air si clair.

Citation :
Publié par Ex-voto
Si tu as le moindre début de preuves que l'Algérie n'aurait pas eu d'Islamiste en s'opposant à l'Egypte et aux pays du Golfe, je le veux bien. Je n'ai jamais lu de telle hypothèse auparavant.

Dernière modification par Borh ; 16/08/2025 à 14h40.
Le maire en question (noisy le sec) fait machine arrière, vu le tollé national. Il a décidé de reprogrammer le film Barbie.
Comme quoi la pression populaire peut encore faire tenir la barre aux maires soumis face aux coups de pressions de l'islamisme.
Sur l'Algérie, corrigez moi si je fais une erreur, c'est l'influence des frères musulmans, vu comme c'est supra national autant ne pas cantonner ça à tel ou tel pays.

Citation :
Publié par Douxvalkyn
Le maire en question (noisy le sec) fait machine arrière, vu le tollé national. Il a décidé de reprogrammer le film Barbie.
Comme quoi la pression populaire peut encore faire tenir la barre aux maires soumis face aux coups de pressions de l'islamisme.
C'est bien, ça va permettre de faire que Retailleau ne se serve pas juste de ça pour aller montrer sa tête à la télé sans avoir à faire bouger une virgule du sujet (pour pas changer).
Citation :
Publié par Borh
Rentrer en conflit avec un pays étranger, oui c'est "pas bien".
Et laisser faire l'extrême droite islamiste chez nous, oui c'est "pas bien" non plus.

Est-ce que vous savez faire la différence entre la diplomatie et les affaires intérieures ? Vous connaissez le principe de souveraineté des Nations ?
Le système international est basé sur l'entente entre les Nations et le respect de leur souveraineté. On peut se fâcher quand un pays enfreint le droit international, mais sinon on n'a pas à vouloir attaquer ou même sanctionner un autre pays parce qu'il ne partage pas nos valeurs.

Enfin bref, après nous avoir dit que l'Islamisme était d'extrême droite, dès qu'on commence à se demander pourquoi LFI ne s'y oppose donc pas, les masques tombent vite.
Pourquoi tu me reponds et me reprends sur les trucs ou je suis d'accord avec toi ? Arrete de preter des propos qu'ils n'auraient pas dit a tes interlocuteurs, t'es assez intelligent pour comprendre que la partie importante du message commence au "mais", pas avant quand je dis et repete une banalité sans jamais la remettre en cause, j'ai pas besoin que tu revalides cette partie du message.
C'est infernal cette propention a faire genre de repondre sans apporter apporter de reponse qui fasse avancer le debat, mais en tartinant de trucs inutiles, voir qui n'ont pas ete dit...

Si tu estimes que quelqu'un, ou un pays n'est pas assez respectable pour que ca culture se propage, tu commences par eviter de commercer avec, a l'inviter chez toi, et a lui offrir des distinctions. C'est valable avec la russie, avec l'arabie saoudite, et d'autres. Entre faire la guerre ou accepter goulument l'islamisme, ya tout un tas de possibles autres que d'offrir des medailles, vendre des armes ou je ne sais quelle absurdité.

Ah oui, mais ca c'est l'habitude a preter a son interlocuteur la plus grosse connerie imaginable, quand il dit ne pas etre d'accord avec un truc. Forcement, con qu'il est, c'est qu'il pense un truc qui n'a rien a voir et le plus con dans tout les possibles.
Citation :
Publié par Borh
On peut mais on peut pas. J'applaudis la cohérence du propos.
[...]

Les français ne veulent pas une baisse de leur niveau de vie. Lutter contre les islamistes coûteraient très cher, notamment vu que ces pays nous fournissent en énergie fossile, et que l'on a signé des millards de contrats avec eux. il y a qu'à voir le tollé avec l'inflation du à l'invasion russe, où certains pays (dont l'Allemagne) ont fait des pieds et des mains pour garder le gaz russe. Nos économies dépendent de gens pas fréquentables. Donc l'ensemble des français financent l'Islamisme, et ils le font sciemment car ils préfèrent préserver le niveau de vie.

Les français n'accepteront pas une baisse de leur niveau de vie. La première raison de vote des français, c'est le pouvoir d'achat.

Donc les français ne veulent pas réellement lutter contre l'islamisme. Ils sont comme toi, dans la posture.

Dernière modification par Tonton Jack ; 16/08/2025 à 15h35.
Citation :
Publié par Carminae
[...]

Les français ne veulent pas une baisse de leur niveau de vie. Lutter contre les islamistes coûteraient très cher, notamment vu que ces pays nous fournissent en énergie fossile, et que l'on a signé des millards de contrats avec eux. il y a qu'à voir le tollé avec l'inflation du à l'invasion russe, où certains pays (dont l'Allemagne) ont fait des pieds et des mains pour garder le gaz russe. Nos économies dépendent de gens pas fréquentables. Donc l'ensemble des français financent l'Islamisme, et ils le font sciemment car ils préfèrent préserver le niveau de vie.

Les français n'accepteront pas une baisse de leur niveau de vie. La première raison de vote des français, c'est le pouvoir d'achat.

Donc les français ne veulent pas réellement lutter contre l'islamisme. Ils sont comme toi, dans la posture.
Bien sûr que les Français ne veulent pas une baisse de leur niveau de vie. Mais sans pétrole, c'est pas une baisse du niveau de vie mais un arrêt quasi complet de l'activité économique. Je ne suis pas certain que ça ferait avancer nos valeurs démocratiques si on passait de pays développé à pays de Moyen-âge. Notre modèle en prendrait un coup dans l'aile.

De toute façon, la France n'a pas le droit de décider de seule de cesser ses activités économiques avec tel ou tel pays, c'est maintenant une décision européenne. C'est pas demain la veille que la France le proposera, mais le jour où ça arrive vis à vis des pays du Golfe, sans aucune déclaration menaçante de leur part, nos partenaires nous prendront pour des imbéciles ou des fous et ils auront raison.

En fait ce que tu préconises, d'arrêter de commercer avec des pays qui ne partagent pas nos valeurs, c'est un peu une construction imaginaire. Avant la deuxième guerre mondiale, toute l'Europe commerçait avec l'Allemagne et l'Italie, y compris et surtout même, l'URSS. Pendant la guerre froide, on commerçait avec les pays du bloc de l'Est.
Même Napoléon a commercé avec l'Angletterre pendant les quelques périodes de paix. Les Croisés commerçaient avec les Musulmans, etc.

Généralement, les seuls moments où le commerce cesse, ce sont les guerres, les attaques terroristes, où les menaces très sérieuses sur la souveraineté.

Dernière modification par Borh ; 16/08/2025 à 17h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés